Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai la flemme de trouver un titre original

Aller en bas 
+10
Arbhast
Ysaoth
Captainchris
Anfalas
Samaëlle
Sylvain
Alekyne
chaodiz-padre
Jaelen
Wolflord
14 participants
AuteurMessage
Wolflord
Mendiant de Culpucier
Wolflord


Messages : 24
Age : 40

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:59

Et j'ai aussi la flemme de chercher une présentation originale, alors on fera dans la simplicité.

Wolflord, 28 ans cette année, joueur de cartes à collectionner en tous genres (Magic-YuGiOh-Behind-L5R-Naruto-VS System-Game of Thrones), pigiste à ses heures perdues pour des magazines de jeux (jusqu'à récemment, Dragon Blanc et un peu de Lotus Noir aussi). Je n'ai pas lu les bouquins de Martin mais avec l'arrivée de la série, j'ai pu enfin mettre un pied dans cet univers. Je vis pour le moment en région parisienne, donc j'espère croiser des joueurs plus facilement qu'ailleurs. Comme je commence à peine le jeu, je n'ai pas encore toutes les connaissances en deckbuilding et stratégie, mais j'imagine que ce n'est que temporaire au vu des conseils avisés des joueurs ici présents. Et puis sans surprise, en tant que fan de loups, de Marvel Comics et d'Immortal (le groupe norvégien), je vais jouer du Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:04

Bienvenue à toi!
Tu peux aller voir dans la section Parties Amicales, il y'a un poste pour les parties sur Paris.
En général on se retrouve mardi soir à troll2jeux.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:14

Bonjour et bienvenue parmi nous Wolflord !!

Lire les bouquins sera un plus Smile La série est plutôt bien faite, mais l'immersion par les livres est inégalable pour cet univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:24

Hello Wolf'

Tu as raison de ne pas lire les bouquins, ils sont écrit avec les pieds et sont bourré de longueur insoutenables couplés avec des répétitions et des chapitre complet inintéressant au possible :p

Dans tous les cas soit le bienvenu parmi nous Smile

PS : fait attention, je crois que ton avatar est déjà pris
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:26

@Alekyne: tu confond pas avec la roue du temps là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:31

Sinon, si tu as le même ressenti que Alekyne ou que tu ne souhaites pas lire les bouquins, mais découvrir l'univers, il faut savoir que les livres pour le jdr proposé par Edge, sont assez bien détaillés et décrivent dans les grandes lignes l'univers de GRR Martin, après, c'est vrai que les dépenses risquent de faire mal à ta CB^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:36

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:37

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:46

Salut à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:57

ya le site de la garde de nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:00

C'est vrai, les bouquins sont pourris, sauf si on aime, l'héroïsme, l'aventure, les fourberies, la violence, le sexe, les persos charismatiques, le fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth


Messages : 131

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:32

Salut à toi!

Oui Chris mais faut quand même avouer que y'a des chapitres .... Sleep Moi j'adore, je suis en train de les lire, mais...c'est looooooooooong au niveau du développement, des fois t'as envie de choper Martin pour le secouer bordel.... Plus vite!

Spoiler:

Bon par contre c'est vrai que niveau perso, c'est un peu la classe.


Dernière édition par Ysaoth le Dim 12 Juin 2011 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 20:37

Mais au fait, vous avez lu la roue du temps?
Non parce que si vous voulez un truc long à se mettre en place, vous serez gâté 16
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:26

Bon : j'avoue après le premier tome, jeme suis dit " purée, soporifique " Puis le 2 nous met bien dedans, et à la fin du 3, on est addicted, y'a pas ! Courage Alekyne !
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:32

bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:07

Entre Chaodiz qui vend bien l'ensemble et Alekyne qui bourrine, bienvenue.

Si tu as le temps/la motivation/le courage/l'envie, commence le bouquin, il se lit vite, l'avantage est que l'on choisit vite de quel côté on se place, les fanboys addicts ou les gens qui conspuent l'ouvrage de toute leur âme. (Comment ça c'est du manichéisme primaire ?)
Enjoy sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:09

@BluwOyster: quand t'as parlé de quel côté on se place, je croyais que t'allais dire Stark ou pas Stark Razz
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:10

Huhu, ben note tout de même que je n'ai pas fais de choix là dessus, j'ai choisi les Stark et Lannister en chouchoux... Tu parles d'un paradoxe.
(Edit : Le Stark est placé avant le lannister, j'ai ma fierté canine.)
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth
Client de la Rue de la Soie
Ysaoth


Messages : 131

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:51

@Chris: J'arrive justement a la fin du tome 3 !!!! donc ça va envoyer du boudin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyLun 13 Juin 2011 - 1:50

BluwOyster a écrit:
Huhu, ben note tout de même que je n'ai pas fais de choix là dessus, j'ai choisi les Stark et Lannister en chouchoux... Tu parles d'un paradoxe.
(Edit : Le Stark est placé avant le lannister, j'ai ma fierté canine.)
C'est pas un paradoxe : c'est un appel aux Bolton, c'tout Razz

Bienvenue au nouveau joueur de région parisienne, sinon.

Coté bouquin et lourdeur... depuis que j'ai commencé la VO, j'ai pas franchement retrouvé cette impression (alors qu'effectivement, en VF... mais ça peut tout aussi bien venir du fait que je l'ai déjà lu une fois et que ça aide a voir un peu plus que ce qui est simplement écrit Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:52

Jaelen a écrit:
@Alekyne: tu confond pas avec la roue du temps là Rolling Eyes

c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:04

D'après notre libraire préféré , Paraph le viking , le style de Martin est en effet beaucoup moins lourd en anglais. La traduction Française de Jean Sola est critiquée sur de nombreux forums pour avoir cherché à enrichir le texte d'origine. Vivement la sortie du volume 5 en VO (omg omg bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la flemme de trouver un titre original Empty
MessageSujet: Re: J'ai la flemme de trouver un titre original   J'ai la flemme de trouver un titre original Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la flemme de trouver un titre original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel titre de Mêlée pour remplacer le titre d'Influence?
» où trouver les Beyond the Narrow sea ?
» Où puis-je trouver l'édition US
» où trouver la carte maison
» Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: