Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre

Aller en bas 
+9
Skaz
Cutkzig
bobdenar
Alekyne
Jaelen
frouck
BluwOyster
chaodiz-padre
ticondrihus
13 participants
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:32

13 joueurs se sont ressemblé pour taper le carton. celui qui en a le plus profité est la communauté lyonnaise car la présence de 4 nouveau joueurs qui on donner du fils a retordre même au meilleur .
Les stark sont les grands absents de se tournois .

Les maison sont repartis comme ceci:
[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 2411816791 0
[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 51616898 3
[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 3054857415 3
[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 2663746263 1
[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 1636619001 4
[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 687644197 2

Et enfin le résultat 16
1) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 1636619001 Mestre: Ticondrihus
2) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 2663746263 HoTT : Chaperon
3) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 687644197 2A sauvageon : Frouck
4) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 1636619001 Maekar
5) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 51616898 Skaz
6) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 687644197 mestre : Rapeass
7) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 1636619001 Chaodiz-Padre
8.) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 3054857415 Cutkzig
9) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 51616898 BluWOyster
10) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 3054857415 Bias
11) [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 3054857415 3A GDN Kramer
12)execo [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 1636619001 Bronu
12)execo [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 51616898 Pandaman

Voila 16


Dernière édition par ticondrihus le Dim 18 Sep 2011 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:09

mince, plus de rhum arrangé pour huitrebleu !!? Tu n'est pas top Lanni dommage... Mais pour te remonter le moral, tu n'es pas bottom non plus Smile


Dernière édition par chaodiz-padre le Dim 18 Sep 2011 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyDim 18 Sep 2011 - 21:11

Mais Moginou il va m'en vouloir et va me cacher ses bouteilles. Sad
J'ai du perdre contre le bye en fait, ça m'a couté mon classement.
Du coup le deck de ce tournois est en train d'être démonté pour en faire un autre pour le CR Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:14

Sauvageons \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:07

Bravo à ticondrihus, même si t'as râté les maisons de 3 joueurs Razz
Et y'a pas à dire, vous ne jouez vraiment pas Stark...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:52

Il doit y avoir que Gamin qui viennent encore en Stark... Ca n'a vraiment pas la cote ici...

Félicitations aux nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:03

bravo a ticon !

vous devriez organiser un tournoi avec obligation a tous de jouer Stark, ptet que y'en a qui y prendrait gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:18

Bonne petite aprem, merci à Ticon pour l'orga et aux autres pour les conseils et l'accueil. o/

nota : Lyon a mis une branlée à Marseille et ça j'apprécie aussi. o/
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:29

Pour ma part, merci au baille Smile qui me donne une victoire trop facile !

J'ai un deck qui me plait bien, 2/3 réglages et paré pour le CR. Une chose à dire, j'ai encore beaucoup de mal contre les decks dragons et les decks mestres. Mais je fais l'erreur de ne pas faire valar contre ces 2 parties et ça me coute très cher. Chose que j'ai évité contre bias ou la partie fût l'une des plus prenante que j'ai réalisée depuis que je joue (je reviens de loin) ! Merci bias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:17

Merci a tous les "anciens", super accueil, super tournoi, pleins de conseils glanes ici et la (mention speciale a Maekar), un bon petit goût de "revienzi"...

J'ai appris pas mal de choses et bonne surprise, mon deck Lannoob c'est plutôt bien débrouillé Razz , a jeudi tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:52

Félicitations Ticondrihus ! Vous faites quelques CR ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:26

Personnellement, j'ai dis que je jouerais Stark après le CR de Suisse, mon deck est quasi prêt, mais j'ai pas le temps de venir.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:08

Super tournoi, super ambiance, j'ai reçu de super conseil et fais une super perf'.

je suis content et je reviendrai Very Happy !

Merci à tous, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:00

Je suis venu avec un [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 36603 toolbox : je vire de la main de l'adversaire tout ce qui me gène, j'arrange la sortie de son deck à ma convenance, je vole les lieux qui me gênent et blanchis les persos qui ne me reviennent pas. Mauvaises nouvelles, initié de la citadelle et cressen se chargent des attachements. Un petit module de rush est censé me permettre de conclure.

Tour 1 - BluwOyster ( [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 568606 )
Mon deck sort comme je le souhaite. Je lui gère assez rapidement sa main (confession & altar of fire), une partie de son incli (direct assault sur sa guilde) et sa pioche (direct assault sur sa mine de la dent d'or). Elle s'acharne à mettre fat bob au bordel tous les tours mais ça ne suffira pas.
Victoire

Tour 2 - Ticondrihus ( [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 195772 Mestre)
ça commence bien : il setup entre autres un maraudeur, sort sa combo (que je tairai) d'entrée de jeu et me prend à la gorge. Heureusement il a pas encore pu poser l'hiver, du coup je limite les dégâts en défaussant son fer vainqueur tour 1 avec saladhor. Tour 2 il pose l'hiver et recrute murenmure et là je fais une grosse bévue en lâchant ma confession dans la phase de recrutement. Je me prend murenmure dans la gueule qu'il redresse aussitôt avec l'auberge. Furieux je perds mon sang froid et déclenche salhador sur l'auberge, qu'il annule encore une fois avec ... murenmure ^^. La messe est dite. J'ai laissé trop de forces dans ces deux erreurs (2 persos inclinés pour rien) et ne me relèverai jamais. Le tour suivant je valar mais il sauve ce qui compte : son maraudeur mestre. Un peu plus tard je réussis à lui défausser toutes les chaines du maraudeur mais c'est trop tard...
Défaite

Tour 3 - Chaperon ( [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 13418 Heir to the iron throne)
Mon deck sort bien. Je lui gère sa main à coup de confession. Il est presque top deck mais le problème c'est que quasiment toutes les cartes qu'il pioche lui sont utiles. Je ne peux que freiner un peu sa cadence. Meereen et astapor sont trop broken avec 2 dragons doublonnés. Mon adversaire fait des erreurs de débutant (normal, c'est un débutant Smile ) dues à sa maîtrise approximative des règles, ce qui m'aide un peu. Je réussis à me débarrasser d'astapor avec Salhador (d'ailleurs j'aurais dû défausser Meereen) mais l'espérance de vie de Salhador est très brève face à un targaryen. Je ne pourrai donc pas me débarrasser de Meereen. Il finit par m’achever. Je ne peux que reconnaître la supériorité de son deck au mien.
Défaite

Tour 4 - Chaodiz - [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre 195772 non hiver
Déjà il faut du courage pour jouer Greyjoy sans l'hiver. ça mérite d'être souligné. Je me dis qu'il ne devrait pas trop me poser de problème. La suite me donnera rapidement raison. Trop rapidement. Je lui neutralise son perso principal avec brouée infecte. Ce qui le neutralise de facto. Il ne peut que constater avec consternation mon deck lui rouler dessus. Il valar et sort deux soeurs du silence survitaminées de l'ombre. N'ayant pas de furtifs je ne peux pas profiter de son valar pour conclure. Je suis à 14. Ensuite je fais une erreur de calcul. Pensant pouvoir conclure avant le 7ème tour je ne valar pas tour 6. Mais faisant toujours face à ses soeurs du silence et n'ayant toujours pas de furtifs, je ne peux pas passer mes défis. Je me prends donc mon propre valar tour 7. Un vrai suicide. Je me massacre. Les cartes que je piocherai par la suite ne m'aideront jamais à reprendre la main. Je perds pour la 1ère fois contre padre. Bravo à toi padre de ne pas avoir lâché l'affaire. Tant que c'est pas fini, c'est jamais fini...
Défaite.

Bilan : j'adore ce deck. Il m'aura manqué de la pioche au final et un peu plus de sang-froid dans quelques situations critiques. Il faut que je réfléchisse à un module de pioche efficace et ça serait nickel. Si je trouve ce module de pioche je jouerai ce deck au CR, autrement je change car j'ai appris hier à mes dépends que sans une pioche efficace, la victoire est trop aléatoire pour ce type de deck.
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:54

@Bias. Rienàfoutre, il était au bordel quand même. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre   [Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] résultat du tournois de joute du dimanche 18 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYON] tournois de septembre
» [Lyon] Résultat du tournoi du 5 septembre 2010
» [Lyon]Résultat du tournoi de joute du 4 Septembre 2011
» [Lyon] resultat du tournois de joute du 30 /10/2011
» [Résultat][LYON] Tournois 2 vs 2 du 04/03/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: