Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [threat from the east]

Aller en bas 
+9
ticondrihus
Comm
marduk
Fenrir
Kordo
Diana
Ser Arthur Lannister
Khorbier
Khoriakei
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:33

Un peu comme dans la partie de Cyvasse finalement:
Citation :
Challenges: Each player must choose and kneel a character with an icon he or she controls, if able. Then, the player who knelt the character with the highest STR may choose and return a character to its owner's hand.

Si l'un des 2 ne peut pas incliner de bonhomme, on applique quand même l'effet (then...)
bien que dans mon exemple il y un un "if able" dans le texte qui joue pour beaucoup. Mais bon.


Après qui c'est ce Ktom, je l'aime bien, il a des explications sur tout mais justement parfois un peu fumeuses, genre "il est admit au tdf que .." ou "dans ces cas là on peut gnagnagna..."
Souvent rien de concret malheureusement.

Et des fois il dit: ah ecoute, il vaut mieux que tu fasses un mail ou PM a Nate French pour etre sur de ce qu'il en pense.
Mais moi çà me parle pas çà, les developpeurs devraient poster quelque chose, quelque part dès qu'une carte sortie est un peu douteuse au niveau du sens, enfin amha

Au lieu de çà et ben.. on attend la FAQ 6 mois plus tard, pour être sur. JE trouve çà super limite.

Je dis tout çà pas pour le plaisir de gueuler mais pour essayer de voir comment on pourrait fluidifier ce genre de soucis. Pasque a chaque fois c'est le même dawa No

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:36

@Lyonel: cherche pas, même quand tu ne râle pas, c'est perçu comme si tu râle.
Faut assumer d'être [threat from the east] - Page 2 51616898 hein 16
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:06

Je suis un peu de l'avis de marduk et Lyonel, l'explication de ktom est pas très claire là Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 0:28

Après quelques recherches sur les plots contenant "each player" j'ai trouvé 1 cas d'école

Marched to the Wall:
Citation :
When revealed, each player chooses and discards 1 of his or her characters from play (cannot be saved).

Ici chaque joueur est affecté par 2 effets distincts. Si un des joueurs n'a pas de perso à choisir l'autre doit quand-même choisir et défausser un de ses persos. Enfin c'est comme ça qu'on l'a toujours joué si ma mémoire est bonne.

Mais quelle aurait été la différence avec
Citation :
When revealed, each player chooses 1 of his or her characters then discards it from play (cannot be saved).

Je pense que la clé du problème réside là.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:09

Je pense surtout que ça n'apporte rien : y a pas de "then" dans ton exemple, à l'origine... et c'est pas en s'imaginant ce que ça pourrait donner en l'écrivant autrement qu'on va trouver quoi que ce soit : le problème sera juste identique... à savoir qu'on sait pas.
Pas convaincu non plus par le délire du "all/each", mais à priori, les deux lectures se valent : je crois pas qu'il y ait jamais eu de cas similaires auparavant... on a qu'à suivre ça en attendant qu'ils reviennent sur leur décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:55

Ah ben pour moi l'explication de ktom est assez logique.

Mais c'est vrai que c'est la première fois qu'on a ce genre d'effet, donc il faut bien l'interpréter d'une manière ou d'une autre.

Le seul effet approchant (i.e. avec "each player" et "then") que j'ai pu trouvé, en dehors de Partie de Cyvasse, c'est:
The Shadow of the Isles a écrit:
Response: After The Shadow of the Isles comes out of Shadows,each player must choose and discard 1 non-limited location from play that he or she controls. Then,if it is Winter,return The Shadow of the Isles to its owner's hand.

Ici le "then" est clairement collectif. On va vérifier que chaque joueur a effectivement défaussé un lieu non-limité qu'il contrôle pour appliquer l'effet "then" (car il n'y a pas de "if able"). De plus l'effet du "then" ne concerne qu'un seul joueur (le contrôleur de l'événement).

Si on compare au wording du plot : "Each player draws 3 cards and then discards 3 random cards from hand". Vu la façon dont c'est écrit, on peut dire que le "then" n'est pas collectif mais s'applique à chaque joueur.
Donc ça me semble logique que le fait que joueur A ne pioche pas 3 cartes n'affecte pas joueur B.

Enfin c'est sûr qu'une clarification officielle ne ferait pas de mal.

En attendant, si les avis divergent toujours, il faudra qu'on décide quelle interprétation on appliquera (même si le problème ne se posera pas au CF).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:47

D'ailleurs sur le forum anglais je me rappelle d'un post où ils gueulent pas mal sur le fait qu'en fait FFG interdit aux développeurs comme Nate de publié des articles sur le jeu....

Ce qui explique sans doute pas mal de petits problèmes, parce que ce genre de truc, si ils font un peu gaffe aux playtesteurs, tu peux glisser un article le jour de la sortie qui éclaircit le tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:21

@diane: mais je crois que c'est justement ça le problème, ils ne doivent pas trop écouter les playtesteurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:24

@ jaelen raison pourquoi j'ai ajoute "si"

espérer qu'ils fassent bien les choses ne veut pas dire être crédule geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:32

@diana: ah ok, dsl alors j'ai mal comprit :roll
(faut vraiment que je dorme moi un de ces 4)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:46

Après, vous leurrez pas : des playtesteurs, y en a des deux coté de l'Atlantique... et ils ne disent pas forcément la même chose (n'ont pas forcément les mêmes attentes du jeu, etc...)
Je dis ça de ce que je sais des playstests d'autres jeux : certains groupes remontent des trucs mais sont invalidés par d'autres... et, c'est triste de l'admettre, mais tous les groupes de playtests ne sont pas égaux devant la Design Team Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:07

Non mais la je parle en mécanique pure, cf l’exemple de threat of east où les playtesteurs auraient pu se poser la question du "then"...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:30

diana olympos a écrit:
Non mais la je parle en mécanique pure, cf l’exemple de threat of east où les playtesteurs auraient pu se poser la question du "then"...
C'est bien ce que je dis : suffit qu'un groupe de playstest "écouté" ai trouvé que c'était parfaitement clair pour que ça passe à l'as...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[threat from the east] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [threat from the east]   [threat from the east] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[threat from the east]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  plot "Threat from the East"
» Complot "threat fromage the east"
» [Résolu] Threat from the East - The Laughing Storm
» Combo Threat from the East + Seal of the crown + The Laughing Storm
» [Deluxe] Dragons of the East

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: