Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Revendication légitime: problème de trad?

Aller en bas 
+8
Arbhast
Katagena
marduk
Kordo
Bestel
Seth-cassiel
Bolzano
Jaelen
12 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:17

En essayant de monter un deck mêlée tout à l'heure, jme suis posé une question sur cette carte.

Y'aurait pas un problème avec la vf?
Revendication légitime: problème de trad? Superiorclaim Revendication légitime: problème de trad? Superiorclaim

Parce que "win a Revendication légitime: problème de trad? 2741382779 challenge by 4 or more total strengh", ca veut dire "gagner un défi Revendication légitime: problème de trad? 2741382779 avec une différence de force de 4 ou plus".
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:33

Bien vu, il y a un problème avec la vf... surprenant ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:35

Et au passage c'était pas à la même période que le fort Fort abandonné? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:38

Et Thoros de Myr du même pack ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:42

Ah oui tiens, elle est pas mal celle-là...
(on croirait presque qu'ils le font exprès)
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:08

C'est marrant, on en a parlé avec Arbhast cette semaine. Il me joue ça à 4 for contre 3. Je lui dis "tiens c'est pas une différence de 4 ou plus" Il me dit que non vu que c'est marqué force totale sur la carte ce qui est vrai et on continue comme ça.

Mais je vois que je n'avais pas eu d'hallucination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bestel
Vaurien de Port-Réal
Bestel


Messages : 26
Age : 37

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:19

Je vois bien l'erreur du fort abandonné qui me tape a l'oeil mais...elle m'a peut-être trop tapé dans l'oeil puisque pas moyen de comprendre la différence entre VF et VO de Thoros...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:41

Seth-cassiel a écrit:
C'est marrant, on en a parlé avec Arbhast cette semaine. Il me joue ça à 4 for contre 3. Je lui dis "tiens c'est pas une différence de 4 ou plus" Il me dit que non vu que c'est marqué force totale sur la carte ce qui est vrai et on continue comme ça.

Mais je vois que je n'avais pas eu d'hallucination ^^

Qu'il retourne au Mur celui-la, on va lui apprendre a tricher la bas...


@Bestel: je pense que ca vient de la trad mot a mot "empecher d'etre tue" qui ne veut rien dire a tdf. On utilise sauver un personnage de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:44

Et Mer**

J'ai perdu un multi aujourd'hui là-dessus! Evil or Very Mad

Ah! Si j'avais su!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 29 Avr 2011 - 23:49

Thoros de Myr est en effet normalement une action de save. C'est de ma faute. Une coquille impardonnable que Bolzano semble apprécié me rappeler bah... tout le temps. Quand tu as que quelques jours pour le faire au lieu des 2-3 semaines que j'aurai dû avoir, même si c'est impardonnable, je m'en excuse.

Fort Abandonné n'est pas une erreur. Marre de me répéter.

Et Toutes les cartes de King of Storm ont été relues par Gourry. Marre de me répéter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 0:00

Oops, dsl Kata si t'as cru que je râlais, ce n'est nullement mon propos.
(et je voulais plutôt dire que c'est sorti à peu près en même temps que le fort, dont on a beaucoup discuté sur le forum)

Par contre, on fait comment pour la Revendication Légitime. C'est la vo qui prime?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 0:02

Oui, c'est bien 4 la Vo qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 0:18

Jaelen a écrit:
Parce que "win a Revendication légitime: problème de trad? 998832 challenge by 4 or more total strengh", ca veut dire "gagner un défi Revendication légitime: problème de trad? 998832 avec une différence de force de 4 ou plus".

Heu vous fumez quoi là les copains ? Shocked

parce que "win a power challenge by 4 or more total strengh" ca veut pas du tout dire "gagner avec une différence de..."

Ca veut bien dire gagner le défi avec une force totale de 4 ou plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 0:25

Non, "by" veut dire ici "de", dans le sens: "avec une différence de".

Ainsi, dans un sport, on dirait: "Team A won by three points".
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 0:26

Je propose d'illustrer avec 2 autres cartes.

Pour l'exemple:
Revendication légitime: problème de trad? Makeanexemple Revendication légitime: problème de trad? Makeanexemple
Là on a "win a challenge and count 8 or more strength", qui est traduit en "gagner avec une FOR totale de 8 ou plus".

La plume est plus forte que l'épée:
Revendication légitime: problème de trad? Warsarewonwithquills Revendication légitime: problème de trad? Warsarewonwithquills
Et là on a "win an Revendication légitime: problème de trad? 3482229429 challenge by 4 or more strength". Et c'est traduit en "remportez un défi Revendication légitime: problème de trad? 3482229429 avec une différence de FOR totale de 4 ou plus".


Ma conclusion de tout ça: il y'a un problème avec l'une de ces 3 cartes scratch.
Et pour moi c'est dans Revendication légitime.

Edit: marduk m'a battu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 2:11

Marduk a totalement raison


Dernière édition par Katagena le Sam 30 Avr 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 2:25

Katagena a écrit:
Thoros de Myr est en effet normalement une action de save. C'est de ma faute.

Vu que la carte prête pas à confusion c'est pas vraiment un soucis. A mon avis ça reste uniquement de la responsabilité de Edge, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 9:29

Arbhast a écrit:
parce que "win a power challenge by 4 or more total strengh" ca veut pas du tout dire "gagner avec une différence de..."
Si si, je t'assure Wink
Cette erreur de trad, on s'en est rendu compte à mon dernier passage à Lyon : j'avais jamais joué avec autre chose que la VF et je pensais comme toi... sauf qu'on a fini par trouver une VF et que j'ai du me rendre à l'évidence.
D'ailleurs, il me semble en avoir causé avec Jaelen... ça a peut être un lien avec ce post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 11:07

@Fen: oui maintenant que j'y pense, on en avait parlé, y'avait golo aussi (bon, faudrait vraiment que je dorme moi de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 11:22

Oui et puis honnêtement, la relecture des cartes de Edge tout seul il doit y avoir de quoi perdre la tête...

Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptySam 30 Avr 2011 - 11:47

Faut voir ça du coté positif : une fois passée l'horreur de la découverte, ils nous font bien marrer, à Edge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sapperstein
Poissonier de la Baie de la Néra
Sapperstein


Messages : 51
Age : 37

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:31

Bien le bonsoir, pour ma part je viens de tomber sur ce post en cherchant la carte car la version que j'ai c'est encore une autre erreur... J'ai reçu récemment mon extension barathéon et je pense qu'ils ont fait une réédition de la carte maintenant c'est un icône qui foire : "Réponse : quand vous remportez un défi  Revendication légitime: problème de trad? 3054857415 avec un différence de FOR totale de 4 ou plus, prenez 2 pouvoirs pour votre Maison."

Bon maintenance je sais que c'est un défi pouvoir... mais ils ont inventé le défi barathéon c'est pas mal, ça a surement un lien avec une famille de sanglier ça.
Revenir en haut Aller en bas
fredlink
Palfrenier de la Rue Mofette
fredlink


Messages : 157

Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:26

C'est ce qu'on appelle un lapsus révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revendication légitime: problème de trad? Empty
MessageSujet: Re: Revendication légitime: problème de trad?   Revendication légitime: problème de trad? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revendication légitime: problème de trad?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revendication legitime
» Faut amis "Revendication légitime" et autre carte.
» erreur de trad ?
» [Problème de compte]
» Problème d'Alter Ego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: