Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...

AuteurMessage
Budmilka
Lord
Budmilka

Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... Empty
MessageSujet: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:19

Bonjour,

Je me posais quelques questions lors de plusieurs deckbuildages, en particulier avec les persos uniques de même nom : Combien en mettre ? 1? 2? 3? + de 9000?

Je prend pour élément de comparaison Warhammer Invasion. Dans ce jeu, on peut poser un seul perso unique du même nom en jeu, si il meurt, on peut en jouer un autre, si il meurt encore, on peut en jouer un 3e, si il re-remeurt... ben faut un bon fossoyeur ^^
Ici c'est différent (mais je vous apprend rien, hein?^^) : un perso unique meurt, les copies qu'on a en main sont désormais inutiles (à moins de fossoyer). On peut certes les doublonner avant, mais cela implique d'avoir les 2 copies en main (ou alors proches dans son deck), ce qui n'est pas évident dans un deck de 60 cartes mini.
En général, plus on met d'exemplaires d'une carte dans son deck, plus on a de chances de la tirer. Mais si on tire la première copie et qu'elle meurt, les 2 autres cartes sont inutiles. Certains persos ont besoin de doublons dans le deck pour être efficace (Rhaegal, un Stark jouant la Veuve...), pour ça je comprend.
De plus, je vois certaines listes de decks avec des persos en *1... A Warhammer, les *1 "n'existent" pas (selon moi toujours), à savoir : une carte inutile, t'en mets 0, une carte qui peut servir, t'en mets 2, une carte bien ou très utile, t'en mets 3. Ici pour les persos uniques (et même les lieux uniques), c'est différent, et j'arrive pas à concevoir ce genre de deckbuilding. Attention : je ne critique pas du tout (c'est certainement pas avec mes 1 mois d'expérience que je vais révolutionner le TDF), mais je n'ai pas la manière de jouer des habitués de ce jeu, et j'aimerais avoir vos conseils sur ce point.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:35

ça dépend. Moi j'ai tendance à jouer mes persos x1, pour éviter le doublon qui sert à rien en main.

Jory Cassel contourne ce problème (faut-il encore qu'il soit en jeu).

Cela dépend de ton deck, et de ta stratégie. Si tu comptes sur ton renom, doublonné un perso, c'est sympa quand même ^^
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:13

Je fais un peu comme Kata, sauf que j'ai pas Jory.
Je met les uniques (persos) en x1, et ceux qui sont vraiment importants en x2.
Et je n'attend généralement pas le doublon.
frouck
Ecuyer
frouck

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:31

Mes uniques en 1 sauf si vraiment le deck tourne vraiment (mais alors vraiment !) autour.
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:44

Je mets en X2 moi mais c'est par manie, je peux pas en mettre un unique en X1 et un autre en X2, c'est tous pareil. Pareil pour les non-uniques...
C'est pour ça que je me retrouve avec un deck de 80 cartes...
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:12

Je suis loin d'être vétéran, mais il m'arrive de les mettre en x3 mes uniques. Après, je ne pense pas que le doublon ou le triplon en main d'un perso unique qui est dans la pile des morts soit une carte inutile, certes, elle sert beaucoup moins, mais elle donne toujours la possibilité de limiter les pertes en cas de défis Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... 3482229429 perdu en défense. Enfin, je le prend comme tel en tout cas^^
http://www.ludikreation.com
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:17

Tout depend de la famille en fait
En stark c'est en fois 1
en Martell j'hesite moins à faire des doublons, mais mon jeux et absolument pas au point donc a voir dans le futur
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:33

J'avais aussi oublié de préciser que je jouais souvent Greyjoy ^^ Donc, comme le souligne caribert, tout dépend de la maison, en gros, avec les saves Greyjoy on a tendance à pas les perdre si facilement nos uniques et rajouter des doublons c'est appuyer d'autant plus sur ce point Smile
http://www.ludikreation.com
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:52

Que je comprenne : ceux qui mettent les persos uniques en *1, vous considérez que si le bonhomme est pioché, tant mieux, ça fait de la viande, sinon, pas grave, j'ai d'autres viandes (en *1 aussi) ?
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:38

C'est surtout que si tu le mets en x2, déjà tu pers un slot si ton deck tourne pas autour, et en plus, ça peux te faire une carte morte en main.

Pour ma part, c'est unique en x1, sauf si mon deck tourne autour, ou que l'unique s'appelle Joffrey Barathéon. Razz

Lannister Amer
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:56

je joue beaucoup d'unique en x1 car même si il meurt et bien je m'en fout . je joue certain perso en x2 pour accélérer sa pioche et je joue très peu de perso en trois mais il sont tellement important pour mon deck je je ne peut m'en passé ( mestre wendamyr , samwell tarlly ) après je joue greyjoy et la save ( empêcher les personnage de mourir ) c'est notre rayon. donc sa change la donne .
pareille si tu joue beaucoup de Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... 1957341456 tu peut les mettre en x2 voir en x3 car avec le complot la force du sang qui les empêche de mourir ( et tu peux en mettre deux ) pendant deux tur il sont immortel , le temps de piocher les doublon.
caribert
Joueur de la Rue de l'Argent
caribert

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:02

Budmilka a écrit:
Que je comprenne : ceux qui mettent les persos uniques en *1, vous considérez que si le bonhomme est pioché, tant mieux, ça fait de la viande, sinon, pas grave, j'ai d'autres viandes (en *1 aussi) ?

non pas du tout, le but est de poser des problemes differents à l'adversaire, qui ne sait plus le quel viser
Par exemple le silure et l'orell l'aigle, le premier a renom, permet au bout de 3 pouvoir de plus incliner les tully et pioche, et pour l'orell: Tant qu'Orell l'aigle attaque, les adversaires doivent déclarer au moins 2 défenseurs pour défendre ce défi.
2 persos: 2 probleme different
Et si tu me les tues, pas grave, j'ai d'autres unique, pas de carte morte dans ma main, et ca permet plus de souplesse dans le jeu, d'adaptation.
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:07

Moi à Tours j'ai trop mangé de Burn, maintenant tout en x1
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:05

De base moi je les mets en *1... Après, ça dépend de leur importance pour le jeu, si il faut qu'ils sortent plus vite, j'en mets 2, si ils font piocher ou forment la base du deck, ben *3 parfois, ou alors save et saison en plot...
Pour les lieux c'est un peu différents, parce qu'ils ne sont pas mort en main quand le lieu en jeu meurt... J'ai donc tendance a choisir le nombre de copies selon la vitesse a laquelle ils doivent sortir.... Au pire si j'en ai une en main ça fait de la chair a canon pour l' Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... 3482229429
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:41

Ok merci pour vos conseils. JE suis sur un deck Targ Dothraki (le même qu'au CR mais en mieux), je vais sans doute virer mes doublons de Dothrakis, pareil pour mes persos "bonus"(Pyatt, Ser Jorah...), mais je garde quand même Daenerys (+1FOR) en *3 parce que bon, elle est mimi avec son coussin ^^.
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 21:44

En Dothraki ? Jhogo en 2 voire 3, c'est le moteur de pioche ...
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... EmptyVen 22 Juil 2011 - 8:03

Budmilka a écrit:

Exactement, je joue très rarement un perso en fois 3 et jamais en fois 2.
Ca dépend aussi si tu peux aller chercher tes doublons (enrolement, festin de dragon, ...) ou un moyen de les récupérer de la pile des morts (to be a dragon, le complot pour Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... 2831040009 ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...   Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck... Empty

Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...
Page 1 sur 1