Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Types de jeu et extension(s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghor²
Mendiant de Culpucier
Ghor²


Messages : 2
Age : 46

Types de jeu et extension(s) Empty
MessageSujet: Types de jeu et extension(s)   Types de jeu et extension(s) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:23

Bonjour,

Je suis nouveau dans le jeu, et j'ai lu quelques sujets pour réussir à déterminer mes futurs achats. Celui qui concerne les achats est intéressant mais j'aimerais, si possible, avoir plus de détails sur les jeux non affiliés aux grandes familles. Quel type de jeux proposent-ils et quelles extensions (quels cycles/chapitres) faut-il acheter pour avoir un deck convenable (hors tournoi, pour du jeu occasionnel).

Voici les factions pour lesquelles j'aimerais avoir ces infos :
- Garde Royal
- Mestre
- Fraternité de Béric Dondarrion et Thoros de Myr
- Gardes de Nuit
- Sauvageons.

Merci d'avance,

Ghor²
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Types de jeu et extension(s) Empty
MessageSujet: Re: Types de jeu et extension(s)   Types de jeu et extension(s) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:09

Le Core Set en 2 exemplaires est une bonne base.
Après les boîtes liées à une maison sont un bon investissement. Attention néanmoins aux boîtes Greyjoy ou Martell qui n'ont pas les cartes en triple.

En termes de chapitre :
Mestre dispose de sa propre série en cours, c'est un bon point de départ en particulier en combinaison avec la boîte Targaryen
Fraternité dispose également de sa propre série (la précédente)
Les autres sont plus mélangés dans les chapitres (et parfois disponibles en un seul exemplaire dans le dit chapitre) donc plus "couteux" à monter
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Types de jeu et extension(s) Empty
MessageSujet: Re: Types de jeu et extension(s)   Types de jeu et extension(s) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:58

Après faut voir aussi que garde de nuit correspond plus à l'ante-pénultième série, mais que de manière générale, tout ça reste quand même assez lié à la mécanique des maisons.... qui forment la base du jeu. Le jeu a été pensé pour le jeu affilié, le hors maisons et le neutre ne sont que des thématiques apparues après...
Revenir en haut Aller en bas
Ghor²
Mendiant de Culpucier
Ghor²


Messages : 2
Age : 46

Types de jeu et extension(s) Empty
MessageSujet: Re: Types de jeu et extension(s)   Types de jeu et extension(s) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:01

Merci pour vos réponses.

J'imagines bien que ça se construit sur une base existante mais que faut-il prévoir pour ces types de deck et de quel genre sont-ils? (Contrôle? Aggro? ...)

Et quel cycles/chapitre faut-il acquérir pour jouer ces thématiques?

Merci,

Ghor²
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Types de jeu et extension(s) Empty
MessageSujet: Re: Types de jeu et extension(s)   Types de jeu et extension(s) EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:15

Garde Royal, ça se retrouve un peu partout. Les autres sont principalement dans des cycles qui leur sont affilié :

Sauvageons/Garde de nuit : Cycle Défenseurs du Nord
Fraternité : Cycle Fraternité sans Bannière
Mestre : Cycle Secrets de Villevielle
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Types de jeu et extension(s) Empty
MessageSujet: Re: Types de jeu et extension(s)   Types de jeu et extension(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Types de jeu et extension(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les types de decks
» types de decks
» [Article] Les "types" de joueurs selon Nate French
» Symboles d'extension
» boites d'extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: