Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des petites questions après première partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melwasul
Mendiant de Culpucier
Melwasul


Messages : 4
Age : 38

Des petites questions après première partie Empty
MessageSujet: Des petites questions après première partie   Des petites questions après première partie EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:42

Je précise que c’est la toute première fois que je joue à ce style de jeu.

Voilà, c'est peut être une question bête mais je préfère être sur quand même; Disons que j'attaque militairement mon adversaire. Celui-ci ce retrouve par la suite avec plus aucun personnage, car ils sont tous inclinés. Je pense que je ne peux plus l'attaquer même si je n'ai pas fait les deux autres types d'attaque? Sinon on peut vite avoir rapidement des pouvoirs.

Après c'est des questions de cartes (pour l'instant):
- La carte "valar morghulis" dit " une fois révélé, tuez tous les personnages en jeu", c'est une carte complot, il faut que je tue mes personnages aussi?
- La carte "rhaegal" dit en premier pas d'attachement, hors c'est dit dans le texte qui suit qu'en payant 1 or je peux lui attacher une carte doublon, si je comprends bien on peut lui attacher rien d'autre que son double? Et cette carte est furtive, donc d'après les vidéos tutoriels, je peux choisir qui j'attaque, et cette personne ne peut se défendre, donc elle n'incline pas ça carte, qui restera active pour son tour (sauf si je la tue)? Mais si elle ne peut se défendre, je suis à tous les coups sûrs de gagner? Ça peut devenir vite facile si j'ai que des cartes furtives non ?

- Dernière carte, c'est un défis, elle dit: payez X or et inclinez un personnage pour diminuer la prise d'un adversaire de X pour la durée du défi", cette prise c'est quoi? L’indice de force qu'a mon adversaire?


Merci pour vos réponses à ces questions qui doivent vraiment être débutante...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Des petites questions après première partie Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions après première partie   Des petites questions après première partie EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:51

- Valar tue tous les persos, y compris les tiens Wink

- Rhaegal : un doublon n'est pas un attachement mais "une vie supplémentaire". Pour la furtivité, c'est sûr c'est fort, mais ça ne marche pas sur des persos ayant furtivité ou si ton adversaire a plus de persos que toi.

- la "prise" c'est la troisième valeur de la carte complot. Une prise de 1 signifie que tu tue un personnage lors d'un défi militaire, ou que tu défausses une carte lors d'un défi intrigue, etc. Avec une prise de 2, tu tues 2 persos, tu défausses 2 cartes, tu déplaces 2 pouvoirs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Des petites questions après première partie Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions après première partie   Des petites questions après première partie EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:53

Si l'adversaire n'a plus de quoi incliner, tant pis pour lui. Tu gagnes les points de sans opposition en +.

Oui Valar, tu tues tes personnages aussi. L'intérêt est de revenir dans la partie si tu es en manque de personnages.
En effet, tu n'attaches pas d'attachement à Rhaegal. Mais tu peux lui donner des vies en défaussant son ou ses doublon(s) dans ta pile de défausse.

Furtivité : avant la déclaration des défenseurs, si tu as un personnage en attaque (Rhaegal) ayant Furtivité, tu peux choisir un personnage adverse (qui n'a pas Furtivité) qui ne peut pas défendre. Les autres personnages non choisis peuvent défendre quand même.

La prise c'est le 3ème chiffre dans le rond gris de ta carte complot. Il définit les dégats que tu fais chez l'adversaire quand tu gagnes un défi en attaque (nombre de morts, nombre de pouvoirs déplacés sur ta maison, nombre de cartes défaussées de la carte du perdant selon le type de défi).
Lorque tu joues Valar Morghulis, tu deviens innofensif en terme de prise : 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Melwasul
Mendiant de Culpucier
Melwasul


Messages : 4
Age : 38

Des petites questions après première partie Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions après première partie   Des petites questions après première partie EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:16

Merci pour vos réponses.

Par contre lorsque rhaegal est attaché par son doublon, la force n’est pas augmentée ? C’est juste si le doublon meurt, il me reste l’autre ? Donc une autre vie comme le dis Silverys ?

Avec la furtivité, vu que l’adversaire ne peut se défendre, est ce qu’il doit incliner ça carte ? Dans la vidéo tuto n°2, varys attaque en furtivité catelyn stark, mais elle ne s’incline pas dans la vidéo, c’est normale ? Elle peut donc s’en resservir sur son tour d’après si elle joue en deuxième ? Ils disent qu’il n’y as pas d’opposition car elle ne peut se défendre, je suis d’accord mais peut elle mourir à une attaque comme celle là si la force de la furtivité est plus importante que la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Des petites questions après première partie Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions après première partie   Des petites questions après première partie EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:38

Le doublon donne une sauvegarde au personnage attaché. S'il vient à mourrir, tu le sauve de la mort en défaussant le doublon.

Oui, la Furtivité ne sert qu'à empêcher un personnage adverse de défendre.
Et on ne parle de sans-opposition lorsqu'il n'y a pas de défenseurs à la résolution d'un défi.
De toute façon, si tu déclare la furtivité sur Catelyn, elle ne peut pas défendre, donc sa force ne comptera pas dans le défi. S'il s'agit d'un défi Des petites questions après première partie 307038563, le défenseur (s'il perd le défi) devra choisir et tuer X personnages qu'il contrôle, X étant la valeur de prise du complot révélé de l'attaquant. Mais c'est tout de même le défenseur qui choisit. S'il a d'autres personnages, il peut toujours de les tuer pour garder Catelyn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites questions après première partie Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions après première partie   Des petites questions après première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites questions après première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions après première partie
» [JDR] quelques questions après première partie
» Série de questions après une première partie (3 joueurs)
» Petites questions
» Cherche decks pour première partie à 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: