Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG

Aller en bas 
+11
Mando
Vince
Kordo
Khoriakei
ticondrihus
dvorkin59
Mika
Maekar
Katagena
Alekyne
Jaelen
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:43

Comm a écrit:


Et bonjour l'orgie de Lord, Lady, King, Knight et de crest chez les Barat. Mais pourquoi ne gagnent-ils pas plus... What a Face


Les joueurs Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 36603 seraient-ils mauvais? Possible... A commencer par moi Razz . Mais les temps ont changé, demain tout ira mieux tu verras... Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 967286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:10

Ajout du tableau avec les mots-clés.
Si vous avez encore d'autres souhaits, dites-le.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:05

bias a écrit:
Comm a écrit:


Et bonjour l'orgie de Lord, Lady, King, Knight et de crest chez les Barat. Mais pourquoi ne gagnent-ils pas plus... What a Face


Les joueurs Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 36603 seraient-ils mauvais? Possible... A commencer par moi Razz . Mais les temps ont changé, demain tout ira mieux tu verras... Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 967286

No comment, y'a des jours ou ils veulent pas gagner =)

C'est marrant que tu cite IAM alors que je viens de finir le 4e episode de Star Wars et que je l'ai écouté en entier a mon voyage de retour, bon après cette petite tranche de vie et histoire de pas complètement poster pour rien, j'ai quand meme envie de dire que faudrait ressortir le vieil agenda chevalier avec toutes ces nouvelles sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:27

Maekar a écrit:
C'est marrant que tu cite IAM alors que je viens de finir le 4e episode de Star Wars et que je l'ai écouté en entier a mon voyage de retour, bon après cette petite tranche de vie et histoire de pas complètement poster pour rien, j'ai quand meme envie de dire que faudrait ressortir le vieil agenda chevalier avec toutes ces nouvelles sorties.

moi je l'ai jamais rangé !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:01

Histoire de pinailler, il y a 3 cartes Lannister avec le mot clé infâme, et non 2. Mais une c'est une bi-affiliée, ça doit pas passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:17

Théoriquement chaque maison possède une carte supplémentaire avec leur mot-clé, vu qu'il existe pour chaqu'une un perso bi-affilié avec leur mot-clé.
J'ai opté de lister ces trois cartes sous le volet "d/m", au lieu de les lister sous chaque maison séparément.
En fait, avec Jaqen il existe encore une carte supplémentaire avec tous les mots-clés, mais là aussi j'ai opté de le lister sous la colonne "b".
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:02

Merci pour les mots-clés.

On voit que 3 maisons sortent du lot pour Deadly : Targ, Stark et Lann (et ces derniers n'ont pas encore leur boîte...).

J'ai été étonné de voir que les Targ étaient les premiers pour Stealth.
Mais, si je ne me trompe, tu a compté toutes les cartes, sans tenir compte des cartes qui ont le même titre, c'est bien ça ? (je dis pas que t'as eu tort, c'est juste une constatation)
Dans ce cas, les Dragons sont comptés 2 fois.

Et on voit bien que les Stark sont les ennemis du burn, avec 33 persos "No attachments". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:04

Ah bah la neige, ça fond pas comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:45

Comm a écrit:
...
J'ai été étonné de voir que les Targ étaient les premiers pour Stealth.
Mais, si je ne me trompe, tu a compté toutes les cartes, sans tenir compte des cartes qui ont le même titre, c'est bien ça ? (je dis pas que t'as eu tort, c'est juste une constatation)
Dans ce cas, les Dragons sont comptés 2 fois.
...
Oui, ils ont été compté 2 fois. En fait on peut essentiellement diviser leur furtivité en deux, car ils ont 5 cartes avec le même nom qui possèdent furtivité: les dragons, White Hatchling et Jhogo.
Même "problématique" pour Baratheon avec le rénom. Il-y-a 4x Robert, 3x Stannis, 3x Melisandre et 2x Renly avec rénom.

Le "No attachments" en Stark n'est pas tellement étonnant: Army et Direwolf ont presque toujours "No attachments", sous une forme ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:15

j'aimerai savoir si c'est possible de faire un tableaux avec les possibilité de pioche de chaque maison puisque c'est un aspect important du jeu? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 0:35

Tableau "Draw/Reveal" a été ajouté, ainsi que des tableaux concernant les couts imprimés des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 3:30

Merci le tableau des coût est très intéressant .et les tableau des carte de pioche rétablie certaine verite
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 11:47

Plus ou moins. Le Lannister n'est qu'en 4ème position des cartes de pioche/révélation mais il y a pioche et pioche... Perso je garde la mienne Smile

A prendre avec des pincettes donc, mais ça révèle tout de même des choses intéressantes: si tu veux piocher en Stark, c'est possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:30

Il faut peut-être clarifier que les effets "reveal" de Stark sont souvent du type "search" pour des cartes plus ou moins spécifiques (Reinforcement, King, Direwolf, Tully, duplicate) et non du genre général comme pour Martell.
Leur pioche est aussi toujours lié à une condition spécifique, qu'on arrive pas tout le temps à remplir (Sansa, Eddard, Guard at Riverrun), resp. qui ont besoin d'un deck spécifique (Dreadfort avec Bolton).
Difficile à comparer avec une Golden Tooth Mine, Pyromancer's Cache et Tommen.

Pour clarifier: Le tableau contient toutes les cartes qui permettent de piocher, même si l'effet se fait qu'une seule fois (p. ex. "R'hllor's Blessing" pour Baratheon).

Donc oui, les chiffres sont à prendre avec des pincettes. Ils reflètent en fait que le nombre de cartes que chaque maison possède pour piocher, mais leurs effets sont loin d'être considérés comme équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 12:57

Je sais bien, c'était une pique gratuite à leur intention. Mais il n'empêche que ça reste fort d'aller chercher des cartes, même sous certaines conditions. C'est pas de la pioche mais ça augmente quand même ton nombre de carte en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 22:40

merci ! beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG   Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques chiffres/statistiques pour les cartes LCG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques cartes pour un deck Tartar
» Besoin de quelques cartes pour l'Open de Paris
» [VENTE] Quelques cartes pour vous joueurs de TDF!!!
» [Achat] quelques cartes pour deck Targ ou chapter pack les contenant
» [TM] Des chiffres, des chiffres, oui mais des panzachiffres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: