| [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place Lun 27 Juin 2011 - 14:12 | |
| Joué au Championnat de France de mêlée à Lyon en Juin 2011.
Voici le jeu qui m’emmène en finale de la mêlée du CF 2011. Basé sur un gros bloc Fraternité (Beric en carte maison et Anguy pour monter en pouvoir rapidement) et Viserys Roi. Je joue souvent très peu de perso sur la table (3 en moyenne) avec Pentos en assurance vie.
De mes jeux CF Mêlée, celui-ci est clairement le plus fragile (Fort-levant, corne de dragon, Melissandre, etc.) et j’ai parfois eu beaucoup de chance de m’en sortir. Tout ça pour ne pas jouer Dothraki ^^
Nom du deck : La Fraternité de la Vraie Reine Description : Targaryen agenda Fraternité sans Bannière : 4eme CF11 Maison : TARGARYEN
AGENDA (1) 1x Fraternité sans Bannière
COMPLOTS (7) 1x Fête de l'hiver 1x Cause commune 1x Inventaire des faveurs 1x Peur de l'Hiver 1x Saison de recrutement 1x Valar Morghulis 1x Attaque au feu grégeois
PERSONNAGES (28) 3x Beric Dondarrion 3x Anguy l’archer 1x Thoros de Myr 1x Tom Sept-Cordes 1x Lady Cœur de pierre 1x Le veneur dingue 1x Limon Limonbure 3x Partisan fanatique 2x Viserys Targaryen 1x Jeune dragon blanc 1x Jeune dragon noir 1x Brun Ben Prühn 1x Garde d'honneur Dothrak 1x Jhogo 1x Aggo 1x Khal Drogo 1x Le bâtard du Titan 1x Ser Jorah Mormont 2x Espion marchand 1x Sladhor Saan
LIEUX (15) 2x Bordel de Meereen 1x La yourte de Khal Drogo 3x Pentos 3x Roukerie du Val 1x Rue de sœurs 1x Rue de l’acier 2x Route de la rose 2x Route du front de mer
ÉVÉNEMENTS (8 ) 2x Flamme éternelle 2x Pour l'exemple 2x Un vrai pouvoir 2x Cauchemars
ATTACHEMENTS (13) 3x Morsure du dragon 1x Épée ardente 2x Crâne de dragon 1x La lame d'Aegon 2x Larmes de Lys 3x Les os d'un enfant 1x Requête Officielle
Dernière édition par Astrobatordorak le Mar 28 Juin 2011 - 0:09, édité 1 fois | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place Lun 27 Juin 2011 - 14:25 | |
| Bien vu Astro, la frat en Targ c'est frais.
Mais que ne vois-je les apparts de Dany pour recycler tes attachements et "alimenter" Pentos? | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place Lun 27 Juin 2011 - 14:29 | |
| - Astrobatordorak a écrit:
- 1x Sladhor Saan
C'est pas un peu cher en hors-maison? Et c'est celui qui défausse les lieux? | |
|
| |
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: Re: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place Lun 27 Juin 2011 - 14:39 | |
| - Kordovan a écrit:
- Mais que ne vois-je les apparts de Dany pour recycler tes attachements et "alimenter" Pentos?
La mêlée est si rapide que j'ai préféré le sortir, je n'aurai pas eu le temps de le rentabiliser sachant que je sortais principalement mes perso fraternité. Après, ça se test c'est sûr. - Jaelen a écrit:
- Astrobatordorak a écrit:
- 1x Sladhor Saan
C'est pas un peu cher en hors-maison? Et c'est celui qui défausse les lieux? Oui c'est celui qui défausse les lieux, il me sert d'assurance vie contre Fort Levant. En finale, Hyunkel négocie une saison des travaux, et moi sur ma saison de recrutement je vais le chercher directement. S'en suit la menace classique "Tu gardes Fort Levant dans la main ou je te rase tes lieux et en plus je m'acharne sur toi" et ça marche car le joueur en face sait que si il insiste j'ai perdu mais lui ne gagnera pas... | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place Lun 27 Juin 2011 - 14:44 | |
| Ah oui en effet, bien vu. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place Lun 27 Juin 2011 - 15:35 | |
| Oui bien sûr tu as raison, je disais çà juste au cas ou la partie s'eternise (ce qui est rare de nos jours)
Après, recycler les Os d'un enfant pour pas être embeté en pouvoir s'pas mal... | |
|
| |
lecharentais Roi
| Sujet: Re: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place Mar 28 Juin 2011 - 10:10 | |
| Question bête: est-ce que ce deck est jouable en joute? C'est un peu la question que je me pose sur les Fraternités en général... | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place Mar 28 Juin 2011 - 10:43 | |
| - Citation :
1x Fête de l'hiver 1x Cause commune 1x Inventaire des faveurs 1x Saison de recrutement 1x Garde d'honneur Dothrak 2x Espion marchand 1x Sladhor Saan 2x Pour l'exemple 2x Un vrai pouvoir 3x Les os d'un enfant 1x Requête Officielle Perso, il y aurait tout çà à virer pour l'adapter à la joute.. mais pourquoi pas. Comme l'on dit les autres çà restera un deck frat', avec tous les risques comportés. Aujourd'hui, à part en Lanni manipulation de trait je vois pas çà solide. Ce qui devrait te faire encore plus enrager | |
|
| |
| Sujet: Re: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place Mar 28 Juin 2011 - 11:00 | |
| J'ai tenté le Anguy/Burn en joute avant le CR Nord, ça ne m'avait pas fait rêver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place | |
| |
|
| |
| [CF2011 - Mêlée] Fraternité sans bannière : 4eme Place | |
|