Sujet: Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus Sam 28 Mai 2011 - 11:44
Où va mon évènement quand j'ai Robert Baratheon et Bûcher des faux dieux en jeu?
Paraph Marchand de Vivesaigues
Sujet: Re: Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus Sam 28 Mai 2011 - 11:48
J'aurais tendance à penser que comme Robert fait remettre la carte dans le deck, et remélanger le deck, au lieu de la défausser, l'effet du Bûcher ne s'applique pas. Mais je me trompe peut-être.
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Sujet: Re: Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus Sam 28 Mai 2011 - 11:57
En fait je pense que l'event finit au fond du paquet car il est précisé que tu joues l'évènement depuis ta défausse. Or jouer un évènement a pour coût de défausser ledit évènement. il est donc sensé retourner en pile de défausse. Mais là la redirection du bûcher intervient. Ensuite l'effet est appliqué et Robert veut remélanger l'event mais il n'est déjà plus là.
Toldea Garde de Nuit de Versailles
Sujet: Re: Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus Sam 28 Mai 2011 - 12:31
Ok merci
Khoriakei Héritier et Pupille
Sujet: Re: Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus Mar 3 Jan 2012 - 9:33
et que se passe t il quand il s'agit d'un évent renforts que robert joue : il est mis en jeu et ensuite robert le renvoi dans le deck ? ou une fois appliqué la carte étant devenu un personnage il n'y a plus de carte à remettre dans le deck ?
Jaelen Valar Morghulis
Sujet: Re: Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus Mar 3 Jan 2012 - 11:27
Bah ca devient un perso, donc il n'y a plus de carte à remettre dans le deck.
Groundalf LBG Mac Donald Chevalier Errant
Sujet: Re: Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus Mar 3 Jan 2012 - 15:32
J'arrive plus à retrouver le sujet, un autre cas tordu avait été évoqué avec le bûcher et les batailles épiques... à la fin de la phase de bataille épique, la carte de l'event va en défausse ?
bûcher:
Citation :
After you play an event card from your hand, put it on the bottom of your deck instead of discarding it.
une bataille épique au pif:
Citation :
(Place this card next to your plot deck until the end of this epic phase.)
Quelqu'un se souvient de ce qui avait été conclu pour ce cas ? Voire, saurait retrouver le sujet ?
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Sujet: Re: Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus Mar 3 Jan 2012 - 16:18
Elle va bel et bien en defausse car la partie "instead of discarding it" est zappee. Ca marche aussi avec Retreat and regroup, et c'est fort !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Robert Baratheon (KoS) et Bûcher des faux dieus