Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

 

 demande de clarification

Aller en bas 
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Messages : 2011
Age : 35

demande de clarification Empty
MessageSujet: demande de clarification   demande de clarification EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:03

voila la réponse a étés donner lors du CF et je ne revient pas dessus mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on l’interprète comme sa.

un blocus du fleuve est sur la table , il annule un effet déclencher de lieu puis je pose un second blocus du fleuve; pourquoi ne peut il pas annuler le prochain effet déclencher de lieu?
car on sait que dans la mains une carte n'a pas de mémoire . on peut reposer catelyn après que sont effet est étés annuler alors que l'on a qu'une carte en mains justement car elle n’ont pas de mémoire; donc en toute logique mon second blocus du fleuve (qui est amnésique car il est dans ma mains ) ne sait pas que le premier effet déclencher ce tour a eu lieu . sa c'est se que je sait

mais on m'a dit que je ne pouvais pas car le premier effet a déjà eu lieu quand ma carte blocus retrouve la mémoire et surtout comment voila ma question?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 34

demande de clarification Empty
MessageSujet: Re: demande de clarification   demande de clarification EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:15

Parce que c'est le premier effet de chaque tour. Blocus n'annule pas le premier effet à partir du moment ou il est en jeu, la différence est là.
Je pense d'ailleurs que si l'adversaire à déjà déclenché un effet de lieu avant qu'un quelconque Blocus ait été posé, celui-ci ne pourra rien annuler avant le tour suivant.

Pour moi, ça fonctionne un peu comme Rorge, par exemple, qui augmente le claim du premier défis de la phase. Si tu l'amènes en milieu de phase après que le premier défis ait été initié, il n'augmentera pas de claim ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Messages : 2011
Age : 35

demande de clarification Empty
MessageSujet: Re: demande de clarification   demande de clarification EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:26

c'est la mon problème . je ne comprend pas comment "il" le sait alors qu'il n'a pas de mémoire dans la mains . quelle effet le fait passer d’amnésique a omniscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 38

demande de clarification Empty
MessageSujet: Re: demande de clarification   demande de clarification EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:31

C'est parceque c'est le "tour" qui s'en souvient.
En gros, les cartes ont beau pas avoir de "mémoire", ça n'a rien à voir : c'est le texte qui te dit que c'est le premier du tour, donc si ce dernier a déjà eu lieu, il ne peut être annuler.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

demande de clarification Empty
MessageSujet: Re: demande de clarification   demande de clarification EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:39

J'aurais aimé que Blocus du Fleuve marche comme tu le souhaites Ticon, mais je crains qu'ils n'aient raison.

Blocus du Fleuve annule le premier effet de lieu. Quand tu en "jump" un ou en joue un après le recrutement adverse, ce n'est pas le vaisseau de guerre qui vérifie si c'est le premier, mais le "tour" comme le dit Fen.

C'est comme les Mercenaires mécontent ou les Messagers de la Maison Florent. Si le premier défi est déjà passé, leur passive ne s'applique pas
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Messages : 2011
Age : 35

demande de clarification Empty
MessageSujet: Re: demande de clarification   demande de clarification EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:06

je sais qu'il on raison . ma question était pourquoi il on raison.
merci pour vos réponse.
je comprend mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande de clarification Empty
MessageSujet: Re: demande de clarification   demande de clarification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de clarification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: