Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi

Aller en bas 
+6
Khudzlin, Rules Bison
bias
Ankha
Mog
Alekyne
Diana
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:54

est-ce que c'est obligatoire d'équilibrer le nombre de fois où les joueurs sont à une table de 3, ou est-ce que c'est juste préférable ?

c'est a priori plus compliqué que d'ajouter des joueurs fictifs, vu qu'ils ne doivent pas se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 17:50

alors la able de 3 c'est facile, il y a que trois cas : 1, 2 ou 3 tables de 3.... et on choisit le plus petit nombre possible... donc un bon modulo 4 donne la réponse en 2 temps 3 mouvements!

pour alekyne... tout ça était plus ou moins prévu.. même si le bye faudra le faire a la main au début....

après pour ajouter des listes de joueurs.... ben faudra d'abord définir des formats pour tout ça ^^En Txt avec un joueur par ligne pourquoi pas...

Par contre pour la suggestion de Mog, la va falloir attendre un peu et penser à ajouter un périphérique dédié....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:01

Bon en fait ça avance plutôt pas mal, j'ai déjà un projet bien en place....

Le plus dur en fait c'est la nouvelle règle sur ne jamais rencontrer deux fois le même joueur... En fonction du nombre de rondes et de joueur... ça peut être impossible!!

Donc cette règle sera optionnelle pour l'instant!

Sinon, j'ai relu les règles de tournoi pour le comptage des points, et j'ai une question.

Si un joueur fini premier non ex Æquo a la time limit sur une table de 4, il gagne le point bonus pour être premier ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:14

Ce que je voulais dire sur les tables de 3, c'est que ça me paraîtrait gênant qu'un joueur A joue 3 fois à une table de 3 alors qu'un joueur B ne joue que sur des tables de 4 (en gros, il s'agit d'équilibrer le nombre de byes).

Pour les répétitions, il y a 2 critères qui peuvent en forcer :
1) trop de rondes : quand on a déjà rencontré tout le monde ou presque (pas plus de N+1 rondes pour N*N joueurs)
2) pas assez de tables : s'il y a moins de tables que le nombre maximum de joueurs par table, il y aura des répétitions dès la 2e ronde (à 9 ou au moins 16, il y a assez de tables)


Dernière édition par Khudzlin le Mer 7 Sep 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:27

Oula khuzdlin, je pourrai le faire... mais c'est un autre algorithme a ce moment la ^^

Par contre a ajouter a la question précédente, j'aimerais ajouter un additum :vous pouvez me redonner les règles de résistances, je ne les ai plus! merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:54

diana olympos a écrit:
Oula khuzdlin, je pourrai le faire... mais c'est un autre algorithme a ce moment la ^^

C'est bien pour ça que je demande si c'est obligatoire, recommandé ou juste préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:22

je laisse un GdN habitué répondre a ça

Le truc pour le multi, la FAQ précise "dans la mesure du possible"
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:49

C'est obligatoire qu'un même joueur ne tombe pas deux fois sur une table de trois dans un même tournoi (dans la mesure du possible)

Une table de trois est TRES défavorisant en terme de décompte des points...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:53

Je suis bien d'accord, mais je m'interroge. Le cas peut il statistiquement arriver souvent?
Suffisamment pour être pris en compte?

Par contre pourrais-je avoir rapidement les systèmes de calcul de la résistance ( a moins qu'il y ai d'autres méthodes "officielles" pour départager des égalités, j'en ai pas trouve dans les règles de tournoi) parce que j'ai une après midi libre, je pourrais avancer la partie purement algorithmique d'ici ce soir.... Ce serais pas plus mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:04

Citation :
La résistance totale est la moyenne des résistance aux différentes tables. Soit la somme des résistance à chaque table divisée par le nombre de rondes.

La résistance qu'un joueur a eu à une table est la somme des points de ses adversaires à la fin du tournoi, divisée par le nombre d'adversaire. Donc divisé par 2 sur une table de 3 et par 3 sur une table de 4.

_________________
[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:13

Ok donc c'est moins lourd que ce que je craignais!
Y'en as qu'une je croyais qu'il y en avait deux?

Tu trouve ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:15

C'est Arthur Ganeshister qui me l'a donné.

_________________
[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:26

on regarde pas d'abord si les joueurs à départager se sont rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:40

Nop, jamais
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:00

Euh officiellement si... cf le tournament rules....En tout cas pour décider d'une table finale...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:18

Je sais pas si c'est toujours d'actualité. Pour ma part je vais sans doute plancher sur un site web de gestion de tournois TDF

Au programme :

- compte utilisateurs, garde de nuit et Admin
- Générer automatiquement les pools en fonctions des victoires et défaites. Sans doute calcul de point avec l'algo' ELO
- Compte durable et persistant : ce qui permet de faire des statistiques (tien, Nuggetz gagne plus de tounois à l'étranger !)
- Du coup, gestion d'une base de donnée
- Statistiques en masse etc

Voila, c'est qu'un projet, mais si ça aboutit ça sera sympa =)

Je compte sur les hackers pour ne pas tester leurs compétances sur le future site.....sivoupléééé
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:46

ça j'y ai pensé, malheureusement, je ne suis pas vraiment sur que le classement corresponde aux attentes de la communauté...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:57

Pas faux, faudrait faire des sondages pour savoir. Après si le problème réside dans la vie privée on doit pouvoir s'arranger pour faire une option genre "ne pas me prendre en compte pour les sondages et masques mes info blabla"

L'aventage que je vois avec un site web est qu'il est multi plateforme et qu'on utilise facilement une base de donnée

L’inconvénient est qu'il faut avoir internet pour l'utiliser. Bon étant donné qu'on est presque tous des gros geek, c'est pas rare qu'il y aie qqu avec un ordinateur portable à l'endroit ou se déroule le tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:36

oui oui, bon faut un accès internet mais pourquoi pas, non mon problème est plus le classement général... et un serveur toujours en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:47

"mon problème est plus le classement général" C'est à dire ? l'algo de classement ? le faite de le rendre visible ?

Sinon un serveur ça se loue pour "pas chère" du moment qu'on met pas des giga et des giga dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:54

Alors sur le classement.
Une discussion avait eu lieu parlant d'un classement général des joueurs, en particulier en prenant en compte les CR et les CF. Ce qui en étai ressorti était que de manière générale, la communauté ne demandait pas ce genre de classement, voir y était hostile.

Ensuite il faut bien voir que nous n'avons pas de réelle organisation de gestion de tournoi et de "jeu organisé". Nous avons un ensemble informel de règles et de joueurs/TO de bonne volonté qui font ça de manière totalement amateur.
C'est pourquoi, selon moi ce genre de classement n'est pas envisageable. Il sous-entend une organisation de la communauté et de la gestion de tournoi importante, qui n'est aujourd'hui pas la direction prise par les organisateurs français. On s'y achemine certes via les décisions générales sur les CR et CF prise par la Garde de nuit, mais cela reste très lâche, de manière délibérée, en tout cas je le conçoit ainsi. C'est pourquoi avoir un serveur spécifiquement pour ceci n'est pas possible: cela sous entend un paiement mensuel, ie une organisation etc etc

Mon objectif avec mon logiciel était uniquement de fournir aux TO un outil abordable, multi plateforme et multilingue destiné a leur simplifiée la tache de gestion des rondes et des classements, voir plus tard de publication des résultats sur ce forum sous un format clair et lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:18

D'accord. étant nouveau dans la communauté il y a plein de choses que j'ignore, tu viens d'éclairer ma lanterne et je t'en suis reconnaissant Very Happy

Ensuite, si tu veux juste un outil pour générer les tounois, on m'a conseillé ceci, bien que je trouve qu'il ne remplisse pas les exigences pour TDF : http://challonge.com/

Pour ce qui est du serveur j'hésite presque à en mettre un chez moi (travail et tout et tout), donc ce n'est pas le soucis (au pire claquer 100 euro à l'année dans un serveur + nom de domaine, c'est jouable à mon sens, je suis prêt à les mètres de ma poche)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:17

Je relance le topic histoire d'informé qu'un projet similaire a commencé a voir le jour mais est apparemment déjà en standby.
Pour ceux que ça intéresse ou qui voudrai y contribuer ça se passe ici:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=137&efcid=4&efidt=740117&efpag=0#811401

ou la pour le github:

https://github.com/Paimen/Tourney-Keeper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi   [pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pré-projet] Un logiciel de gestion de tournoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OCTGN : Téléchargement du logiciel et des cartes
» Gestion Robert qui se détape
» [Projet] Vérificateur de deck
» Gestion des lieux ?
» Gestion d'attachements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: