Parce que le menuisier ne sort jamais sans sa boîte à outil.
Faute de temps de jeu je suis revenu au principe de base : avoir le card advantage. Le moteur de pioche Targ pré QoD ne me satisfaisant pas j'ai plutôt opté sur la récursivité.
Targaryen Rois de l'Eté
Complots
Un Temps de Corbeaux - pas forcément joué tour 1 surtout si ma main de départ a déjà de la récursivité ou de la pioche, sauf contre les jeux Hiver pour avoir le corbeau en main et le poser un tour où je suis deuxième joueur
Représailles - souvent joué tour 1 par contre surtout si j'ai réussi à avoir deux influences dans la main de départ - objectif la main adverse
La Loi du Roi - permet de contrôler un tour les jeux Ombre et surtout d'avoir une chance de récupérer l'initiative pour contrôler le tempo
Plans Oubliés - un de mes complots favoris Permet de gérer les Force du Sang ou des Armes, de retourner les Ordres Gachés contre son adversaire, de ralentir la Muse du Stark
Chant de l'Eté - de l'or et de la force
Regroupement - pour le claim de et pour retourner du Burn ou un perso récursif défaussé en haut de la pioche
Valar Morghulis - pas possible de s'en passer
J'ai longuement hésité sur cette plotline. En particulier Règne par Décret - Fuite vers le Mur et Menace du Nord ont fait des allers-retours jusqu'au matin du CF. Finalement je suis content de celle-ci. Fuite ne m'aurait pas plus servi que la Loi du Roi. Plans Oubliés m'a sauvé la mise plus que Règne ne me l'aurait permis. Sur mes victoires, Menace du Nord aurait été de l'overkill, Regroupement avec son claim de 2 (voire 3 si je remontait une Attaque de Dragon ou un Baiser de Flamme) a été au moins aussi efficace
Personnages - 33
Daenerys Targaryen (Secret) - La Vraie Reine a encore une fois soutenu l'un de ces plus vieux serviteurs. Quelle en soit remerciée.
Khal Drogo (Core) x 2 - Pour l'avoir vite et pour l'effet de surprise garanti quand l'adversaire en défause un et qu'il jumpe quand même
Le Bâtard du Titan x 1 - Mon personnage préféré, sa capacité à faire tourner la tête d'un adversaire avec juste une flamme éternelle est très utile. Aurait presque mérité d'être doublonné.
Drogon (Core) x 1 - Passe ses défis et brûle à lui tout seul un perso de 3 FOR avec une attaque
Rhaegal x 3 - Du save et permet de virtuellement diminuer la taille du deck
Ser Jorah Mormont - Tricône pas cher, remonte les baisers de flamme, un héros. Mon avatar dans les romans, paraît-il ^^
Les 3 Hatchling (Blanc, Vert, Noir) - pour jouer les attaques pas chères et pour aider au setup
Brun Ben Plumm - Gratuit et pas allié
Séide d'Illyrio x 2 - De la ressource que le Greyjoy Hiver aura plus de difficulté à m'enlever et surtout une icône pouvoir bienvenue
Suivants Opportunistes - Multi défis en été et surtout l'icône Intrigue
Viserys Targaryen (Core) - Absorbeur de Claim
Voleur de Dragon x 2 - parce que les attachements c'est le mal du burn
Varys (Shadow) - Gestion de perso et furtif - le Georges Clooney du TdF (What Else)
Oiseau Charognard x 3 - Furtif pas cher et gestion de la saison, je le remonte assez régulièrement dans le deck lui même pour pouvoir le repiocher plus tard.
Conjurateur Rouge x 1 - Tricône et permet d'aller chercher une Flamme ou un Lait de pavot
Vère x 1 - Pioche gratuite
Orphelin des rues x 3 - Les petites mains du deck mais indispensable pour garder le card advantage, les choix de l'adversaire facilitent aussi les jedi mind tricks. Avec l'Auberge de l'Homme à Genoux ils auraient été monstrueux.
Samwell Tarly x 2 - Pioche mais pas forcément indispensable pour que le deck tourne
Jhogo (Snakes & Sand) - Furtif en attaque et fait piocher, le fidèle compagnon de tout jeu Targ
Réfugiés des Plaines x 2 - De l'icône pouvoir
Evènements - 7
Attaque du Dragon x 2 - Du Burn any phase qui gère les persos pas d'attachements ou qui en auraient
L'échappée belle x 2 - Du card advantage à l'état pur - soit sur la table soit dans la main
Flamme Eternelle x 3 - Combote avec le Bâtard, les bordels, revient toujours, fait toujours réfléchir l'adversaire donc provoque les erreurs
Lieux - 15
Colline d'Aegon x 1 - Gère les persos que l'adversaire garde en main pour le post Valar - Combo avec le Bâtard
Bordel de Meereen x 2 - Pour gérer les attachements, en particulier les uniques
Appartements de Daenerys x 2 - Récursion des Baisers de Flamme - pas besoin de plus
Croisée des chemins x 2 - Or ET Influence dans le même package
La Yourte de Khal Drogo - idem
Fiefs de l'Est x 3
Mer d'été x 3 - J'aime quand on me les remonte avec un Orphelin
Rue de l'Acier x 1 - Setup et Port Réal (sur un malentendu pour gêner les jeux Ombre)
Attachements - 6
Corbeau Noir x 2 - "Voilà l'été"
Baiser de Flamme x 3 - Du Burn - j'essaie d'en avoir toujours une dans la main
Lait de pavot x 1 - Gestion de persos difficilement burnable