Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011

Aller en bas 
+8
Theon
marduk
bias
Katagena
BluwOyster
frouck
Jaelen
Alekyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:52

Moi je retiens que la dernière fois que Philou avait fréquenté le méta lyonnais assidument, celui-ci a fini par produire un vice-champion d'Europe. Etait-ce une coïncidence? Peut-être. Tout ce que je sais qu'il met bien la pression sur tout le monde avec ces gros decks et que tout le monde est plus ou moins obligé de réagir. Ce qui, à mon avis, ne peut être que bénéfique au méta. Je ne dis pas qu'il est le seul dans ce cas-là mais il fait clairement partie de ces joueurs qui tirent le méta vers le haut en jouant systématiquement des decks très compétitifs.

Donc Philou continue de nous amener de gros decks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:58

Bénéfique au méta... Lyonnais. Mais oui, je suis de ton avis. Un joueur qui joue toujours gros archetype tire vers le haut sa communauté d'un point de vue de deckbuild compétitif.

Et ce n'est pas un reproche, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:18

J'fais pas de CR, parce que d'une, j'oublie mes parties après les avoir faites. Et de deuxc, Greyjoy c'est weak :p
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:17

Comm a écrit:
Bravo Alex d'avoir persévéré (et gagné cette fois). Mais c'est marrant comme ça change d'un jour à l'autre.
merci ! Cool
En même temps, les parties sont souvent assez serrées pour qu'un rien suffise à changer le résultat: il suffit parfois de défausser la mauvaise carte au mauvais moment pour retourner une partie. C'est surtout un signe que la plupart des decks présents sont bien compétitifs, et qu'il n'y a pas un archétype dominant le méta.
Et j'ai quand même un peu modifié le deck entre temps, il avait quelques failles évidentes la dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:22

Alekyne a écrit:
J'fais pas de CR, parce que d'une, j'oublie mes parties après les avoir faites. Et de deuxc, Greyjoy c'est weak :p

Tu veux faire croire ça à qui? C'est pas sexy, certes, mais c'est pas weak non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:34

J'regarde, j'fini que 4eme :p

Plus serieusement, ca peut faire top 8 mais pas plus loin à mon avis (sauf si ya que de ça au top 8 :p)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:04

Citation :
Donc Philou continue de nous amener de gros decks Very Happy

Continue Philou bientôt dans la FAQ 3.0 Béric sera bani cheers

Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:39

Avec sable Brulant siouplé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:42

ça serait beau!

Et la partie de cyvasse!
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:22

Oooh, un CR ! Frouck me suit dans la soirée qu'il a dit.

Première partie contre Noel en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 3054857415

Noel est un ancien Trône de Ferrien qui a cessé de jouer pendant deux ans pour reprendre récemment, il n'avait fait que quelques parties avec son deck en se remettant tout bonnement à l'attaque en tournois en ayant tout de même bien vite repris de bonnes habitudes je pense.
Joueur agréable, je gagne rapidement l'avantage en passant mes défis sans trop de difficulté, bien que les événements et réponses se déclenchaient déjà plus instinctivement pour mon adversaire à la fin de la partie. J'ai fais quelques erreurs stupides dans cette première ronde qui heureusement n'étaient pas présentes dans les moments qui m'auraient trop désavantagée.

Au plaisir de se revoir au Cf/autre tournois.

Victoire.


Deuxième Partie contre Ticondrius en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 1636619001

J'aurais du écrire mon CR hier soir, j'ai pas mal de souvenirs effacés momentanément de ma mémoire pour certaines parties. (Alekyne, comme je te comprends ici :p)

Ticon ayant pas mal utilisé de personnages à peu de force j'ai réussi à les supprimer assez facilement grâce aux attachements et plots, faisant ainsi un peu moins de résistance et d'attaque pour les défis à passer. Ayant sur 5 personnages 4 [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 1957341456 je réussi à prévoir le Reset au bon moment en le contrant avec une Force du Sang.
Dans cette ronde j'ai juste eu une sortie parfaite,

Victoire.

I love you Troisième partie contre Frouck (Amwah !) en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 51616898. I love you (Ben oui j'ai décidé de caser un smiley con différent à chaque CR)

Non, sérieux, faut pas me faire jouer contre Frouck en tournois, même contre Samaëlle j'ai pas stressé à ce point.
Heureusement pour moi il est sorti totalement à l'envers, (on pourrait même l'inscrire dans un genre de record de sortie de merde tiens) vu l'état de concentration dans lequel j'étais j'ai réussi à ne, je pense, pas trop faire d'erreurs (La mémoire défaillante, si tu te souviens des erreurs commises, rappelle-les moi mon cherwi) et à flipper jusqu'au 15e pouvoir remporté en me demandant quand est-ce qu'il me retournerait et m’achèverait lâchement sans même un bisou.

Victoire, suite à laquelle une clope gracieusement offerte par Philou et un câlin ont été nécessaires.

Petite note : Non ne soyez pas soulagés, Frouck a modifié son deck le 15 mai au soir, la sortie de merde est maintenant actuellement impossible où alors juste totalement cheatée et voulue. Ca poutre, ça fait mal, c'est moche, c'est Lannispute. (avec en prime des protèges cartes Cersei...)

Quatrième partie contre Alex Sand en [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 687644197.

Le 'I challenge you !" répétitif et habituel de ma part était moins enthousiaste que pour les autres parties, ayant observé furtivement certaines autres victoire d'Alex dans la journée et vu mon état rapprochant mon cerveau du larvesque après le stress causé par le Frouck, j'ai fais l'erreur stupide à ne pas faire : L'échappée belle à placer au bon moment où il me pourrissait mes 5 pinpins, je l'ai conservée "Au cas ou" dans ma main au lieu de l'utiliser quand il fallait.
Aussi dans la précipitation pour essayer de me défendre tout de même j'ai utilisé trop tôt une douve gelée sur son gros perso qui, une fois redressé s'est amusé à me re-pourrir dans la même phase sans que je puisse lui geler quoi que ce soit.
Avec un Pinpin (avec une majuscule) autiste doublonné et tous ses petits keupinous, ainsi qu'une sortie merdique pour ma part, la partie n'a pas duré longtemps. :p

J'en retiendrais en tout cas le merveilleux défi qui a été modifié environ 6 ou 7 fois. "Non, il s'incline ! Ah attends j'hésite, militaire ? Pouvoir ? Ah mais du coup il s'incline là ? Ah non je te le furtive ! Euuuh... Attends, on recommence je suis perdu, militaire, pouvoir, AHHHH DÉSOLÉ PARDON ! On recommence ! J'vais plutôt m'attaquer à ce personnage là-bas... Quoi que non celle-là est meilleure ! [And on]".
Et oui, trois victoires ça l'a tout fatigué le petit Alex, après la quatrième il est allé bien dormir je pense. Smile (Je n'invente rien il a tout confessé)

Bravo à lui, c'est donc une Défaite finale.

Encore une fois (j'aime radoter) ambiance très agréable, un gros coup de veine pour moi et pas mal de malchance sur les sorties des autres. (Si on exclue Alex bien sur...)
Tout de même déçue de ne pas m'être faite rouler dessus par Alekyne et Philou, une prochaine fois. Smile


Dernière édition par BluwOyster le Lun 16 Mai 2011 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:23

Ou un errata qui bannirait toutes ces pu..ins de cartes [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 687644197 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:26

@BluwOyster: merci pour ton compte-rendu, et bravo pour la perf.
@Kata: c'est pas grave, on fera un [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 687644197 Traité du Nord, et on gagnera avec toutes ces cartes cheatées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:32

@Jaelen : Un double merci à toi pour ton double-bravo dans ce cas. Smile
@Philou : Malgré la descente que j'ai eu sur ton paquet à image choc tu me mets un smiley cheers avec un compliment et tout ? Mais t'es adorable. o.o
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:27

Citation :
Tout de même déçue de ne pas m'être faite rouler dessus par Alekyne et Philou, une prochaine fois.
J'te ferais plein d'autres choses la prochaine fois, promis

Pour les cartes Martell, elle seront restricted un jour, peut-être, après le CF, le CI,... enfin apres les Championnats américains qui auront repompés nos decks :p

Frouck> T'es mon nouveau poulain même si tu joues pas Greyjoy
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:47

Je suis ton poulain ? Classe I love you Tu verras les changements de mon deck en avant première alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:23

Tu me montreras ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011   [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultat du tournoi de joute du 15 mai 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 8 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 29 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 22 mai 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 6 fevrier 2011
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 19 Juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: