Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Davos et Baiser de flamme

Aller en bas 
+19
Rapace
bias
Toomagic
Kroryn
Samaëlle
Arbhast
Ser Arthur Lannister
Diana
Kordo
Khoriakei
Mog
ticondrihus
Budmilka
Maekar
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Bolzano
EdouardN.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:33

C'est moche....juste par principe je jouerai pas cette maison de cheaters Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:42

Si tu joues pas les maisons cheatées, tu vas pas jouer grand chose hein !

- Davos et Baiser de flamme - Page 4 2411816791 : tssss, de toute façon, Stark c'est broken. Tu prends les meilleures cartes, tu les mets ensemble et ça roxxe du poney.

- Davos et Baiser de flamme - Page 4 687644197 Martell, c'est cheaté. La, pas de commentaire nécessaire je pense

- Davos et Baiser de flamme - Page 4 1636619001 Heu, z'ont jamais d'errata avec leur maraudeurs de merde !

- Davos et Baiser de flamme - Page 4 2663746263 Des dragons ? Sérieusement ? Ça existe pas dans la vraie vie d'abord.

- Davos et Baiser de flamme - Page 4 51616898 Sont tellement broken qu'ils erratent une carte sur deux dans cette maison.

- Davos et Baiser de flamme - Page 4 3054857415 Non, la c'est bon, tu peux les jouer eux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:09

Ben là je deckbuild Martell en même temps...ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:19

Fenrir a écrit:
Note qu'il n'est justement pas imprévisible. Du coup, tu peux annuler sa capa (le joueur peut la retenter s'il à suffisamment d'influence, ceci dit...) et il restera dans la main de son propriétaire.

En fait non, car le mettre en jeu fait partie du coût dans sa capa. Ils l'ont wordée comme il faut pour que sa venuie en jeu ne soit pas annulable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:34

ticondrihus a écrit:

le sang coureur annule un effet déclencher donc tout l'effet (il n'y a pas de chaine a trône de fer sauf celle des mestre) mais tu doit payer les couts
pour tes exemple : pour bobby sa sert a rien car il peut le refaire juste après.
l’orphelin est défaussée ( car c'est le cout ) mais de pète aucune icône

Hop, j'en profite pour poser ma petite question...
Je pense que c'est pire que ça, il annule pas seulement un effet déclenché, mais "une capacité de personnage qui vient d'être déclenchée", ce qui est différent je pense... du coup en discutant avec Elwe, il me disait, sans être certain, que ça doit pouvoir annuler les effets passifs, genre Varys ombre ou le futur GJ pète lieu... (car apparemment une carte en ccg avait une capa similaire de cancel de capa de perso)

si on compare les wordings de Bloodrider et To be a Kraken c'est assez différent:
Bloodrider a écrit:
Response: Kneel 2 influence and put Bloodrider into play from your hand to cancel the effects of a character ability just triggered.
To Be a Kraken a écrit:
Response: Stand a HG character you control to cancel a triggered effect.

Une passive serait du coup bien "just triggered", c'est juste que c'est pas le joueur qui la déclenche mais la venue en jeu du perso ou autre situation...

Des avis d'experts de règles ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:48

Aaaah, ça change des trucs, ça. Effectivement, la FAQ nous dit que les capacités incluent les effets passifs (3.10) et que ces derniers peuvent être déclenchés (2.4). Par contre, les capacités viennent toujours des cartes en jeu (c'est plus dispersé, mais ça y est aussi), donc un effet comme celui de Catelyn LoW ne peut pas être contré par le Sang-coureur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:14

Arthur Lannister a écrit:
Fenrir a écrit:
Note qu'il n'est justement pas imprévisible. Du coup, tu peux annuler sa capa (le joueur peut la retenter s'il à suffisamment d'influence, ceci dit...) et il restera dans la main de son propriétaire.

En fait non, car le mettre en jeu fait partie du coût dans sa capa. Ils l'ont wordée comme il faut pour que sa venuie en jeu ne soit pas annulable Rolling Eyes
Je parlais de sa capa pour l'annulable... Et du coup, c'est encore mieux : si tu l'annules une fois, il peut pas le retenter dans la foulée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:17

Ce sont les parenthèses que je contredisais dans ta phrase: il ne peut effectivement pas rejouer le sang-coureur annulé dans la foulée, puisqu'il n'est plus dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 13:56

@Groundalf :

Le perso dont parlait Elwe je pense que c'est Allié sacrifiable, un des meilleurs persos Lannister de tous les temps, justement parce qu'il pouvait annuler des effets passifs.

Citation :
Expendable Ally
Expendable Ally
Gold (1) STR (1) Intrigue
[Lannister Character]
Ally.

Response: discard Expendable Ally from play (cannot be saved) to cancel the effects of a character or location ability.

Mais on voit que le wording est différent de celui du Sang-coureur : il ne parle pas d'effet déclenché ni de capa "juste déclenchée".

Donc je pense que le Sang-coureur ne permet d'annuler un effet passif. Mais j'en donnerais pas ma langue à Ilyn Payne...
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 14:25

en regardant j'ai trouvé ce perso qui a sensiblement le même wording:
http://agot.dbler.com/index.php?view=card&arsenalid=18806

ptet qu'il parlait de celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:20

La FAQ a écrit:
A passive ability is defined as an ability on a
card already in play that triggers automatically,
without a choice from the player.

Si une capacité passive n'est pas un effet déclenché©, en revanche son effet est déclenché automatiquement Smile

Donc je suis de l'avis d'Elwe, les capacités de perso passives sont annulables avec ce Dothraki.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:35

Hmm, du coup avec Mise à mort par Payne on peut tuer Varys? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:12

Je pense que oui, et que de la même manière Borderland Keep peut annuler une passive dans un défi Davos et Baiser de flamme - Page 4 307038563 .

Il y a aussi Lord of Light, Protect Us et Besiegers of Dorne qui annulent des effets passifs qui viennent d'être déclenchés.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:13

Ok, ca change des choses ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:10

Si ça se confirme... et là, depuis le temps qu'on a se genre d'effets, ça m'étonne un peu. C'est pas impossible, hein, mais peu probable, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:46

J'ai plutot l'impression que vous vous emballez, a partir du moment ou il y a trigger dans le texte on ne parle plus d'effet passif, pour preuve le game text de Expendable Ally.

Parce que si on suit votre raisonnement faut m'expliquer la différence entre "cancel the effects of a character ability just triggered" et "cancel a triggered character ability"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:52

La différence, c'est que le premier est la façon dont c'est écrit et le second la façon dont ça devrait être écrit pour éviter toute polémique inutile Razz
Mais je pense que sur le principe, c'est effectivement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:23

Non justement, les capacité passives se déclenchent (automatiquement).

FAQ
(2.4) Responses Per Trigger
If a response or passive ability is triggered, the effect can only occur once per trigger.

Tandis que les capacités déclenchées (triggered abilitities) sont des effets déclenchés (triggered effects) qui viennent d'une carte en jeu (ce qui en fait des capacités).

FAQ
(3.6) Triggered Effects
Any effect that a player chooses to execute is considered a "triggered effect." Thus any effect that begins with a "Phase:" or "Response:" is a triggered effect. Also note that playing an event card is thus considered a triggered effect. A "triggered ability" is a triggered effect printed on a card already in play.

La formulation n'est pas très heureuse, je te l'accorde, mais il y a bien une distinction entre « an X ability just triggered » et « a triggered X ability » (X pouvant être un type de carte ou rien).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:33

Tu lis pas tout, là Khudzlin : le passage 3.6 que tu cites est pourtant édifiant Wink
D'ailleurs, ça répond à votre question : même si les passives peuvent (pas automatique) être déclenchée (note au tortionnaires de mouches : l'activation est automatique, c'est le fait que la passive ai un déclencheur qui ne l'est pas...) elles ne sont pas considérées comme des "capacité déclenchées" vu que les "capacités déclenchés" sont des "effets déclenchés" imprimés sur une carte en jeu et que les "effets déclenchés" se déclenchent volontairement.

Bref, Titi a raison : c'est pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:19

Tiens puisqu'on y est (bande de squatters de sujet va), avec Soif de Sang, est ce que je peux désigner un noble comme cible de l'event, et utiliser au passage Grisefroy pour le remonter dans ma main dans la mesure où il est moribond ? Genre je te tue un mec, je le désigne, le remonte et t'en remonte un au passage...je pense que non mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:28

Ben là, faut que tu m'expliques le raisonnement qui te conduit à dire que c'est pareil... parce que franchement, je ne vois pas. Le déclenchement des passives est automatique au sens où elles sont activées sans choix des joueurs.

Les capacités passives existent (et ne sont pas des capacités déclenchées, on est d'accord) : ce sont des effets passifs provenant d'une carte en jeu. Exemple : le Knight of Flowers CS prend un pouvoir au début de la phase d'hégémonie s'il est redressé.

Reste que la capacité passive de notre ami (ou pas) Loras se déclenche en début de phase d'hégémonie. Et comme c'est une capacité de personnage qui vient de se déclencher, notre autre ami (ou pas, toujours) le Sang-coureur peut lui dire non.

@EdouardN : non, quand un perso (ou n'importe quel autre carte) est moribond, tu ne peux pas l'utiliser pour payer des coûts qui lui feraient quitter le jeu (donc le rendraient moribond une 2e fois) ou le choisir comme cible d'effets qui lui feraient quitter le jeu (toute carte qui doit quitter le jeu est moribonde, peut importe où elle va après).
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:47

Fenrir a écrit:
Tu lis pas tout, là Khudzlin : le passage 3.6 que tu cites est pourtant édifiant Wink
D'ailleurs, ça répond à votre question : même si les passives peuvent (pas automatique) être déclenchée (note au tortionnaires de mouches : l'activation est automatique, c'est le fait que la passive ai un déclencheur qui ne l'est pas...) elles ne sont pas considérées comme des "capacité déclenchées" vu que les "capacités déclenchés" sont des "effets déclenchés" imprimés sur une carte en jeu et que les "effets déclenchés" se déclenchent volontairement.

Bref, Titi a raison : c'est pareil Razz

La différence Fen c'est que le sang-coureur ne parle pas de "capacité déclenchées" mais de "capacité de personnage qui vient d'être déclenchée" Wink
Je suis surpris que ton esprit vif et prompt à jouer sur les mots n'ait pas remarqué cette nuance que l'on mentionne depuis plusieurs posts déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:55

Khudzlin a écrit:

FAQ
(3.6) Triggered Effects
Any effect that a player chooses to execute is considered a "triggered effect." Thus any effect that begins with a "Phase:" or "Response:" is a triggered effect. Also note that playing an event card is thus considered a triggered effect. A "triggered ability" is a triggered effect printed on a card already in play.


La je comprends pas ton exemple avec Loras, tu viens toi meme de donner la definition de ce que sont des triggered effect cad des effets declechés par le joueur.

@EdouardN: Les perso moribond ne peuvent etre utilisés que pour payer des reponses.


@ADMIN: Quelqu'un peu deplacer tout ce qui concerne le Bloodrider dans un autre sujet SVP
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:01

titi a écrit:

@EdouardN: Les perso moribond ne peuvent etre utilisés que pour payer des reponses.
Les persos moribonds peuvent aussi déclencher leurs réponses. Mais surtout rien ne peut détourner un perso moribond de sa destination finale, à part un effet de redirection bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:03

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Fenrir a écrit:
Tu lis pas tout, là Khudzlin : le passage 3.6 que tu cites est pourtant édifiant Wink
D'ailleurs, ça répond à votre question : même si les passives peuvent (pas automatique) être déclenchée (note au tortionnaires de mouches : l'activation est automatique, c'est le fait que la passive ai un déclencheur qui ne l'est pas...) elles ne sont pas considérées comme des "capacité déclenchées" vu que les "capacités déclenchés" sont des "effets déclenchés" imprimés sur une carte en jeu et que les "effets déclenchés" se déclenchent volontairement.

Bref, Titi a raison : c'est pareil Razz

La différence Fen c'est que le sang-coureur ne parle pas de "capacité déclenchées" mais de "capacité de personnage qui vient d'être déclenchée" Wink
Je suis surpris que ton esprit vif et prompt à jouer sur les mots n'ait pas remarqué cette nuance que l'on mentionne depuis plusieurs posts déjà Razz

Dans ce cas pourquoi on precise "qui vient d'être déclenchée", quand on annule c toujours quand l'effet vient d'etre joué la precision ne sert que pour distinguer les effets déclenché par un joueur et les effets passif, voir FAQ 3.6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Davos et Baiser de flamme   Davos et Baiser de flamme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Davos et Baiser de flamme
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» baiser de feu
» Menace du nord et Baiser de flamme
» baiser de flamme + la force du sang
» Flamme éternelle + paper shield
» Baisers de flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: