Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 question 'pas d'attachement'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

question 'pas d'attachement' Empty
MessageSujet: question 'pas d'attachement'   question 'pas d'attachement' EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:26

Bon, je piétine sur une idée et je cherche le point de règle, mais je ne mets pas le doigt dessus, je viens consulter les oracles et autres gourous des règles.

J'ai un perso qui a donc 'pas d'attachement' dans son texte, je le blanchis et je lui colle un attachement. Au moment ou son texte revient, que se passe-t-il?

1. L'attachement dégage, ca arrive, c'est la vie!
2. L'attachement reste, il a été mis a une moment légal, et on ne vérifie plus après si c'est bon ou pas, puisqu'il a été joué légalement. (comme ca se passe sur d'autre JCE)
3. Personne n'en sait rien, même les gars de chez FFG redoute une problème dans la trame espace-temps si cela arrive et préfère ne pas y penser...

Bref, pour mettre un exemple précis:

Je joue les 'bannerets de la Vipère', il vont faire des vilains cauchemars et j'en profite honteusement pour leur mettre une épée rouillée histoire qu'il profite d'un gain de force de plus, avec mes 'échoppe de l'alchimiste'.

Voilà, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

question 'pas d'attachement' Empty
MessageSujet: Re: question 'pas d'attachement'   question 'pas d'attachement' EmptyDim 29 Mai 2011 - 5:00

A moins que ce soit un Lait de pavot (qui blanchi lui aussi le texte) le perso retrouve son "pas d'attachement" et l'attachement dégage
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

question 'pas d'attachement' Empty
MessageSujet: Re: question 'pas d'attachement'   question 'pas d'attachement' EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:39

Tu as la réponses FAQ § 3.20 sur les restrictions d'attachements qui sont des effets constants dont les conditions doivent être vérifiées en permanence.

COmme dit golo t'as plus qu'à faire Cauchemar + Lait de pavot + Epée rouillée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

question 'pas d'attachement' Empty
MessageSujet: Re: question 'pas d'attachement'   question 'pas d'attachement' EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:44

Bolzano a écrit:
COmme dit golo t'as plus qu'à faire Cauchemar + Lait de pavot + Epée rouillée ;-)

sérieux? c'est une blague ou simplement une énième aberration des règles du TdF LCG?

Je vois bien le truc qui "permet" ça, mais ça fonctionne vraiment comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

question 'pas d'attachement' Empty
MessageSujet: Re: question 'pas d'attachement'   question 'pas d'attachement' EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:17

@Daphe: oui oui, tu joue Cauchemar, il n'a plus de texte. Ensuite tu joue Lait de pavot, bah il ne retrouve jamais son texte.
Et après, tu fais ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

question 'pas d'attachement' Empty
MessageSujet: Re: question 'pas d'attachement'   question 'pas d'attachement' EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:19

Jaelen a écrit:
@Daphe: oui oui, tu joue Cauchemar, il n'a plus de texte. Ensuite tu joue Lait de pavot, bah il ne retrouve jamais son texte.
Et après, tu fais ce que tu veux Smile

Shocked ok...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

question 'pas d'attachement' Empty
MessageSujet: Re: question 'pas d'attachement'   question 'pas d'attachement' EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:45

Ok, ca diffère de Cthulhu donc, merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question 'pas d'attachement' Empty
MessageSujet: Re: question 'pas d'attachement'   question 'pas d'attachement' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question 'pas d'attachement'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de set
» question !!!
» question sur Le mur
» Question sur la Moribonderie
» [question] pas d'attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: