Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deck Joute 11ème CF 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia


Messages : 128
Age : 36

Deck Joute 11ème CF 2011 Empty
MessageSujet: Deck Joute 11ème CF 2011   Deck Joute 11ème CF 2011 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:45

Comme je l'ai précisé dans mon CR du CF ( Razz ), Ce deck a été monté par Jae' le grand. Il est extrêmement abordable et plein de tricks ... J'ai passé des moments exquis à le jouer et il convenait parfaitement au débutant que je suis. De la pioche, de la tune, de l'incli, des ombres, de la manip de traits et un peu de clan sans oublier des cartes au potentiel certain (porte du lion et péage de la porte !), toute une boîte à outils servie par une ligne de plot solide et adaptable ... Merci Jae', tu m'as permis de vivre un CF riche en enseignements et en victoires, j'aurais même pu passer en 1/4 avec ce deck .... (vite un autre tournoi pour que j'arrête d'y penser Sad ) !!!)

Je copie le post de Jae' (parce que je suis un fainéant et qu'il parle mieux que moi de son propre deck 16 )


Post de Jae' le grand


Alors comme promis, le deck que j'ai joué au tournoi du 22 Mars, que j'ai passé en 2.2.
Il s'agit d'un deck contrôle, plutôt agréable à jouer, avec quelques belles choses à faire avec les manip de traits.

Agenda
Aucun, et les starks n'aiment pas

Complots:
5/5/1 Chant d'été => en remplacement de la Fureur
4/8/2 Représailles
4/4/1 Règne par décret
4/4/1 Descendance et Héritage
4/3/1 Les Noces Pourpres
2/2/2 Regroupement => en remplacement de la Peur de l'hiver
2/0/0 Valar Morghulis

Personnages (33):
1x Littlefinger
1x Ser Jaime Lannister
1x Cersei Lannister
1x Ser Arys du Rouvre
1x Shagga
1x Chella, fille de Cheyk
1x Le Limier => spécialement pour les baraths'
1x Tommen Barathéon
1x Tyrion Lannister (shadow)
1x Qyburn
1x Varys
1x Syrio Forel
1x Manteaux d'or
3x Intendant du Roc
3x Informateur ennemi
3x Chiens Peints
3x Intendant de Port-Lannis => je sais que Fish n'aime pas; mais avec Port-Réal je pioche une carte quand le martell me tue un pinpin
3x Armurier de Port-Lannis
2x Oiseau Charognard
3x Réfugié des montagnes

Lieux (18):
1x Bordel de Port-Lannis
3x Mines de la Dent d'or
2x Péage de la porte
1x Port-réal
1x Guilde des alchimistes
2x Royaumes des Ombres
2x La Porte du Lion
2x La Route d'Or
2x La Mer du couchant
1x La rue de l'Acier
1x Rue malfamée

Attachements (0):
Aucun

Evènements (11):
3x Vous avez tué le mauvais nain
3x Manières louches
3x Le jugement de la Main => en remplacement des Promesses alléchantes, ca marche mieux.
2x Condamné par le Conseil


Bon je suis un peu claqué, donc je fais vite pour la description.
Le deck setup très bien, du coup je n'hésite pas à mulligan si je n'ai pas de mauvais nain en main.
Puis je joue mauvais nain + règne par décret. Avant la FAQ 2.2 je pouvais choisir entre le règne et la peur de l'hiver, tant pis. (faut faire gaffe quand même au plot ombre surprise)
Et sinon y'a Descendance et Héritage pour gérer les gros decks militaires.
Après, on peut faire beaucoup de choses avec une porte du lion. On peut donner Lord/Lady pour jouer Les Noces Pourpres; on peut donner Allié/Mercenaire pour Arys, et on peut même donner Clan à Arys/Jaime pour activer la réponse de Chella, ou même défendre si Shagga est là; et évidemment Corbeau pour les oiseaux. On a pas mal de persos clans aussi, donc si chella est là, on remonte 2 ou 3 lieux.

Voilà, ca doit pouvoir s'améliorer encore, mais en tout cas c'est très agréable à jouer (c'est ce deck qui me fait aimer jouer Lannister )
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Deck Joute 11ème CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 11ème CF 2011   Deck Joute 11ème CF 2011 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:05

On dira ce qu'on voudra : le Lann, c'est solide ! Beau deck et chapeau pour ta 11ème place ! Manière louche ? Pourquoi pas... Je ne suis pas fan, t'as du tirage, du contrôle, t'as le temps de tirer tes mines, non ? Noces pourpres est inattendu aussi donc pourquoi pas. Et pourquoi pas un 2ème reset : attaque au feux grégeois ?
En tout cas, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Joute 11ème CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 11ème CF 2011   Deck Joute 11ème CF 2011 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:19

Je tiens à préciser que ce deck est le résultat du mélange d'un ancien deck à moi et du deck d'Aioria à Madrid; ceux qui y étaient sont peut-être tombé sur lui.
C'est blindé de tricks à faire, des trucs bien tordus mais très drôles.
Les Manières Louches viennent du deck d'Aioria; c'est la mode espagnol de piocher un max de cartes. Le bonus de +2 pour passer une intrigue, et éventuellement piocher un condamné n'est pas négligeable je trouve. Du coup on n'a pas besoin de chercher à poser ses mines tout de suite. La pioche du début de partie se fait avec Manières Louches + Tommen. Ce n'est que vers le tour 3 ou 4 que je commence à poser les mines. Et si j'ai Port-réal, je ne pose qu'une mine, et ca suffit largement.
Pourquoi pas un deuxième reset en effet. Il était ptet dans le deck de base, je ne me souviens plus. Par contre ce deck a tendance à s'étaler un peu. On pioche beaucoup, mais on joue beaucoup aussi. Les gros uniques (Jaime tout ca) attendent gentillement en main que le valar adverse passe, puis ils débarquent. Et entre temps les petits font le travail.
Au niveau des events il manque les Lannister paye ses dettes, mais j'ai préféré les jugements. Parce qu'on tombe si vite sur un vilain martell Razz

En tout cas ce qui m'a vraiment marqué ici, c'est tous les petits tricks qu'on peut faire avec le deck; et c'est ca qui me fait aimer le Lion cheers

@Wolodia: bravo pour la perf, et t'es passé à 2 doigts du quart de finale quand même Razz
Je suis content en tout cas que t'ai apprécié ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Joute 11ème CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 11ème CF 2011   Deck Joute 11ème CF 2011 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:41

Classique, mais efficace.

Pour me l'être mangé, je dois bien avouer que niveau NPE, c'était aussi chiant qu'en 2009 ^^

Par contre, comme je l'avais dis à Wolodia après la ronde7, si je comprends pas qu'on puisse jouer ça (j'étais agacé, j'avoue), j'ai reconnu tout de suite une fois ressorti de la partie, qu'il avait bien raison de jouer ça en CF, parce que ça défonce.

Le Jugement de la Main qui contre mon Narrow, ça m'a bien fait les fesses aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Joute 11ème CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 11ème CF 2011   Deck Joute 11ème CF 2011 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:59

Pour l'avoir mangé aussi, et passer à 2 doigts de la porte, oui c'est fort.
Par contre la prochaine fois je m'entrainerais contre mes propre decks, on ne sait jamais 16
Revenir en haut Aller en bas
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia


Messages : 128
Age : 36

Deck Joute 11ème CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 11ème CF 2011   Deck Joute 11ème CF 2011 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:09

Merci pour vos bravos, j'ai hâte de vous recroiser tous pour taper de la joute !! Un jour je jouerai peut-être un Deck à moi (Mon Deck à moi, il me parle ..... Arrow ).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck Joute 11ème CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 11ème CF 2011   Deck Joute 11ème CF 2011 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:23

Ah j'ai oublié de préciser un truc.
Ce deck se fait démolir par le premier Deck Joute 11ème CF 2011 1636619001 Hiver venu... Sad
(je déteste les poulpes Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia


Messages : 128
Age : 36

Deck Joute 11ème CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 11ème CF 2011   Deck Joute 11ème CF 2011 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:05

Ticondrihus pourra en témoigner, même s'il a eu l'extrême délicatesse de poser l'hiver tour 3 ou 4 ... La classe du Kilt ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Joute 11ème CF 2011 Empty
MessageSujet: Re: Deck Joute 11ème CF 2011   Deck Joute 11ème CF 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Joute 11ème CF 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck incli 13ème (je crois) au CF 2011
» [CR centre est 2011] deck de joute
» [Joute CF 2011]- Deck Trampoline
» [joute] deck second du tournoi parisien du 25-10-2011
» [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: