Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une idée ... et du mal à la mettre en place

Aller en bas 
+8
Diana
Kroryn
Fenrir
Hyunkel44
Khoriakei
martellounet
Kordo
le lion de lyon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:25

je cherche à faire un jeu avec le cher Doran que personne ne joue. une idée de base pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:47

En mélée ou en joute? Parce qu' en mélée, Samaelle est fan de lui entouré de garde royaux ^^

Sinon Jaelen pourrait t'aider. Il a je crois construit un deck autour de ce perso.


note perso: déjà tu peux t'interesser à Gaston Grey, la loc que tout le monde s'arrache lol
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:40

[quote="Kordovan"]En mélée ou en joute? Parce qu' en mélée, Samaelle est fan de lui entouré de garde royaux ^^


J ai la meme intention... J y travaille dans ma tête mais a la rentrée je me lance.
Une autre idée avec doran .. Moi je suis pas un grand joueur donc pas d une grande originalité.
En full martell ? Profiter et gagner en défense ... C pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:24

c'est l'idée justement et en joute j'aime pas trop la mélée...

je pensais mettre les bannerets de la vipère et les mercenaire du sud cela fait des tank en militaire et intrigue le pouvoir de Doran et pas terrible en pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:17

martell alliance stark, ou l'inverse. avec des avants postes des glaces ils feront pas leur malin en face. et catelyn^^.
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:27

Ça ralenti le setup mais avec des perso INT et / ou POU genre ellaria sand ou les marchands de venin ( petit plus avec le vindicatif ) tu peux jouer les épées rouillées en x3 que tu sorts a l influence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:28

Khoriakei a écrit:
martell alliance stark, ou l'inverse. avec des avants postes des glaces ils feront pas leur malin en face. et catelyn^^.

De mémoire, elle est strak only donc du peut pas la jouer avec un martel alliance stark
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:31

L'avant poste, Stark Only ? Depuis quand ?
Sinon, dans l'absolu, Martell traité Stark sera toujours meilleur que l'inverse...

Edit : Catelyn, oui. Elle est bien Stark Only.


Dernière édition par Fenrir le Ven 26 Aoû 2011 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:32

elle = Catelyn
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:44

Ya aussi la Loc field pikes .. Ça coûte cher mais Ya comme un petit goût de lame venimeuse
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:31

donc la base que l'on préconise:

perso:
Doran *3
orphelin *3
mercenaire du sud*2

event:
vengeance rouge *3

équipement:
épée rouillé *2


lieu:
mer d'été *3
fief *3

plot:
festin ou famine
valar morgulis (on sais jamais)


bon voilà le début par rapport à vos dire mais cela ne me dit pas comment faire la suite...
avec du stark ça va pas alourdir?
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:58

si si joue stack comme sa tu peut mettre lui http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=691 aussi dans le deck
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:09

ouais où : hodor, le garde de vivesaigue, rodrick castel, et tout le reste de la défense stark... mais malheureusement pas le stark only...

Par contre, peut-être est-ce plus envisageable avec le mur et quelques GdN...
On peut comme ça défendre en jumpant, la surprise c'est toujours mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:11


Quelle surprise si tu veux jumper des GdN tu dois avoir poser le mur et là tout de suite bah le mec s'y attend un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:18

Ok Rapeass... mais lesquels as tu en main?

Sans compter que ça passe les valar et autres resets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:29

T'as les défenseurs du nord, et voila stout... 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 16:34

J'avais fait un deck Doran Martell en début d'année. Globalement je dirais que c'est très agréable à jouer, mais l'adversaire déteste (il doit choisir entre gagner ou pas ses défis en attaque, et c'est pas toujours évident).

Petite remarque, t'as pas besoin de jouer de Traité ou Alliance ou autre gardes de nuit, c'est un peu trop lourd pour rien. Disons que t'es pas obligé de toujours gagner en défense. Si tu ne gagne pas, tu déclenchera d'autres effets, tout aussi forts.

Pour les plots, quitte à jouer Doran, joue Festin ou Famine. Tu pourra prendre l'or, et si tu gagne en déf l'adversaire se mange 2 de claim. Tu peux aussi jouer l'init pour une pioche stable (y'a un lieu qui donne +2:init:/+2:influence:, ca sera utile pour les events à influ).

Niveau persos, note que Doran n'a que 2 de FOR, et du coup c'est très très dur de tout baser sur lui (n'importe quel Targ ou Martell va le buter rapidement). Donc soit tu le joue en x3 avec 2x Force du Sang (pour essayer de le protéger un maximum), soit t'en joue 2, et s'il meurt tu fais avec.
Et quand tu joue Doran, faut jouer son garde du corps Areo Hotah (même s'il est allié).
Jouer les bannerets est ultra-rentable quoi que tu fasse. Donc je ne saurais que te conseiller de les jouer.

Au niveau des events, il faut absolument jouer les Vengeances Rouges, comme ca si tu gagne en défense ton adversaire se mange ta claim, et si tu perd il se mange sa claim. Du coup t'as plus besoin de toujours chercher à gagner en défense.

Ensuite, il faudra que tu choisisse entre lame venimeuse et narrow escape (on pouvait encore jouer les 2 quand j'avais monté mon deck). Les 2 sont très intéressants, mais narrow rajoute un petit côté surprise dans les défis (les persos morts reviennent, et peuvent défendre; et c'est toujours rentable que l'adversaire défausse sa main), en plus d'éventuellement ramener ton Doran Martell.

Et pour finir, essaye de rajouter des cartes qui rajoutent des bonus/malus en surprise dans les défis, de manière directe ou indirecte: épées rouillées, rumeurs de guerre, narrow escape, partie de cyvasse, ... ...
N'oublie pas aussi qu'on a un nouvel attachement qui marche très bien dans cette optique: le coup de soleil. Ca va bien avec Areo, Ellaria, soif de sang, ...
En résumé, il faut que tu rentabilise au maximum les défis en défense, que tu les gagne ou pas.

Voilà, j'espère que ca va t'aider un peu.

Edit: Field Spikes n'est pas très rentable dans ce genre de decks. Je le verrais mieux avec le burn Targ, dans une alliance Targ/Martell ou Martell/Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:42

j'ai vu joué son deck et j'avoue que c'est plutôt efficace....
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:08

oui mais pour le moment c'est un prototipe...

mais griseffroy très sympa avec doran...

Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:45

merci Jealen, pour ton avis sur Field spikes .. j'hesite vraiment a le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:14

J'ai essayé Field Spikes dans un Martell Alliance Targ, c'est pas assez rentable. Peut-être dans l'autre sens.
@lion de lyon: c'est bien comme lieu, mais Doran peut mourrir avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:50

Jaelen a écrit:
J'ai essayé Field Spikes dans un Martell Alliance Targ, c'est pas assez rentable. Peut-être dans l'autre sens.
@lion de lyon: c'est bien comme lieu, mais Doran peut mourrir avant Sad

et en mélée , c pas dissuasif ? sur le principe si, mais dans les faits , vraiment. Je vais surement le tester moi meme, on est jamais mieux servi .

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:55

C'est dissuasif sur les petits persos (qui ont 2 ou moins de FOR).
Pour les gros persos t'as besoin du Targ, ou ptet du Stark/garou.

Et non je n'ai jamais essayé en mêlée, si tu teste tu me dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:07

jaelen : roger ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:45

Jaelen a écrit:

@lion de lyon: c'est bien comme lieu, mais Doran peut mourrir avant Sad

oui mais tu peut le protégé ... il se crois malin pour les réponse et les gardes du corps ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée ... et du mal à la mettre en place Empty
MessageSujet: Re: une idée ... et du mal à la mettre en place   une idée ... et du mal à la mettre en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée ... et du mal à la mettre en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre en jeu/ jouer
» mettre un doublon
» jouer et mettre en jeu
» Se mettre martel en tête
» Jouer ,mettre en jeu et limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: