| Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF | |
|
+5golo marduk Jaelen Diana Budmilka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Budmilka Lord
| Sujet: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Mer 7 Sep 2011 - 20:17 | |
| Bonjour les gens,
Suite au post de Tweetch sur Astapor, je voulais savoir si il existait une "liste" (non officielle je pense) des cartes dont le texte en VF ne respecte pas la trad VO de la carte.
Comme j'avais acheté pas mal de cartes à la fois, et que tout était quasiment en français, j'ai pas super envie de tout comparer avec le semblable en VO. Du coup, si y a une liste, je suis preneur.
Merci | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Mer 7 Sep 2011 - 23:31 | |
| Sans vouloir offenser katagena qui les relis...quasiment toutes... même si il y a aussi des erreurs en vo... | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Mer 7 Sep 2011 - 23:34 | |
| - diana olympos a écrit:
- quasiment toutes...
Hmm, je vois 2 possibilités: soit tu dis que Kata a relu quasiment toutes les cartes (et j'imagine qu'il a dû en relire un paquet ouais), soit tu dis que quasiment toutes les cartes ne respectent pas le texte VO, et là je crains ne pas avoir la même définition que toi du mot "quasiment". Edit: et pour répondre à la demande de Bud, je ne crois pas qu'il y'ait une telle liste. | |
|
| |
Diana Lord
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Mer 7 Sep 2011 - 23:37 | |
| Attention je voulais dire les deux.
Mais on doit pas avoir la même définition de mieux. Je ne dis pas quelle ne respectent pas le texte vo. Juste quelles correspondent mieux aux règles en vo. Forcé puisque les règles et les textes officiels de tournois... ne sont officiels qu'en vo.... | |
|
| |
marduk Main du Roi 2012
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Mer 7 Sep 2011 - 23:56 | |
| - Citation :
- Mais on doit pas avoir la même définition de mieux. Je ne dis pas quelle ne respectent pas le texte vo. Juste quelles correspondent mieux aux règles en vo. Forcé puisque les règles et les textes officiels de tournois... ne sont officiels qu'en vo....
Oui mais bon, ça, ça paraît tellement logique que je ne vois pas trop l'intérêt de cette remarque... Il me semble que la question de Bud était assez évidente, tout comme il est évident qu'il ne faut pas prendre tout ce qui se dit sur ce forum au sens littéral. Sinon, pour répondre à la question, non, il n'existe pas de liste de ce genre. Il serait cependant intéressant d'en créer une, un de ces quatre. | |
|
| |
golo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Jeu 8 Sep 2011 - 0:16 | |
| - marduk a écrit:
-
- Citation :
- Mais on doit pas avoir la même définition de mieux. Je ne dis pas quelle ne respectent pas le texte vo. Juste quelles correspondent mieux aux règles en vo. Forcé puisque les règles et les textes officiels de tournois... ne sont officiels qu'en vo....
Oui mais bon, ça, ça paraît tellement logique que je ne vois pas trop l'intérêt de cette remarque... Il me semble que la question de Bud était assez évidente, tout comme il est évident qu'il ne faut pas prendre tout ce qui se dit sur ce forum au sens littéral.
Sinon, pour répondre à la question, non, il n'existe pas de liste de ce genre. Il serait cependant intéressant d'en créer une, un de ces quatre. Yan a quand meme beaucoup du 'Lit et rale" sur le forum :p Pour répondre a Bud je crois pas qu'on ai fait de liste, masi c'est sur il yen a d'autres que Astapor | |
|
| |
Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Jeu 8 Sep 2011 - 5:45 | |
| Et la première qui me vient en tête, c'est la Danseuse des Tempêtes. (Sans doute la carte la plus honteuse de toute la VF) | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Jeu 8 Sep 2011 - 7:49 | |
| @ DIana : quand je parle d'erreurs, je pensais plutôt aux mots manquants (voire phrases, rigolez pas, on a eu le coup récemment à WH:I...), ou alors aux titres de cartes (fiefs d'accalmie/fiefs de l'orage).
Enfin bon, si y a pas de listes; je vais en faire une, BP par BP.
#Plantage de panneau "Work in Progress"# ^^ | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Jeu 8 Sep 2011 - 9:18 | |
| Y a aussi "Revendication légitime" qui fout bien le bordel si tu connais pas la VO... | |
|
| |
dvorkin59 Ser Chevalier
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Jeu 8 Sep 2011 - 9:50 | |
| explique je connais pas la VO | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Jeu 8 Sep 2011 - 10:04 | |
| En français :
Réponse: Quand vous gagnez un défi avec une force totale de 4 ou plus, prenez 2 pouvoirs sur votre maison.
En VO :
Response: After you win a challenge by 4 or more total STR, claim 2 power for your House. Limit 1 per challenge.
C'est pas vraiment la même chose... | |
|
| |
armakis Ecuyer
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF Jeu 8 Sep 2011 - 10:34 | |
| vache je vais continuer à la jouer en vf ! sont bête ces ricains, la leur est vachement moins bonne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF | |
| |
|
| |
| Liste de cartes dont la VO est mieux que la VF | |
|