Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Baratheon dans la course au CF ?

Aller en bas 
+13
Samaëlle
DireWolf
Kroryn
Vince
Fishiste
Jaelen
Diana
Fenrir
Rapace
Katagena
Mog
Ser Arthur Lannister
Comm
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:27

Vu sur Agotcards.org:

Gualdo a écrit:
In spain 4 last great tourneys were won by baratheon

Quelqu'un parlait la langue de Cervantès aurait-il plus d'info ? Genre le type de deck, les match-ups, tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:28

Je me renseigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:49

Apparemment, c'étaient des Les Baratheon dans la course au CF ? 36603 chevaliers, à la Maekar. Mais il exagère un peu... Déjà c'était pas des "gros" tournois (entre 10 et 16) et ensuite le seul gros tournoi espagnol de ce dernier mois, 24 personnes à Barcelone lors d'un régional, c'est un Stark qui a gagné, comme au tournoi de Madrid...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:54

Par contre, on peut faire un sujet pour chaque maison avec les forces actuelles de ces maisons en préparation du CF.
On aura encore plus l'impression d'être dans les starting blocks!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:10

Comment c'est trop fort Stark. Pourquoi je gagne pas moi? Sad

Faut metagamer anti-barath? Ok, je fonce monter un deck
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:38

Arthur Lannister a écrit:
...et ensuite le seul gros tournoi espagnol de ce dernier mois, 24 personnes à Barcelone lors d'un régional, c'est un Stark qui a gagné, comme au tournoi de Madrid...

Euh c'est pas un Martell qui a gagné à Madrid? Enfin ptet que tu ne parles pas DU tournoi de Madrid mais d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:47

Si si mais en fait du peu que j'ai vu des parties, c'est tellement le Stark qui gagnait que j'ai toujours en tête que c'est lui qui a gagné. Toutes mes excuses, il s'agit bien d'un Martell...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:25

Arthur Lannister a écrit:
Si si mais en fait du peu que j'ai vu des parties, c'est tellement le Stark qui gagnait que j'ai toujours en tête que c'est lui qui a gagné. Toutes mes excuses, il s'agit bien d'un Martell...
Sont forts ces Martell : ils font croire que c'est le faible Stark qui a gagné pour mieux tromper leur monde... Les Lannister vont finir par passer pour des gentils honorables à ce rythme... nan, j'déconne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:33

Merci pour ces infos.

Bon je suis rassuré, les Les Baratheon dans la course au CF ? 3054857415 sont toujours aussi faibles. Et toujours aussi brainless.

Aïe non, pas taper, pas taper. geek
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:37

brainless attends viens sur octgn qu'on voit ça ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:57

Ouais en plus faudrait que je m'y (re)mette à OCTGN, je joue pas assez en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:00

@Comm: tiens je viens de voir "Les grands principes du Trône de Fer" 16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:16

Jaelen a écrit:
@Comm: tiens je viens de voir "Les grands principes du Trône de Fer" 16

Ouais, j'avais envie de changer de signature. Smile

Mais j'aimerais bien avoir un 3e principe, mais j'ai pas d'idée.

Et sinon, quelqu'un se souvient de qui a dit le premier "Lire les cartes, c'est broken" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:34

Bon, par contre, ça a pas grand rapport avec Trône de Fer : ce sont toutes des expressions communes à tout un paquet de jeux, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:02

Fenrir a écrit:
Bon, par contre, ça a pas grand rapport avec Trône de Fer : ce sont toutes des expressions communes à tout un paquet de jeux, quand même Wink

Ouais, c'est vrai. Sauf à la belote par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:05

@Comm: bah lire les cartes, ca reste broken même à la belote Very Happy
Par contre piocher, je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:08

Comm a écrit:
Jaelen a écrit:
@Comm: tiens je viens de voir "Les grands principes du Trône de Fer" 16

Ouais, j'avais envie de changer de signature. Smile

Mais j'aimerais bien avoir un 3e principe, mais j'ai pas d'idée.

Et sinon, quelqu'un se souvient de qui a dit le premier "Lire les cartes, c'est broken" ?

Ca pourrait provenir de chez moi mais je n'en ai pas la paternité. Il s'agit d'un grand principe d'L5R maintes fois répété par Yodasensei et ses comparses. Je pense que je vois Yoda le sortir également au bon vieux temps du lotr CCG. (Yoda est considéré comme l'un des trois meilleurs joueurs de chacun de ces deux jeux donc il a une certaine autorité)

Idées 3ème principe mais je ne suis pas bon en formulation :
Adaptation déjà formulée au temps du CCG et en provenance également d'L5R (un jeu où les 9 clans sont équilibrés mais où la grue gagne à la fin): le trône de fer est une lutte entre 6 maisons équilibrées que les Stark gagnent toujours à la fin...
Ou (avec une rime)
De ta carte Lannister il faut savoir profiter, car très vite elle va être erratée


Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:12

Le truc de qui gagne à la fin, c'est très vieux, je l'ai déjà entendu au sujet du foot, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:16

Je crois que la première phrase formulée comme ça vient effectivement du foot:
Citation :

Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze, durant 90 minutes et à la fin ce sont toujours les Allemands qui gagnent.

C'est Garry Linker qui a sorti ça en 1990
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:17

Baratheon reste un gros archetype. C'est vrai que l'agenda Chevalier du Royaume les aide énormément.

Je trouve pas ça très intéressant à jouer, mais faut reconnaître que c'est efficace.

Néanmoins, je trouve que Martell est encore bien loin devant cette année.


Et le "c'est les Stark qui gagnent à la fin", je ne l'ai entendu que de la bouche de Mathaplo
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:18

Comm a écrit:
Et sinon, quelqu'un se souvient de qui a dit le premier "Lire les cartes, c'est broken" ?

Christophe Colomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:19

J'ai ri! 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:23

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:27

@Vince: loool, t'es en forme toi 16

Moi je me demande comment ils font les Les Baratheon dans la course au CF ? 1636619001 pour qu'on ne parle jamais d'eux?
Sun Tzu a écrit:
La guerre, c'est l'art de duper. C'est pourquoi celui qui est capable doit faire croire qu'il est incapable ; celui qui est prêt au combat doit faire croire qu'il ne l'est pas ; celui qui est proche doit faire croire qu'il est loin ; celui qui est loin doit faire croire qu'il est proche.
Moi je dis, ils vont nous manger ces poisseux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:35

Ou le Chibre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Baratheon dans la course au CF ? Empty
MessageSujet: Re: Les Baratheon dans la course au CF ?   Les Baratheon dans la course au CF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Baratheon dans la course au CF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T
» Check liste prévisible de carte mis en fois 3 dans un deck baratheon
» Ne peu pas être renvoyé dans la main est renvoyé dans la main
» Robert Baratheon
» Les Baratheon font le Mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: