Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Douve Gelée... c'est cheaté!

Aller en bas 
+10
Alekyne
Comm
Ser Aran Thorn
Diana
Fenrir
Mog
Saneth
Budmilka
Jaelen
Katagena
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:02

Douve Gelée... c'est cheaté! Frozenmoat

Et oui, c'est moi qui le dit.

Ne sous-estimez pas ce puissant lieu qui ne coute que 1. C'est pas unique, pas limité... Alors faites-vous plaiz'. Jouez là donc deux ou trois fois. C'est un lieu peu cher, qui se set up plutôt pas mal en prime.

Si vous ne le saviez pas, vous pouvez donc "blanchir" un attaquant. Toi, débutant, jeune louveteau au fond de la réserve de Winterfell, tu ne sais pas ce que ça fait? Pov'noob' va!

Quand l'adversaire déclare des attaquants, une fenêtre d'action s'ouvre. Cela veut dire qu'avant ses furtifs, tu peux blanchir la boite de textes de ces dits attaquants (enfin d'un seul). Ainsi, tu peux jusqu'à la fin du défi, t'assurer que l'adversaire ne pourra pas te "furtiver", n'appliquera pas son tueur, ou ne gagnera pas son Renom. Bien sûr, faut que ce soit dans sa boite de texte; mais ne nous plaignions pas, car regarde la suite, ça ne sert pas qu'à cela.

Là où c'est drôle, c'est aussi que ça blanchit les traits. "Tu n'es plus Mestre, bye bye les chaines que tu portais"... Aie.

Évidemment, les personnages immunisés aux effets de lieux adverses ça existe... pas. Blanchir ainsi Beric Dondarrion (pourtant ne pouvant pas mourir), ou encore La Vipère Rouge (pourtant immunisé aux Event), et coller une Charge Repoussée sur ces petites enflures (pardon, je m'énerve), ça n'a pas de prix.
Blanchir un "Maraudeur de l'Hiver" qui va vous faire tant mal, vous pouvez. Ou toute autre saloperie qui fait des trucs sales. Même Syrio Forel ne retournera pas dans l'Ombre.
En Joute comme en Mêlée, on peut blanchir un Dragon qui ferait trop de cochonneries... en plus, il perd son trait, niark niark. Un "Garde du Corps" sur un Lord ou une Lady, ça marche aussi. C'est très versatile, et tout ce que vous auriez pu faire avec "Cauchemar", vous pouvez le faire ici... enfin presque, n'exagérions rien.

Tout ça vous le saviez déjà? Et bien sachez aussi que bientôt, quand un guignolos voudra jouer le fièro avec son mot-clef "Joute", ou encore "Mêlée", et bah il le fera pas.

Vous jouez saison? Bah si votre adversaire veut vous virer votre Corbeau avec un de ses oiseaux charognards, qu'il s'accroche donc, car son gametext, il vient de le perdre.

Jeoffrey, Cat des Canaux, et Brienne plus que tout, échappent à ce lieu que je trouve de plus en plus auto-include... que je trouve de plus en plus cheaté. Oui, je l'avoue, c'est super fort. C'en est tellement fort, qu'on est frustré de voir une Vipère Rouge, ou un Chevalier des Fleurs ne pas se taper pour autant... Douve Gelée a ses limites; mais si vous les connaissez, alors comme moi, vous la jouerez!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:07

Ouais c'est cheaté en fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:32

Ayant joué la majorité de mes parties contre du Stark, et plus précisément contre cette saloperie de bordel de sa mère la chiennasse de pute borgne de carte, j'ai fini par intégrer plus de pète-lieux.

Ceci dit, un joueur mestre précautionneux jouera sa chaîne d'acolyte sur un de ses propres mestres, au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:51

Heureusement, il y a d'autres trucs pour se débarrasser d'un Mestre gênant Twisted Evil Vous connaissez tous le meilleur pet'attachement du jeu Wink

Heureusement que ce lieu laisse les crest, sinon, c'était banni direct
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:56

Ne pas oublier qu'en format mêlée on peut l'utiliser même si on est pas le joueur ciblé par l'attaque.

Question : Si je joue l'un des Bolton qui change de contrôleur lorsqu'un défi est perdu (comme Les Ecorchés par exemple), si je le blanchis avec la Douve Gelée lorsque je le fais attaquer, est ce que je le garde sous mon contrôle si je perds le défi ?


Dernière édition par Saneth le Mar 16 Aoû 2011 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:05

Techniquement, un simili mestre chaine d'acolyté, n'en a rien à faire de ta douve. Son trait Mestre ne fait pas partie de sa boite de texte.
Et Joffrey quant à lui rigole tellement qu'il
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:32

Saneth a écrit:
Question : Si je joue l'un des Bolton qui change de contrôleur lorsqu'un défi est perdu (comme Les Ecorchés par exemple), si je le blanchis avec la Doube Gelée lorsque je le fais attaquer, est ce que je le garde sous mon contrôle si je perds le défi ?
Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 19:36

Mog Baelish a écrit:
Techniquement, un simili mestre chaine d'acolyté, n'en a rien à faire de ta douve. Son trait Mestre ne fait pas partie de sa boite de texte.
Et Joffrey quant à lui rigole tellement qu'il
Spoiler:

C'est beau comme vous êtes focalisés sur le "Mestre" messieurs Smile Continuez de croire que c'est fait pour péter juste un Mestre ^^ C'est pourtant une bien bonne solution. Quand à Jeoff, une fois tout seul avec plus personne autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:53

Ben ouais, mais si tu la trouve auto include en stark, alors ça justifie mon playset de cauchemar... ça fait pareil, et ça peut blanchir une loc... genre la douve. Ça m'a sauvé au moins trois parties au Cf.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:00

Trois parties au CF? Roh, bah douves a du me permettre d'en remporter au moins 6 moi ^^

Cauchemar, tu vas faire l'effet 3 fois au mieux sur la partie Diana. Douve c'est à tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:05

Katagena a écrit:
Quand à Jeoff, une fois tout seul avec plus personne autour...

... Il se retrouve parfois envoyé au Mur sans comprendre pourquoi.
Smile

Douve, c'est clairement une excellente carte, et j'ai du mal à ne pas en mettre deux quand je monte un deck en Stark. C'est versatile, efficace ET réutilisable. Qu'en dire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:12

Ser Aran a écrit:
Katagena a écrit:
Quand à Jeoff, une fois tout seul avec plus personne autour...

... Il se retrouve parfois envoyé au Mur sans comprendre pourquoi.
Ca lui apprendra, tiens,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:20

Katagena a écrit:

C'est beau comme vous êtes focalisés sur le "Mestre" messieurs Smile Continuez de croire que c'est fait pour péter juste un Mestre ^^ C'est pourtant une bien bonne solution. Quand à Jeoff, une fois tout seul avec plus personne autour...

J'ai pas dis que ça servait qu'à ça. C'est une carte très forte, mais dans ton texte t'annonce :

Citation :
Là où c'est drôle, c'est aussi que ça blanchit les traits. "Tu n'es plus Mestre, bye bye les chaines que tu portais"... Aie.

Je disais juste que ça marchais pas contre les mestres chaines d'acolyté, c'est tout. Et Ok, pour Joff, j'en rajoute, mais il est si mignon ce petit. Dans Batman Begins en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:55

Oui, c'était un exemple, et LA solution pour le Mestre aujourd'hui, c'était de toute façon ce qu'il faisait déjà, c'est de coller une chaine d'acolyte sur son déjà Mestre.

Ca peut virer du Lord/Lady même si c'est pas l'éclate. Le trait Ashai même si c'est rare. Comment flinguer une attaque Dothraki ou Dragon... mais en effet, c'est Mestre qui actuellement revient le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:40

J'avais pas vu ce sujet, je le déterre donc un peu pour en rajouter une couche : elle est cheaté cette carte ! tongue

C'est une des cartes que ça me fait le plus chier de voir quand je joue contre un Douve Gelée... c'est cheaté! 2411816791 !

Elle casse complètement la dynamique d'attaque de l'adversaire, principalement en enlevant les mots-clés comme Furtif, Tueurs et Renom, ce qui l'empêche de monter en points trop vite (sans Furtif et Tueur, c'est plus dur de faire des sans-opp).

Et le fait qu'elle enlève AUSSI les traits la rend effectivement très versatile.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:12

@Comm: comme toutes les cartes Douve Gelée... c'est cheaté! 2411816791, c'est broken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:38

Ca mériterait d'être Lanni et banni tiens

(non je ne troll pas)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:28

Comme c'est cheaté, et que c'est pas banni, c'est que c'est pas Lanni, et que donc, c'est Martell
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:32

@Kata: j'ai envie de faire un deck Martell/Stark ou Stark/Martell, avec toutes les cartes les plus cheatees, juste pour me marrer un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:36

Surtout que tu aurais accès a Luwyn...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:43

Roh oui c'est sale ça Jaelen Very Happy

Tu montes un Martell/Stark, je monte l'inverse? Et on compare? lol

Et Diana a raison héhé.

Ce qui est sûr, c'est que Douves, c'est pas Barath.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:45

Je sais ouin ouin.... mais tiens je les jouent quand même demain tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:46

Katagena a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que Douves, c'est pas Barath.



bah les barat, ils ont la crique. Dans le genre cheaté.. çà pose un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:47

Wai, et ils sont Champions du Monde. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'un Stark n'a rien gagné, pas même en France ces deux derniers mois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:49

bien d'accord sur la crique, mais la douve ça fait chier l'adversaire tout seul, ça heurte son jeu, alors que la crique demande un "porteur" et est certes aussi forte a mon avis, mais n'a pas la même dimension psychologique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douve Gelée... c'est cheaté! Empty
MessageSujet: Re: Douve Gelée... c'est cheaté!   Douve Gelée... c'est cheaté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douve Gelée... c'est cheaté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douve gelée vs Furtivité
» douve gelée vs vipère rouge
» Eddard stark + douve gelée
» Douve gelée vs oasis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: