Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [question] - Vue de dragon (résolu)

Aller en bas 
+5
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Katagena
Comm
Ser Evrach
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] - Vue de dragon (résolu)   vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:25

Bon, la vérité, c'est:

1- Déclaration des Défenseurs

2 -Déclaration des Attaquants

3 - Tu peux user de Furtivité
... mais tu ne peux pas user de Furtivité sur un personnage déjà déclaré Défenseur.

Donc, ça rend assez useless votre furtivité. Néanmoins, rien ne vous interdit de le faire. Au final, à part "Oasis perdu" qui peut être utile, il y a peu d'intérêt.

La parole de Ktom faisant foi, jouez comme vous le voulez, mais c'est à priori le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] - Vue de dragon (résolu)   vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:19

Hojyn a écrit:
(je me réfère à la FAQ car le bouquin de règles n'est pas une merveille de précision)
Ben tu vois : on peut être d'accord Laughing

Citation :
Si on retient la première hypothèse (comme tu le fais, si j'ai bien compris)

Pas tout à fait : en fait, je partais du livret de règles et considérais que le premier Framework Action pouvait se résumer à ce que les règles appelaient "1. Assignation des attaquants" et que le second... etc...
Mais effectivement, il est plus simple de jeter à la poubelle le bouquin de règles et de ne plus considérer que la FAQ...

A noter qu'il peut quand même y avoir un autre intérêt à pouvoir déclarer la furtivité : empêcher un certain Omble de venir en plein défis (puisqu'un personnage furtivé ne peut pas venir en défi - ça avait également été précisé par Ktom Smile)
Y a plus de perso Martell qui font des choses quand ils furtivent des gens, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPatate
Poissonier de la Baie de la Néra
MrPatate


Messages : 62
Age : 40

vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] - Vue de dragon (résolu)   vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:32

Maintenant je comprends mieux l'utilisation de la carte donc pour clore le débat :

1/ la furtivité est quasi inutile dans ce cas précis puisque les défenseurs sont déjà assignés

2/ merci a tous ceux qui ont participé à ce débat mais je pense que
s'arreter là s'impose pour ne pas risquer une guerre nucléaire

3/ Fen j'étais totalement de ton avis mais la clairvoyance de l'ami
Kata à trancher dans le vif, et nous n'avions ni totalement raison ni
totalement tort.

4/ Arthur, tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin de temps en
temps, c'est un petit conseil je ne te connais pas et ça vaut ce
que ça vaux, j'avous avoir un jugement hatif parfois.

5/ je pense que démissionner des sujets sur les règles est une
connerie, dans le sens où ce sont ces sujets justement qui font avancer
le schmilblick et surtout qui améliorent les niveaux de jeu.

6/ Par conte Fen je ne suis pas d'accord avec la fin de ta phrase :
Umber peut venir en défis, puisque stealth je cite "empèche d'être
déclaré défenseur " malheureusement Umber n'est pas défenseur mais
juste participant...nuance !! J'ai peut etre tort mais c'est comme ça
que je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
MrPatate
Poissonier de la Baie de la Néra
MrPatate


Messages : 62
Age : 40

vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] - Vue de dragon (résolu)   vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:34

PS : KATA est ce que je peux avoir le titre de bouffon du roi ou celuis de courtisan ou diplomate à la cour steuple !!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] - Vue de dragon (résolu)   vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:20

1/ Oui, mis à part quelques cas très particuliers. Mais c'est surtout "grâce" aux cas particuliers qu'on comprend mieux la façon dont la mécanique fonctionne (notez que je parle pas de la façon dont elle est décrite Razz)

4/ Faut pas mal juger Arthur : en général, c'est moi le troll. Du coup il lui arrive d'en venir un peu trop vite à cette conclusion Razz

6/ J'étais également de ton avis jusqu'à ce que (Ktom, il me semble) affirme le contraire. Ceci dit, le monsieur s'en fiche un peu, la plupart du temps, de la furtivité : il peut utiliser sa capa lorsqu'on n'a pas encore utilisé les furtivités (sauf dans le cas de la vue du Dragon, justement)
En fait, le point qui est mal foutu, c'est qu'on pense souvent que furtivité empêche d'être déclaré défenseur alors que ça l'empêche juste de participer.
(nb : un défenseur, c'est aussi un participant. L'inverse n'étant pas forcément vrai : il y a des participants attaquants. Et en multi, il y a même des participants "autre" Razz)

Bon, ça va, y a pas eu de morts ? Pas que je sois pas un peu déçu mais bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [question] - Vue de dragon (résolu)   vue de dragon - [question] - Vue de dragon (résolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] - Vue de dragon (résolu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] Crâne de Dragon et Appartement de Daenarys (résolu)
» [Question] Dragon Thief + Ambush from the plains (résolu)
» [Question] Carte Ombre dans la pile des morts et "Être un Dragon" (résolu)
» Question sur le trait "dragon"
» [Question] Etre un dragon VS PaperShield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: