Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)

Aller en bas 
+18
Tolodine
dvorkin59
Jones
mathaplo
Diana
Budmilka
Duda
DrDjones7
armakis
Daphe
Mando
jujubinus
Mika
Fishiste
Jaelen
Paraph
chaodiz-padre
Katagena
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:28

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Star-wars-lcg-box

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Ship-fan
[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Sw-char-fan(1)
[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Devastator(1)[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Han-solo(1)
[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Space-assault(1)

Source
Mini-site
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:34

Franchement... bonne et mauvaise nouvelle Sad

Star Wars? C'est génial. Ils choisissent de faire ça pendant la première trilogie, excellent choix!

En plus, ils prennent des "illustrations"! Waouh, trop cool! cheers


Et là, t'apprends que ce sera un LCG de coop' Neutral

ça partait pourtant tellement bien. Après LOTR, j'avoue que le coop' pour un JCC, ou JCE (CCG ou LCG donc), bah ça m'emballe pas plus que ça.

Pas pouvoir jouer l'Empire, les Sith, et compagnie, ça me troue le cul! Bref, sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:39

Même réaction que toi Kata,

le coop' c'est sympa, mais ça ne vaut pas un LCG non coop'. C'est vraiment dommage, car Stars Wars est un univers où l'on peut aimer incarner n'importe qu'elle type personnage qu'il soit bon ou mauvais. Je pense que c'est un mauvais choix pour Star Wars. A voir, mais j'aurais aussi préféré du non coop'... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:45

Pareil que les copains, le coopératif ne me convainc pas dans l'univers de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:05

Moi je ne suis pas fan de star wars
(hé ouais, ca arrive; tenez, jvous en fait une autre: "Je déteste Hyperion", c'est vrai en plus)

Bref, tout ca pour dire que je ne risque pas de l'acheter (et j'ai déjà un LCG coop Rolling Eyes)

Edit: et au passage, heureusement que c'est pas Dune, sinon ca allait être financièrement compliqué 16
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:03

Perso, j'adore la coop mais ils pourraient d'abord s'assurer du bon fonctionnement de leur machine sda avant de se lancer ailleurs. Foutage de g**ule.


La coop ne me choque pas mais un jeu à la lotr de Decipher ou tu joues à la fois chacun des deux côté de la force par rapport à ton adversaire aurait été bien plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:12

C'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer le dark side.
Ou alors il faudrait prévoir des deck de rencontres Bright side et d'autres Dark side.

Oui c'est vrai, quel mouche les a piqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:18

Alors que ca aurait été tellement mieux un LCG Dune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:27

J'ai toujours pas fini les 300 pages qui me séparent de la fin d'Hypérion mais je trouve ça très sympa. Je me demande ce qui t'y a déplu Jae.

Par contre Dune, j'ai beaucoup de mal à passer les cent premières pages.
Du coup je vais avoir du mal à me représenter un éventuel lcg.
Revenir en haut Aller en bas
jujubinus
Palfrenier de la Rue Mofette
jujubinus


Messages : 191

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:04

trop cool,
mais qui va pouvoir faire tout ces LCG en même temps.
Pas moi si c'est bien il faudra stopper un des LCG.

mais c'est très jolie en tout cas....
a voir maintenant si c'est bien, domage qu'il n'ai pas gardé le système de decipher qui t'obligeait a avoir un deck light et un deck dark.
mais le coop c'est pas mal non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:45

Moi j'aime Hypérion, j'aime Dune, j'aime Star Wwars, mais ce LCG me tente pas tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:22

La coop à Star Wars ça fait pas rêver, la coop ça fait pas rêver d'ailleurs, ça détend c'est sympa mais ça envoie pas des étoiles dedans tes yeux...

Et puis bon, les illustres ont l'air ok, par contre le design moisi des cartes façon 90's, même pour du Star Wars c'est juste moche Mad

Enfin bon les licence Star Wars pourries on commence à avoir l'habitude quelque soit le support donc ça sera pas une grande surprise, z'ont du réussir à sortir 3 jeux vidéos corrects sous cette licence tout ce qui s'est fait d'autre est lamentable donc bon :/
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:47

Je suis moins dur que vous

un jeu qui se joue en solo ou en coop c'est toujours bon ( j'ai bien dit 1 et pas 15, SdA, runedge, elder sign, SW...)
après reste à voir la mécanique

le choix des cartes "rétro" est à mon avis voulu (rien que les couleur ça fait 70's à mort Very Happy )

après j'aime l'univers, effectivement c'est domage de ne pouvoir jouer le coté sombre (tout comme l'oeil dans SdA)

je pense prendre une boite sans même réfléchir (j'ai arrété CoC, WhI), mais une chose est sure je ne continuerai qu'un seul jeu solo/coop
a voir qui de SdA ou SW aura le meilleur system

Je trouve par contre particulièrement curieux de na pas assoir leur franchise SdA avant de lancer un autre LCG coop...
ça laissera le temps d'une extension à SdA pour savoir s'il doit vivre ou mourir
Revenir en haut Aller en bas
DrDjones7
Mendiant de Culpucier
DrDjones7


Messages : 13
Age : 48

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:53

C'est à cause que ils ont au moins une autre licence LCG à sortir et qu'ils doivent surfer sur la vague car en ce moment ils sont les seuls à vraiment proposer beaucoup de contenus en jeu de cartes. Qui plus est avec un système de vente qui attire la sympathie (bien plus que les boosters/starters).
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:10

L'offre appelle la clientèle, that's known.

On a donc un enième LCG.

Mais ce sera sans moi. Pas grand fan de SW, et le côté cheap 80's des cartes ne me plait pas du tout.

Qui plus est, même si j'aime beaucoup SdA, je préfère largement les jeux de cartes à confrontation directe, plutôt que le coop'.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:07

armakis a écrit:

Je trouve par contre particulièrement curieux de na pas assoir leur franchise SdA avant de lancer un autre LCG coop...
ça laissera le temps d'une extension à SdA pour savoir s'il doit vivre ou mourir

A mon avis, on aura pas le jeu star Wars avant un an (c'est le temps qu'il s'est passé pour le SdA entre la première annonce et la sortie de la boite, qui visiblement était en plus prématurée). Donc ils ont le temps de donner une vraie assises au sda (une première grosse extension et 12 chapitres plus tard, on pourra deckbuilder...)
En plus, vu la différence visible de réception entre les deux jeux, tous forums confondus; ils vont ptet renforcer leur com avant de se lancer.

Je suis pas un mega fan de Star Wars mais j'aimez beaucoup leur design façon années 80 pour ma part. J'adore la coop et la préfère à un affrontement basique: chacun ses goûts Daphe; j'ai découvert hier que le genre se multipliait: je ne dois donc pas être le seul!
Mais un LCG dans le genre me suffira. J'attends de voir comment ça marche pour prendre un core set. Je suis encore amer du mensonge sur le jeu solo au SdA. S'il y a un vrai solo à Star Wars, je pourrais me laisser tenter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:14

"Mensonge sur le jeu solo au SdA" ? C'est quoi ce que t'appelles le "mensonge"?
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:05

Tu as bien raison Fish'.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:02

"mensonge" c'est le même avis de tous les joueurs SdA
les quêtes sont faites pour du multi en solo ça se passe pas (cf dernier scenar dans la boite de base)

J'attendais aussi beaucoup du mode solo et je dois reconnaitre être déçu, c'est pourquoi j'attends le SW

A voir

et mon "pov" Fish j'ai bien peur que le design "retro" des cartes SW ne plaise qu'aux vieux Sad
domage moi ça me plait bien ^^

PS: j'adore Dune mais j'ai pas réussi non plus à Hypérion ...


Dernière édition par armakis le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:31

Je vous fais mes sentiments à la lecture du post de kata. SW bon pourquoi pas. premiere trilogie oufff! Design ouais ça peut le faire. Et la coop... bon ben on va attendre, parce que je sda m'a pas convaincu.

Dune revient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:37

Budmilka a écrit:
"Mensonge sur le jeu solo au SdA" ? C'est quoi ce que t'appelles le "mensonge"?

C'est trop dur. Tu ne réussis même pas à tous les coups le jeu d'initiation (niveau 1/10) et tu ne gagnes JAMAIS la quête niveau 7/10.
Derrière, si tu as autant de cartes qui favorisent le jeu en solo que le jeu en multi (cf. Frodon et Bilbon qui sont beaucoup plus utiles en solo qu'à 4 et au contraire l'event de pioche en commandement qui est inutilisable en solo et monstrueux à 4), la difficulté des scénarios n'est pas assez fonction du nombre de joueurs.
En fait dès qu'une quête a un coût fixe, elle désavantage fortement le jeu solo. Quelques exemples:
-la quête moyenne du core set te fait chercher un troll (et non un par joueur),
- la quête difficile du core set demande de révéler 3 cartes du jeu de rencontre (et non 3 par joueurs) pour y attacher les objectifs lors de la mise en place
- dans le prochain chapitre, il y a Grimbeorn qui est un objectif (allié) d'une utilité monstrueuse mais avec un coût fixe de 8 ressources inatteignable en solo (sans parler du fait qu'il faut avoir les bonnes ressources en question) mais récupérable sans difficulté en multi.
Comme tu peux le constater dès à présent: quasiment toutes les quêtes ont un coût fixe et sont donc plus dures à moins de joueurs. Et en plus, quand tu joues à 4, tu es sur d'avoir accès à toutes les sphères alors que même en trisphère, il te manque toujours quelque chose en solo. Bref, le plaisir de deckbuilding du jeu solo est inversement proportionnel au plaisir de jeu. Je trouve que le jeu à 2 est le seul intéressant. Sauf que c'est pas ce qu'il y a marqué sur la boîte.

Star Wars est du même créateur. Je pense que Nate French est bien gentil mais il pond un nouveau LCG par an tout en maintenant de la conception des extensions des licences précédentes et sans se préoccuper de la viabilité des jeux. S'il ne répare pas cette bêtise du jeu solo au sda, je pense qu'il risque de pouvoir se fourrer son jeu SW où je pense.
Notez pour qui est intéressé qu'ils cherchent à embaucher des designers chez FFG en ce moment. Ben oui, ils ne playtestent même plus faute d'être assez nombreux (si si, regardez bien le cycle mestre, il n'y a pas eu une once de playtesting).

Daphe a écrit:
Tu as bien raison Fish'.

Pardon si j'ai été vexant. Je t'avais trouvé catégorique sur le fait que cela ne fasse pas rêver la coop' alors que pour moi c'est un renouveau (je viens d'acheter Ghost Stories après Pandémie). On ne jouait plus trop avec ma moitié à cause de l'esprit de gagne. Jouer ensemble contre le jeu est un vrai plaisir. Et perdre ensemble on s'en fout (là où perdre contre l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:00

Fishiste a écrit:
Je pense que Nate French est bien gentil mais il pond un nouveau LCG par an tout en maintenant de la conception des extensions des licences précédentes et sans se préoccuper de la viabilité des jeux.

Rassures-toi Nate French n'a pas développé le prochain chapitre du TdF d'après la news sur A Tale of Champions

Citation :
To discuss the development of A Tale of Champions in detail, we are proud to present a multi-part design article by Damon Stone, the lead developer of this cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:19

Voilà une bonne nouvelle. Espèrons que monsieur Stone (un batard du Val?) aura playtesté son extension en plus de la désigner...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:10

OK, merci Fish' pour l'explication. J'avais simplement testé le jeu à Lyon pendant le CF TDF Joute : 2 gars de chez Edge ont montré le jeu à moi et un autre, et c'est vrai qu'à mon gout c'est pas mal, mais pour un jeu de société.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:39

Budmilka a écrit:
OK, merci Fish' pour l'explication. J'avais simplement testé le jeu à Lyon pendant le CF TDF Joute : 2 gars de chez Edge ont montré le jeu à moi et un autre, et c'est vrai qu'à mon gout c'est pas mal, mais pour un jeu de société.

ah bah voilà ça m'évite de développer pour expliquer à Fish pourquoi mon opinion est catégorique (pas valable pour tous, catégorique pour moi).
La coop c'est du jeu de société à mon goût. C'est sympa ça détend, j'ai bien aimé mes qqes parties de SdA, mais j’achète pas une extend de monopoly par mois c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)   [LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] Nouvelle licence: Star Wars (Jeu de coop)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du l5r et du star wars
» Star Wars CCG
» Star Wars X Wing
» fans de jce star wars
» Star Wars: Destiny - JCC et Dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: