Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Joute] Deck incli 13ème (je crois) au CF 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Joute] Deck incli 13ème (je crois) au CF 2011 Empty
MessageSujet: [Joute] Deck incli 13ème (je crois) au CF 2011   [Joute] Deck incli 13ème (je crois) au CF 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:58

On s'incline sur le passage de Sire Jaime Patavit !!!




Un deck, à mon avis relativement simple, sans grande carte qui vienne sortir des sentiers battus.

Par contre un choix assumé de ne mettre les uniques qu’en X1. Ca évite de se poser des questions sur l’éventuel doublon qu’on piochera ou pas. De plus, chaque unique joué est du coup un appel au valar (a priori, les uniques dans le deck sont suffisamment pénibles pour être interprétés comme tel par l’adversaire qui doit alors se demander s’il doit valar avant l’arrivée d’un doublon sur le perso ^^).



Je joue bien entendu beaucoup sur l’inclinaison sélective mais également sur les traits (d’où la corne de dragon).

Deck [61]

Plot [7] (Revenu: min: 1 max: 4 moy: 2,00)

La ligne de plots est là pour gérer les persos en face (complots cité) et créer la surprise en initiative via retaliation et the king’s law. Peu de thunes au final mais, d’une part j’en ai a foison avec mes persos et, d’autres part, le deck ne coute pas cher.

1× Retaliation! 4 8 2 (tiens ben finalement tu va commencer)

1× City of Soldiers 3 0 2 - City. (goodbye la vipère)

1× City of Spiders 1 0 2 - City.

1× The King's Law 3 9 1 (non seulement je prends l’initiative mais en plus, je fais un tour moyenâgeux aux decks ombre)

1× City of Sin 3 1 1 - City.(what else ?)

1× At the Gates 3 1 1 (tout simplement énorme. D’abord parce qu’il permet de commencer avec un perso de plus sur la table, ensuite parce qu’il permet de jouer des ill tiding dans le deck enfin parce qu’il agace fortement les peur de l’hiver tour 1)

1× Valar Morghulis 2 0 0

Location [16]

Un choix de location classique avec mention spéciale pour Toll gate

2× Toll Gate [2] - Westeros. (Permet la gestion sélective de l’inclinaison : je te laisse tes non uniques détapé, m’en fou, je les gère en défi. En outre, permet un passage en attaque plus faciles de mes propres pinpins)

1× Lannisport Brothel [2] - King's Landing. (qui voudrait se passer d’une des meilleures location du jeu ?)

3× Golden Tooth Mines [2] - Westeros. (la pioche c’est la vie)

1× Queen Cersei's Chambers * (ITE) [1] +1ʃ1 - King's Landing.

1× Golden Tooth Vaults [1] - Westeros. (ajoutée au dernier moment pour les rares cas où je ne génère pas assez d’or ; Par exemple sur valar ou city of spider)

3× The Goldroad [0] +1 - Westeros. - Limited.

3× Sunset Sea [0] ʃ1 - Westeros.

2× Lion's Gate [0] - King's Landing. (Bonjour Beric. Tu es dragon ou corbeau ce matin, ca te fait plaisir ?)

Attachment [1]

1× Horn of Dragons * (BWB-4) [2] - Unique character only. (Ma carte à moi que je peux plus m’en passer dès que je peux manipuler les traits. En plus, sans elle, le deck aurait été à 60 cartes pile poil. Impossible à concevoir un truc pareil ^^)

Character [33]

1× Varys * (KL-5) [1] 3 I P - Lord. Ally. [Ombre] - Stealth. (auto-include)

1× Qyburn * (KL-5) [1] 2 I P - Maester. [Ombre] - House Lannister only. Deadly. (Un des tout meilleurs perso Lannister… en plus il est mestre !)

1× Ser Jaime Lannister * (KL-3) [4] 3 M I - Lord. Knight. [Guerrier] - Deadly. (tiens, si tu me faisais valar ?)

1× Ser Arys Oakheart * (ITE) [3] 3 M P - Knight. Kingsguard. - Renown. No attachments except Weapon. (auto-include)

1× Joffrey Baratheon * (KL-4) [3] 3 P - Lord. [Noble] - Immune to triggered effects. (oh oui oh oui, incline toi grand fou)

1× Jhalabar Xho * (ACoA-1) [3] 3 M P - Lord. Ally. (je vous ai déjà dit que je n’aimais pas les jeux renoms ?)

1× Greedy Councilor [3] 3 I P - Ally. (Ajouté au dernier moment. C’est un peu la carte kinder sur golden tooth vaults)

1× Grand Maester Pycelle * (ASoN) [3] 2 I P - Maester. (Ce n’est certainement pas le meilleur mestre du jeu, mais c’est celui qu’on a en Lannister…)

3× Enemy Informer [3] 2 M I - House Tyrell. (Besoin de préciser ?)

1× Cersei Lannister * (KL-2) [3] 3 I P - Lady. Queen. [Noble] (D’une part elle est reine, et fait donc suer les autres reines et, d’autre part, elle reste une bonne carte !)

3× Castellan of the Rock [3] 3 I P - Ally. (…)

1× Ser Lancel Lannister * (ACoA-6) [2] 2 M P - Lord. Knight. (Un bon perso dans le slot à 2 or)

1× Painted Dogs [2] 2 M I - Clansman. Army. (Histoire de compléter un peu le slot à deux d’or. En plus, ca fait réflechir l’adversaire et, au cas où ca aide un peu à passer le défi en defense ou en attaque)

1× Maester Aemon * (CS) [2] 2 - Maester. Night's Watch. (absorb claim et annonciateur de mauvaises nouvelles)

1× Tommen Baratheon * (AToR-6) [1] 1 P - Lord. King. (la pioche tout ça…)

3× Lannisport Weaponsmith [1] 1 M - Ally.

3× Lannisport Councilor [1] 1 P - Ally.

2× Cersei's Attendant [1] 1 I - Ally. (après test, je trouve que deux suffisent largement. Elles sont plus utiles pour un valar qu’autre chose. En règle générale, l’adversaire vous laisse commencer et quand c’est à lui de lancer ses défis préfèrera toujours finir par le militaire)

3× Carrion Bird [1] 1 M - Raven. Creature. - Stealth. (croak)

3× Mountain Refugee [0] 2 M P - Clansman. Refugee.

Event [11]

3× You've Killed the Wrong Dwarf! - Small Council. - House Lannister only. (Énorme fabuleux, génialissime. Comment se passer de ce couteau suisse ?)

1× Shadow Politics - Small Council. [Ombre] (si vous voulez mon avis, une des cartes les plus puissantes du jeu. Astro s’en souviens bien après le CR de Lille ^^. Et au CF, elle me permet de passer à 15 sur sans opposition en redressement face à Lyon de Lion)

2× Ill Tidings - Raven. (Enfin on peux gérer les attachements en Lannister !!!)

3× Distraction (j’aime pas ni ton Gros robert, ni ton chevalier des fleurs et encore moins ton veneur dingue !)

2× Condemned by the Council - Small Council. (l’incli, c’est moi, c’est pas ton oasis perdu !)

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Deck incli 13ème (je crois) au CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck incli 13ème (je crois) au CF 2011   [Joute] Deck incli 13ème (je crois) au CF 2011 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:44

Bravo Arbhast pour ce résultat.
Je partage entièrement ton choix de mettre tes uniques en x1, je fais toujours comme ça en Lanni. Comme y'avait pas de gestion d'attachement, un lait de pavot et hop un perso avec doublon qui est moins bon que 2 persos différents.
Sinon j'ai jamais joué la corne dans le lanni, pourtant je fais de la manip de trait aussi. Bien vu en tout cas.
J'essayerais quand même de passer à 2 Chiens Peints tellement c'est fort, et en plus tu peux faire +4 surprise avec les caves, au lieu de +2 Very Happy
(le genre de trucs qui font que j'aime le lanni)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck incli 13ème (je crois) au CF 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck -Joute] Dothraki Roi de l'Eté - 1er Joute CR de Tours 2011
» Deck Joute 11ème CF 2011
» [CR centre est 2011] deck de joute
» [Joute CF 2011]- Deck Trampoline
» [joute] deck second du tournoi parisien du 25-10-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: