Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:39

Agenda
Treaty with the Isles

Characters (32)
[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 3054857415
3x Robert Baratheon
1x Knight of Flowers
1x Maester Cressen
1x Marya Seaworth
1x Shireen Baratheon
1x Maester Pylos
2x Highgarden Refugee
[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 1636619001
1x Gylbert Farwind
1x Baelor Blacktyde
3x Wintertime Marauders
1x Sea Raiders
1x Maester Murenmure
1x Alannys Greyjoy
1x Theon Greyjoy
1x Cragorn
1x Wex Pyke
1x Maester Wendamyr
2x Distinguished Boatswain
3x Ice Fisherman
-
3x Carrion Bird
2x Samwell Tarly

Locations (18)
[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 1636619001
2x Longship Iron Victory
2x River Blockade
3x The Iron Mines
[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 3054857415
1x Smuggler's Cove
-
2x King's Pavillion
1x The Inn of the Kneeling Man
[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 2738872373
1x King Robert's Chambers
1x Aeron's Chambers
2x Kingdom of Shadows
3x Aegon's Garden

Events (2)
2x Support of the Kingdom (accentue encore plus la pression sur les ressources et en plus permet de voler n'importe quel lieu avec Burned and Pillaged)

Attachments
[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 1636619001
2x Burned and Pillaged
[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 3054857415
2x Motley
-
3x White Raven
2x Bowl of Brown

Plots (9)
Loyalty Money Can Buy
A Time for Ravens
Fear of Winter
The King's Law
At the Gates
Forgotten Plans
Valar Morghulis

Bilan : 2 victoires pour 3 défaites (à 3 victoire j'étais dans le top 16)

L'idée est simple : contrôler les ressources de l'adversaire, l'empêcher de recruter et rusher à un moment donné avec Robert et le chevalier de fleurs. Les maraudeurs enfoncent le clou... Bien sûr ça ne marche bien que si le contrôle de ressource prend et ça s'est vérifié : j'ai été battu par un barath (celui de Nuggetz qui avait beaucoup d'or et très peu de réducteur) et 2 lanni (celui d'Alekyne et d'un joueur suisse). Logique : ce sont-là 2 maisons dont il est presque impossible de contrôler les ressources. Et j'ai gagné contre un stark siège et un targ été.

Au final j'aime bien ce deck et je pense que je vais continuer à le jouer pour essayer de l'améliorer. Cette stratégie d'étranglement des ressources permet au traité d'être viable. Par contre le CR suisse passé, je change de deck principal, comme je le fais depuis toujours après chaque grand tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:36

Sympa même si je verrais bien assaut frontal quand même, bien que la distribution des icônes ne le permet peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:55

Traité des iles c'est chaud quand meme, faut pas trainer pour locker, t'avait essayé en Traité normal ?
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:59

golo a écrit:
Traité des iles c'est chaud quand meme, faut pas trainer pour locker, t'avait essayé en Traité normal ?

Je ne pense pas que donner 2 d'or fasse partie de la stratégie de bias ...
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:03

elwe a écrit:
golo a écrit:
Traité des iles c'est chaud quand meme, faut pas trainer pour locker, t'avait essayé en Traité normal ?

Je ne pense pas que donner 2 d'or fasse partie de la stratégie de bias ...
Oui mais entre les pecheurs, cragorn et le brulé et pillié ya moyen d'annuler ces 2 Or non ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:13

@elwe : oui c'est ça, léger problème de régularité en [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 307038563 [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 2741382779 . J'avais bien considéré assaut frontal mais, en plus, soutien du royaume + brulé et pillé peuvent éventuellement piquer des lieux uniques.

@golo : oui traité c'est très chaud. Mais quand ça lock le risque de voir l'adversaire arriver à 10 est quasi-nul. Le problème d'alliance c'est que le drawback ruine juste le contrôle de ressource. Il y avait bien la solution d'invoquer murenmure très tôt dans la partie pour annuler le drawback d'alliance mais ça m'aurait obligé à jouer Greyjoy car je ne peux pas l'invoquer avec aux portes en barath. Et en plus il aurait suffit à l'adversaire de se débarrasser de murenmure pour reprendre les 2 d'or fournis par alliance.
Revenir en haut Aller en bas
kantou team
Palfrenier de la Rue Mofette
kantou team


Messages : 159
Age : 37

[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:19

une alliance ma foi très intéressante !! beaucoup de carte que je souhaite utiliser mais je vois plus un lannister traité des îles +2 ou 3 modification.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:44

Ouais. Et je vais le remettre au goût du jour. 2 ou 3 newly made lord + 1 iron cliffs devrait tout changer... [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 967286
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:09

bias a écrit:
Ouais. Et je vais le remettre au goût du jour. 2 ou 3 newly made lord + 1 iron cliffs devrait tout changer... [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles 967286


Robert aurait dû raser ces rochers sur l'eau pendant la rébellion >_>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty
MessageSujet: Re: [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles   [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Weenie traité des îles
» [Deck - Joute] Les Rois des Mers Gelées - Traité avec le Nord
» [joute] finaliste 2 eme batailles de l'Ouest - Baratheon 222 recursif - multi reset avec storm the gate
» [Traité] avec ...
» [Joute]Championnat de Suisse - 1ere place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: