Comme je l'ai précisé dans mon CR du CF (
), Ce deck a été monté par Jae' le grand. Il est extrêmement abordable et plein de tricks ... J'ai passé des moments exquis à le jouer et il convenait parfaitement au débutant que je suis. De la pioche, de la tune, de l'incli, des ombres, de la manip de traits et un peu de clan sans oublier des cartes au potentiel certain (porte du lion et péage de la porte !), toute une boîte à outils servie par une ligne de plot solide et adaptable ... Merci Jae', tu m'as permis de vivre un CF riche en enseignements et en victoires, j'aurais même pu passer en 1/4 avec ce deck .... (vite un autre tournoi pour que j'arrête d'y penser
) !!!)
Je copie le post de Jae' (parce que je suis un fainéant et qu'il parle mieux que moi de son propre deck
)
Post de Jae' le grandAlors comme promis, le deck que j'ai joué au tournoi du 22 Mars, que j'ai passé en 2.2.
Il s'agit d'un deck contrôle, plutôt agréable à jouer, avec quelques belles choses à faire avec les manip de traits.
Agenda
Aucun, et les starks n'aiment pas
Complots:
5/5/1 Chant d'été => en remplacement de la Fureur
4/8/2 Représailles
4/4/1 Règne par décret
4/4/1 Descendance et Héritage
4/3/1 Les Noces Pourpres
2/2/2 Regroupement => en remplacement de la Peur de l'hiver
2/0/0 Valar Morghulis
Personnages (33):
1x Littlefinger
1x Ser Jaime Lannister
1x Cersei Lannister
1x Ser Arys du Rouvre
1x Shagga
1x Chella, fille de Cheyk
1x Le Limier => spécialement pour les baraths'
1x Tommen Barathéon
1x Tyrion Lannister (shadow)
1x Qyburn
1x Varys
1x Syrio Forel
1x Manteaux d'or
3x Intendant du Roc
3x Informateur ennemi
3x Chiens Peints
3x Intendant de Port-Lannis => je sais que Fish n'aime pas; mais avec Port-Réal je pioche une carte quand le martell me tue un pinpin
3x Armurier de Port-Lannis
2x Oiseau Charognard
3x Réfugié des montagnes
Lieux (18):
1x Bordel de Port-Lannis
3x Mines de la Dent d'or
2x Péage de la porte
1x Port-réal
1x Guilde des alchimistes
2x Royaumes des Ombres
2x La Porte du Lion
2x La Route d'Or
2x La Mer du couchant
1x La rue de l'Acier
1x Rue malfamée
Attachements (0):
Aucun
Evènements (11):
3x Vous avez tué le mauvais nain
3x Manières louches
3x Le jugement de la Main => en remplacement des Promesses alléchantes, ca marche mieux.
2x Condamné par le Conseil
Bon je suis un peu claqué, donc je fais vite pour la description.
Le deck setup très bien, du coup je n'hésite pas à mulligan si je n'ai pas de mauvais nain en main.
Puis je joue mauvais nain + règne par décret. Avant la FAQ 2.2 je pouvais choisir entre le règne et la peur de l'hiver, tant pis. (faut faire gaffe quand même au plot ombre surprise)
Et sinon y'a Descendance et Héritage pour gérer les gros decks militaires.
Après, on peut faire beaucoup de choses avec une porte du lion. On peut donner Lord/Lady pour jouer Les Noces Pourpres; on peut donner Allié/Mercenaire pour Arys, et on peut même donner Clan à Arys/Jaime pour activer la réponse de Chella, ou même défendre si Shagga est là; et évidemment Corbeau pour les oiseaux. On a pas mal de persos clans aussi, donc si chella est là, on remonte 2 ou 3 lieux.
Voilà, ca doit pouvoir s'améliorer encore, mais en tout cas c'est très agréable à jouer (c'est ce deck qui me fait aimer jouer Lannister )