Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Un recueil de George R.R.Martin

Aller en bas 
+4
Zaldrizes
Mika
Jaelen
jerome
8 participants
AuteurMessage
jerome
Mendiant de Culpucier
jerome


Messages : 2

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:19

Bonjour à tous

Un petit message à caractère informatif :-)

Je m'occupe des éditions Actusf et nous allons publier d'ici quelques jours un recueil de nouvelles de George R.R.Matin : Dragon de Glace.

Il comportera quatre nouvelles de fantasy et de fantastique dont deux ont reçu le prix Nebula pour la première et le prix Bram Stoker pour la seconde. Il n'y a pas de liens avec le Trône de fer (même s'il y a des dragons) mais on y retrouve tout le talent de George R.R.Martin pour camper des ambiances et écrire des personnages forts et puissants. C'est un super romancier mais également un excellent noveliste !

Je vous mets la quatrième de couverture et la couverture.

Le recueil peut d'ores et déjà se précommander ici.

“D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid.”
Auteur du fabuleux cycle du Trône de Fer, George R. R. Martin nous prouve à travers les quatre nouvelles de ce recueil qu’il est aussi bon romancier que noveliste. Il sait tisser des intrigues passionnantes et des personnages puissants, aussi attirants qu’inquiétants. Ce recueil contient notamment L’Homme en forme de poire, prix Bram Stoker et Portrait de Famille, prix Nebula.

Sommaire :
Dragon de glace
Dans les Contrées Perdues
L'Homme en forme de poire (Prix Bram Stoker)
Portrait de famille (Prix Nebula)


Un recueil de George R.R.Martin 25215

Merci à vous et merci à Katagena d'avoir accepté que je poste cette petite pub :-)

Bonne journée

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:24

Ah cool, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:24

Pareil, merci pour l'info.
Ca nous fera tenir d'ici Juillet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:59

Bah si tu peux pas le poster ici, tu pourrais le poster où ??? Very Happy

Enfin c'est une bonne nouvelle, je manquais de bouquins à lire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:18

@Jacen Solo: tiens dès que j'ai un moment jvous met un poste sur un bouquin (Mistborn) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:48

Je signale au passage qu'un autre recueil de nouvelles de GRRM a précédemment été traduit et publié en français par les mêmes éditions ActuSF, et que pour les Lyonnais, je le vends dans ma librairie (et ça sera aussi le cas du Dragon des Glaces).

@Jaelen: Je viens de me finir le premier roman de la trilogie Mistborn, et je confirme que c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:50

@Paraph: c'est même trop bien cheers (jvous ferais un petit post comme promis)
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:19

S'il vous plait, arrêtez, j'ai plus de place dans mon étagère de bouquin et j'ai déjà plein de bouquins en retard. Je m'en sors plus!!! No

Hein, il reste encore un peu de place entre 3 piles de livres, je peux facilement en caser quelques uns. Ouf!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:29

C'est jamais les livres qui prennent trop de place. C'est éventuellement le reste : canapée, lit, télé, femme, enfants...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:32

Je sais que ça prend la nouvelle à contre-pied mais... il existe en VO, ce recueil ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:35

Elles sont contenues dans la double anthologie "Dreamsongs: a RRetrospective", qui compile l'essentiel des nouvelles et courts romans publiés par Martin dans les années 70-80, ainsi que quelques curiosités tirées de sa jeunesse. (Je les vends d'ailleurs dans ma librairie lyonnaise, les deux volumes in English de cette anthologie.)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:59

Faudra m'y faire penser, la prochaine fois que je passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:01

C'est arrivé en librairie. study
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin EmptySam 28 Mai 2011 - 2:15

J'ai la chance d'en avoir un exemplaire. Merci beaucoup d'ailleurs. Et c'est vraiment très bien fait. Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un recueil de George R.R.Martin Empty
MessageSujet: Re: Un recueil de George R.R.Martin   Un recueil de George R.R.Martin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un recueil de George R.R.Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de George Martin
» George Martin est mort
» [ERB]J. R. R. Tolkien vs George R. R. Martin
» Skin Trade de George R.R.Martin
» [Série Tv] Captain Cosmos par George RR Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: