Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

[TdF]Trophée des familles

+21
Ser Evrach
Duda
Diana
titi
Fishiste
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
marduk
Nuggetz
Kordo
Theon
Zaldrizes
Samaëlle
Alekyne
Astrobatordorak
Mika
Katagena
Mog
Fenrir
Jaelen
Ser Arthur Lannister
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

[TdF]Trophée des familles Empty
MessageSujet: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:30

Mercenaires et tournes-casaques, âmes corruptibles qui mangez dans la main du plus offrant, tournez talons et allez voir ailleurs si on y est. Cette compétition est là pour les vraies âmes de chaque maison, les Fidèles du Prince, les défenseurs de la Vraie Reine, les âmes damnées du Roc ! Car ceci est l'annonce des trophées des familles, la compétition que voudra remporter tout joueur attaché à sa famille.

Chaque année, la joute est l'occasion de déterminer le chef de file de chaque maison. Rien que de bien symbolique jusque là alors on a voulu ajouter un peu de piment à cette compétition officieuse. Cette année, chaque top maison remportera un trophée: la bannière de sa maison !

Pour l'honneur des bannières !

[TdF]Trophée des familles Dscn1710

[TdF]Trophée des familles Dscn1711

Chaque année la bannière sera remise en jeu avec un nom en plus sur la liste:

[TdF]Trophée des familles Dscn1712

Ajouterez-vous votre nom à la liste ?

Juste pour vous motiver à défendre les couleurs de votre maison... king

Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:32

@Arthur: Excellente initiative, j'adhère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:36

L'image est Martell : j'ai vomi...

J'espère quand même que pour les Bolton, vous avez une bannière en peau de fesses de Kata Smile
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:40

Par contre, pourquoi avoir fait la même erreur que FFG?

Y a pas de visage dans le soleil de la maison Martell!!!!!!

Lannister Amer
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:41

A priori pour la même raison qu'eux... Ca faisait un peu vide sans ça.

Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:44

Fenrir a écrit:
L'image est Martell : j'ai vomi...

J'espère quand même que pour les Bolton, vous avez une bannière en peau de fesses de Kata Smile

Que tu ne pourrais remporter, vu que

1- tu fais ta "fiotte"
2- tu joues Greyjoy en Mêlée (ce qui te prive d'un Top maison)

16

Super initiative en tout cas Smile
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:03

C'est bien malheureux, effectivement... mais l'année suivante, j'aurais pu tatouer mon nom dessus Cool
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:09

C'est tout le mal que je te souhaite
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mika
Roi
Mika

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:14

Super idée et j'aimerais ajouter quelque chose sur le post d'Arthur :

Citation :
A priori pour la même raison qu'eux... Ca faisait un peu vide sans ça.

...Stark ?
Spoiler:
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:20

J'adore !!!

Par contre, pour récompenser les vrais fidèles et pas les tournes-casaques, il faudrait prendre les vrais top famille : joute + mêlée !

Et là, on serait sûr que le porteur serait le meilleur et fidèle représentant de sa famille ! Pas le genre à jouer Martell en joute et Stark siège en mêlée...
Exemple : top Stark 2010 = Kat pour moi

En tout cas les Lyonnais, je vous dis à tous BRAVO, votre implication et vos idées sont juste impressionnantes... votre CF est déjà une réussite !!!

Dernière édition par Astrobatordorak le Jeu 12 Mai 2011 - 10:32, édité 1 fois
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:28

Astrobatordorak a écrit:
votre CF est déjà une réussite !!!
Y a quand même un truc qui va manquer : je serais pas là pour signer vos cartes Bolton... bon, s'ils arrivent à faire venir Georges, ça sera peut être un peu moins la loose, mais il signe pas les cartes aussi bien Razz
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:00

Je pense qu'avec une absence de réponse trois semaines avant l'évènement, ça va être dur de voir Georges Laughing

Puisqu'on en est là, et puisque ça n'a jamais été clairement défini non plus, ça me paraît dur de se baser sur les 2 tournois pour déterminer un top maison. Pour pas éliminer les gens qui font qu'un tournoi (genre Mirgwael en 2009 qui est LE top martell de cette année, celui qui l'a joué en joute sans même avoir la boite de base) il faudrait trouver un moyen d'entrer dans le classement ceux qui font qu'un seul tournoi avec cette maison...

A la base je pensais ne compter que la joute...

Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:06

Ceux qui ne font qu'un des deux tournois savent qu'il ne seront pas champion au général... ni top maison... c'est le jeu ma pov' Lucette et cela n'enlève rien à leur excellence en joute ou en mêlée !
Le top d'une maison, c'est comme pour le Champion c'est joute + mêlée...

Et pour ce qui est de Mirgwael en 2009, vu qu'il était seul en joute et que sa place était plus qu'honorable de mémoire, il doit de toute façon être top Martell (même en étant classé par défaut dernier en mêlée)

Dernière édition par Astrobatordorak le Jeu 12 Mai 2011 - 11:22, édité 2 fois
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:14

Et vous avez pensé à mettre les bottom de l'autre coté de la bannière ? Razz
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:09

Non, justement j'ai mis les top derrière la bannière.

Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:15

Ya des gens qui, comme moi, n'ont pas forcement la possibilité de faire les deux tournois... Pourtant je serais sur place a gérer plein de truc... Du coup ca met tout les TO qui ne joueront pas de coté de faire un "Top J+M"
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:54

C'est quoi un TO ... scratch
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:00

Tournament Organizer
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:03

Trop occupé???? Laughing
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:14

Ca va souvent de paire :p
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:39

Je suis pour favoriser la fidélité et récompenser le meilleur résultat en joute + mêlée.

A Alekyne: Tu as dis que tu ne faisais pas la mêlée parce que tu n'aimais pas ça?
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:01

Aussi... Mais si j'avais pas l'envie de superviser tout et faire toute l'orga qu'on aura a gerer en même temps, je l'aurais faite à mon avis Smile
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:28

Alekyne a écrit:
Aussi... Mais si j'avais pas l'envie de superviser tout et faire toute l'orga qu'on aura a gerer en même temps, je l'aurais faite à mon avis Smile

Allez tu n'auras pas la Theon de ne rien faire, pas le temps de jouer au Balon, mais un peu pour boire des apéros à l'anis ... tu seras un peu rond, asha c'est sûr. Ca pyke un peu...

(jeu de mots assez pauvres j'avoue)
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:43

Astrobatordorak a écrit:
Ceux qui ne font qu'un des deux tournois savent qu'il ne seront pas champion au général... ni top maison... c'est le jeu ma pov' Lucette et cela n'enlève rien à leur excellence en joute ou en mêlée !

Le problème à mon goût c'est que la mêlée se dispute le vendredi, jour de travail (du moins chez nous Surprised). Du coup pas mal de monde ne pourra pas défendre ses chances dû non pas à sa haine de la joute/mêlée, mais à cause de ses horaires de travail.
Par contre je comprends bien le dilemme, sur quel argument peut-on nommer le top joueur d'une maison sur la joute et pas sur la mêlée ou vice-versa ? On fait deux top maison ? Smile

J'avoue que la bannière me fait de l'oeil et que j'aimerai bien pouvoir défendre mes chances(aussi faible soit-elle), faisant parti des absents de la mêlée Razz

Voilà voilà. et puis bon, comme l'a dit Astro, ce CF est déjà une réussite, encore bravo pour le super boulot que vous faites king
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:50

Même si tout le monde sait que je ferai top martell et que cela ne me concerne pas (marduk, tentant de faire monter l'esprit de compète!), je soutiens Nuggetz.

Ce serait triste pour les joueurs ne pouvant pas venir le vendredi de ne pas pouvoir faire top maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TdF]Trophée des familles   [TdF]Trophée des familles Empty

[TdF]Trophée des familles
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant