Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Timing Complots - Valar / At the gates

Aller en bas 
+8
Jaelen
Maekar
Ser Arthur Lannister
Khoriakei
Comm
Zaldrizes
Mog
chgros
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:14

Bonjour,

Je m'excuse par avance si la question a été posée. ( j'ai cherché mais pas trouvé mon bonheur)

Une question s'est posée lors d'une partie aussi je souhaitais avoir vos lumieres.

Joueur A. 2 pouvoirs sur sa maison . Une baie +1 init
Joueur B. 8 pouvoirs sur sa maison

Joueur A joue valar
Joueur B joue At the gates pour mettre en jeu un mestre du soleil et déclencher sa réponse pour sauver un perso.

Est ce possible ?

Sachant que le joueur A et B ont chacun 1 d'init. A a moins de pouvoir, c'est donc lui gagne l'init ?

C'est le joueur A qui décide l'ordre de résolution des plot et il peut choisir de résoudre le valar en premier ?

Les effets étant tous les deux des 'when revelead', sont ils simultanés ?

Et ainsi, la réaction du mestre pour sauver un perso X moribond peut il marcher ?


Par avance merci

Chgros






Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:33

Alors je crois que :

- Si A décide de faire Valar avant, on tue les persos qui deviennent moribond. On exécute ensuite ton plot qui permet de mettre un mestre du soleil en jeu. Donc, ensuite on passe aux saves/cancel. Qui s'applique avec ton mestre du soleil.

- Si A decide de faire At the Gates en premier, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:56

La petite différence est de savoir si le mestre meurt également.

Joueur 1 a intérêt à faire le At the gates puis Valar, sinon il risque de se retrouver avec 2 persos sur la table en face de lui ...

Mais effectivement, les effets de complots sont résolus à la suite, mais au même moment, puis ensuite cancel/réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:33

Mog Baelish a écrit:
Alors je crois que :

- Si A décide de faire Valar avant, on tue les persos qui deviennent moribond. On exécute ensuite ton plot qui permet de mettre un mestre du soleil en jeu. Donc, ensuite on passe aux saves/cancel. Qui s'applique avec ton mestre du soleil.

Ce n'est pas tout à fait ça.

Quand on résout Valar, c'est comme pour tout effet, il y a toujours les 3 étapes:
1) Initiation de l'effet.
2) Save/cancel.
3) Résolution de l'effet.

Donc si Joueur B ne sauve pas son ou ses persos à l'étape 2, ils sont tués et deviennent donc moribond[pile des morts].

L'autre complot ne se résout que lorsque le 1er complot a été entièrement résolu.
Donc le perso qui arrive avec At the gates arrivera trop tart pour sauver ses copains. Mais comme Valar est déjà résolu, ce perso ne mourra pas.

Mog Baelish a écrit:

- Si A decide de faire At the Gates en premier, c'est pareil.

Alors non, ce n'est pas pareil.

Cette fois le perso venant avec At the gates pourra sauver un autre perso lors de la résolution de Valar. Mais le perso venant avec At the gates sera aussi affecté par Valar, et devra donc mourir (sauf s'il est sauvé aussi, d'une manière ou d'une autre).
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:24

Ha!!! j'y arriverais un jour à plus me tromper dans cette phase de complots.

Merci "M. le policier" pour l'explication!!! (enfin M. le garde de nuit ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:36

Merci a tous

Comme quoi c'est pas si évident que ca.

On les resoud donc completement l'un apres l'autre.

Merci comm
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:10

Je ressors le sujet car le cas s'est présenté en tournoi vendredi dernier.

Ce n'est pas seulement at the gates mais aussi des pouvoirs longtemps endormis.

Mon garde de nuit m'a affirmé que même si valar est résolu en premier, le perso nouvellement arrivé est affecté et tué... contrairement à ce que Mog a dit.

On m'a aussi sorti que sur attaque au feu grégeois, même bilan, le perso arrivant après se retrouvait tout de même dans la liste des non choisis et donc tués.

Alors, à votre avis ? c'est parce que je continue à jouer barath que l'on m'arnaque ? ou ils abusent juste de la boisson à Tours ? Si c'est ça faut pas s'étonner que les lannisters ils gagnent derrière.


Donc si j'ai bien compris les règles, et Mog, le truc avec les complots "une fois révélé" c'est qu'ils se déclenchent dans l'ordre du choix du premier joueur, n'agissent qu'une fois, activent des save/cancel/réponses de suite (genre outwit/inclinaisons joffrey, etc) mais qu'on attend que tout soit fini pour faire partir à la morgue les persos et finaliser les effets des réponses non save.
Du coup noces pourpres marche même après valar, car le lord et la lady sont encore agonisants et que l'un peut taper sur l'autre. C'est bien ça ?




Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:55

Pourtant non, ça marche tout pareil.

Ce qui a peut-être embrouillé Arbhast c'est un cas un peu similaire qu'on a évoqué lors de mon passage à Tours: On ne peut pas ramener avec le complot susnommé un perso qui vient de mourir sur Valar, puisqu'il est moribond le temps de la résolution des complots.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:22

Oui enfin, ca empeche pas que Khoriakei a raison, on résout les effets les uns apres les autres, et si le joueur qui joue At The gate/Many powers a l'init, il peut choisir de déclancher valar avant pour avoir un perso qui arrive direct, soit déclancher son plot avant pour ramener un perso qui l'aidera a resister au valar

(typiquement la combo facile en mestre : Préplot j'incline mon mestre pour X d'or/-X For, en réponse je lui file le trait Garde de nuit, et je peux lancer at the gate sur valar pour ramener aemon qui sauvera mon mestre)

Par contre Pour Noces pourpres je suis plus sur, Autant ce qui est sur c'est que tu dois avoir tes deux cible légales, mais déja tu peux pas tuer le premier perso via le plot si il est déja mort par valar, donc je me rappelle plus si ca affecte la prise de pouvoir (mais je pense fortement que si ils sont mort sur Valar c pas possible)
Ce qui est possible par contre a 100% c'est de gagner avec Noce pourpre si le plot nous fait monter a 15, meme si certains pouvoirs sont sur un perso qui est moribon.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:24

Arthur et Maekar ont raison.
Et sur Noces Pourpes, si personne ne meurt (parce que les 2 sont déjà moribonds), personne ne prend de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:08

Faux !

C'est un peu plus complexe que ça avec les noces pourpres.

Le tout est de pouvoir choisir un des deux pour mourir. Or on ne peut choisir pour mourir que des personnages qui ne soient pas moribonds. Si tout le monde est déjà moribond, effectivement, on ne peut pas résoudre l'effet donc personne ne prend de points.

Par contre si l'un des deux a été sauvé du Valar d'une manière ou d'une autre, l'effet des noces pourpres se déclenche et le moribond prend deux pouvoir tandis que le survivant est de nouveau confronté à la mort.

Bref, il faut un perso en état de mourir. Dans ce cas il y aura forcément un des deux qui prendra les pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:33

Je vois pas en quoi ca contredit ce qu'on dit mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:55

Jaelen a écrit:
Et sur Noces Pourpes, si personne ne meurt (parce que les 2 sont déjà moribonds), personne ne prend de pouvoir.

Disons que les parenthèses ici sont de trop. On pourrait croire en lisant cette phrase qu'il faille qu'un perso meurt pour que l'autre prenne ses pouvoirs. Or ce n'est pas vrai, c'est ce que je voulais préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:12

Arthur Lannister a écrit:
Pourtant non, ça marche tout pareil.

Ce qui a peut-être embrouillé Arbhast c'est un cas un peu similaire qu'on a évoqué lors de mon passage à Tours: On ne peut pas ramener avec le complot susnommé un perso qui vient de mourir sur Valar, puisqu'il est moribond le temps de la résolution des complots.

ah c'est possible. j'ai un doute du coup. je ne saurais dire si j'avais un perso holy déjà mort ou pas du coup.

Edit d'arbhast (et oui je peux me glisser dans tes posts mwa mouhahahahaha Smile
Tu n'avais en effet aucun perso holy déjà mort Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:34

@Arthur: oui oui, tout à fait.
Du coup ca donne: et sur Noces Pourpes, si les 2 sont moribonds, alors personne ne peut mourrir, et donc personne ne prend de pouvoir.

Au passage, s'il n'y a qu'un seul Lord et une seule Lady. Et que les 2 joueurs jouent Noces Pourpres, l'un des deux persos prend 2 pouvoir puis meurt, et l'autre meurt puis prend 2 pouvoirs...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:09

Non seul le 1er complot est résolu car la Lady ou le Lord est moribond et ne pas pas etre choisi pour résoudre le 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:18

Non si j'ai bien compris on en résout un, l'un passe moribond, l'autre prend 2 pou. Puis on résout l'autre, le deuxième perso passe moribond et le premier prend 2 pou. On a donc 2 moribond avec 2 pou chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:20

@titi: sur le deuxieme complot on choisit toujours les 2 persos (c'est les seuls qu'on peut choisir), celui qui est moribond ne peut pas mourrir, donc c'est l'autre qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:25

M'apprendra a répondre après 22h Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:41

et si les deux atteignent les 15 du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:43

Citation :
et si les deux atteignent les 15 du coup ?
Y'en a bien un qui atteint 15 avant l'autre. La partie est finie avant la résolution du second, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:25

Silverys Targaryen a écrit:
Citation :
et si les deux atteignent les 15 du coup ?
Y'en a bien un qui atteint 15 avant l'autre. La partie est finie avant la résolution du second, non ?

Oui, l'ordre de résolution des complots prend toute son importance ici.

En fait, la seule situation que je vois où 2 joueurs peuvent arriver à 15 en même temps c'est un cas où tous les 2 joueraient Mélisandre CS, auraient 15 ou plus pouvoir au total mais avec au moins 1 pouvoir sur un perso.

Là arrive Valar (ou tout effet qui ferait quitter le jeu aux 2 Mélisandre en même temps), et chaque joueur sauve son ou ses persos qui ont des pouvoirs.

A la fin de la fenêtre d'action de résolution des complots, les 2 Mélisandre (moribonde) quittent le jeu, donc chaque joueur atteint ses conditions de victoire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:40

Le premier joueur ne choisit pas l'ordre dans lequel les persos quittent le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:14

diana olympos a écrit:
Le premier joueur ne choisit pas l'ordre dans lequel les persos quittent le jeu?

Non, ils quittent tous le jeux en même temps.

Par contre, il me semblait qu'il y avait une règle qui disait que, quand 2 joueurs gagnent en même temps, c'est le 1er joueur qui décide qui a gagné. Mais je n'arrive pas à retrouver cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:28

Comm a écrit:
diana olympos a écrit:
Le premier joueur ne choisit pas l'ordre dans lequel les persos quittent le jeu?

Non, ils quittent tous le jeux en même temps.

Par contre, il me semblait qu'il y avait une règle qui disait que, quand 2 joueurs gagnent en même temps, c'est le 1er joueur qui décide qui a gagné. Mais je n'arrive pas à retrouver cette règle.

Lol j'adore cette règle. "Je suis premier joueur, donc je gagne, donc ta gueule" . ou alors mieux " héééé ouai ! T'avais qu'a jouer une baie des glaces connaaaaaaard" xD

Par contre si c'est pour rejoindre la pile des mort ou de défausse, c'est le controleur de l'effet qui décide dans quel ordre ils la rejoigne (JE CROIS) mais ca ne change rien au fait qu'ils quittent le jeu au meme moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing Complots - Valar / At the gates Empty
MessageSujet: Re: Timing Complots - Valar / At the gates   Timing Complots - Valar / At the gates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing Complots - Valar / At the gates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timing des complots
» [Résolu] Timing complots
» [Timing] Margaery Tyrell et les complots (résolu)
» timing aeron et valar
» cressen et timing sur un valar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: