Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avec l'arrivée en force des Martell...

Aller en bas 
+5
bobdenar
Fenrir
Ser Arthur Lannister
Kordo
Captainchris
9 participants
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:59

Avec l'arrivée en force des Martell... les Targ' vont reprendre plus de couleurs je pense. C'est tjs un plaisir de burner pour éviter de faire du défi militaire face à un Martell je pense affraid
Bon, le concept très simple est basé sur le burn et le jump... Le plus dur à faire, c'est d'adapter son jeu par rapport à l'adversaire, et surtout de n'oublier aucune réponse... très dur après 4 binouses (si, si, j'ai compté...)

Complots :
La fureur du dragon
Vents de l’hiver
Saison des travaux
Passage étriqué
Chant d’été
Valar Morghulis
L’héritage du roi fou

Perso : 25
Xaro Xoan Daxos
Apprenti du pyromant x 3
Orphelin des rues x 3
Le bâtard du titant x 2
Carrion bird x 3
Assassin de Port Royal x 3
Prophète de l’ombre x 2
Khal Drogo
Syrio Forel
Viserys Targarien
Voleur de Dragon x 2
Chevalier de la reine x 2

Locations : 20
Les fiefs de l’été x 3
Royaumes des ombres x 3
La mer grelotte x 3
La mer d’été x 3
Marché du crépuscule x 3
La yourte de Khal Drogo
Le donjon rouge
Port Real x 2
L arue de l’acier

Attachements : 8

Baiser de flamme x 3
La harpe de Rhaegar
Le crâne de Dragon x 3
Vin empoisonné

Evénements : 11
Flamme éternelle x 3
L’héritage d’Aegon x 3
Etre un dragon x 3
Condamné par le conseil x 2

64 cartes, cela paraît beaucoup d'où aller chercher Port Réal assez rapidement... Comme dirait Comm, ne pas avoir peur de perdre du perso on a nos to be pour ça...
En règle générale, en recrutement, je n'ai pas grand chose à jouer en perso ( ce qui est une force d'autant plus que je ne veux pas commencer... tout se fait en défi : avec la sortie des cartes ombres, et les imprévisibles, sans oublier le Bâtard (tellement fort avec flamme éternelle), le bon vieux Khal Drogho. Ainsi que sortir des persos à zéro de l'ombre qui permettent de remonter les chevaliers de la reine) et une mention spéciale pour Xaro Xoan Daxos qui m'a aidé plus d'une fois.
Bon, je ne sais pas quoi ajouter/retirer pour l'optimiser et me filer moins de migraines, le nb de réponses est impressionnant, mais c'est vraiment fun à jouer. Je suis un partisan de la vraie Reine !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:52

Très chouette. Peut-être un peu trop de locs et pas assez de perso. Mais le côté jump est efficace, notamment Xaro qui permet de reposer un pénible de ton côté... mais quid de son palais, pioche tu suffisament?? Ah non c'est vrai, tu recycles tes immondices depuis la défausse avec ton fuk...orphelin. C'est pas ses parents qu'on aurait du tuer, c'est lui... Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_twisted

deck sympa en tous cas, un peu just face au GJ qui te rush et lanni qui t'incline...pas prévu du toolbox contre ces maisons?
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:02

Je pense que cela tient à peu près la route face au Lann'... grâce au jump... Le palais ? J'ai essayé, et je n'ai pas trouvé cela concluant... peut-être" de mvs tirages... et j'ai tellement besoin d'un max d'influ que je le trouve enquiquinant... Face au Grejoy, c'est pô facile, faut être patient, burner les bons persos, éviter d'agir si un perso grejoy est incliné... mais le cogito est rigolo. Je suis d'accord avec le pas assez de persos et trop de loc', mais c'est un parti pris, en gros cela passe ou ça casse...
Va falloir que je teste, je jouerai bien Targ' au prochain tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:21

Juste comme ça, pourquoi des prophètes de l'ombre plutôt que des Soeurs du silence ? Elles me paraissent pourtant beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:59

@Arthur :
Du fait de n'avoir que très peu de persos dans le cimetière puisque peu joué et en plus to be.... Donc elles sont rarement très forte. De plus, avec les to be a dragon, cela tourne beaucoup mieux, puisque ces prophètes sont Targ'...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:09

Sans vouloir prendre parti, tu noteras qu'elles n'ont pas besoin de monter à une force astronomiques pour être intéressantes : telles que je les vois, ce sont surtout des perso très fort pour remonter un partie mal engagée. Si tu as perdu tes perso sur le Valaar adverse, ça peut toujours faire du bien de pouvoir compter sur elles pour sortir de l'ombre et de ne pas rester totalement impuissant face à l'autre... Une sorte de sécurité que n'offrent pas les prophètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:21

saison des travaux ? c'est pour chercher ton donjon rouge ? isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:27

suis pour les soeurs du silence au lieu des prophet.

d'ailleurs, avec le shadow prophet une fois que t'as vu ma carte dans l'ombre, je peux mélanger mes ombres pour que t'es des chances de retomber sur la même? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:35

Je ne penses pas, non. A moins que vous tombiez sur un effet qui demande de faire qqch à une carte dans les ombres au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:12

Je jouerais et les prophetes et les soeurs, ça fait des persos à sortir pour zero et il n'y en jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:23

Le burn va selon moi monter en puissance avec l'arrivée du plot qui burn à -1 toute la table dans l'extension princes du sud.

Concernant ton deck et puisque tu cherches des persos pas cher et efficace à jouer dans l'ombre, j'y verrais bien un Varys rarement inutile et souvent très puissant même. En persos qui sortent gratuitement de l'ombre y'a les chats noirs qui en plus sont furtifs.

Par contre il y'a une carte dont l'absence m'intrigue particulièrement dans un deck burn qui s'appuient sur les ombres, c'est bien entendu la fossedragon qui rend ton burn plus meurtrier encore et qui de part son trait te permet de t'assurer(un peu plus) de piocher avec le lieu Port Réal. Excellente synergie donc ça serait dommage de t'en priver.

Et enfin concernant tes complots, si tu joues beaucoup d'ombres, ce qui semble être le cas de ton deck, le complot cité qui permet de mettre gratuitement deux cartes dans l'ombre peut être intéressant à intégrer afin de faciliter tes sorties.

Enfin bon ce ne sont que des idées, d'un joueur pas vraiment expérimenté, ça vaut ce que ça vaut....
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:18

Je te félicite d'avoir rejoins le camp de la Vrai Reine, Captain.

C'est sympa de faire un deck avec que du jump et de l'ombre. Mais, comme tu dis, il faut rien oublier. Bonne prise de tête. Wink

Alors je rejoins certaines remarques faites plus haut (au passge, les tiennes sont très bonnes Pessimiste) :
- un peu trop de lieux et pas assez de persos. En fait je pense que tu devrais virer les 3 Mer Grelotte, la Rue de l'Acier (à part le fait qu'elle est Port-Réal, elle sert pas à grand chose vu que tu joues quasiment rien, tu mets en jeu), ajouter 1 Donjon Rouge, et, comme le suggére Pessimiste la Fossedragon
- ensuite je pense que je mettrai 3 Voleurs de dragon (ces ptits gars sont formidables) au lieu de 2, 1 Varys, et peut-être 1 Barristan Selmy (Ombre), qui s'intégrera bien avec ton jeu Ombre. Et son pouvoir peut être utile.
- J'enlèverai 1 Orphelin des rues (ils sont super forts, mais je trouve que 2 c'est en général suffisant), 1 Bâtard du Titan (si tu veux vraiment doublonner quelqu'un, fait le avec Khal Drogo), et 1 Apprenti du pyroman (à moins que l'aspect casse-terrain soit vraiment important pour toi).
- Ensuite je m'interroge sur La harpe de Rhaegar : c'est pour comboter avec les Oiseaux charognards ? Je suis pas sûr que ça soit très rentable. Si tu ajoutes Varys, ça te fait une carte de plus qui fonctionnera avec, mais je pense que c'est une carte dont tu pourrais te passer.
- Ah au fait, pour les Prophète de l'Ombre, je pense qu'il faut que tu les gardes, sinon tu n'auras pas assez de persos Targ pour fonctionner avec les To Be. Et je parle d'expérience Smile
- Pour les complots, je pense aussi que Cité des mensonges serait très utile. A la place de Passage étriqué, dont je ne vois pas spécialement l'intérêt dans ton deck.

Aller, montre-leur aux autres Tourangeaux quelle est la puissance de la Vrai Reine !
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:35

Ouch ! Merci pour toutes les remarques !
@pessimiste : +1 pour fossedragon, je vais l'intégrer. Varys aussi ! Ce qui me fait penser que je préfère garder une harper de Raeghar.
@comm : +1 sur un seul bâtard du titan mais 2 Khal Drogo. Je vire la rue de l'acier bien qu'elle soit port real, elle est effectivement assez inutile, je l'ai vu ce soir... J'intègre un barristan en fait. Par contre les soeur du silence, toujours pas convaincu... Après, 4 parties contre un stark, j'ai eu allez max, 4 voire 5 perso dead tout au plus... L'apprenti du pyromant, mm... J'en garde 2. Le simple fait qu'il oblige l'adversaire à payer 1 Avec l'arrivée en force des Martell... 2738872373 est un sacré avantage je trouve...
Bon, y a encore du boulot pour être partisan de la vraie reine ! J'ai pas fait une seule partie sans oublier au moins une réponse... Entre redresser Port-réal qd une carte sort de l'ombre, récupérer son Khal Drogo en fin de défi, ses flammes eternelle en hégémonie, redresser un perso avec royaumes des ombres... j'en passe et des pires... mais, c'est super intéressant...
Bon, je peaufine tous ça, et j'y retourne !
Merci la communauté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:31

Comm a écrit:
Je te félicite d'avoir rejoins le camp de la Vrai Reine, Captain.
(...)
Aller, montre-leur aux autres Tourangeaux quelle est la puissance de la Vrai Reine !
Quelle erreur de sa part, hein Wink
Elwe confirmera : la seule Vraie Reine, c'est Sansa Razz
L'autre chauve, c'est rien qu'une nympho qu'a presque rien à envier à Cersei. Non mais !

@CAPTAIN : Nan mais si tu testes pas un vrai deck Avec l'arrivée en force des Martell... 2411816791 , ça compte pas Wink
Et, c'est sans doute un abus de langage, tu noteras que les "réponses" que tu cites n'en sont pas (à part les flammes...) : ce sont des effets passifs et oublier, c'est tricher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:14

FenNine a écrit:
Comm a écrit:
Je te félicite d'avoir rejoins le camp de la Vrai Reine, Captain.
(...)
Aller, montre-leur aux autres Tourangeaux quelle est la puissance de la Vrai Reine !
Quelle erreur de sa part, hein Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_wink
Elwe confirmera : la seule Vraie Reine, c'est Sansa Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_razz
L'autre chauve, c'est rien qu'une nympho qu'a presque rien à envier à Cersei. Non mais !

@CAPTAIN : Nan mais si tu testes pas un vrai deck Avec l'arrivée en force des Martell... 176645 , ça compte pas Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_wink
Et, c'est sans doute un abus de langage, tu noteras que les "réponses" que tu cites n'en sont pas (à part les flammes...) : ce sont des effets passifs et oublier, c'est tricher Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_biggrin

Jouer Avec l'arrivée en force des Martell... 176645 ??? Et pis quoi encore... Pourquoi pas Avec l'arrivée en force des Martell... 568606 pendant qu'on y est !!!
(Khal Drogo qui sort Port Réal qui se redresse sont des réponses, sinon...) Mais bon, je comprends, ce n'est pas donné à tous le monde de jouer un vrai partisan de la reine Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:47

Khal Drogo, c'est pas la réponse en elle même : c'est le lasting effect de la réponse qui te le fais entrer en jeu. Et Port-Réal, c'est un effet passif qui le redresse : relis la carte, tu verras que tu n'as pas le choix.

Et je te disais pas de jouer Avec l'arrivée en force des Martell... 2411816791 : on a beau être acueillants, ils nous faut chaque jour de nouvelles victimes Smile
Ce que je te disais, c'est que si tu n'as eu que 5 morts/partie contre un Avec l'arrivée en force des Martell... 2411816791 c'est qu'il était mal monté Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:53

FenNine a écrit:

Ce que je te disais, c'est que si tu n'as eu que 5 morts/partie contre un Avec l'arrivée en force des Martell... 2411816791 c'est qu'il était mal monté Razz

et pan !! dans la gueule a Nanie !! ou a Hulk ? Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_smile Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_biggrin Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_razz
c'est qui ce Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:11

Un Stark, ça fait pas tant de morts que ça si ils jouent pas aggro et prise de 2 (l'un ne va pas sans l'autre).

En jouant Défense et catapulte...

Non, en fait, 5 Morts, c'est trop peu pour un Stark, en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:31

Katagena a écrit:
Un Stark, ça fait pas tant de morts que ça si ils jouent pas aggro et prise de 2 (l'un ne va pas sans l'autre).

En jouant Défense et catapulte...

Non, en fait, 5 Morts, c'est trop peu pour un Stark, en effet ^^

c'est a cause de la philosophie de Captainchris qui veux jouer avec peu ou sans perso. du coup ca en tue moins.
et comme il flippe avec son targ, des que tu fais un défi, il jumpe tout dans sa main ! quel trouillard quand même ce captainChris ! Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_lol Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_lol Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:52

Dans ce cas, le Avec l'arrivée en force des Martell... 2411816791 devrait en profiter pour lui bruler ses lieux à influence, pour lui apprendre à pas fuir vers le mur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 7:23

bobdenar a écrit:
Katagena a écrit:
Un Stark, ça fait pas tant de morts que ça si ils jouent pas aggro et prise de 2 (l'un ne va pas sans l'autre).

En jouant Défense et catapulte...

Non, en fait, 5 Morts, c'est trop peu pour un Stark, en effet ^^

c'est a cause de la philosophie de Captainchris qui veux jouer avec peu ou sans perso. du coup ca en tue moins.
et comme il flippe avec son targ, des que tu fais un défi, il jumpe tout dans sa main ! quel trouillard quand même ce captainChris ! Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_lol Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_lol Avec l'arrivée en force des Martell... Icon_lol

Je le ferai un jour ce deck sans perso apparent, je le ferai un jour... Avec l'arrivée en force des Martell... Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec l'arrivée en force des Martell... Empty
MessageSujet: Re: Avec l'arrivée en force des Martell...   Avec l'arrivée en force des Martell... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec l'arrivée en force des Martell...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaquer avec une FORCE = 0
» [Résolu] Quentyn Martell avec un agenda ?
» Tuto V2 avec spoil Tyrell, Martell...
» Que faire avec le jeu de base + extension greyjoy et martell
» Martell HoD courge avec des mestres dedans (top16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: