Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 I hate Joffrey Baratheon

Aller en bas 
+9
Maekar
Fishiste
Toomagic
Wolodia
Ser Aran Thorn
ticondrihus
Ser Evrach
Jaelen
lecharentais
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:17

Bon, je pense que vous connaissez tous le célèbre Joffrey qui se redresse pour 1 or en prenant un pouvoir dès qu'un personnage adverse s'incline.

J'ai deux questions:

- Est-ce qu'il y a une limite?
- Bien évidemment, mon adversaire met de l'épée rouillée et de la vilaine intention. Dans le cas de Vilaines Intentions, s'il en met deux, est-ce que l'effet est doublé?

Parce que sincèrement, en l'état, un Joffrey doublonné (sachant qu'en plus il est immunisé aux effets déclenchés) est absolument intuable et ingérable (avec une jolie tête de nain, c'est la base de la combo).

Immunisé aux effets déclenchés, cela inclut tout effet qui commence par un texte en gras (de type "réponse", "phase", etc)?

Parec que là, vraiment, cette carte, je la trouve violemment broken...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:34

Alors non il n'y a pas de limite. S'il est incliné, et qu'un perso adverse s'incline, sa capacité peut être déclenchée. Après, faudra trouver le moyen de l'incliner, pour qu'il puisse se redresser (mais c'est un autre débat).

Si un perso a 2 vilaines intentions, oui les effets se cumulent.

C'est vrai qu'il est bien pénible.
Essaye le lait de pavot, parrait qu'il est trop jeune pour ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:58

En terme général, Joffrey n'aime pas les attachements qui ont des effets permanents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:20

Ou quand il n'y a plus d'or^^
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:38

Je regrette vraiment que mon camarade de jeu n'ait pas fait le CF... Son Joffrey/Beric Infâme porte bien son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:47

Et ça arrive très,très facilement. Beaucoup plus qu'on ne saurait le croire.
Mais bon, Joff' ça se gère bien. Entre le pavotage, me marquage et le filet-de-pêchage, c'est pas avec la gestion d'attachement Lanni que tu fais beaucoup le malin, en général.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia


Messages : 128
Age : 36

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:51

Nous les Lannis on fait pas souvent les malins mais on a une fâcheuse tendance à se croire tel ...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:54

Marre de se croire comme tel...

Pardon.

Sinon, mon p'tit doigt me dit qu'il n'aime pas la Vraie Reine, le p'tit Joff' !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:58

Il a tendance a s'en foutre de la vrai reine , il est immuniser au effet declancher
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:58

La vraie reine en question est celle qui pique l'or ^^ Joff a beau être immunisé aux effets déclenchés, ta reserve d'or elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:07

La vraie reine a aussi les instruments qui pètent les vilaines intentions, te colle -1 avec certaines neiges de l'hiver puis un petit baiser de flamme. Joff n'est pas immunisé à ces effets de chaud et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:35

Il n'a pas l'habitude de sortir quand il gèle, ce petit roitelet de l'été.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:54

Mouais, mais quand tu joues pas la Vraie Reine, t'as tendance à te lamenter un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:57

Tu joue Lait de pavot alors, en x3 pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:23

tu met des tueur et il arretera de défendre tes défis
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:47

Je jouais un Barat Ombre, et les places y sont très chères... En revanche, un Greyjoy "je te ruine" basé sur le vol de thune (l'idée m'est venue en découvrant les cartes et en lisant la proposition sur ce fofo), lui, marche pas mal, mais pas suffisamment: a coups de vilaines intentions, l'affreux Jojo devient vite ingérable. Et si Beric et lui sont de sortie...

En Barat, cela dit, j'ai fini par l'emporter, grâce à Melisandre CS, bien aidée par un Save pour passer mon prote Valar, et en grappillant les pouvoirs petit a petit (parce qu'en plus fallait gérer le péage du Lion, of course ^^). un cauchemar ce match Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:01

Suffit de jouer une Tanière du loup x1 et il fait moins le malin le Joffrey. Et ca marche aussi pour la vipère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:33

Mog !! Merci pour cette proposition ! J avais oublié cette carte !! Que du bonheur pour contrer mon pote qui joue joeff et beric avec ses potes infâmes...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:15

Mog, cette carte est une provocation. Il faut absolument que je lui trouve une place de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:51

martellounet a écrit:
Mog !! Merci pour cette proposition ! J avais oublié cette carte !! Que du bonheur pour contrer mon pote qui joue joeff et beric avec ses potes infâmes...
Hum... Je ne suis pas sur que cela fonctionne pour Beric (d'ailleurs Beric n'est pas infâme), car Beric n'est pas "immune to" mais "cannot be killed". Après, j'laisse nos chers joueurs expérimentés lever le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:16

En effet. Ca ne marche pas sur Beric.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:35

Oui mais sur la tafiolle eincestueuse si et c déjà pas mal. ( j ai pt été un peu vite sur Beric + mauvaises intentions ... Classique du genre ).
Après est ce jouer sur les mots pour dire qu il est immunisé a la mort et a la défausse car tout personnage peut mourir. L inverse est une immunisation.
Faut il qu il y ai écrit le mot immunisé pour que cela soit une immunité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptySam 25 Juin 2011 - 7:36

Oui, il faut qu'il y ait indiqué "Immunisé à..." pour que ce soit immunité. "Ne peut-être tué", "ne peut-être défaussé" ou "Ne peut pas avoir d'attachement" ne sont donc pas des immunités en terme de règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptySam 25 Juin 2011 - 8:33

Se sont des mots clés ( comme les immunité d'ailleur)
Et pour beric c'est un effet passif
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon EmptySam 25 Juin 2011 - 12:43

J aurais essayé .. Je comprends la règle mais en rp un mec sui meurt pas ... Ya qd même un truc .
Enfin bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I hate Joffrey Baratheon Empty
MessageSujet: Re: I hate Joffrey Baratheon   I hate Joffrey Baratheon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I hate Joffrey Baratheon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joffrey Baratheon
» Joffrey Baratheon
» Joffrey Baratheon
» Joffrey Barathéon immunisé
» garde du roi joffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: