Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question prise et défi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Question prise et défi Empty
MessageSujet: Question prise et défi   Question prise et défi EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:21


La phrase "with a normal claim" dans les event batailles épiques type The battle of Blackwater bay fait référence au claim sur la carte complot ou bien un claim de 1.

Et est ce que certaines cartes (genre les batailles épiques ou encore Lucas Blackwood) permettent d'outrepasser la contrainte de un seul défi du au complot Focused offence?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question prise et défi Empty
MessageSujet: Re: Question prise et défi   Question prise et défi EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:53

1) je dirais la prise de ton complot révélé

2) aucune idée, mais ça pourrait faire très mal si c'était le cas... mais si tu changes de complot, la limite ne s'applique plus et tu peux potentiellement enchaîner avec des prises à 2 (si tu révèles le complot à 3 avec Bran, puis que tu tues Lucas - avec Greywind, par exemple -, tu fais un militaire à 3 avant de révéler ton complot normal)
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Question prise et défi Empty
MessageSujet: Re: Question prise et défi   Question prise et défi EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:16

en faite certaine bataille épique on des effet de replacement ( au lieu de tuer tu défausse un lieu )
la phrase est juste la pour dire que tu défausse des carte de la mains a hauteur de ta prise sur le complot révéler

non la capacité de lucas ne te permet pas de d’évité la contrainte , c'est bien écrit :You cannot declare more than 1 challenge

la phrase est sans équivoque
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Question prise et défi Empty
MessageSujet: Re: Question prise et défi   Question prise et défi EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:20

Khudzlin a écrit:
1) je dirais la prise de ton complot révélé

2) aucune idée, mais ça pourrait faire très mal si c'était le cas... mais si tu changes de complot, la limite ne s'applique plus et tu peux potentiellement enchaîner avec des prises à 2 (si tu révèles le complot à 3 avec Bran, puis que tu tues Lucas - avec Greywind, par exemple -, tu fais un militaire à 3 avant de révéler ton complot normal)

Ouais mais j'ai bien peur que l'effet de Focused offence soit du même type que Festin ou famines => une sorte d'effet passif qui vaut jusque la prochaine phase de complot ou un truc dans le genre
D'où une question encore plus retors, puis-je annuler cet effet "passif" des complots type "festin ou famines" ou "focused offence" en utilisant par exemple Den of the wolf plutôt que Bran? (Initier une nouvelle phase de complot plutôt que changer le complot)


Dernière édition par Rapeass le Mer 14 Sep 2011 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question prise et défi Empty
MessageSujet: Re: Question prise et défi   Question prise et défi EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:27

Si tu révèles un autre complot, peu importe comment, l'effet de Focused Offence ne s'applique plus (contrairement à Festin ou Famine, qui a un effet passif quand il est révélé, Focused Offence a un effet constant, donc valable tant qu'il est révélé, pas plus, pas moins).
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Question prise et défi Empty
MessageSujet: Re: Question prise et défi   Question prise et défi EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:36


Effectivement ça parait logique à la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Question prise et défi Empty
MessageSujet: Re: Question prise et défi   Question prise et défi EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:48


Bon je repose ma question de façon un peu plus claire.

Est ce que si je révèle festin ou famine, que je choisis l'or, puis j'utilise Den of the wolf pour initier une nouvelle phase de complot et que j'en revèle un autre, je lève ainsi la contrainte de Festin ou famine?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Question prise et défi Empty
MessageSujet: Re: Question prise et défi   Question prise et défi EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:51

Non, puisque c'est précisé que tu ne pourra pas faire de défis ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Question prise et défi Empty
MessageSujet: Re: Question prise et défi   Question prise et défi EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:06

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question prise et défi Empty
MessageSujet: Re: Question prise et défi   Question prise et défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question prise et défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en défi militaire
» Défi de prise nulle?
» Prisé de l'Agenda Défi
» tueur et prise d'un défi militaire
» Quelle prise à un défi quand il n'y a pas de complot révélé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: