| Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Mar 10 Nov 2009 - 14:05 | |
| Et de une : les decks doivent-ils être enregistrés auprès de quelqu'un pendant l'inscription pour éviter tout pb/triche ? Je dirai oui, et dans ce cas une liste imprimer avec mon nom suffit ?
Et de deux : si on fait le jour 1 et le jour 2, on est bien d'accord qu'on les fait avec 2 jeux différents hein ? (oui je sais là ça semble vraiment évident mais bon)
Et de trois : on joue bien les cartes (notamment FR) avec les erratas ? Par exemple, le "Bordel de Port-Lannis" est unique ou Jon Snow et Fantôme | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Mar 10 Nov 2009 - 14:21 | |
| Oui, on joue avec toutes les rêgles officielles de tournoi. Je vais les mettre sur le forum, suffit que je les retrouve. Je m'en occupe aujourd'hui, comme ça ce sera fait. Les errata/bans, etc sont "valides".
On peux bien sûr jouer avec deux decks différents au deux tournois et il faudra fournir une decklist qui pourra être éventuellement vérifiée en cas de litiges. | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Mar 10 Nov 2009 - 15:21 | |
| Zieute un oeil iciRègles en Vo from FFG, ainsi que la Vf depuis le site de Edge | |
|
| |
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Jeu 12 Nov 2009 - 0:30 | |
| Et de quatre : je prend un agenda dans ma liste, je suis obligé de le jouer sur ma carte maison à chaque partie ? Ou je peux éventuellement m'abstenir ? | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Jeu 12 Nov 2009 - 1:13 | |
| L'agenda fait partie intégrante de ton deck. Il te suivra à chaque partie, et les armées Stark seront contentes de te croiser | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Jeu 12 Nov 2009 - 1:52 | |
| Zut mais bon je m'en doutais...
Mon problème est donc toujours le même, j'hésite fortement à en mettre un pour contrer les Agenda "Traité avec..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Jeu 12 Nov 2009 - 2:15 | |
| A l'approche du CF, tout le monde se pose les mêmes questions ^^ | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Jeu 12 Nov 2009 - 11:13 | |
| - Astrobatordorak a écrit:
Mon problème est donc toujours le même, j'hésite fortement à en mettre un pour contrer les Agenda "Traité avec..." Je ne suis pas trop ton raisonnement là. Tu voudrais jouer un agenda pour contrer les Agenda "Traité avec..." ? Je pense que tu n'as pas bien compris comment les agenda "Traité avec..." fonctionnent. Si un joueur joue un de ces agenda, tous les autres joueurs qui ne jouent pas un agenda "Traité avec..." ont besoin de 5 points de moins pour gagner la partie. Donc tu peux très bien jouer un agenda Rois de l'Hiver, et n'avoir besoin que de 10 pouvoirs pour gagner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Jeu 12 Nov 2009 - 12:02 | |
| Merciiiiiiiiiii Effectivement je n'avais pas compris... | |
|
| |
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Jeu 12 Nov 2009 - 16:18 | |
| Et effectivement, c'est bien plus intéressant vu comme ça, hein. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Mer 25 Nov 2009 - 14:29 | |
| Et de 5 : Le planning dit ... 17h00 Début des quarts de finale 17h50 Fin des quarts de finale et annonces des demies-finales 18h00 Début des quarts de finale
18h50 Fin des demies-finales et annonces des finale et petite finale
19h pause repas
20h finale et petite finale en deux manches gagnante sans limite de temps.
J'ai lu et relu les règles de tournoi joute et je ne vois nul part comment on fait en cas de match à élimination (donc clairement à partir des quarts de finale) avec un temps imposé. La règle dit élimination = match conduit à son terme (où alors je suis vraiment passé à côté). Mon jeu et moi même sommes mauvais , je n'espère donc pas aller en quart mais par curiosité j'aimerai savoir comment on fait : en fait il n'y a pas de limitation / le + de points gagne / le plus proche de la victoire en différence de point gagne (et pour ces deux derniers cas comment gérer les égalités ?) | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Mer 25 Nov 2009 - 14:47 | |
| Pour les phases finales, c'est un temps indicatif. De toutes façons, après avoir testé sur Lyon pendant nos tournois, s'il n'y a pas d'anti-jeu 50 minutes suffisent souvent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... | |
| |
|
| |
| Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... | |
|