Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Joute CF 2011] Le Désert

Aller en bas 
+9
bias
Comm
caribert
Alekyne
Kordo
Diana
Philou
Jaelen
Samaëlle
13 participants
AuteurMessage
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:12

Bon, alors voilà ma decklist. Même si je savais que mon deck avait commencé à faire parler de lui sur le forum, je ne m'attendais pas à rencontrer tant de joueurs souhaitant le voir tourner ! Merci à eux, c'est assez flatteur mais surtout merci à Arthur qui en est le génial concepteur ! Du coup, je regrette d'autant plus mon résultat plus que médiocre non pas pour mon classement personnel mais parce que j'aurais aimé plus faire honneur à mon deck que ça.


Le Désert


Agenda

Cité des ombres


Complots

Un temps de corbeaux
Saison des travaux
Position fortifiée
Ordres gâchés
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Festin ou famine


Personnages (10)

3x Orphelin du Versang

2x Apprenti du pyromant

1x Qyburn
1x Soeur de la Vérité

1x Tyrion Lannister

2x Mercenaires du Sud

Lieux (28)

Revenu et influence (12)

3x La mer Grelotte
2x Marché du crépuscule

2x Royaumes des Ombres
1x Chambres de Lord Doran

3x Croisée des chemins

2x Le Donjon Rouge

Autre (15)

2x Bazar


1x Guilde des alchimistes
3x Les geôles noires

2x Mines de la Dent d'or
3x Port-réal


1x Le Trône de Fer
3x La Colline d'Aegon


Evènements (19)

3x Confession
2x Droit Contesté
2x Intrigue sur le sable
2x La colère du prince
3x Sable brûlant
3x Westeros saigne

2x L'ombre du Sud

2x L'Ombre de l'Est


Attachements (5)

3x Corbeau Noir

2x La chaîne de Tyrio



Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:30

L'explication du fonctionnement arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:30

Ah ouais, c'est donc ca le fameux deck.
Joli concept en effet, mais ca doit pas être facile à jouer en effet. Et t'as encore moins de persos sur la table qu'un Targ, faut le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:36

Quand j'ai débuté à Magic , j'ai tout de suite voulu faire des jeux sans créature. J'aimerais vraiment pouvoir le faire au Trône de fer , et ton deck me donne quelques pistes , merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:44

@Philou Sinon en targ je me rappelle d'un truc de Khorbier qui avait l'air de tenir la route sans persos...

Prochain objectif, le monter pour un CR

Sinon franchement il est superbe celui là, par contre il fait pas autant mal a la tête que celui de Kramer ?? Parce que j'ai l'impression qu'il peut te faire des noeuds au cerveau à chaque partie.. mais à l'adversaire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:58

Ben là je viens de finir quelques changements dans mon deck pour le tester en targ.

En fait, quand on a commencé avec Arthur à réfléchir à ce que j'aimerais jouer au CF, on est partis sur un deck avec seulement 2 mercenaires du
sud comme persos et du burn/pète-icône/multi-reset/contrôle pour le reste du deck. La carte star du deck, c'était alors la fossedragon et je me suis régalée à jouer avec pendant deux semaines ... jusqu'à ce qu'un matin, je me rende compte que la fossedragon était Targ only pale.

Une fois la déception passée, on a fait les modifs nécessaires pour en arriver petit à petit à ce deck.

En gros, il y a un gros module de ressources (or et influence) qui constitue la structure de mon deck et me permet de jouer plein de cartes hors maison.
L'été complète ce module et fait fonctionner les intrigues sur le sable (valar surprise en début de phase de défis Very Happy), le recyclage des ombre du sud et de l'est (zut, une carte sort de l'ombre, je la remonte dans ma main et j'active mes geôles au passage Razz ) le bazar (le recyclage des sable, confession, westeros ... ça n'a pas de prix !).
J'ai un peu d'accélérateur de plots (ordres gâchés et intrigue sur le sable) pour faire revenir le valar plus vite. Avant, il y avait la roukerie du Val, mais on l'a enlevé pour mettre un trône de fer pour ralentir l'adversaire qui gagne un peu trop souvent l'hégémonie.
En pioche, j'ai 2 mines et 3 Port-Réal mais finalement, je ne me reposais quasiment que sur port-réal pour piocher. Cela me donnait suffisamment de cartes en main pour utiliser le bazar.
Le reste de mes lieux c'est du contrôle de base, avec la colline d'aegon en star remplaçante de la fossedragon.

Le soucis, c'est que comme tout deck contrôle, il lui faut un peu de temps pour s'installer. Et pendant ce temps, il faut freiner l'adversaire. Pour ça, j'ai les fameux events martell cheatés de la mort qui tue Wink : les sables (obligatoires), confession (je les rentrées surtout contre l'hiver) et westeros saigne. Oups, les deux derniers sont pas martell tongue.
L'ombre de l'est et l'ombre du sud sont là pour faire yoyo (avec la soeur de la vérité) avec le petit de la gestion d'attachement et le coté sypathique du "non, tu ne feras pas de narrow escape" cette phase. Malheureusement je n'ai pas pû jouer autant que je l'aurais voulu avec cette possibilité car j'avais juste trop de cartes à sortir de l'ombre à chaque fois.
Il ne me manquait plus que de la gestion de lieux (je fais quoi si le gars en face, il a trois geôles noires et un bordel de port-lannis ?). Les deux chaînes de Tyrion sont là pour ça, avec une guilde des alchimistes pour incliner le lieu attaché.

Pour mes persos, finalement sur les 10, j'en ai 6 qui sont là pour le coté contrôle (les orphelins, soeurs de la vérité et apprentis du pyromant.) Il ne me reste donc que 4 persos pour rusher à la fin, avec le coup de pouce des royaumes des ombres pour les redresser.

Enfin, pour la ligne de complot je jouais au départ alliance et menace du nord que j'ai finalement remplacé respectivement par festin ou famine (pour éviter le blocus et les 2 ors en plus me permettent de jouer une carte hors-maison) et un temps de corbeau (car j'ai beaucoup de mal contre les decks hivers). Vu le nombre de lieux dans le deck, la saison des travaux est auto-incluse, ordres gâchés c'est tout bénef ("tu perds tout tes persos ou tu fais pas de défis ?) et le valar dohaeris fait un reset de plus (et c'est un "cannot be saved"). Je ne parle même pas de l'autre valar.


Voilà pour le fonctionnement.
Au niveau des points négatifs, je n'ai jamais réussi à tenir face à un greyjoy gestion de ressources pale. C'est ma némésis absolue (ou alors j'ai jamais eu de chance ... ce qui revient au même !). Pour les decks rushs, ça passe ou ça casse, ça dépend de ma main de départ. Si j'ai suffisamment d'events pour les loquer le temps de m'installer c'est bon, sinon la partie est finie en 10 minutes. En dehors des archétypes de deck, il n'y a vraiment que 2 cartes qui font très mal, c'est la fuite vers le mur et la loi du roi mais il faut relativiser puisque je peux en théorie aller récupérer des cartes avec le bazar.

Pour le reste, ce deck est assez miraculeux (surtout quand il est joué intelligemment Rolling Eyes ) mais encore perfectible je pense.
D'ailleurs, j'attends vos commentaires et suggestions avec impatience Smile


Dernière édition par Samaëlle le Mar 7 Juin 2011 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:02

@ Diana : oui il fait mal à la tête au début, mais ça a été très instructif pour moi de le jouer.
D'abord parce que j'ai dû apprendre à jouer vite (en tout cas, plus vite qu'avant) et donc à prendre des décisions justes et rapidement.
Et aussi parce que ça m'a appris à faire mes effets de cartes comme il faut, dans le bon ordre (n'est-ce pas Maekar Wink ), et sans en oublier. En un mot, ça m'a appris à être dix fois plus efficace et ordonnée qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:08

Je commence moi aussi a m'interesser au multi reset, donc ton deck me plait bien.

Dans la prochaine mouture, targ ou non, je verrais bien ce complot, mais je suis sur que tu y avais deja songé.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:10

@Kordovan: je crois que ce complot est limite auto-include dans tous les decks, un peu comme le 4-8-2.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:18

Dans les deck controle oui ^^

Mais dans un rush qui tache... C'est pas utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:33

J'avais pas encore pensé à ma ligne de plots, mais c'est vrai qu'il est super, et j'ai une place qui peut se libérer ...

Je vous mettrai la version targ rapidement (avant la fin de semaine).
Revenir en haut Aller en bas
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert


Messages : 81
Age : 47

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMar 7 Juin 2011 - 1:34

c'est pas un deck pour debutant en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:17

Bon alors j'ai réfléchi au plot "loyalty money can buy" et en fait, il est clairement pas si auto-include que ça. Parce que finalaement, avec un deck comme ça, la prise militaire et la prise en pouvoir, je m'en fous, j'ai pas de persos ni de pouvoirs. Y a que l'intrigue que je crains (et encore vu que je pioche comme une sale) et c'est LE défi que je protège.
Du coup ce qui m'embête c'est les sans-op, pas la prise.
Alors j'hésite à rentrer lineage and legacy ou tout simplement le 5/7/1
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:34

Bravo Samaëlle d'avoir joué ce deck pour le CF. Il fallait oser, car c'est vraiment pas simple à manier.

Est-ce que tu as rencontré beaucoup de Loi du Roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:54

Alors ça, c'est le truc qui m'a le plus surprise.
J'avais trop peur d'en rencontrer ainsi que des fuites vers le mur et je n'ai rien vu !
D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir finalement si certains en jouaient ... Sur les decklists qui ont été postées, je n'ai vu que 2/3 loi du roi et seulement 1 fuite ...


Dernière édition par Samaëlle le Mer 8 Juin 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:57

Samaëlle a écrit:

3x La Colline d'Aegon

ça c'est l'incarnation du mal No . Le lieu qui m'a traumatisé ces derniers temps au point de m'avoir poussé à orienter mon deck vers la gestion de lieux à outrance (soutien du royaume, assaut frontal, le prix de la guerre...). Kramer le joue aussi. Insupportable pour moi.

Sinon très beau deck. Dommage que tu n'aies pas pu aller plus loin avec car tu le joues vraiment bien maintenant. Mais je pense que c'est globalement dû à un pairing pas très favorable et peut-être aussi la fatigue (tokens, rondes à n'en plus finir etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:08

Samaëlle a écrit:
Alors ça, c'est le truc qui m'a le plus surprise.
J'avais trop peur d'en rencontrer ainsi que des fuites vers le mur et je n'ai rien vu !
D'ailleurs, j'aurais bien aimé savoir finalement si certains en jouaient ... Sur les decklists qui ont été postées, je n'ai vu que 2/3 loi du roi et seulement 1 fuite ...

Oui, tu as perdu le seul perso que tu as jouée contre moi sur la Loi du Roi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:24

Oh oui c'est vrai, je l'avais complètement oublié celle-là !

Après, quand je réussi à m'installer (et surtout à installer l'été), la loi du roi me fait pas trop trop mal puisque je peux toujours aller chercher les cartes nécessaires avec le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:22

Un concept vraiment bizarre mais j'ai été très surpris que tu réussisses à rester concentrer à ce point pour ne pas faire faire d'erreur en le jouant !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:23

Est ce que Norvos pourrait te servir? Les gens ne viendront pas forcement te voir en intrigue avec ça et si ils passent leurs défis ils se verront des cartes en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:58

Bon, qu'apportent les sorties actuelles à ce joli deck ? Alliance avec le Targ ? Des chaînes mestres ? Les "plans du prince" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute CF 2011] Le Désert Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF 2011] Le Désert   [Joute CF 2011] Le Désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute CF 2011] Le Désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck -Joute] Dothraki Roi de l'Eté - 1er Joute CR de Tours 2011
» [Tour 2011] 6eme joute
» [Joute] Martell, il fait chaud en armure dans le desert!! 6ieme regional lyon
» [joute CF 2011] Viper in the sun
» [Joute] 2ème CF 2011 - Martell été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: