Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]

Aller en bas 
+9
Comm
FireFox
titi
stfrantic
bobdenar
Jaelen
Kordo
Katagena
Captainchris
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 19:28

Je voulais monter un deck cheaté donc [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] 502208 (spécial dédicace à Kata tongue) qui soit polyvalent et fasse les fesses aux decks chaînes et tous le tintouin...
parce qu'il y en a marre des joueurs qui trouvent ces decks indétrônables... Ben, ça marche pas mal, je trouve. Je provoque beaucoup d'inclinaisons chez l'adversaire, diversion, cyvasse, estocade etc... et ma vieille recette d'un lann paie tjs ses dettes, pour tuer les plus enquiquinants. Il faut un peu d'ombre (les lames) et Arys, il faut le plot le plus lourd amha : position fortifiée, de la pioche, et de quoi chercher la solution au bon moment, saison des travaux et de recrutement. Bref, rien de bien nouveau si ce n'est Griseffroy qui est tout bonnement mortel. Deux resets aussi, le reset c'est classe...
Surtout si tu as du save Rolling Eyes

Deck : [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] 502208 Agenda Eté

Plots :
Position fortifiée
Valar
Attaque aux feux grégeois
Saison des travaux
Saison de recrutement
Un temps de corbeau
Chant d'Eté

Persos :

Marchand de veninsx3 vindicatif et lann/martel, une capacité sympa.
Edric Daynex3
Arianne Martelx2
La Vipère rouge (la vraie)
Réfugié de la citadellex2
Orphelin du versangx3
Amante dornienne
Oiseau charognard
Mestre de boycitre
Varys
Arys du Rouvre
Noirétoilex3
Mestre du soleilx3
Areo Hotah
Ellaria Sand
Harmen Uller
Vère
Craster

Locations :

Fontaine dupalaisx3
Rue malfamé
Rue de l'acier
Promenade de la rivière
Rue des soeurs
Oasis perdux3
Giseffroyx2

Attachements :

Corbeau noirx2
Soif de sangx2
Lame venimeusex2

Events :

Partie de Cyvassex3
Divrsionx3
Estocadex2
Un lann paie ses dettesx2
Condamné par le conseilx2
Il s croit malinx2

Il y a plein de petites combos amusantes. Genre faire remonter le perso adverse, le laisser virer un doublon et jouer valar derrière...
Les persos ont des capacités bien différentes et puissantes. Mais je ne me passerai pas de position fortifiée pour autant, on peut game-breaker sur ce plot grâce à Griseffroy entre autre...
Je pense que je peux améliorer le choix des events. Voili-voilou, vos avis sont les bienvenues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 20:10

Roh la vache, c'est cheaté

Pardon, c'est normal, on est dans la section [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] 687644197

Je vous laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 21:04

Tu reviens quand tu veux mon Kata !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 21:39

Une seule amante? Un seul oiseau charognard?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 21:43

Le titre est nul mais le deck est strong

J'ai mange ma race.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 21:48

Tiens, c'est marrant tu joue Areo. T'as pas peur des lannis?
@Kata: tu sais les cartes en x1, c'est Captainchris, je ne cherche même plus moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 21:51

Quoi ???!!.!
C'est l'un des meilleurs jeux de mots martel de la semaine mon Kordo.
@ kata : oui, c'est risqué un seul corbeau... C'est un parti pris, je devrai en mettre un 2eme peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 21:53

Areo et Lannis ? comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 22:04

Je sais pas comment ca se passe chez vous, mais moi depuis la boite Targ je met toujours Dissension dans mes decks Lanni (l'event qui defausse 1 allie/mercenaire ou 2 refugies) + arys + varys.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 22:13

Non, c'est pas trop joué encore par chez nous... Et les mestres du soleil sauve de la défausse...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptySam 17 Sep 2011 - 23:04

c'est très fort ce deck.
et la chance n'y est pour rien !

...pas plus que le pentacle tracé devant le petit joueur et la poule noire égorgé dedans. 16
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:16

question : avec Griseffroy, on peut remonter un doublon de noble pour remonter un perso adverse dans sa main ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 9:35

non tu remonte le perso, un doublon n'est pas le perso.
il joue en x3 et X2 pour les piocher parce qu'il n'existe que 3 [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] 1957341456 [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] 687644197 :
- edric strom
- arianne
- viper rouge
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:21

merci beaucoup !

oui il est bien ce lieu Smile le coup du valar post-remontage de doublon en main j'y avais pensé c'est mesquin mais de bonne guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 10:35

@Bob: hey, t'oublie le Prince de Dorne dans ta liste; mais jte pardonne parce que tu joue Lanni 16
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:40

Sympa le deck, parce contre je vois que Giseffroy affole tous les joueurs [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] 687644197
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:24

@jaelen : mille excuses, j'ai oublié Doran, qu'est pas un 2nd rôle Smile
je l'ai jamais vu joué, ca va changer je pense.

griseffroy (ghaston grey) , c'est puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:18

titi a écrit:
Sympa le deck, parce contre je vois que Giseffroy affole tous les joueurs [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] 687644197

Yep, il n'y a qu'à éviter les pêt' locs ou leurs blanchiments et pour cela on est pas mal loti en martel...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:01

Yop,

Pour avoir joue GG au CR suisse je confirme que c'est hyper fort, par contre j'ai merde sur ce que j'avais mis autour moi Razz

Un truc qui me parait fort par contre c'est de jouer Assault sur Port-Real! Ca permet de remonter qui tu eux en face et ca fais val au GJ ou au Valar adverse. Aussi je trouve que tu manque un chouia de pioche et je ne suis pas convaincu par Diversion. Mais c'est tres perso ca. Ptetre des Ill Tidings a la place histoire de proteger un peu ton lieu.

Sinon un truc qui est sympa aussi en ce moment c'est Coup de Soleil.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:29

Pioche de 3 à 4 cartes par tour, c'est peut-être pas assez... Sais pas. Sinon, j'ai re-réfléchi aux events, et il y a mieux ! Je verrais si je joue ça au CR de Tours, qui a lieu le dernier weekend de novembre comme tous le monde le sait à Tours, la cité des Anciens...
Coup de soleil, c'est sympa, mais pas dans ma mécanique je trouve...
Ce qui manque en effet, c'est plus de la protection de lieu, c'est clair. Je peux tutorer un boycitre contrer un event pêt lieu, mais contre un cauchemar...
Bref, à cogiter
@Firefox : yep, j'aime bien Assault sur Port-réal à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:17

Intéressant ton deck. Mais c'est vrai que je suis d'accord avec :
Jaelen a écrit:

@Kata: tu sais les cartes en x1, c'est Captainchris, je ne cherche même plus moi Razz

De même, 2 Lannister paie toujours ses dettes alors que tu n'as que 4 persos pour les payer...

Sinon, pourquoi 2 resets ? Pour l'effet de surprise ?

Et pourquoi Saison des travaux ? Ca c'est un coup à donner Colline d'Aegon a un Targ. Ce qui rendrai ton Griseffroy passablement inutilisable.

Et je pense que contre un jeu Hiver, ça risque d'être dur (seulement 4 cartes de pioches en plus de l'agenda, et que 2 Corbeaux noirs). Mais je remarque que souvent les gens font l'impasse sur l'Hiver.
Et pourtant l'Hiver vient !


Enfin quand même c'est bien de jouer ce lieu par chez nous. Faut que les gens se rendent compte à quel point c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:34

Salut mon Comm !
4 persos Lann pour 2 lannister paie tjs ses dettes, c'est suffisant. Ne pas oublier que j'ai un tuteur perso. Effectivement un seul corbeau paraît chaud face à l'hiver. J'ai la place pour un 2eme c'est clair, néanmoins, je pense que l'on tient mieux un été ou pas de saison face à un jeu hiver grâce aux lames vénimeuses. Saison des travaux est obligatoire : cela avantage l'adversaire certes, d'où jouer du pêt loc contre le dit adversaire...
Et comme dirait un certain Arbhast : " toute manière, y a pas la place ! Nan !Y'a pas.."
Et deux resets, ben, heu... vi... double reset surprise, avec un peu de talk des fois, certains y croient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:35

Captainchris a écrit:
Et deux resets, ben, heu... vi... double reset surprise, avec un peu de talk des fois, certains y croient Smile

Captain Chris, le mec qui talk-table même en joute...
"Bon si j'mets condamné par le royaume tu me tue mon Lucas Nerbosc, et après promis je te laisse un non-op ?" Very Happy

Trop fort/malin/beau mon Captain' !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:28

Comme le talk table a disparu en mêlée depuis les [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] 2663746263 Dragons autant le mettre au goût du jour sur la joute... 16
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:09


Je rajouterais le mestre qui va bien pour recycler les il se croit malin.

Et comme ça a été cité plus haut, pourquoi ne pas jouer la colline d'Aegon justement (je ne me trompe pas en disant qu'elle n'est pas targ only). Tu remontes le mec, tu le places en pile des morts. Double bim. Bon 5 or si jouée hors maison mais franchement ça vaut le coup avec Grisefoy. Ca plus les cyvasse tu peux quasiment jouer la capa à tous les tours.

Sinon je pense que j'essaierais de jouer ce deck sans roi de l'été mais avec la voix du mestre et quelques chaînes (bronze, or, acier valyrien, étain, acier, fer noir) quitte à alléger le module events.

On s'approche tranquillement d'un jeu injouable pour l'adversaire. Ils ont pas finis de restreindre des cartes Martell les ricains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty
MessageSujet: Re: [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]   [ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ LE GRIS EFFROI D'EDRIK ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echanges ou ventes du loup-garou gris
» Echanges ou ventes du loup-garou gris : prix réduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: