Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 To be et saisons

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
Katagena
Oberyn Martell
7 participants
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

To be et saisons Empty
MessageSujet: To be et saisons   To be et saisons EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:50

J'en appelle à votre expérience du deckbuilding car actuellement dans ce domaine un dilemme se pose à moi :
Est-il viable de jouer les to be quand on joue une saison?
Je m'explique: très souvent (pas systématiquement mais souvent quand même) lorsque l'on joue une saison, le premier complot que l'on joue est "Un temps de corbeau". Ensuite on joue un complot avec le trait qui va bien pour le to be de la maison que l'on joue. Ce qui veut dire que l'on ne pourra jouer le to be qu'en tour 3. Perso, je trouve ça dommage quand je deckbuild et du coup je ne met pas les to be dans un deck à saison. Qu'est-ce que vous en pensez?

PS: je parle de deckbuilding en joute
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

To be et saisons Empty
MessageSujet: Re: To be et saisons   To be et saisons EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:55

Euh... oui et non.

Tu résumes très bien la situation.

Mais même un jeu saison ne va pas forcément imposer sa saison tour1. Cela dépend aussi de ce que joue l'adversaire.

Moi je trouve pas ça indissociable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

To be et saisons Empty
MessageSujet: Re: To be et saisons   To be et saisons EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:58

Carrément pas même... Certains decks saisons n'ont pas besoin de la saison dès le tour 1 et peuvent prendre le temps de s'installer avec leur fureur par exemple.

C'est même une mauvaise idée de jouer ce complot tour 1 quand on sait que l'adversaire joue la saison opposée, voire la même saison...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

To be et saisons Empty
MessageSujet: Re: To be et saisons   To be et saisons EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:01

Je dirais que ça dépend de l'importance de la saison dans ton deck.
Si la saison est un "plus" mais que ton deck fonctionne quand même sans, tu peux garder tes to be et jouer ton complot bataille, intrigue ou pouvoir en premier, (voire ne même pas jouer un temps de corbeau).
Par contre si t'en as absolument besoin dès le tour 1, c'est vrai que ça semble inutile de jouer les to be.

Après, ça dépend aussi de la maison que tu joues. Un Lanni va pas se poser la question tellement son to be est nul. Un Stark ou un Greyjoy vont avoir un dilemme plus important.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

To be et saisons Empty
MessageSujet: Re: To be et saisons   To be et saisons EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:09

un greyjoy marauder va essayer lui de te mettre l'hiver illico rapido presto.
privation de ressources, destruction massive de non unique.

si sa logique c'est ensuite de te faire peur de l'hiver ou blocus, ses To Be , il est pas près de les jouer.

j'ajoute juste un exemple, y répondent bien ceux des posts du dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

To be et saisons Empty
MessageSujet: Re: To be et saisons   To be et saisons EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:55

Samaëlle a écrit:

Après, ça dépend aussi de la maison que tu joues. Un Lanni va pas se poser la question tellement son to be est nul. Un Stark ou un Greyjoy vont avoir un dilemme plus important.

En l'occurence, il s'agit d'un deck To be et saisons 2663746263 .

En tout cas merci pour vos réponses, du coup je pense que je vais essayer de les rentrer et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

To be et saisons Empty
MessageSujet: Re: To be et saisons   To be et saisons EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:00

Le To be To be et saisons 2663746263 est tellements bon, que même en jouant Saison, tu le rentre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

To be et saisons Empty
MessageSujet: Re: To be et saisons   To be et saisons EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:24

il me paraissait très fort effectivement, c'est pourquoi je trouvais dommage de ne pas le mettre mais ça m'embêtait de le mettre s'il ne me servait pas (à cause des plots).
En tout cas vous m'avez convaincu, je le rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

To be et saisons Empty
MessageSujet: Re: To be et saisons   To be et saisons EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:20

Quand je jouais greyjoy Gestion, je jouais toujours mon 5/7/1 au premier tour afin de pouvoir placer mes annulations au moment adéquat. La saison passe souvent au second plan, et dans le meilleur des cas, tu as déjà ton corbeau en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be et saisons Empty
MessageSujet: Re: To be et saisons   To be et saisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To be et saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les saisons ?
» [Résolu] Les saisons
» Réimpression du Cycle des Saisons
» [Résolu] Incidence des saisons
» saisons... et problèmes divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: