Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu de Joute

Aller en bas 
+27
bias
Wolodia
Samaëlle
mathaplo
bobdenar
Kordo
Ser Arthur Lannister
Khren
chaodiz-padre
Jaelen
BluwOyster
azgaroth
ticondrihus
Mog
Duda
Fenrir
marduk
Vince
Theon
gudrimhid
chgros
Diana
Poulcrust
Ser Aran Thorn
Ser Evrach
Mika
Maekar
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:11

Avant d'oublier toutes mes parties, je me lance dans mes compte-rendus (je vous fait joute et mêlée, comme ca ce sera fait Razz). J'ai oublié pas mal de pseudos, donc je mettrais des ??? à la place. J'espère que ceux que j'ai affronté ne m'en voudront pas Rolling Eyes

Départ Vendredi à 7h24. Comme d'hab, je me couche tard le jeudi soir. Comme d'hab je me réveille la nuit parce que j'ai soif. Comme d'hab, je passe à 2 doigts de louper mon réveil (quelle idée de se lever à 6h aussi), mais c'est pas bien grave, on commence par la mêlée, et je ne me fait pas beaucoup d'illusions, on n'est pas prêt à Paris en mêlée. J'arrive à la gare, les parisiens sont déjà là (franchement, vous vous levez à quelle heure?). J'ai failli oublier mon tel aussi, j'aurais pas pû "réveiller" Mog, et il aurait raté la mêlée Razz

Bref, départ. On se marre bien dans le train, entre ceux qui font leur decklist, ceux qui font une petite dernière partie, ceux qui se décident sur ce qu'ils jouent. On discute un peu de nos decks. Et on arrive à Lyon. Merci à Rapass et Véro qui sont venus nous chercher à la gare. Je réveille Mog pour lui dire qu'on a d'autres guides. On arrive à trollune, ca a l'air chouette, y'a plein de gens. J'en reconnais quelques uns tiens. Je confond Kordovan avec Kata (bah ouais, c'est pas de ma faute non plus). On s'inscrit, on prend un ptit déj, j'associe des têtes aux pseudos, je rencontre enfin notre Lord Commandant, et tous ceux avec qui j'ai discuté sur le forum, c'était très sympa de vous voir.

Mêlée
Une semaine avant le CF, j'avais un deck de mêlée très drôle, basé sur lui:
Compte-rendu de Joute - Page 3 Aerohotah
Je joue 2/2/2, l'init (pour me placer dernier joueur), beaucoup d'influ, un titre de soutien. Et quand c'est à moi, je monte ma claim et je passe un pouvoir avec Arianne cheers. Bon c'est drôle, mais ca ne gagne pas; trop lent Sad

Du coup, comme j'ai pas envie de me prendre la tête, je vais jouer simple; comme dit Kata:
Katagena a écrit:
Je m'embêterai pas avec tout ça moi. Arianne, des Armes, 3 Echoppes, et Pour l'exemplex3 avec Revendicationx3. Et paf!
Donc je fais à peu près ça, avec Il se croit malin x3, du vindicatif, l'été (sans agenda), mestre du soleil... Le Vindicatif avait bon goût à Lyon ce week end Razz

Ronde 1: Rapass en Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Siege, Kordovan en Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197 Fraternité, Padre en Compte-rendu de Joute - Page 3 2266360916 Gdn
Bon, je suis encore un peu timide, pas réveillé, et sans doute un peu impressionné de me retrouver tout de suite sur une table avec Lord Kordovan (j'étais ravi de faire ta connaissance, j'essayerais de monter une expédition chez vous; et je ferais tout pour venir à votre CR), et Rapass qui a fait des ravages à Lille.
Rapass pose Brienne, avec un détachement, broussailles, des loups, case ses 3 tobe, Cat... Kordovan a son Béric et tout ce qui va avec. Padre pose son mur et met l'hiver, ce qui m'embête pas mal (d'ailleurs j'ai trouvé ca fluff quand t'as posé Stannis gdn Razz). Et moi j'ai du perso, des armes, échoppe, mais pas d'events Rolling Eyes.
Ca se termine assez vite, recrutement tour 3, avec Rapass qui gagne sur une requête officielle, et Kordovan en 2 (d'ailleurs je pète vieille nan à la lame, pour pas que Rapass vole du béric, mais ca ne change rien il avait Les Chansons de Baël le Barde en plus).
Je finis 3ème, plutôt content quand même. Résumé de l'affaire: faut aller plus vite.

Ronde 2: Solaufein en Compte-rendu de Joute - Page 3 3054857415 Chevaliers, ??? en Compte-rendu de Joute - Page 3 3054857415 chevaliers, et ??? en Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001 2/2/2 (un toulousain il me semble)
2 Barath chevaliers sur la table, et un :grejoy: hiver qui ne joue pas de plots de deal. Je me dis qu'avec les Barath, ca va rusher très vite. Du coup bah autant y aller hein, j'ai des events en main, je vais les jouer. Les barath dealent entre eux pour chercher 2 persos Sad, et moi je vais chercher l'été pour mes mestres.
2x Chevaliers de fleurs chez l'un, et Renly roi chez solaufein. Un marqué vient locker Renly, et y'a plein de perso barath sur la table. Une lame chez moi, et une carte ombre chez le greyjoy calment les ardeurs du chevalier de fleurs (triplonné quand même). Moi je pose armes, échoppe, été, mestre, noirétoile. Et j'ai mes events cette fois. Chui opposé au greyjoy qui n'a pas beaucoup de persos (il joue 2/2/2+meule). Du coup je passe chez lui en sans op, et claque revendication et pour l'exemple. Je monte à 8 ou 9 pouvoirs tour 1.
Tour 2 je joue Représailles, choisis solaufein en premier joueur. J'annule un pour l'exemple chez mon voisin barath (comprendre l'autre barath, et non Solaufein) pour pas qu'il me grille la politesse, puis passe en sans op chez le greyjoy en pouvoir, avec pour l'exemple.
Je gagne à l'hégé grace à 2 épées rouillées sur mes persos redressés. Solaufein 3ème, l'autre barath 2ème.

Ronde 3: Kordovan en Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197 Fraternité, khren en Compte-rendu de Joute - Page 3 2663746263, hugues en Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001 2/2/2
Tiens, encore Kordovan. Il a un béric au setup, rapidement équipé de son épée, mais qui va se manger son filet de pêche. Moi j'ai du perso pas cher, je deal le premier plot avec hugues. Khren a une tour boutefeu, mais j'ai des attachements donc ca va. Je m'installe, et passe un pour l'exemple tour 1, avec une Ellaria doublonnée.
Tour 2 je me mange Valar+Condamné par le royaume (bye bye ellaria). Pas grave, je pose quelques persos, dont un mestre. C'est l'été donc je peux sauver, mais noirétoile se fait cramer à la tour boutefeu+il se croit malin de Kordovan. Je monte encore en pouvoir. J'arrive à 9 pouvoirs tour 2.
Hugues et moi jouons Représailles tour 3 (après qu'il ait refusé de dealé pioche contre lieu avec moi; ce qui est bien entendu tout à fait normal). Il décide de me laisser commencer. Je pose Arianne. Kordovan me pique un pouvoir avec une recrue orpheline. Je tue Tom Sevenstrings à la lame, puis passe un sans op en pouvoir chez lui (soutenu par personne) + Pour l'exemple .
Je gagne ma 2ème table, c'est déjà 2 fois plus que ce que je pensais pouvoir faire. Kordovan fini 2 ex aequo avec khren je crois.

Ronde 4: Poulcrust en Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001 (peut-être agenda, je ne sais plus), Elwe en :lanni:, kysed en Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001
Elwe est à 3 victoires, il me dit qu'une 2ème place lui suffit. Moi j'aimerais bien finir 1er ou 2ème. Mais malheureusement, je ne pioche qu'une revendication tour 1, et je n'ai d'autres moyens de prendre du pouvoir (j'ai 2 renoms dans mon deck, Noirétoile x2, et Arys x1). Bref, je pioche, mais pas d'events. Tour 1 je monte assez vite, mais ca ne suit pas. Et je lache l'affaire assez vite au passage.
Surtout que je suis premier joueur sur les 3 tours de la partie, donc autant dire que c'est cuit.
J'ai beaucoup aimé le deck d'elwe; je suis content qu'il ait atteint la finale. Je comptais monter un deck du même genre pour le CR de Paris, faudra que je trouve autre chose maintenant.
Je finis 4ème. kysed en 1, elwe en 2 et poulcrust en 3.

Résumé de la journée: 3-1-1-4, je suis largement satisfait, même si avec des events j'aurais pu faire mieux sur la dernière partie. Mais c'est pas grave, je n'avais même pas joué 10 parties de mêlée avant le CF. Je commence à mieux comprendre comment ca se joue.
Je finis finalement 20ème avec 23 points. Je vois au classement final qu'il y'a 2 Martell devant moi (Sylvain, mais c'est normal il fait toujours de super résultats, et Jecqui qui me le dit après notre partie de joute). A ce moment là, j'étais juste content de ne pas avoir été trop ridicule, et ne pas avoir fait honte au Prince de Dorne.
Je souhaite bonne chance à ceux qualifiés pour les tables finales (je croyais que Kata était en top4, mais finalement non, à cause d'une erreur de comptage). On souhaite bonne chance à Fish, seul représentant parisien dans ce top8, puis on rentre à l'hotel, guidés par Toomagic, qui nous emmène diner dans une pizzeria. C'était très bon, et on a bien déliré.
On rentre à l'hotel, on discute encore un peu avec titi et juju. Bon il serait temps de dormir (je me réveille plusieurs fois d'ailleurs, fait trop chaud).


Joute
On retrouve les autres parisiens qui viennent samedi, et direction trollune. Je n'avais aucune idée qu'on serait encore à trollune à 3h30 du matin Razz
Bon il est possible que je confonde des parties, ou que je me trompe d'ordre dans les rondes (12 parties de Joute, c'est long). Et j'ai aussi oublié un pseudo Sad
Globalement, je sais que j'ai méta les Martell, et il faut éviter de tomber sur trop de Targ, sinon ca va être très compliqué. Surtout qu'il y'a du lourd comme Targ à ce CF.

Ronde 1: Groudaf en Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197 Cité des Ombres
Ca ne tient qu'à moi, mais je n'ai jamais cru aux ombres en Martell: lieu de contrôle hors-maisons, donc chers, du coup encore plus lent à se mettre en place qu'un autre deck ombre. L'avantage c'est qu'il peut tenir les premiers tours grâce à ses events.
Du coup, je me dit qu'il faut vite mettre l'été, pour jouer l'Ombre du Sud.
Il a peu de persos, je met l'été tour 1, j'ai un mestre du soleil. Je sais qu'il doit jouer multi-reset (valar, feu grégeois, westeros), onc je fais gaffe à son influ, et ne m'étale pas trop pour ne pas prendre cher sur feu grégeois. Je sors vite, je prend beaucoup de sans-op, et souvent l'hégé.
Je finis par l'emporter sans grande difficulté, l'Ombre du Sud ayant fait tout le boulot. Et je tombe sur un joueur très sympa, j'espère qu'on se reverra.
Victoire 1-0

Ronde 2: Captainchris en Compte-rendu de Joute - Page 3 2663746263 2/2/2
Ca y'est, fallait que je tombe tout de suite sur du Targ.
Que dire de cette partie, probablement la plus belle que j'ai fait. Très compliqué, très longue, je tombe sur un super joueur, très sympa. J'adore ses decklists (vous savez, celui qui joue Un Lannister paye ses dettes, en Martell, avec Arys+Marchands de Venins).
Il valar tour 1, et me sort port-réal, donc sa pioche est déjà là. Je fais une erreur de claquer trop tôt un de mes 2 condamné par le conseil. Il crame à tour de bras, je n'ai pas d'attachements pour protéger mes uniques. Il joue à merveille, je me mange les 3 Collines de Rhaenys.
L'un des moments marquants de la partie, c'est quand il me joue la Bataille de la baie, pour aller récupérer une des 2 Collines de Rhaenys de sa défausse. Du coup, je me dit qu'il ne doit pas gagner sa bataille épique. Je gére comme il faut, il n'a plus de persos pour faire la bataille épique. Tour suivant: hop, la 3ème colline pale
Je pète la Fossedragon avec mon deuxième condamné par le conseil. Il a un bordel de mereen, du coup mes il se croit malin passent la dessus, pour pas perdre ma lame. Mais de toute façon, il n'a pas de persos sur la table au début de la phase de defis. Je passe une ou deux fois l'ombre du sud, pour pas me manger de fesin des jeunes dragons. Malheureusement j'ai peu de persos sur la table, je pioche 3 cartes par tour, mais lui en pioche 5.
On finit la partie pendant les derniers. Alekyne nous dit qu'on n'a pas de time limit, puis les arbitres se mettent d'accord que si finalement, sinon on arrive en retard pour l'aprem.
Captainchris l'emporte tour 10 je crois, 15-10 ou 15-11.
Chapeau l'artiste, c'était du grand Targ (bon ok, c'est nul comme blague). Tu me fais adorer les Targ. Depuis cette partie, je me dis que je vais jouer pour la vraie reine quelque temps (je reste fidèle au Prince quand même). C'était juste trop beau.
Défaite 1-1

Ronde 3: Ser Aran en Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898
Je sors très bien, met l'été, avec les mestres. Lui n'a pas de pioche. Et je joue rapidement l'Ombre du Sud, plus efficace dans ce cas. Qui lui bloque tous ses events, au cas ou. Je joue 3 fois Partie de Cyvasse, en allant en récupérer une avec le complot Regroupement.
Je finis par l'emporter assez rapidement. Son deck n'est pas sorti, du coup c'était pas drole du tout pour lui.
Il me dira par la suite qu'il s'est vengé sur son prochain adversaire, pour tous les Martell qu'il a croisé (dsl les gars, c'est un peu de ma faute Razz)
Victoire 2-1

Ronde 4: ??? en Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197 Fraternité (joueur très sympa, mais je ne me souviens pas du pseudo Sad)
Je setup un mestre, et lui la vipère avec un réfugié... Serait-ce un appel au valar? Suspect
Jregarde ma main, j'ai un lait de pavot. Si je valar et qu'il a une Force du Sang, j'ai perdu. Et en plus je perd mon mestre. Je me dit que je vais gérer un tour.
Il commence, je vais chercher l'été, et il me pose le doublon de la vipère, 2x Soif de Sang, et Vilaines intentions affraid
Bon bon bon, je met l'été, je pavote la vipère. Je passe une cyvasse, et il claque le doublon de la vipère.
Tour 2 je joue valar, et lui joue Saison de Recrutement. Bon bah c'est le tour de béric maintenant, je vais chercher Ellaria. Il pose béric, avec une epée enflammée, et je crois une autre Soif de Sang No
Je pose des persos, je gère ses défis, et pique du pouvoir avec Ellaria.
Je finis par péter ses icônes à l'orphelin, et passer un défi à 3 en pouvoir grâce à Arianne. Pfiou, j'ai eu chaud quand même.
Victoire 3-1

Ronde 5: Tara en Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 siege
Ce sera la 3ème fois sur les 3 derniers tournois qu'on fait qu'on tombe l'un contre l'autre. Il doit commencer à en avoir marre de mon deck.
Il sort mieux cette fois, je gère ses défis militaires avec mes events. D'ailleurs c'est con, j'ai noirétoile en main, et je suis obligé d'attendre le valar pour le caser; sinon il monte trop vite. Je prend des pouvoir, j'attaque sa main.
Dernier tour, je laisse enfin passer le militaire sans op, il prend 3 pouvoirs. Derrière je les récupère avec Arianne sur ma prise à 2 (elle m'aura fait gagner tellement de parties sur cette prise à 3 en pouvoir).
Je gagne, mais j'aurais préféré ne pas tomber sur Tara, il aurait pu aller encore plus loin.
Victoire 4-1

Ronde 6: Jecqui en Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197 2/2/2
Pour avoir joué quelque temps en martell 2/2/2, je sais que le gros problème est la pioche. Il faut piocher tout de suite beaucoup pour récupérer son retard. Je mulligan pour avoir Il se croit malin, et je l'ai. Je pourrais le placer sur son vaurien pour lui casser la main tout de suite.
Je met l'été, j'ai l'ombre du sud qui l'empêche de jouer ses events. Je suis bien installé, puis je fais une grosse connerie (fatigue). Il m'attaque en intrigue avec une aspic équipée d'une arme, et j'ai oublié son échoppe. Je m'oppose bêtement avec Noirétoile, et j'avais pas de mestre. Je joue un sable, mais Noirétoile meurt quand même (j'avais un doublon en plus en main Sad).
Je pioche 3-4 cartes par tour, et lui n'en pioche que 2. Je finis par l'emporter. Joueur très sympa, qui m'annonce qu'il a finit 9ème en mêlée. Il va falloir que j'aille loin si je veux mon top Martell.
Victoire 5-1

Ronde 7: Vince en Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001 hiver
Tiens un deuxième parisien. Pendant toute la journée, il me dit qu'il a peur des Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197 été. Je lui dit de ne pas s'inquiéter, il suffit de gagner la bataille des saisons, et tu gagne la partie (c'est beaucoup plus dur contre un targ). Et il fait quoi, bah il gagne la bataille des saisons.
Je ne pioche aucun corbeau de la partie, je suis obligé d'aller chercher le corbeau noir avec le plot, sinon je pioche encore moins. Des cartes chères en main, pas de lieux, pas de lame non plus.
Bref, il l'emporte logiquement; même si à Paris je n'avais pas perdu.
Défaite 5-2

Je me renseigne un peu sur les différents résultats, je perd contre Vince qui est à 6-1, donc ca devrait me permettre de passer dans le top 16. Et je finis 12ème, avec 2 autres parisiens dans ce top 16. On regarde le classement, tiens je tombe sur Wolodia. On va diner, en discuttant un peu de nos parties, puis on revient pour le top16.

Huitième: Wolodia en Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898
Et hop, 3ème parisien de la journée.
Wolodia joue un deck que j'ai joué il y'a quelque temps, avec lequel je me suis beaucoup amusé (tu peux le poster bien sûr). Il est inspiré du deck d'Aioria à Madrid (Maekar est tombé sur lui si je ne me trompe).
Je ne peux pas parler de cette partie sans parler de l'autre conseil que je donne à un parisien dans la journée. Pendant toute la journée, Wolodia me dit "Mauvais Nain + Règne par décret n'est toujours pas sorti". Je lui dit "t'inquiète, le jour ou ca sortira, ca va faire très mal".
Devinez quoi, ca tombe sur moi.
On fait un setup, j'ai une lame. Et là, mauvais nain. Je regarde ma main, et je pleure Neutral. J'avais donc: samwell, corbeau noir, oasis, mestre du soleil, lait de pavot, partie de cyvasse, il se croit malin No Je jette le mestre, l'oasis et le lait de pavot silent
Je sens que ca va être très compliqué, on fait la partie, je connais tous les tricks du deck. Je prend le large, je lui pète sa pioche sur un condamné par le conseil. Pendant le diner, on a parlé de l'ombre du sud. Il me dit qu'il peut l'annuler avec son jugement de la main. Je lui dit que j'annule son jugement au Il se croit malin. Evidemment, ca va se passer comme ca (ca nous fait bien marrer d'ailleurs). Sur son valar je pose Ellaria, et lui pose Jaime. Je me souvenais de 6 complots de son deck, mais impossible de me rappeller du dernier... Noces Pourpres, et paf Ellaria Sad
Bon bon bon, il remonte, son tyrion ombre me fait mal, surtout qu'il a syrio. Je suis obligé de valar. J'ai pas de pioche, donc je lutte, il me rattrape et me dépasse. Il a beaucoup de persos sur la table. Et là, patatra, tour 7.
Tour 7, je joue Regroupement(pour récupérer un orphelin), il me laisse commencer, il est à 14 pouvoirs, contre 11 je crois. Je pioche, je pose la vipère et un orphelin, et je gagne... Il la refait 15 fois dans sa tête, et on la refait encore 15 fois, quoi qu'il arrive, je gagne. J'ai de quoi gagner un défi pouvoir (il n'a que 2 icônes), j'ai de quoi gagner l'intrigue aussi, ou alors je passe sans op en pouvoir. Je prend du renom. Il n'a qu'une porte du lion.
Hé beh, j'ai failli passer à la trappe. Bravo Wolodia, tu as super bien jouer. Et c'est dur de jouer contre son propre deck Razz
Victoire

Quart: Ticondrihus en Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001 Hiver
Deuxième Greyjoy hiver de la journée. Cette fois je décide de ne pas chercher à mettre l'été, juste à casser l'hiver.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens Alannys. Il me faut un perso à 3 de Force, Vindicatif; ou alors une lame.
Je setup 6 cartes (5 persos et 1 lieu je crois), et en face, Alannys. J'ai un lait de pavot en main, ca devrait pas trop mal se passer.
Je joue Représailles tour 1, et lui joue Fureur (tiens, ca sent le tobe en restricted card). Je pose Ser Arys, pour être fort en Militaire, et gérer ses corbeaux. Je pavote Alannys, mon premier bandit lui défausse un maraudeur de l'hiver; et je gére bien le premier tour (je défausse un tobe à l'intrigue). Je prend le large, le deuxième lait de pavot sera pour Wex (il me regarde, je lui dit dsl; je pioche mes 2 Lait de Pavot en 2 tours), et le deuxième bandit défausse un autre tobe. Je passe toutes mes intrigue, et j'attend son valar.
On joue le plot corbeau, il me laisse l'init. Je fais son plot d'abord, et il va chercher mauvaises nouvelles. Je réfléchis, je suis toujours fort en militaire, je vais chercher un charognard (il a ptet déjà l'hiver en main). Derrière, il pète le lait de pavot de Wex, et passe 2 sans op.
Il finit par jouer valar, sauve Wendamyr et Wex, et moi je pose la Vipère. J'ai un oasis, et je joue l'ombre du sud. C'est toujours pas l'été; du coup je réfléchis longuement à jouer ma carte ombre. A ce moment là, je voudrais le laisser croire que c'est une lame, du coup je le sors pas. Il n'a qu'une carte en main, ca pourrait être son tobe, puisque wendamyr est incliné. Je prend le risque, il annule mon oasis. Je prend quand même du pouvoir, renom, et gagne l'hégé. Au passage, il se passe un truc très drôle sur cette partie. Il meule 2 cartes de mon deck, y'a une lame.
Tour suivant, je joue Regroupement, et lui joue le plot cité qui meule une carte Wink C'était très bien joué. Par contre, comme je disais ailleurs, t'aurais du faire ton plot en premier, ca t'aurait donné une information supplémentaire.
Dernier tour, la vipère se mange son filet de pêche, je suis à 13 ou 14. Je vomis ma main, j'ai 7 ou 8 persos sur la table et j'ai trop de force pour ne pas l'emporter ce tour-ci.
J'étais content de battre un greyjoy hiver, et c'était un plaisir de tomber contre toi Ticon.
Victoire

Demi: Elwe en Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898
La fatigue commence à se sentir, et j'avais un peu d'appréhension à tomber sur Elwe.
Je me dis qu'un lanni pioche à mort, et moi je pioche pas mal aussi. Ca va faire mal tout ça. Pour avoir joué lanni, je sais qu'il y'a des events sales, il faudra faire gaffe à pas mettre mon mestre dans les défis comme ca.
Je setup un oasis, j'ai la vipère en main. Je veux mettre tout de suite la pression. Je joue Représailles, et lui joue Festin ou Famine. Il commence, et prend l'or. 2 persos furtifs, et Ser Arys sur la table. Moi j'ai un corbeau, un allié défaussé. Je pose la Vipère, 3 défis. Pour le militaire, je dois mettre le corbeau avec, sinon je ne gagne pas. Ca ne manque pas, il se mange son lanni paye ses dettes. Je pète sa cache, et remporte l'hégé.
Tour 2: Envoyé au Mur. Bye bye la vipère. Il défausse Arys (j'en ai conclus qu'il en jouait un 2ème, et j'ai beaucoup d'alliés moi). La Vipère dans ma défausse, je me dois de gagner tous les défis intrigue, et de ne pas jouer d'events. Je tiens le tour.
Tour 3: Regroupement, la vipère revient. Je la repose, pour forcer son valar, qui ne tarde pas.
Derrière je ressors bien, je met l'été pour piocher, mes mestres arrivent, mais j'essaye de faire gaffe quand même (la citadelle n'est pas encore là). Je fais une connerie sur son Ordres gâchés. Il gagne un défi, et je révèle Regroupement (je récupère un orphelin au passage). Je me dis que je gagne un pouvoir, et s'il valar je sauve Noirétoile, puis je fais une intrigue à 2. Et je fais quoi, j'attaque en pouvoir avec le mestre Crying or Very sad Je perd tous mes perso, mais j'ai une bonne main, du coup je ressort mieux encore.
Je finis par l'emporter tour 9 (un truc du genre).
Victoire

Qualifié pour la finale, j'attend le résultat de la partie. Ce sera Maekar finalement. Bon bah faut y aller.

Finale: Maekar en Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Cité des Ombres
Première Manche
Je ne connais pas son deck (bah ouais, je ne scoute pas moi), mais je sais que c'est fort. Je vois Cité des Ombres, bon. Je vois ses lieux qui arrivent, bon. Il gère ma pioche, l'hiver me fait très très mal, et il a un deck qui tourne très bien quelque soit la saison. Port-réal tour 1, il est draw cap tous les tours. Avec une guilde et une géôle il me lock. Je suis obligé de valar tour 6, et derrière il met l'hiver, sort mamie, et gagne avec les soeurs.
Défaite Sad
On fait une pause, je me refait la partie 15 fois, je vois bien son deck maintenant, et je vois le mien, et bah le matchup me semble quasi-impossible à moins d'une très mauvaise sortie de sa part.

Deuxième Manche
On y retourne. Cette fois je setup une lame. En face y'a une carte ombre (encore un port-réal), et bran. Je ne me pose même pas de question, je bute Bran.
Je joue les charognards cette fois, pour essayer sans l'hiver/sans l'été. Sur la saison des travaux je vais chercher la citadelle, et lui la guilde. Du coup la vipère est lockée avant même d'arriver. Tôt ou tard l'hiver arrive, et c'est reparti pour la bataille des saisons. Y'a 2-3 fois ou je commence pour recruter avant qu'il mette l'été, parce que sinon je perd 1 d'or sur l'hiver, et 1 pour remettre l'été, et du coup je ne pose rien (j'ai très peu de lieux).
A un moment il a une lame sur Jorah, et un réfugié, et moi un mestre et un réfugié. J'ai 2 cyvasse en main. Je réfléchis quelques longues minutes là-dessus. Je peux claquer mes 2 cyvasses pour me débarasser de la lame, mais derrière je ne fais aucun défi cette phase... Dur dur, je choisis de ne pas le faire. A la fin de la partie, Comm me dit qu'il l'aurait fait à ma place. Il a sans doute raison. La première partie a un peu conditionné mon choix. Si j'avais une cyvasse alors que mamie était là, j'aurais pu le ralentir un peu.
Il finit par locker la table, est draw-cap tous les tours, et moi je ne pioche pas assez. Pas vu un seul noirétoile sur cette finale. Arianne, La vipère, Areo se font gérer facilement parce que je n'ai rien à côté.
Je m'incline encore, et c'est très logique, contre un très grand joueur
Défaite.


@Maekar: bravo pour ton titre, tu me met encore une raclée (ouais on avait joué une fois sur OCTGN, d'ailleurs j'essayerais de passer plus souvent), mais j'ai apprit des choses sur cette finale.
@Elwe: bravo pour ton titre, j'ai beaucoup apprecié te rencontrer en joute et en mêlée (même si ca s'est mal finit pour moi en mêlée).

Je finis donc 2ème de joute et top Maison. Je suis super content, je joue depuis moins d'un an, et me retrouver à cette table finale avec un super joueur en face me fait énormément plaisir. Même à 3h30 du mat j'étais encore frais. Les arbitres m'ont bien fait marrer aussi à casser les pieds à Maekar sur chaque passive Razz
Merci aux orgas, vous avez fait un super boulot, je n'oublierais pas ce week end de si tôt. Un grand merci à tous nos guides aussi, même ceux qui ne se sont pas réveillé Razz
Merci à tous ceux qui sont resté aussi tard le samedi soir, et Messieurs les tourangeaux, vous roxez des ours bruns (et même des blancs) cheers
Merci à tous les Martell qui m'ont soutenu jusqu'au bout. Merci à Kordovan et Marduk pour vos divers conseils tout au long de cette journée.
J'ai rencontré beaucoup de joueurs très sympa, que j'espère tous vous revoir très bientôt (CR de Paris? bah ouais je fais de la pub 16)

Au passage, amis Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197, c'est les Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 en fait qui sont cheatés Razz

Edit: bon en fait c'est très long, donc je remercie aussi ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:35

C'est drawcap + valar qui est cheaté surtout 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:40

Bien joué Jaelen :-).

Très gros tournoi, toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Jecqui
Client de la Rue de la Soie
Jecqui


Messages : 146
Age : 34

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:47

Belle perf', et bravo pour le top Martell, le meilleur a été justement récompensé.

J'ai beaucoup aimé ton deck, y'a eu un effort de recherche et une bonne connaissance du méta.
"GG" comme ils disent!
Revenir en haut Aller en bas
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:30

Bon allez avant que l'oubli ne me gagne,voici mon rapport à moi:

Vendredi::Bon,j'étais pas là, et de toute façon, je suis aussi mauvais en mêlée qu'en joute....Alors bon....

Samedi(oui cette fois j'étais bien là Razz )

Alors on arrive à Trollune depuis Genève, un peu crevé, parce qu'on s'est levé à 5h00 du mat', le trajet en voiture a été la cause de sujets totalement stupide par exemple:
On croise un panneau routier indiquant la présence d'animaux(genre des cerfs).....ATTENTION ON RENTRE EN TERRITOIRE BARATHEON!!!!(Et c'était pas la pire....)

Bref, je disais: on arrive à Trollune, l'accueil est sympa, on serre la main de connaissances françaises, on se donne des baffes entre collègues suisses pour se dire bonjour, on s'inscrit, on mange, on reçoit l'annonce des rondes, on se redonne des baffes entre collègues suisses, mais cette fois pour se souhaiter bonne chance! tongue !

Note: pour ceux qui dorment au fond, j'étais venu avec une espèce de deck bizarre en Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898, et qui mélangeait un peu clan,incli et ombre.... Oui oui les matchs arrivent, du calme, petits impatients! Razz

Ronde 1:Bronu en Compte-rendu de Joute - Page 3 3054857415

Bon, les Barath, vu le nombre de raclées que j'ai pris d'eux en affrontant Nuggetz, j'ai appris à m'en méfier.Ainsi,je contrôlais le début du match.... jusqu'au tour 2, ou il me balança Robert qui s'incline pas doublonné avec une garde du corps+Val et Mélisandre, la reine du sans opp et de l'hégémonie, et moi j'avais Joffrey version Yo-yo et plein de weenies, il me casse la figure pendant ce tour, Robert perdant quand même son garde du corps , Joffrey oeuvrant le rôle de Yo-yo à merveille, ce qui nous donne quand même 7-8 pour lui, au 2 ème tour!
Mais, avant le second complot, je défausse un pouvoir sur bébert et lui donne le trait lady, mon adversaire, (un peu) affolé, change en vitesse de complot et me sort Valar, et moi les noces pourpres.Ce fut là sûrement l'erreur qui lui coûta la partie, car tout le monde crève, sauf Joffrey et Robert, qui perdent leurs doublons,et ce dernier se fait achever par les Noces Pourpres,ce qui fait que je monte à 9 pouvoirs par la même occasion!Et que Bronu perde la moitié des siens.
Après ça, je suis détendu, malgré que le fait qu'un troisième Robert vienne en jeu grâce à l'initié d'Asshai, je monte tranquillement jusqu'au 15 pouvoirs grâce à Joffrey et au renom d'Arys du Rouvre, lui aussi réussissant quand même à monter à 10.
Résultat:Victoire!

Ronde 2:Contre Katagena en Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791

Aïe!Du Stark, et pas joué par n'importe qui!Bon allez,quand faut y aller....
Au setup,je 2 servantes de Cersei, une Route d'Or et 2 types à or et lui me sort 2 avant postes des glaces + des réfugiés Boltons( un Stark qui a plus d'intrigue qu'un Lannister, ça me fait marrer.)Donc,1 er tours ,je sors le combo Mauvais nain + Règne par décret pour lui faire peur, mais il tient le coup et à la phase de défis, je m'empale sur ses avant postes des glaces, tandis que lui me roule sur la tronche...Bon je gagne quand même l'hégé...Mais les tours suivants ne furent qu'un longue série de claques douloureuses à mon pauvre postérieur...Résistant tant bien que mal,Brienne, Robb, et leurs copains me cassent la figure à une vitesse effarante, la muse des ménestrels me donnant le coup grâce d'une misérable défaite 15-3
Résultat:Défaite(et lui qui disait:"mais tu vas me battre tu joues Lannister",mouais Razz )

Ronde 3:contre Rapeass en Compte-rendu de Joute - Page 3 3054857415 rois de l'hiver

Note:avant de l'affronter,j'étais aller parler avec Nuggetz:
-Dis-moi, j'affronte Rapeass, j'ai mes chances?
-Ca dépend, il joue quelle maison?
-Barath hiver.
-Laisse tomber, t'as perdu....
.......Merci pour l'encouragement,Nuggetz!

Ainsi donc, la partie commence mal pour moi, au premier tour il me sort Robert double renom, Mélisandre la reine du sans opp,et des réfugiés me semble-t-il,et comble du malheur, il me laisse l'init. Pour faire court, il marrave tellement qu'il arrive à 7 pouvoirs à la fin du premier tour affraid ! Mais envers et contre tout, je réussi à le calmer un peu au tour 2 grâce à l'intendant du roc et à un informateur ennemi, ce qui m'empêche de perdre, mais pas de le faire monter à 12 pouvoirs.....Suite à un Valar tour 3, je respire un coup, débarassé de 2 cocos qui me cassaient royalement les roubignoles...Bon maintenant reste à gagner 14 pouvoirs alors qu'il n'en reste à Rapeass que 6 (ça a baissé avec la mort de Robert et mélisandre),lui ne sort pas ,moi oui et Joffrey arrive, je lui passe mes sans opp gagne l'hégémonie ,et c'est tout!
Après, lui me sort à peu près 2 chevaliers, Penrose + le chevalier des fleurs qui s'incline pas, et gros coup de malmoule pour lui, je lui balance le Limier en pleine poire! Ainsi, je remonte vite, tandis que lui est paralysé! Il parvient à utiliser quand même Penrose par je ne sais plus quelle manière parvient à défendre un défi, qu'il gagne, mais il n'avait pas prévu "Un Lannister paie toujours ses dettes" envoyant Penrose chez ses ancêtres! Twisted Evil.
Là, ça devient vraiment chaud, il y a plein de perso en jeu, on tous deux très proches des 15 points et j'ai 2 cartes dans l'ombre, calmant le chevalier des fleurs je pose Jhalabar, histoire de le calmer niveau renom, et j'ai joué représailles ....à la phase de défis, Qyburn sort de l'ombre et me permet d'aller chercher Penrose chez ses morts,et aux défis de Rapeass, qui est à 13, il me lance un défi pouvoir, car sachant que je suis à 14,Il veut m'empêcher de gagner par tous les moyens!Il me lance un militaire avec le chevalier vétéran que j'oppose avec un armurier qui meurt, ensuite un pouvoir avec le chevalier des fleurs et 2 lanciers à l'avant-garde, je retire du défi les lanciers,t défend à 5 avec Qyburn et Joffrey, mais il me lance alors un assaut frontal!5 à 5, aaaaargh, il est à 14,et il me lance une revendication légitime et gagne.....Mais heu attend, c'est à une différence de force de 4 ou plus, pas une force normale!Ainsi,il perd à mon défi pouvoir de l'intendant boosté au manières louches!
Résulat:victoire!(à l'arraché,très belle parite qui m'a donné de grosses frayeurs, bravo Rapeass!)

4ème ronde, contre Igogol(je crois) en Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197

Je savais que les Martell c'était l'équivalent du Lannister, en plus fourbe et en plus sadique ,mais je pensais pas à un niveau aussi élevé....
Au setup, je sors pas,je mulligan, et là c'est pire, j'ai juste un intendant du Roc à lui balancer
alors que lui dégueule des persos, j'ai que des events sur moi, et quand la Vipère Rouge sort, alors là je me fais carrément rouler dessus, ne sortant quasiment rien et encore moins le lait de pavot pour calmer la Vipère, ma main se faisant gérer, ma table se faisant nettoyer , et ma carte maison vidée de tout pouvoir,je panique, je fais Valar,il sort Arianne.Je perds misérablement 15-0
Résultat:défaite

5ème ronde:contre Xenomax en Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898

Bon, je connais son deck, je sais qu'il me bat très facilement, donc je joue juste pour déconner un coup^^! Bon j'pense que vous connaissez, Lanni contre Lanni, c'est d'une lenteuuuuuur! Sleep Alors au début (les 5 premiers tours XD) on plafonne à 4 pouvoirs chacun, mais après il commence à prendre lentement, leeeeeeeentement l'avantage, commençant par paralyser mes persos avec sa Guilde, et me tapant dessus leeeeentemmeeeent avec Tyyyyyrioooooaaah....rrrrrr......zzzzzz....rrrr...Hein? heu pardon 16 !Il finit donc par me bloquer totalement et me casse la figure avec Tyrion et les soeurs du silence.Et pour fêter sa victoire on s'endort sur la table.
Résultat:défaite

6ème ronde:contre Nanie en Compte-rendu de Joute - Page 3 3054857415 Fraternité

Bon alors au setup, je sors plein de truc(genre Porte du Lion, Oiseau charognard, réfugié ect), Nanie pas grand chose, et à la phase de complot,je lui fais le combo Mauvais nain/Règne par décret, pour gérer sa main et lui va chercher Béric Dondarrion , puis au recrutement, il me sort la Veuve,et Béric, mais hélas pour lui, il oublie le pouvoir de la Veuve, qui lui permettrait de doublonner Béric! A la phase de défi, Je lui refais Vous avez tué le mauvais nain, afin d'utiliser la porte du lion,donner le trait corbeau à Béric.....La suite est simple, l'oiseau charognard parvient à renvoyer Béric dans les tréfonds du deck, et le reste devient facile à gérer.Ainsi,durant cette parite, les intendants du Roc ont été une vraie plaie pour Nanie,qui lui a une mauvaise sortie, n'yant qu'Anguy doublonné après Un valar placé tour 3, qui se fera incliner par un autre intendant.Je monte tranquille jusqu'à 15,lui n'ayant rien à jouer...
Résultat:Victoire!

7ème et ultime ronde:contre un type dont le nom m'est inconnu mais il jouait Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197 fraternité.

Bon les Martell fraternité, j'ai jamais gagné contre eux, et donc j'me disais:"Bon sang! Du Frat' j'vais mouriiiiir!"
En fait cette parite a été un gros concentré de n'importe quoi,Béric calmé au lait de Pavot tour 2, puis abattu au Valar, La Vipère Rouge tuée grâce aux noces Pourpres la tour suivant, mon adversaire n'a plus de main, Je défausse Noirétoile, qui au tour suivant se met un Vilaines intentions,je le tue à la phase de défi,Harmen Uller arrive au tour suivant, qui se fait dégager par Arys du Rouvre, et ça continue ainsi, mon rival résistant noblement, mais je réussis finalement à le battre au bout d'une dizaine de tours....Mais ça a été dur!
Résultat:Victoire!(en plus que c'était la première fois que je battais un Martell Fraternité, j'étais plutôt content!)

Résultat:30 ème,4 victoires/3 défaites, mais en tout cas j'me suis bien amusé, mes adversaires étant très sympas(réussissant à supporter mes insupportables sautes d'humeurs), et l'ambiance excellente!

P.S. Et bravo à ceux qui ont lu mon (trop) long texte inégal au style littéraire atroce Razz !
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:27

Le jeudi après-midi, Trollune commence déjà à se remplir. Je reçois un SMS désespéré de Mando me demandant "C'est vers où Trollune à partir de la Part-Dieu ?", nous nous lançons donc avec Frouck à la recherche de notre matou virtuellement fumeur.

Ayant du aller en cours le vendredi, je n'ai pu qu'observer quelques heures et de loin le tournois de mêlée, tout en profitant de la bouteille de Jacque Banane de Moginou, qui n'était pas seul dans sa lutte contre la gueule de bois. (Isn't it, Théon ? Ah et puis, un certain lannister anarcho-capitaliste n'aurait pas réussi à se lever au vu de la soirée/nuit/matinée du jeudi/vendredi.)
Le soir, après une recherche farouche et déterminée, j'ai réussi, toute heureuse, à me trouver (finalement) des joueurs de joute pour des parties amicales parmis tous ces decks de mêlée. Après une rencontre avec mon Frouck, l'autre Franck, Chaodiz, a accepté de jouer avec son deck neutre, Arbhast observant et commentant le jeu. Ce dernier m'a finalement proposé une "petite" joute en Targounet de son côté, qui a durée jusqu'à 22h et quelques.
Mando nous a alors lâchement abandonné pour notre projet de bière, Frouck et moi-même nous sommes donc incrustés dans le groupe de Nanie, Arbhast, Bobdenar et compagnie (Vivi c'est long de citer tout le monde, mes excuses...) en quête de pizzéria ouverte, cette dernière finalement trouvée, les bières nous ont été offertes par les gérants. Le lendemain nous arrivons mutuellement à nous sortir du sommeil en arrivant pour les croissants et le café.
Les listes sont annoncés, je ne me sens pas dépaysé par ma première adversaire :
(Je ne noterais pas les agendas par flemme et manque de mémoire)


Véro, en Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 contre qui j'avais déjà joué au dernier tournois, où j'étais sortie à l'envers et où elle m'avait complétement et facilement retournée.

Ici les rôles s'inversent (J'm'avoue chanceuse Smile) : j'ai une bonne sortie, la réciproque est fausse. J'ai les personnages que je souhaite, mes douves sortent rapidement ainsi que mes baies des glaces, je prévois le Valar au bon moment en plaçant une force du sang afin de sauver mes nobles, en tentant une échappée belle afin de récupérer mes pinpins "au sang moins pur". Je m'amuse avec mes loups garous et Broussaille en enlevant de la force aux attaquants.
Je gagne du renom, du pouvoir et gagne la partie. L'avantage c'est qu'au final on ne connait toujours pas nos Deck respectifs, puisque nos sorties sont mauvaises à tour de rôle... Je lui ai même demandé si elle n'avait pas apporté de grosses modifications à son jeu.

Victoire

Partie sympa, bonne ambiance et contre une joueuse toujours aussi adorable.


Deuxième partie contre le Lion de Lyon en Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197 :

Partie équilibrée au début, qui dure plusieurs tours de complots, je crois avoir atteint une limite maximale de 13 pouvoirs, au final je n'ai plus beaucoup de personnages en jeu, ma pioche me fournit des réducteurs, hurray ! De l'autre côté il gagne du pouvoir petit à petit en remportant la victoire non loin de la limite de temps. Partie frustrante tiens, contre un deck qui marche très bien.

Défaite

Je sors prendre l'air en soufflant un peu et en causant, c'est l'heure de la clopitchoune et du Mcdo où je contemple le kilt de ticondrius (La question demeure, on aurait tous voulu que tu marches sur un miroir pour vérifier si tu étais un True ou non, j'te l'assure.) et admire l'état de Théon encore une fois ("QUI VEUT DLA BITE ?!" ; "C'est des mecs ou des meufs ?" ; etc.). Après du papotage divers avec pas mal de gens (Je n'arrive toujours pas à mettre une tête sur chaque pseudo d'ailleurs...) la troisième ronde se met en place.


Troisième partie contre un certain Michael en Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 je crois bien, j'espère avoir juste au moins sur le prénom, à défaut de me souvenir du pseudo.

Un Stark, le deuxième que j'affronte dans la journée. Je sors bof-bof, je joue mal, et au moment où je pense réussir à mélanger le personnage chiant (en pouvant du coup virer tous les attachements qu'il porte...) -qui me bloque principalement- grâce à une vieille Nan qui aurait pu le nommer corbeau et un oiseau charognard qui aurait pu venir en furtif afin de gagner le défi et ainsi débarrasser la table du bonzhomme méchant et fourbe au gros renom.
Cependant ce renom est justement donné par un attachement, ce qui m’empêche de le virer grâce à une de mes douves gelées. Arrivé au 14e ou 13e pouvoir, il ne me laisse plus le temps d'accomplir mon idée et remporte la partie. J'aurais au moins eu la fierté de ne pas lui laisser réussir sa Muse des Ménestrels... Bien que ce fut quelque peu useless au vu du viol que fut cette partie.

Défaite

Un adversaire très agréable, contre qui une défaite cuisante ne fut pas ignoble pour autant. Smile

On sort fumer en se disant avec Froucky que cela serait vraiment con de tomber l'un contre l'autre, mon joueur suivant est donc bien évidemment mon chéri. Ahah. Après une promesse d'amûr éternel avant de commencer la partie, on s'installe.

Quatrième partie contre Frouck en Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898 :

Une sortie de malade contre un deck concept. J'ose à peine lui piquer Jaime avec Schlingue mais il me force, après le Valar mes nobles sont en place et gagnent du renom (Le Silure, Robb, Eddard), j'ai Catelyn qui jump et mes gardes de Vivesaigues pour la pioche, je lui blanchi ses attaquants grâce à mes douves et conclue par une charge repoussée sur son Chevalier des Fleurs à attachements. Je gagne la partie et nous paye des cafés.

Victoire

C'est très classe de se ramener avec ce genre de Deck aux Championnats en amenant des decks bourrins qui poutrent aux tournois et parties amicales, je surkiffe cet état d'esprit. (Vivi, son nouveau deck monté le lendemain du CF est méchant... Il me force à réfléchir à un deckbuilding futur.)



Cinquième partie contre Fishiste en Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898 (Qui ne ressemble pas à son avatar, LIAR !)
Le début de la partie se passe bien pour moi, je sors comme il faut, je fais peu d'erreurs et je monte à un bon nombre de pouvoirs, finalement son deck de lannister incli se met en place et me loque mes personnages, je ne peux plus rien faire, je ne pioche pas de personnages pour défendre, attaquer et remporter l'hégémonie pour prendre assez de pouvoirs, je ne me redresse pas, Fish gagne.

Défaite

En vrai il n'a pas de seins qui se balancent en rythme, c'est une honte, un scandale, mais est un joueur au top.


Sixième Partie contre Kats en Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 (Again)

Il fait chaud, la fatigue se ressent et nous jouons sous un ventilateur. Des bonbons de paix Stark me sont gentiment proposé en début de partie (Ah les fraises tagadas...) et la partie commence. Elle gagne pas mal de pouvoirs, dès le début de partie je n'ai pas assez pour défendre ou attaquer un militaire Starkounet avec tout plein de force et mes évènements tels qu'Endurance inépuisable sont détournés ou du moins rendus inutiles par d'autres évènements similaires. C'est bourrin mais nous n'avons pas le temps de finir, c'est un nul bonifié pour Kats qui a eu le courage de finir le championnat malgré son gros état de fatigue, j'admire. Smile

Défaite


Et enfin Septième Partie contre Nanie en Compte-rendu de Joute - Page 3 3054857415, pour qui j'ai écris ce CR car il souhaitait râler si je le foirais, puisqu'il est plus difficile de râler sur un texte inexistant, il faut donc bien que je publie celui-ci pour lui... Enjoy

Une tension insoutenable, du sérieux et du challenge agrémentés de regards noirs comme la mort. Son deck joué joué et rejoué depuis des mois jour par jour, la perfection se fait sentir. (Vouais, construit dans la nuit quoi, ça, messieurs mesdames, se nomme la classe pure)
Beric doublonné (le doublon pas directement) entre en jeu, nos deux camps étalent des personnages et après quelques essais vains pour le blanchir avec mes Douves en projettant de gagner un défi en défense contre lui pour lui balancer une charge repoussée, je laisse cette idée de côté. De toutes manières il finit par me chiper cette carte par l'intrigue.
Je contrôle pas trop mal ses attaques et arrive à passer les miennes, les jeux de mots stupides et répliques fusent et sont, à mon grand soulagement timide, soutenus par Nanie (et l'orage). Nous gagnons tous les deux du pouvoirs, et je finis par gagner la partie.

Victoire

J'avoue ne plus me rappeler exactement de la plupart des parties, seulement de quelques détails sur lesquels je zoome.
J'attends les résultats de Joute et jalouse du lot Billy the Cat qu'a reçu le Bottom Lannister. J'avoue avoir versé ma larme à l'annonce du départ d'Arthur. Je dois rentrer chez moi, je suis accompagnée jusqu'à part-dieu par l'autre Franck et fini le trajet à pieds au vu du manque de transports en commun du week-end.
Je suis les parties du top 16 par SMS et reviens le lendemain pour les résultats ou je remporte avec surprise un lot pour avoir participé à la fabrication de tokens, l'aprem se passe au bar accompagné de Mando, Tara, Bobdenar, Nanie et Frouck, nous sommes rejoins par la suite par d'autres Tronedeferriens.
Un très bon week-end où je tenais à remercier toute personne présente pour la bonne ambiance,
Merci aux gardes de nuits, à Alekyne qui a encore aujourd'hui du mal à se remettre, à Arthur qui va nous manquer (Samaëlle, de même) et à tous ceux qui ont pu aider à l'organisation.
Merci à Théon qui s'est cassé le postérieur à nous dégotter des lots, et qui m'a bien fait rire par ses mimiques en jeu, ses réflexions, ses phrases devenues des private jokes...
Merci à tous ceux qui ont aidé à la fabrication des tokens, Samaëlle, Théon, Ticondrius, Frouck, Percolator (qui n'a pas participé au championnat mais qui s'est proposé et impliqué), id est.
Merci à Trollune. Puis merci, je vais m'arrêter là.


Dernière édition par BluwOyster le Lun 20 Juin 2011 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:24

Merki Jaelen ton CR me touche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:34

@Captainchris: ah tiens j'ai oublié de raconter un moment de notre partie, quand je fais du Targ avec du Martell Razz
Tu claque la colline de Rhaenys, et je joue partie de cyvasse pour remonter dans ma main un de mes mestres morts cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:41

Whaa, c'est beau ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:27

Buvons un coup, buvons en deux, à la santé des Amoureux, à la santé du Roi du Nord. Et merde au Roi Lannister, qui nous a déclaré la guerre! Une Mêlée frustrante qui se transforme en fierté pour moi. Une Joute où j'arrive à faire finalement mon chemin. Un classement général qui me prive du titre de Champion de France, et qui pourtant me comble de bonheur. Et en bonus, une troisième place dans un troisième jeu en détente le Dimanche. Des bières, des rhums, des vodkas, de la bouffe, des potes. Des débuts de larmes aussi; car plusieurs fois, l'émotion a failli me submerger. Mon pseudo scandé par les copains n'était rien en terme d'émotion comparé à celui de Mathaplo, qui m'a rempli les yeux de larmes. Puis les adieux d'Arthur, les larmes de Samaëlle, la déception d'Arthur aussi, ce gros nounours à consoler, qui nous a envoyer du rêve tout le week-end.

Des gens exceptionnels. Des Dunkerquois complètement fou, un Suisse gigantesque dans tous les sens du terme, des Suisses adorables... j'en passe et des meilleures, tellement de nieverie. De la cascade de guimove. Tant pis; j'ai passé un week-end magnifique, par le jeu, par les relations humaines, par tout. Un seul regret: je n'ai pas pu le partager avec tout le monde. Le Trône de Fer victime de son incroyable ascencion.


Jeudi après-midi nous nous donnons rendez-vous chez moi à partir de 16h00. 15H30, les joueurs déjà arrivés. On va prendre la navette 30minutes avant. L'avion est en avance, parfait! Car franchement, on a tous qu'une hâte. Arriver à Lyon, et revoir tout le monde. Après une heure de vol, Jacen Solo et Bias passent nous chercher. On arrive « Chez Martial », tout le monde a déjà manger. Mais Alekyne et Maekar nous sautent dans les bras. Dunkerquois déjà en place, les Tourangeaux qu'on aime tant aussi. Je peux pas cité tout le monde, nous étions si nombreux. Après un kebab très lent à servir, direction la première bière. Je découvre Mog Baelish dont je pense être aujourd'hui le plus grand fan lol. Frouck aussi; je discute avec Chgros... et après, comment cité tout le monde, c'est trop dur. Pourtant j'aimerai. On part au pub, on se la colle, on s'en va au « Pink », et on se finit. A 3h30, je réunis mes troupes, et leur dis que l'on rentre. Y a certes un CF dans quelques heures, mais je veux qu'on puisse profiter à fond du week-end. On laisse quelques joueurs dont je tairai les noms par respect pour leur famille dans un état, assez avancé question ébrieté. La standardiste du taxi, Sarah (vous verrez, ça aura son importance dans l'histoire) sympathise avec moi, et nous envoit un taxi. On l'a dans la seconde. Go to dodo.

Vendredi matin, tout le monde passe à la douche. Trois stations de métro plus loin, nous atteignons Trollune. C'est un peu long à se mettre en place, problème d'imprimante. Petit dej' dans l'arriève salle, on salue les têtes que l'on a pas vu la veille, on se moque de ceux qui sont rentrés peut-être trop tard tant ils ont l'air fatigué. Et c'est parti pour le tournoi pour lequel je suis principalement venu. La tâche semble insurmontable tant il y a de joueurs de qualité, et tant le pairing semble déterminant.

Jour1 – Mêlée

Contrairement à la joute, j'espérais atteindre la finale de Mêlée de ce Championnat de France. Je m'en sentais capable. C'est le titre que je visais. Au pire en allant loin, je pourrai peut-être finir Top Stark. Le soucis étant que je joue quelque chose de très attendu, et que je sens que je vais ramasser lors de mes rondes si le pairing ne m'est pas favorable. Très vite, on est rentré dans la compet', faut faire au mieux pour atteindre cette table finale... j'échouerai à 32pts... Il en fallait 33; tant pis.

La decklist est disponible ici

Ronde1 Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001 Nànie - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 2663746263Fraternité Mathaplo - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791Siège de Winterfell Katagena - - > Je ne sais plus qui était le quatrième, désolé :oups:
Mon Championnat de France commençait bien; je rencontrais enfin mon mentor, la légende Targaryenne Mathaplo, l'Imbrûlé, le Phoenix de ce CF (puisque je vous le dis). Il m'a appris à jouer, il m'a appris à deckbuilder, et enfin, je vais jouer contre lui en compétition officielle. Nànie juste avant me dit qu'il veut surtout pas jouer à une de mes tables, il me supporte pas... Mince. Quelle plaisir de m'asseoir juste pour l'embêter lol. De mes lointains souvenirs de cette partie, je me souviens que Mathaplo nous pose du Anguy quatriplonné avec Pentos derrière. Fichtre, ça va être dur. Mais je fais mes points assez aisément, et Mathieu n'arrive pas à l'emporter sur son tour. Sansa Stark + Epée Rouillé + Couronne de l'Hiver est une plaie pour mes adversaires. Qui plus est Nànie joue le complot où on ne peut déclarer qu'un seul attaquant, et un seul défenseur. Miss Sansa avec ses 8 de force en one one, faut se la tapper.
Mathaplo peut jouer Valar, mais il ne le fait pas. Et donc il s'écroule à quelques points de la victoire avec son Viserys Roi. Je lui deale la seconde place. Sansa de toute façon s'en occupe au tour 3 ou 4, passant en pouvoir, top le point, top renom. Puis elle passe en militaire, et passe son pour l'exemple toute seule comme une grande. Cool... Victoire Smile
10pts

Ronde2 Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001Chevalier de la Colline Creuse Alexis - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898 Mando- - > Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197Fraternité Kordovan - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791Siège de Winterfell Katagena

Mando grimpe en point assez vite, et Kordovan fait une grosse sortie, puis surtout, ne fait que me taper dessus le vil. Je suis vite en difficulté. Le joueur Greyjoy dont j'ai mangé le pseudo joue en 2-2-2, et met du temps à se mettre en place. Ca pue la troisième place, synonyme de pas de finale pour moi. Merde, faut que je réagisse.
Je jedi mind tricks Kordovan, lui proposant de jouer Wildfire Assaut au prochain complot, si il me laissait passer en militaire chez lui à grand renfort de Brienne + Pour l'Exemple. Je lui offre donc la première place contre la seconde... il refuse. J'insiste, et Mando finit par proposer la même chose que moi. Je mets le doute à Kordovan en lui disant que je peux l'empêcher de gagner. Il finit par accepté, il me manque 1pt... tant pis. Je révèle finalement Représailles en accord avec Kordovan, nos adversaires récupèrent pourtant l'init... Mais son Valar je crois, lui fais remporter la partie. Bravo à lui. Il a eu raison de me taper dessus. Désolé Mando.
16pts

Ronde3 Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001 Kysed - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001 Hyunkel - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197Roi de l'EtéToldea - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791Siège de Winterfell Katagena

Naturellement, Hyunkel et moi nous allions. C'est dégueulasse, mais ça semble logique. Kysed et Toldea de toute façon s'allient à leur tour, et on se retrouve vite à du deux contre deux. Je viole Toldea au tour1 en le rasant, tout bonnement. Hyunkel et moi montons tranquillement en point.
Kekel sait qu'il ne peut pas l'emporter, on deale la première et seconde place... Mais Toldea nous vole l'initiative et revient d'entre les morts en dégueulant avec Port d'Eté et le dernier Renly Roi une aramada de renom. C'est bien simple, en un défi, il peut l'emporter.
Je recrute « recrue orpheline », et mince, je n'ai pas assez pour jouer ma requête officielle, je vais faire encore second. Finalement non, je me rends compte que c'est l'Eté, et en fait je joue cet attachement sur la maison. J'ai eu chaud. Victoire
26pts

Ronde4 Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197Fraternité Alostemar - - > :taragaryen:Chevalier de la Colline Creuse Comm - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791Siège de Winterfell Arbhast - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791Siège de Winterfell Katagena

En finissant premier, je m'assure une place en finale. En finissant second, je dépend des résultats des autres tables. Il en va exactement de même pour Arbhast. Et alors que je comptais lui taper dedans, il deal très intelligement avec moi, directement, la première et seconde place. On monte en point, et on verra pour les autres, tant pis. Pas bête. Surtout que nos adversaires ne sont là que pour un baroud d'honneur. Mais Comm, ma bête noire n'est pas d'accord.
Dès le tour 1, on dégueule des persos, et Beric chez Alostemar arrive vite. Arbhast et moi nous attaquons en militaire en parfait accord pour monter en point. Et là, bim. Westeros Bleed, merci Comm.
C'est le tournant de la partie. Il pète les attachements d'Arbhast plus dangereux que moi, avec des persos plus gros. On continue de dealer lui et moi, tandis que Beric s'équipe: deux soif de sang, et une Vilaine intention. Là ça pique. Comm essaie deux tours de suite de lui péter des attachements, mais deux « Il se croit malin » passent par là. Je monte en point, je comprends que je finirai second au mieux. Alostemar, bon joueur (je suis le seul à ne pas lui avoir tapé dessus) passe en pouvoir chez Arbhast et m'offre la seconde place. Bah j'ai de la chance.
Le contrôle Lyonnais pour le Choc des Métas a bien été présent à ma table. J'ai pas gagné. Mais le control' Lyonnais non plus ^^. Je ne ferai pas la finale... tant pis.
32pts

Petite Finale Compte-rendu de Joute - Page 3 3054857415 Groudaf - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898Chevalier du Royaume Fishiste - - > Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001 CaptainChris- - > Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791Siège de Winterfell Katagena

Commence à être fatigué. Me rappelle plus trop de la finale. Je m'allie à Groudaf, je sympathise CaptainChris, et je taunt Fishiste ouvertement. Je monte très vite en point, et me retrouve très vite en position favorable. Heureusement, Groudaf aggro toute la table. Je ne me rappelle plus, mais plusieurs fois, Groudaf et moi dealons lui second, moi premier. Il veut m'enfler (normal), et CaptainChris refuse de s'allier à moi. Je lui propose de filer le trait Dragon à son perso plein de renom, pour qu'il puisse le voler à coup de Corne de Dragon, pretextant que de toute façon, je gagnerai pas. Je provoque Fishiste qui veut jouer Valar, avec tous ses doublons, et lui dis clairement que je vais jouer Oeil pour Oeil, et que si j'y passe, lui aussi. Groudaf, acculé, privé de ses persos finit par accepté le deal, car sinon il finit dernier. Il m'attaque, me tue Lucas, je bourre, je me rate, redirigé chez Fish', il revient, je bloque avec mes renoms, pour l'Exemple, je l'emporte.
5ième de ces Championnats de France.

Bilan: Jolie perf'. Et pourtant, déçu. Je visais la finale. Je venais vraiment pas pour la joute, j'espérais enfin atteindre cette putain de table finale qui m'échappe depuis maintenant 3ans. Au milieu de 64 joueurs, c'est super compliqué de s'y hisser, seul 4 passent, c'est imbuvable. J'ai eu ma part de chance, mais aussi de malchance à la dernière table où je pense que si Comm la joue autrement, je peux l'emporter. Tant pis. Je suis bien classé pour être top Stark, ce serait bien que je finisse en positif au niveau des victoires le lendemain... et je ne savais pas encore que j'allais jouer le titre de Champion de France contre le meilleur joueur Nantais, un copain.

Vendredi soir nous partons à la « Brasserie Georges » où à une grande tablée, nous festoyons à notre Hyunkel. Le choc des métas a donné son résultat, et nous ne manquons pas en bons Nantais arrogants, de chambrer nos copains Lyonnais. Olivia Ruiz mange à la table derrière nous, pas de plume au nutella pour autant, tant pis. Téléphone, taxi. Sarahpelle. Et oui, la même. Comment ça va Harold? Etc... On a bien ris en tout cas lol. Trois taxis arrivent, on rentre épuisé.

Jour2 – Joute

Je sais que certains ne me crois pas, mais je n'étais vraiment pas venu dans l'idée de l'emporter. Par stabilité, j'aurai opté par un bête aggro claim de 2. Mais ça me gonflait de jouer ça. La Veuve, je savais que j'allais en bouffer pendant des années. Narrow Escape, je ne le rejouerai pas avec l'arrivée de Paper Shield. Et j'ai un deck qui tournicote depuis quelques semaines. Pas de doublons, pas de To Be, je le monte toolbox. Je pose, je joue, c'est fort, on verra bien. J'ai battu en test du Lanni Incli, du Barath Shadow, du Martell autiste, du Greyjoy Hiver. Avec le bon résultat de la veille, si je me craque pas trop, je peux ptet atteindre le Top16, voir être Champion de France au général. Je sais que je pourrai pas aller au bout. Mais j'espère aller loin, pour être Top Stark, mon second objectif du Week-end après l'échec en Mêlée. Je ne compte que sur mon expérience, mes skills, et un pairing parfait pour aller loin, car je sais pretinnemment que le deck ne peut pas aller au bout.

La decklist est disponible ici

Ronde 1 Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katagena VS Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katsandrya

La pauvre Anouk desespéré de jouer contre moi. Et pourtant, quel fil à retordre elle m'a donné. Elle perd sur des erreurs. Trois tours de suite, je la furtive, alors qu'elle a une douve gelée. Mais elle lutte, elle lutte, et pose des Tully qui tache.
La partie se joue sur le fait que je lui vide sa main, et lui détruise sa pioche. Tandis que moi je pioche. Ca finit par passer après 9 complots je crois. Victoire
1 - 0

Ronde 2 Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katagena VS Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898 Pokedex

Encore un cri de desespoir de mon adversaire. Suis-je si repoussant que ça? Surtout que mon deck, j'y crois moité. Lannister? Je vais bouffer de l'incli et des machins. En plus le méta Suisse, je le connais pas. Pokédex dégueule sa main, et se retrouve vite avec une seule carte en main. Valar. Il joue Cache du Pyromant de mémoire, donc c'est bon, pas de Narrow. Il reviendra jamais.
Je pose à mon tour juste ce qu'il faut pour l'emporter. Valar adverse, je Force du Sang. Victoire
2 - 0

Ronde 3 Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katagena VS Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791Compte-rendu de Joute - Page 3 65262054 Maekar

Un cri de joie ^^ Ah bah enfin. Maekar est content, il joue contre moi. Moi, je suis content de jouer contre lui aussi, mais j'aurai préféré ne pas avoir à l'affronter lol. Je pars très bien, il n'a pas son control tout de suite, et c'est moi qui mène la danse. Je peux tuer Bran sur un Envoyé au Mur + Catapulte des Glaces, et je le fais pas, comme un gland. Ca me coute la partie. Je fais Loi du Roi, il révèle un nouveau complot avec Bran, Plan Oublié... Bah je suis niqué lol. Avant de révéler un nouveau Complot, il fait Bran, paf valar. Je sors une Cavalerie du coup. Cool, il la gérera pas. Jusqu'au tour suivant, où il est en avance sur moi, il va chercher une guilde des alchimistes. Bon, bah je suis locké même si j'arrive à faire des points, à contrer. J'arrive même à lui faire sortir toutes ses cartes de l'ombre, bam je Valar. C'est tendu... mais c'est surtout perdu.
Il a trois geoles, une guilde, et je suis top deck, je pioche que deux persos par tour au mieux, et il les gère. En plus il a Port Real depuis le tour 1. Anecdote marrante, je le laisse revenir en arrière, chose que je n'ai pas faite pour mes deux adversaires précédent lol. Malgré son stress, Maekar fait un sans faute, je m'écroule à 15 – 11 dans une partie de haut vol. Bravo Mathieu. Défaite.
2 - 1

Ronde 4 Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katagena VS Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Gudhrimid

Ma partie la plus plaisante du week-end. Trois tours de suite, je pioche grace à sa Baie des Glaces. Il me sort Ser Jorah Mormont Imposteur... aie. J'ai beaucoup de mal à le gérer. Je bloque tant bien que mal avec mon Avant Poste des Glaces, attendant des joueurs meilleurs, faisant bien attention à piocher plus que moi. Arya Stark hiver me sauve pas mal la mise. Et là Gud m'attaque avec son Jory doublonné et Epée Rouillé. Charge Repoussée, c'est le tournant de la partie. Je repars mieux que lui post valar ayant plus pioché. Comme un boulet, je joue pas mon Narrow dessus alors que j'avais l'avantage en terme de persos, et qu'il n'avait plus ses précieux attachements. En tout cas, c'était une partie géniale, très serrée. Un réel plaisir. Victoire
3 - 1

Ronde 5 Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katagena VS Compte-rendu de Joute - Page 3 687644197Roi de l'Eté Firefox

Là c'est moi qui me dit que ça va être dur. Les 20 premières minutes sont décontractées. Mais aucun de nous deux se détâchent, même si je suis toujours un peu devant. Et là, la partie prend une autre tournure. Une partie d'échec qui ne laisse pas la place à l'erreur. On va au bout de la time limit. Mais pendant 30minutes, plus de rire, plus de blague.
De souvenirs il cycle son Sable Brûlant à tous les tours. Tour1, je sors Robb avec Vent Gris; je tue Sam avant qu'il recrute. Fin du tour, je tue un Messager qui porte une lame venimeuse... outch Tour 2, je joue Force du Sang, croyant au Valar. Et là, grand bluff, il me dit « Cool, je vais pouvoir le jouer tranquillement maintenant ». Au bluff, je réponds « m'en fou, j'en joue deux ». Résultat, il ne jouera son Valar qu'au dernier tour, en même temps que le mien, ce qui me permet d'éliminer ses Mestres qui sauvent... cool. Juste avant, il envoie tout en pouvoir, et le tournant de la partie est là. Ellaria et sa Soif de Sang est imbuvable. Je peux pas gagner. Le Silure et Robb se font sucer leur renom, et je mange Sable Brûlant une fois par tour. Ellaria attaque donc avec tout le monde en Pouvoir. Je crache ma main, cet à dire: Catelyn Stark, deux Endurances Inépuisables, et j'y ajoute Jory avec Avant poste des Glaces... Charge Repoussée ma dernière carte en main; pas de « Il se croît malin », je sais que je peux gagner. Je l'emporte tour 9 sur une Muse du ménéstrel. Mais mes aieux, quelle partie, ça c'est du jeu didiou. Bravo Firefox. Victoire
4 - 1

Ronde 6 Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katagena VS Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001Roi de l'Hiver Kroryn

Ma meilleure sortie de la journée. Tour 1, c'est l'Hiver, j'ai Arya dans l'ombre. Kroryn fait une vilaine sortie: Nut + Theon. Si il passe son défi, je suis mort. Je blanchis le texte de Nut, je baisse avec Broussailles la force de Theon, je bloque, charge repoussée sur les deux. Il reste plus que deux réfugiés à gérer. Plus tard, Gylbert + Réfugié. J'attaque avec Arya, je furtive le Réfugié. Kroryn bloque avec Gylbert, oubliant qu'elle est tueur. Paf le chien. Je ne suis pas sympa, je refuse à Kroryn de revenir en arrière. Une place en Top16 se joue en même temps. Après, je déroule, le Valar adverse étant passé. Victoire
5 - 1

Ronde 7 Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katagena VS Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898 Wolodia

Je suis assuré de Top16, cool. La partie est inintéressante au possible. Enfin pour moi ^^. Je me fais tout incliner, je tope ma pioche. Le jeu de Wolodia est solide. Sur un Narrow Escape, je me mange « Jugement de la Main ». Rien à dire, c'est un sans faute de la part de ce joueur très agréable au demeurant. Défaite.
5 - 2

8ième de Finale Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katagena VS Compte-rendu de Joute - Page 3 1636619001Roi de l'Hiver Hyunkel

Mon Kekel, au bout de la fatigue. C'est moche. Arriver si loin, et un de nous deux doit s'arrêter là. Mais pour ma part, il est hors de question que je m'arrête là. Je veux faire top8 minimum. Je le taunt un peu, je me moque de lui pour le déstabiliser. Est-ce que ça a marché? Je ne sais pas.
Il me sort Theon kill, et c'est l'Hiver. Génial. Je lui vole avec Schlingue un peu plus tard. Filet de pêche sur Ser Jorah et Schlingue; il les tue à prise de 2. J'ai qu'un seul Narrow en main; je sais que si je le joue, il va être persuadé que j'en ai u deuxième en main, je le connais mon Philou... Du coup, ils reviennet, yes! Douve Gelée gère le Maraudeur de l'Hiver. Ca se joue à un rien à chaque fois, mais je fais des points et pas lui. Il manque cruellement d'intrigue. Son Roi de l'Hiver me défausse cependant sur trois tours; Catelyn Stark, Robb Stark (que je viens d'aller chercher avec Jeyne), et une Cavalerie... Si il a pas de la moule moule celui là, je te jure.
Le tournant de la partie: Il peut me reprendre Theon avec mon Schlingue. Parce que Monsieur a pas d'intrigue, sauf quand je lui refile Schlingue, il a juste Craster -_-'
Vents de l'Hiver pour lui. Je joue représailles, il commence donc. Militaire, je bloque pas je crois. Et là, il a son bateau qui donne +2 de force, et fait piocher. Je le jedi mind tricks Very Happy Je lui dis « bah vas y, ça fait piocher ». Il hésitait, il m'écoute, c'est moche. Et quand il regarde sa carte, il comprend. Trop tard. Je mets deux de prise en Militaire + Theon. Deux cartes en Intrigue avec super Sansa qui est gavée de renom, et je vole deux points de pouvoir. Il fait Valar, il a plus le choix. Je force du Sang, Sansa survit, elle passe en Intrigue sans opp, et prend donc son point de renom, c'est gagné. Bravo Philippe pour ton incroyable parcours, Monsieur le Top Greyjoy, Champion de France de Mêlée. Victoire
Je rentre en Top8

Quart de Finale Compte-rendu de Joute - Page 3 2411816791 Katagena VS Compte-rendu de Joute - Page 3 51616898 Elwe

Assuré d'être Top Stark, j'ai attends mon objectif. Et là, Elwe et moi le savons, le titre de Champion de France se joue entre nous. C'est dingue. Qui l'aurait cru. Et bizarrement, si ça me ferait plaisir d'être le premier jouer deux fois Champions de France, j'aimerai que Elwe l'emporte. Il a toujours joué de malchance, alors que c'est un joueur génial. Pour moi, il est du niveau d' un Arthur ou Maekar, c'est vraiment un des tous meilleurs joueurs en France, dans le Top4 à égaligé avec les autres. Il le mérite tellement. Mais bon, je vais pas me laisser faire non plus.
Les sorties sont correctes des deux côtés. Il pioche plus que moi. Je suis bien en place, et on peut le dire, lui défonce la mouille. Il se retrouve bien embêté avec seulement Cersei et deux je suis votre réplique père sur elle, et Tommen Baratheon, face à une horde du nord, soit 6-7 persos, dont deux Gardes de Vivesaigues qui vont me faire piocher, cool. Il révèle Ordres Gâchés. Je me dis: « tiens, surtout, l'attaque pas, ou tu vas bouffer Valar ». Je recrute; et là, j'attaque comme un gland, crevé de ma journée. Valar donc, je crève tous mes persos. Je repars pas trop mal, Elwe aussi, mais ça se vaut. Je ne me remettrai pas de mon Valar. Je n'aurai pas eu un seul Narrow en main, si sur le premier, ni sur le second. La partie est pliée; je ne serai pas Champion de France, mais ce n'est pas grave, car Elwe lui, l'est, et ça, c'est génial!
7ième et Top Stark

Bilan: Très surpris d'aller aussi loin avec ce deck. Je comptais avancer pas trop mal pour accrocher le top Stark; et finalement, je fais Vice-Champion de France au général, celui dont on ne se rappelle pas, puisque c'est pas du tout un titre lol. Les troupes Nantaises réussissent un parcours incroyable, et rien que pour ça, je suis content.
Je suis super content d'avoir fais Top8 aussi; je comptais sur mon expérience et mes qualités de joueurs pour finir en positif. J'ai eu un parcours ni trop facile, ni trop compliqué; bref je m'en tire pas trop mal, c'est une réelle satisfaction. 5Ième et 7ième pour finir second au général, et tout perdre sur un Ordre Gâché, crevé du week-end, ça n'a pas prix.

Je pourrai remercier tout le monde, mais c'est un peu tard, quelques semaines après ce merveilleux week-end. Une vraie colonie de vacances, une bouffée d'air pour moi qui était enfermé chez moi pendant deux mois. Depuis que je suis revenu de Lyon, tout va bien, ça m'aura guéri ^^ Ma seule déception est de n'avoir pu parler avec tout le monde, en particuliers les Toulousains, Clermontois, et même quelques Parisiens que je ne connaissais pas que j'ai à peine croisé, et encore, à des tables de jeu.
Oui c'était chiant de fumer sur le trottoir d'en face, de pas rester devant la vitrine, d'être serré... et franchement, je resigne direct pour la même chose tant ce week-end était épique. Je finirai le Dimanche soir à sortir avec nos amis Lyonnais jusqu'au presque petit matin, et si je n'ai pas été couché, j'ai été assis on va dire par Arthur Wink Bon voyage champion. Et pour les autres, vivement le prochain CF. En attendant, en route pour Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de Joute   Compte-rendu de Joute - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de Joute
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] compte rendu de madrid
» Compte Rendu CF 2011 - 5ième Mêlée, 7ième Joute, 2nd général, Top Stark
» [CR Lyon compte rendu joute et mêlée]
» Stahleck 2010 : Compte Rendu Joute
» [JOUTE] CF Compte rendu d'un ptit nouveau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2011-
Sauter vers: