Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)

Aller en bas 
+9
bias
Budmilka
Ser_Racoon
Seth-cassiel
Maekar
Katagena
Kordo
elwe
Jaelen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:00

Dsl Kata, j'avais 5 events et 1 perso en main après mulligan.
Du coup j'ai du claquer ma saison pour avoir de l'influ.
Conséquence: pas de fossedragon, pas de chocolat Sad
(fallait que je fasse durer le temps de l'avoir, mais elle n'est jamais venue)

Bref, tu pourra te venger au CR de Tours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:18

Me venger? Je vais juste tirer à vue Twisted Evil

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pourri Arbhast sur le dernier tour pour faire gagner Pod', alors que moi je n'étais plus une menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:33

C'est vrai que là il y à eu fumble, je parle en tant qu'observateur, mais quand Pod va chez Jaelen en intrigue ce qui l'oblige à sortir sa main, Jae ne propose pas à Pod de venir faire mal à Kata à la place en lui disant qu'il a de quoi gérer derrière (ce qui est vrai) résultat il perd le khal et en plus se prend le mil de Pod.
bah ensuite il se prend kata et est obligé de le gerer.
Autrement il laissait Kata à Pod pour gérer Arhbast et finir ensuite.
Grosse erreur de Jae mais qui est à mon sens, plus dû à l'esprit droit (et un ptit manque d'expérience en Mélée, ben on est Parisiens) et peut-être la peur de penser qu'on deale entre méta qu'une erreur tactique.
Bon ça me coûte ptet boiboite hein Jae, mais en tout cas vraiment intéressant ce qu'il à fait avec ce deck, ça grabe pas vite mais il est juge de paix à toutes les parties.

Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:38

Je pense que Jae fait une erreur en refusant l'offre d'Arbhast qui lui offrait la 2e place mais je peux me tromper aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:39

Arf pour le coup je pense comme Kata, tu deales pas la seconde en finale sauf si tu joues le titre à mon avis.
Edit. Pour le coup j'était content qu'il le fasse pas c'est plus dans "l'esprit" et Jae n'en manques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:46

Pour ce qui est du deal de seconde place que je lui propose, il faut bien voir qu'il savait ne plus pouvoir gagner à ce moment du jeu.

Ensuite, pour pouvoir venir me pourrir pour les autres, il faut voir aussi que J'ai joué le plot qui enleve un au claim et que Popd me soutient.

Donc au final, pod ne peux pas me gerer (il ne peut pas m'attaquer)

Kata ne peut pas plus venir chez moi pour m'arreter puisqu'il ne me vole aucun point de pouvoir et que même si je le laisse tout passer en sans-opp, il ne remonte pas plus haut que moi...

Quant à jaelen, il joue en dernier certes, mais il est obligé de bruler ses cartouches pour eviter les assauts qui vont nécessairement arriver chez lui puisque m'attaquer ne sert à rien et qu'ensuite il est aussi soumis au fait qu'il ne m'enlevera aucun point de pouvoir.


D'où d'ailleurs ma proposition de lui offrir la seconde place
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:48

Comme dit kysed, on manque de pratique en mêlée.
Et je n'ai pas accepté le deal d'Arbhast, parce que je ne voyais pas ce que j'y gagnais.
Ce qui s'est passé sur ce dernier tour, c'est que ma fossedragon m'a manqué (contrairement aux rondes précédentes). Si je l'avais eu, je gérais Kata ET Arbhast, et je pouvais offrir à pod la première, et moi la seconde.
Sauf que sans la fossedragon, je ne pouvais gérer qu'un joueur. Arbhast avait trop de persos pour que je puisse le gérer. Pod avait des armes. Il ne restait que Kata.
Disons que quand j'ai refait 12 fois mes calculs, et que j'ai vu que c'était fini, je me suis dit que j'allais vous laisser vous débrouiller entre vous; jusqu'à ce que j'en ai marre.

Mais bon, sur cette finale, avec ma première main vraiment foireuse, je n'ai fait que courrir derrière. Dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:50

Arf je sais pas il pouvait attendre comme ça que Kata joue et dealer avec lui pour qu'il passe chez toi, vu que le seul qu'il pouvait pas gerer à la table était Pod
Revenir en haut Aller en bas
Podrick Payne
Gardien du Guet
Podrick Payne


Messages : 340
Age : 42

[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:16

On refait le match ! Wink Intéressant car c'est vrai que c'était un peu la grande découverte de la mélée avec les deux "anciens" à la réputation flatteuse et méritée. C'est vrai que le manque d'expérience joue un peu sur la prise de décision même si les trois parties précédentes avait été très formatrices.
On a payé ce manque d'expérience au moment de discuter avec Jae pour le dernier tour. Il m'a pas trop parlé, j'ai pas trop osé lui demandé et je ne connaissais pas suffisamment son deck pour savoir quel coup il pouvait encore sortir. Et comme le souligne Kysed on est resté très "prude" sur les deal.
Je ne pouvais rien contre Arbhast clairement identifié comme la menace pour la victoire. Kata était encore puissant et j'avais que quelque point à passer : il me fallait un voire deux sans opp (intrigue, pouvoir) et les deux points de pouvoir grâce au plot. Mon renom était annulé par Arbhast donc quatre pouvoirs max à gagner et plus rien après car j'étais premier joueur. Donc le seul que je pouvais passer avec un minimum d'espoir c'était Jaelen et c'est là qu'on aurait du causer. Je savais qu'il fallait que j'assure ma place de second et que je gagne les 4 pouvoirs pour rester en course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)   [CR de Paris] Pronostics (pour se marrer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR de Paris] Pronostics (pour se marrer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Sujet pour se marrer] Idée loufoque d'agenda
» [CR de Nantes] Pronostics (pour se détendre)
» [CF 2011] Les pronostics juste pour de rire
» Un nouvel Adepte pour le Roc (Paris)
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: