Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités Empty
MessageSujet: Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités   Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:18

La situation :

J'ai en jeu une Meute Sauvage et un autre loup-garou (et tous mes persos sont Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités 2411816791. Mon adversaire a des chevaliers, dont Orage Moqueur ; son complot révélé est Tournoi de la Main.

Si Orage Moqueur défend avec des collègues non-tueurs face à mes deux loups-garous, combien de persos doivent mourir, sachant que ma prise est de 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités Empty
MessageSujet: Re: Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités   Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:24

Je crois qu'il y'a plusieurs questions ici.

Déjà, Tueur est un mot-clé. Ce n'est pas une capacité de personnage, donc les chevaliers ne sont pas protégés du Tueur si le complot Tournoi de la Main est révélé.
Ensuite, dans un défi, si l'attaquant a plus de personnages Tueurs que le défenseur, le défenseur doit choisir et tuer un personnage participant à la fin du défi (après la prise).
Et pour finir, si tous les personnages défenseurs sont tués par la prise, le Tueur ne s'applique pas puisqu'il ne reste plus de défenseurs à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités Empty
MessageSujet: Re: Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités   Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:45

Pour préciser, j'attaque avec 2 loups-garous (tueurs grâce à la meute sauvage) et il défend avec Orage Moqueur (qui est logiquement toujours tueur parce qu'il est immunisé à la capa constante de la meute, corrigez-moi si je me trompe) et 2 persos non-tueurs. Ma prise est de 1, donc les 3 défenseurs ne peuvent pas tous mourir sur la prise.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités Empty
MessageSujet: Re: Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités   Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:54

Oui dans ce cas l'Orage Moqueur (qui est chevalier) garde son mot clé Tueur.
Si tu attaque avec 2 loups-garoux (tous 2 tueurs) et qu'il défend avec l'Orage Moqueur et 2 autres persos non-tueurs, tu as plus de Tueur en attaque qu'il n'en a en défense. Donc après l'application de la prise du défi (si l'attaquant a gagné son défi), il faudra appliquer le Tueur.
Au passage, ca ferait la même chose même sans le complot. Quand on regarde les Tueurs, on regarde uniquement s'il y'en a plus en attaque qu'en défense (on ne regarde pas le nombre de différence).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités Empty
MessageSujet: Re: Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités   Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:03

Ben, en fait, je pose la question parce que mon adversaire avait l'air plutôt convaincu que ses chevaliers étaient immunisés à l'effet de tueur (pour être encore précis, il défendait avec Orage Moqueur, un autre chevalier et un oiseau charognard qu'il a tué sur la prise) à cause du complot. J'étais persuadé que non, parce que c'est un mot-clé, même s'il est donné par une capacité.

Merci de la réponse, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités Empty
MessageSujet: Re: Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités   Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages uniques et changements de capacités
» passif et capacités
» Jon Snow capacités
» Précision sur les capacités
» Capacités déclenchées et immunités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: