Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brouettes de questions de nouveau joueur

Aller en bas 
+7
ticondrihus
Jaelen
Sylvain
chaodiz-padre
Ser Evrach
Alekyne
Tiphereth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptySam 25 Juin 2011 - 19:48

Bonjour,

Il y a quelques mois, j’avais posté un sujet pour demander des avis sur ce jeu que j’envisageais de prendre. Après ce passage éclair mais inoubliable (non ? ^^), j’avais laissé l’idée de côté. Puis la semaine dernière, avec quelques amis, on a franchi le cap. Après une première partie, beaucoup d’interrogations sont restées sans réponse (oserais-je dire que la règle du jeu est particulièrement douteuse 16 ), donc me voilà comme porte-parole de mes joueurs et moi-même. J’ai une batterie de questions, et j’ai tout réuni ici, histoire de ne pas inonder le forum de topics sur des détails de cartes, puis de règles générales, etc.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous aurez perdu à lire tout ça et du temps que vous consacrerez éventuellement à nous éclairer. : )

La première de mes questions concerne la famille Targaryen. Nous avons fait l’acquisition d’une boite de base et avons donc joué avec les decks proposés à l’origine. Ni plus ni moins. Or si j’ai parfaitement senti les spécificités des trois autres maisons et leur manière d’appréhender le jeu, j’avoue être resté dubitatif en ce qui concerne les Targaryen (qui est pourtant la famille que j’envisageais de jouer, puisque je suis amoureux de Daenerys et des grosses bêtes au gosier plein de soufre), n’ayant pas du tout compris comment les jouer et quelles étaient leur particularité (faut dire qu’il n’y a qu’une carte avec leur règle spéciale imprévisible et peu de trucs jouant sur l’influence, alors que j’ai cru comprendre que c’était la spécialité de la maison). Bref, je ne sais pas si je n’ai pas su les jouer correctement (sûrement) ou si le deck original est mal conçu (peut-être un peu des deux), mais j’ai beaucoup pataugé à poser mes cartes les unes après les autres sans trouver de cohésion et de stratégie d’ensemble, là où c'était beaucoup plus clair chez les voisins (domination militaire chez les Stark, avec pleins de persos qui mouraient jamais puisque personne pouvait tenir tête, influence et argent pour les Lannister et pouvoir en pagaille pour les Baratheon). J’ai cru voir qu’il y avait pas mal de règles jouant sur les attachements, mais j’ai pas trop pu vérifier ça car je me faisais toujours tuer mes persos avant de pouvoir piocher et poser les attachements et les cartes qui jouaient dessus. Par ailleurs pas mal de cartes étaient instables et avaient tendance à me remonter dans la main ou à partir sitôt posée (Bâtard du Titan, Xaro Xoan Daxos, Daario Naharis, Khal Drogo). Est-ce que vous auriez donc des conseils sur la manière de jouer cette famille en ne tenant compte que du deck de base (j’ai regardé un peu la partie consacrée à la maison mais quand on a que le deck de la boite d’origine les conseils dispensés n'éclairent que peu) ? Je me demande si au début il vaut mieux pas se contenter de se défendre le temps d’avoir posé certaines cartes (un peu comme dans le bouquin où Daenerys ne précipite pas son retour à Westeros ^^) ? J’avais tendance à défier histoire de faire du dégât, mais à l’arrivée je me faisais souvent laminer par mes adversaires derrière.

Ensuite, tout un tas de points de règles pas expliqués (certaines, voire la plupart des questions paraîtront débiles, donc je vous prie bien aimablement de ne pas m’en tenir rigueur 16 :

- Sur certaines cartes, il y a un symbole infinité à côté du nom de la carte (là où l’on trouve le drapeau qui indique une carte unique). Je n’ai pas trouvé le sens de ce symbole ?

- Le jeu distingue deux types de défausse : défausse et morts. Je n’ai pas compris quelles étaient les différences. Y a-t-il des cartes qui influeront sur une pile ou sur l’autre ? Et quand une carte va-t-elle dans telle ou telle pile ? J’ai cru comprendre qu’en dehors des cartes « condamnée », seuls les personnages finissaient à la fosse. Mais dans quelle circonstance ? Uniquement en cas de défi ? Dans le cas de l’intrigue, j’ai cru comprendre que les cartes défaussées partaient en défausse (ça semble tomber sous le sens dit comme ça >_>).

- Si un personnage a un attachement qui le fait passer à zéro ou moins en force, meurt-il ou bien se contente-t-il d’être un poids morts pour son joueur ? J’ai tendance à penser que la force ne représente pas des points de vie, sauf si contre-indication sur la carte, mais je n’ai aucune certitude à ce sujet.

- Les jetons pouvoir obtenus avec Renom vont-ils sur la carte du personnage ou sur la carte maison ? (Nous on mettait tout sur la maison, mais je pense qu’on l’a mal joué, d’ailleurs Robert en a bien profité le fourbe.)

- La règle du jeu ne donne absolument aucune information sur la composition du deck. Au mieux ai-je pu voir dans la FAQ qu’on ne pouvait pas mettre plus de trois cartes du même nom dans un deck. Rien sur le nombre de cartes, sur le nombre de cartes complots (la règle parle de sept cartes, mais en parlant d'une première partie avec le deck d'origine, cela doit-il s'appliquer pour toutes les parties ?), peut-on mettre plusieurs exemplaires d’une même carte complot ? Bref, pleins de questions sans réponse.

- Y a-t-il une limite au nombre d’attachements qu’on peut mettre sur un personnage ?

Sinon des questions concernant des cartes maintenant :
Citation :


« Magister Illyrio : Inclinez le Magister Illyrio pour choisir un adversaire. Jusqu’à la fin de la phase, cet adversaire doit vous payer 1 or de sont trésor à chaque fois qu’il lance un défi de ce type. »

De quel type parle-t-on ? Faut-il choisir un type de défi (ce que la carte ne précise pas) ou bien cela comprend-il les défis auxquels Illyrio peut lui-même participer. Ou bien encore autre chose ?

Citation :
« Vin empoisonné : Le personnage attaché gagne –2 FOR.

N’importe quelle phase : Inclinez 1 influence pour déplacer le Vin empoisonné sur un autre personnage. »

Si je pose cette carte sur un personnage adversaire (ce qui ne manquera pas d’arriver je pense ^^), qui est considéré comme ayant le contrôle de la carte et qui peut jouer l’effet pour déplacer l’attachement ? Et si un personnage sur qui est attaché cette carte est tué, puis-je déplacer la carte juste avant la mort du personnage (j’entends : après que la mort du personnage est déclarée mais avant que la carte se retrouve dans la pile des morts) afin de ne pas la perdre ?
Citation :

« Le Chevalier du Bois de la Pluie » ne peut être défaussé du jeu.

Je suppose par contre qu’un aller-simple pour la fosse commune est toujours envisageable ?

Citation :

« Port de Peyredragon » : Les joueurs peuvent faire des actions après que les complots sont choisis pendant la phase de complot, amis avant qu’ils soient révélés.

Euh, de quelle action on parle ? Et est-ce que ça veut dire que la carte le permet pour tous les joueurs, ou bien est-ce une règle normale qui est simplement rappelée par la carte ?
Citation :

« Lard-Jon Omble » : Défis : Inclinez le Lard-Jon Omble pour qu’il participe au défi militaire ou pouvoir en cours en tant qu’attaquant ou défenseur.

Euh, je ne comprends pas ce que cette capacité change à ce que peuvent faire tous les personnages, à savoir participer à un défi dont ils ont la ou les caractéristiques (ici, armée et pouvoir). Est-ce que ça signifie qu’il peut participer au défi d’autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptySam 25 Juin 2011 - 20:55

Alors dans l'ordre :

Il y a de très bon sujet pour apprendre à jouer Targaryen ici : Les Targaryens dans le JCE

- Le symbole Infini indique une récursivité de la carte, elles ont toute un effet leur permettant de sortir de la pile des morts.
- Défausse et mort : Ce sont deux piles bien distinctes. Les cartes défausser vont dans la défausse, les personnages tués et les cartes condamnés vont en pile des mort. Une carte unique dans la pile des mort ne peut être rejouer. Des cartes influent sur l'une ou l'autre pile.
- Un personnage à 0 de force à simplement 0 de force. ce ne sera que s'il y a un effet terminal (comprendre ici qui indique que le personnage sera défausser ou tué s'il est à 0) permettra de faire sortir le perso du jeu (CF Baiser de Flamme)
- Le renom se prend sur le personnage renom comme indiqué dans la description des mots clé
- Le deck ce compose d'un minimum de 60 cartes, pas plus de 3 fois une carte avec le même titre et 7 complots différents (sauf exceptions)
- Aucune limite au nombre d'attachement, on peut avoir 4 épée et 12 armures si on le souhaite :p

Illyrio : Erreur de trad', Il faut comprendre "Inclinez MAgister Illiryo pour choisir un joueur et un type de défi..."
Vin empoisonné : Le fait d'attacher une carte à un perso adverse ne lui donne pas le controle de la carte. De ce fait, tu es le seul a pouvoir en déclencher la capa
Chevalier du bois de la pluie : Ne pas pouvoir être défausser ne l'empeche pas d'être tuer. Il peut être défausser de la main par contre ou du deck
Port de Peyredragon : Une action, c'est tout ce que tu peux faire. Lancer un défi, un effet déclenché, etc... Pour le port, ce trait permet juste de pouvoir utiliser sa capa.
Lard Jon : Il peut participer au défi d'autres joueurs, rejoindre le défi après la déclaration des défenseur. C'est une capa interessante, qui permet, par exemple, d'ajouter a postériori de la force et de passer à travers Furtivité
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptySam 25 Juin 2011 - 23:05

Alors premièrement merci beaucoup pour cette réponse rapide, précise et concise.

Concernant la stratégie des Targaryens, j'ai bien parcouru le topic en question (en fait j'ai parcouru chacun des topics de conseils généraux de famille), et bien que ce soit très utile et très instructif pour y voir plus clair, ça ne donne pas beaucoup de conseils pour démarrer.

Par démarrer, j'entends : je commence à peine le jeu, je n'ai que le deck de base (donc une vision très limitée pour le moment des spécificités, par exemple comme je l'ai dit y a qu'une seule carte "Imprévisible"), je ne sais pas à quoi ressemblent les premiers tours de jeu, quel complot choisir en premier, s'il vaut mieux poser tout ce qu'on peut, s'il vaut mieux défier dès le début ou temporiser en attendant certains attachements/personnages, etc. Evidemment, ce sont des choses qui varient selon les sorties et les adversaires, mais je suppose que globalement il doit y avoir des trucs plus fréquents, et des lignes directrices à appliquer au jeu.

Attention, je tiens à préciser encore une fois que je ne suis pas en train de dire que l'article n'est pas utile, loin de là, je dis juste qu'à mon niveau et avec les cartes actuellement en ma possession c'est déjà trop technique. Le "jump", le "timing" ou le "burn" pour moi c'est comme si on me parlait en martien, même en comptant sur le lexique (que j'ai lu ^^). 16

Je reviens vite fait sur le Vin empoisonné. Est-ce qu'on peut déplacer la carte juste avant la mort d'un personnage (histoire de pas perdre bêtement la carte dès le premier péon qui meurt) ?

Quoi qu'il en soit merci encore pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptySam 25 Juin 2011 - 23:18

Non tu ne peux pas. L'attachement deviens moribond (c'est a dire "en partance pour la pile de mort/défausse") en même temps que le personnage. Du coup, tu ne peux faire que des effets de sauvegarde ou d'annulation.

Concernant les premiers tours en Targ... J'avoue que c'est pas une maison que je maitrise plus que ça... après ya des constantes dans toutes les maisons, toujours tenter de faire quelques défis et ce, dès le premier tour. Poser des complots avec pas mal d'or au début pour s'installer... Le reste ça vient avec le flow :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:00

Et piocher. Piocher c'est broken.
Sinon, si tu ne possèdes que les cartes de la boite de base, j'aurais tendance à dire que ta stratégie sera de toute façon "faire ce que tu peux avec le peu que tu as". >_>
Ou plus sérieusement, "achète la boite Targ !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 5:52

J'ai déjà fait l'acquisition d'un lot vendu d'occasion et qui contient pas mal de cartes (mais pas la boite Targaryen), j'attends juste livraison, mais j'ose espérer quand même qu'on peut jouer un minimum avec ce que contient la boite de base, sinon c'est un peu n'importe quoi (surtout moi qui voulais un jeu qui nécessite pas d'acheter des cartes toutes les cinq minutes). 16
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:26

Avec la boite de base, tu vas pouvoir jouer sans problème, mais question personnalisation et variante, tu vas être assez limité au bout d'un moment.

Mais c'est vrai qu'avoir la boite de la maison que l'on souhaite jouer, c'est déjà un gros plus. Donc pour jouer du targ, le mieux c'est au moins d'acheter la boite targ, afin de pouvoir agrémenter la qualité de jeu. En plus, La reine des dragons est franchement forte sympathique en terme d'apport de jeu et de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:08

Citation :
En plus, La reine des dragons est franchement forte sympathique en terme d'apport de jeu et de possibilité.
Oui. Par exemple, voici un deck dragons pour débutants qui nécessite que la boite de base en x1 et Reine des dragons. Franchement, même si c'est loin d'être parfait, ça change tout. Wink

Deck dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons) : 60 cartes
Agenda Héritier du Trône

Complots (7) :
Le pouvoir du Sang x2 (tu peux en remplacer un par Une loyauté monnayable pour le prêter à un autre joueur)
L'héritage du roi fou
Menace de l'est
Attaque au feu grégeois
Dépenser les réserves hivernales
Richesse et pouvoir

Personnages (30) :
Rhaegal core set x2
Petit dragon vert (reine des dragons) x1 (pour le doublon de Rhaegal que tu n'auras pas en x3)
Khal Drogo jump x1
Batard du Titan x1
Emissaires de La Vraie Reine x3
Drogon (reine des dragons) x3
Viserion (reine des dragons) x3
Daenerys Targaryen (reine des dragons) x3
Viserys Targaryen (qui remonte dans la main) x1
Camériste de Daenerys x1
Jhogo x1
Fanatique Quarthien x1
Séide d'Illyrio x1
Conseiller à la couronne x3
Bruhn Ben Plumm x1
Archers montés x2
Tueur de blessés x2

Attachements (9) :
Lame d'Aegon x1
Baiser de flamme x1
Garde du corps x1
Les os d'un enfant x1
Imbrûlé x3
Peur de dragon x1
Sang du dragon x1

Lieux (15) :
Palais de Xaro x1
Appartements de Daenerys x1
Rue des soeurs x1
Yourte de Khal Drogo x1
Mer d'été x3
Fiefs de l'est x3
Yunkai x2
Meeren x2
Astapor x1

Evénements (6) :
Indéniable maitrise x1
Flamme éternelle x1
Danse avec les dragons x1
Promesse de la maegi x1
Bouclier de papier x2

Si tu achètes la boite Targ, teste ça et ensuite tu verras quelles cartes de ton lot d'acquisition tu pourras mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:30

Les cartes que je vais avoir sont les 14 premiers chapitres (les deux premiers cycles et les deux chapitres suivants), une seconde boite de base et une boite Greyjoy.

Mais en fait mon problème pour le moment c'est que même avec les decks de départ on a vu des trucs efficaces et très orientés (à notre niveau et avec nos cartes bien entendu 16 ) se mettre en place, sauf avec les Targaryen qui peinaient à se démarquer.

En tout cas merci pour toutes vos réponses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:45

14 premiers chapitres quand même ? Mais ya plein de choses à faire :-)
Par exemple, ya les Voleur de dragon qui sont très biens pour défausser les attachements ! etc, etc
Oui les Targaryens n'ont pas d'orientation précise au début.. Faut trouver un concept Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:39

Ouais j'ai trouvé une belle offre donc j'ai sauté sur l'occasion (100 euro pour le tout, avec en plus plein de cartes de l'édition Royale et Anarchie du JCC, dont on m'a dit que pas mal de cartes étaient jouables, voire les mêmes que dans le JCE).

Evidemment, tout ça sera à diviser entre quatre joueurs, donc on se battra peut-être pour certaines cartes. 16

Mais bon avant de me jeter sur ces cartes, j'espérais d'abord voir un peu à quoi ressemble la maison avec le deck de base. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:20

Citation :
Mais bon avant de me jeter sur ces cartes, j'espérais d'abord voir un peu à quoi ressemble la maison avec le deck de base. ^^
Le deck de base est très minimaliste avant de se faire une grosse idée Smile
Ouh là, entre le dothraki, le dragon, le burn, etc, etc, il y en a des choses à faire en Targaryen quand on creuse les chapitres Wink
Regarde les decks proposés (dans la section Targaryen->Decks) du Championnat de France 2011 (deck menuisier, deck trampoline)..
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:08

Citation :

Le pouvoir du Sang x2 (tu peux en remplacer un par Une loyauté monnayable pour le prêter à un autre joueur)

Hop, je reviens là-dessus, car j'avais oublié d'en parler. On m'a dit ci-dessus qu'on ne pouvait pas avoir deux cartes complots identiques ?

Autre question maintenant que j'y pense. Mon ami qui joue Lannister trouve que la récompense liée à l'intrigue semble moins puissante que les autres (notamment par rapport au pouvoir militaire, qui fait défausser des personnages, mais des personnages en jeu et donc qui ont déjà été payé). Et faut avouer que sur nos deux premières parties on s'est principalement contenté de buter des personnages et de récupérer de l'influence. Qu'en pensez-vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:13

Pour les complots, on ne peut avoir 2 exemplaires d'un même complot, sauf s'il est écrit sur le complot qu'on peut (c'est écrit sur le Pouvoir du Sang par exemple).

La prise du défi d'intrigue est très forte, puisque tu réduit les possibilités de l'adversaire. Ca parait moins fort que le militaire, mais je peux t'assurer que gagner des défis intrigues dans les premiers tours pour réduire la main de l'adversaire est vraiment très très fort (une fois qu'il n'a plus de cartes en main, il ne peut pas jouer grand chose).
Et pour les persos pénibles, c'est plus simple de les défausser de la main de l'adversaire AVANT qu'ils n'arrivent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:17

Et puis la prise militaire, c'est celui qui la subit qui la choisit. Donc en général, dans un deck, on prévoit des "absorb-claim", des personnages faibles qui mourront afin que leurs ainés survivent ^^ Souvent le militaire, quand la prise n'est que de 1, on peut l'attendre assez sereinement, ça fait parti des paramètres prédictibles de la partie.
La défausse à l'intrigue par contre est aléatoire, du coup même sur un 1 de prise, elle peut claquer LA carte qu'il faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:33

On ne peut avoir, en effet, qu'un seul complot ayant le même nom dans sa pile de complot. C'est une régle fixe. Ensuite, le texte des cartes prend le pas sur les règles. Pouvoir de la Foi, Force du Sang et Force des armes sont les seuls complots qui peuvent être en 2 exemplaires dans un deck actuellement.

Concernant le militaire, n'oublie pas qu'il tue, ca serait son seul avantage face à une prise Intrigue, qui, elle, peut enlever les evenements, les attachements, personnage et lieu qui peuvent nous nuire ou que l'adversaire n'a juste pas eu le temps de jouer.

Dans le Jeu de Trone, la pioche, c'est la vie... Par corrélation, la défausse, c'est la mort de l'adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:52

Encore une fois, merci de vos réponses.

J'ai reçu hier mon colis et donc je reviens avec une petite question, qui n'est pas liée directement aux règles : Est-il normal que le premier cycle ait des cartes aux bords noirs ? Je pense que oui car c’est ce que semble montrer les images du site qui recense toutes les cartes (je n’ai pas le nom précis du site, mais l’ayant trouvé en ces lieux, je gage que vous saurez de quoi je parle 16 ) ?

Sinon, ayant acheté tout ça d'occasion, je n'ai pas les manuels des deux premiers cycles (j'ai celui du troisième cycle, avec le mécanisme des cartes "ombres"). Sauriez-vous si cela se trouve quelque part ? car je suis un peu embêté du coup, n'ayant trouvé sur le site d'Edge que le manuel de la boite de base.

Je comptais aussi demander si l'on avait une date approximative pour la sortie de la boite Lannister, mais j'ai trouvé la réponse dans un autre sujet. Les réponses viennent plus vite que les questions ici. 16


Dernière édition par Tiphereth le Mar 28 Juin 2011 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:34

alors il n'y a qu'un pack de chapitre qui a un manuel a l’intérieur c'est le pack port real avec les carte d'ombre ( car c’était une nouvelle mécanique ) sinon il n'y en a pas donc c'est normal que tu n'en trouve pas.
pour les bord noir c'est normal puisque toute les carte sortie avant le core set était a bord noirs.

en théorie la boite lannister sort au alentour de novembre
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:04

Pas de règles particulières ? Je croyais que l'un des cycles (le second si je ne m'abuse) introduisait une histoire de saisons (hiver et été) ? Tout est expliqué sur les cartes ? Parce que j'ai bien vu tout un tas de cartes expliquant les effets d'une carte selon la saison, mais j'ai pas vu comment changer la saison elle-même. ^^

C'est curieux d'avoir sorti le premier cycle avant la boite de base (un peu comme si on sortait une extension avant de sortir le jeu qui sert de base, d'ailleurs c'est pas un peu, c'est exactement ce qui s'est passé manifestement 16 ).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:38

Jouer un attachement Corbeau noir sur sa maison annonce l'été : C'est l'été, +1Or quand on compte son revenu.
Jouer un attachement Corbeau blanc sur sa maison annonce l'hiver : C'est l'hiver, -1Or quand on compte son revenu.
Les autres Corbeau noir et Corbeau blanc sont défaussés des cartes maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:28

Trone de fer était avant tout un CCG. Fracas des armes étaient une nouvelle extension avec un packaging différent.
Le LCG n'est apparu qu'en suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyMer 29 Juin 2011 - 0:59

Sylveris Targaryen : Merci. Donc effet marqué sur les cartes, très bien. ^^

Alekyne : Ah okay. S'il a été pensé pour le jeu de cartes à collectionner et non pour le jeu évolutif, ne peut-on alors s’interroger sur l'équilibrage ? Il me semble que pas mal de cartes de l'ancien jeu ne sont plus compatibles pour ce genre de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:33

Tiphereth a écrit:
Sylveris Targaryen : Merci. Donc effet marqué sur les cartes, très bien. ^^

Alekyne : Ah okay. S'il a été pensé pour le jeu de cartes à collectionner et non pour le jeu évolutif, ne peut-on alors s’interroger sur l'équilibrage ? Il me semble que pas mal de cartes de l'ancien jeu ne sont plus compatibles pour ce genre de raisons.

Non c'est juste que la moitié des cartes de fracas des armes n'ont aucune utilité en lcg =)
Revenir en haut Aller en bas
Tiphereth
Client de la Rue de la Soie
Tiphereth


Messages : 107

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:17

> D

Si c'est le cas, ça veut dire que ces cartes étaient déjà prévues pour être jouées avec les nouvelles règles, qui devaient donc logiquement être déjà prêtes. Edge a dû vouloir une dernière fois traire les joueurs du jeu à collectionner avant de lancer leur version évolutive.
Cette arnaque quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:24

En même temps en Brouettes de questions de nouveau joueur 2663746263, nous avons toujours les Voleurs de dragons, les Etre un dragon, la Fureur, la Tour Boutefeu, la Harpe de Rhaegar, Rhaegar lui-même dans Fracas des armes. Ce n'est pas rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Contenu sponsorisé





Brouettes de questions de nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Brouettes de questions de nouveau joueur   Brouettes de questions de nouveau joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouettes de questions de nouveau joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur - Questions sur les règles
» Nouveau joueur 62
» Un nouveau joueur
» nouveau joueur
» nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: