Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.

Aller en bas 
+2
Alex Sand
Jaelen
6 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptySam 24 Sep 2011 - 1:10

Voilà le deck que je joue depuis quelque temps sur Paris, et que je voulais éventuellement (si j'y vais) emmener à Lyon.
Je remercie d'ailleurs tous les joueurs parisiens qui l'ont subit sans broncher, et sans me foutre de baffes Razz
Malheureusement une FAQ est passée par là, et du coup ca casse complétement mes plans Sad
(comme quoi mes plans ne sont pas ceux du Prince...)

Ca fait plusieurs mois que je joue été (Martell puis Targ), et j'en ai eu un peu marre. Je voulais changer un peu, et construire quelque chose d'un peu différent. Je ne voulais pas jouer mestre; et la sortie de Plans du Prince m'a donné quelques idées.
L'idée du deck est d'attaquer la main de l'adversaire très vite, avec les Tirailleurs de la maison Dayne, l'Intendant de la garde et des confessions. Le gros avantage avec ces cartes est qu'on peut gérer la main de l'adversaire en phase de pioche, et ca c'est vraiment très fort, surtout après que l'adversaire ait défaussé sa main sur un narrow. Il pioche 2 cartes, et hop il les défausse.
Il y'a un bon paquet de persos qui ont des effets d'entrée/sortie de jeu, ou qu'on tue/défausse pour faire tel ou tel effet. On les recycle avec Narrow, et on recycle Narrow avec les Plans du Prince.
Comme je joue Narrow, et qu'il y'a des mestres dans le méta (ce qui veut dire de la gestion d'attachement) j'ai décidé de ne pas jouer d'attachements du tout dans le deck (à part Il se croît malin, mais ca ne compte pas).
Une fois qu'on a géré sa main, il faut gérer la table. Je joue Terrain Favorable et Westeros (je n'en joue qu'un de chaque, mais ca suffit).



Maison (1)
House Martell (Core) x1

Je ne voudrais pas qu'on croit que je joue Stark Razz.


Agenda (0)

Aucun. Pour le plaisir de voir le Stark incliner son Détachement de Cavalerie. tongue


Personnages (34)
Orphan of the Greenblood (PotS) x3 -> ca se recycle; j'arrive même à faire des tours avec les 3 orphelins
Refugee of the Citadel (RoW) x3 -> what else
Tower Captain (GotC) x2 -> influ, pas cher, et icône [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. 307038563
Paramour (PotS) x2 ->influ, pas cher
Lost Spearman (MotM) x2 -> pas chers, même s'ils sont réfugiés
Carrion Bird (TWoW) x2 -> SURTOUT pour enlever l'été, pour que l'adversaire ne pioche pas 3 cartes par tour
The Bastard of Godsgrace (EB) x1 -> un peu de boost pour passer mes défis
Dornish Paramour (TTotH) x3 -> pioche, et se recycle
Starfall Merchant (RoR) x2 -> paye la confession tout seul
Hellholt Engineer (CbtC) x2 -> j'adore cette carte; ca redresse un donjon rouge, ou un oasis; en plus ca tue le plot Attaque venant de la mer
Steward of the Watch (AKitN) x3 -> ca fait défausser l'adversaire, et part sur la claim
Syrio Forel (TftRK) x1 -> il faut bien quelques cartes ombre, et il passe les valars/westeros
House Dayne Skirmisher (PotS) x3 -> la base du deck; je le joue, je le tue, je pioche, l'adversaire défausse, puis je joue narrow, et en général il revient; phase suivante je le refait, en recyclant le narrow...
Ser Arys Oakheart (PotS) x1 -> son effet marche quand il revient sur narrow, du coup il a clairement sa place
The Red Viper (PotS) x1 -> c'est un ajout de dernière minute, je voulais vraiment jouer sans vipère,arianne...; mais il est telle,ent relou; en plus ca va forcer l'adversaire à valar, du coup ca fera un reset de plus joué rapidemen; et puis voir une vipère rouge s'incliner pour attaquer, c'est rare Razz
The Viper's Bannermen (PotS) x3 -> parce qu'une vipère c'est mieux avec ses bannerets; ca revient sur narrow..., et ca m'amène beaucoup de cartes; un peu plus de FOR en [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. 307038563 pour virer l'été

Non, vous ne rêvez pas, il y'a 4 persos uniques. Au début y'en avait que 3 d'ailleurs.
Du coup on peut se manger le plot qui incline tous les persos non-uniques, mais c'est pas bien grave.
Y'a beaucoup de persos pas chers aussi, ca permet de les rejouer quand on les recycle.



Lieux (12)
Palace Fountains (PotS) x2 -> parce que le Prince aime bien ces fontaines
Summer Sea (Core) x3
Dornish Fiefdoms (PotS) x3
Lord Doran's Chambers (PotS) x1
Lost Oasis (AToT) x1
Den of the Wolf (ACoS) x1 -> gére Joff et la Vipère; et j'ai l'influ pour refaire une phase de défis sur une claim de 2
The Red Keep (TftRK) x1 -> j'ai beaucoup d'events à influ, et ca marche aussi avec l'ingénieur; et ca passe le Terrain Favorable

Influ, limité, et un oasis, pour la forme.


Event (15)
Narrow Escape (KotStorm) x3 -> ca fait longtemps que je ne l'ai pas joué
The Prince's Plans (TIoR) x3 -> la clé du deck
Favorable Ground (QoD) x1 -> ca peut faire très mal à l'adversaire
Westeros Bleeds (Core) x1 -> ca surprend la première fois, avant d'être recyclé
He Calls It Thinking (PotS) x3 -> what else?
Red Vengeance (PotS) x2 -> pour retourner les claims [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. 3482229429 des premiers tours, pour vider plus vite la main
Confession (KotS) x2 -> un event vraiment important, parce que je vois la main de l'adversaire, et ca marche en phase de pioche, qu'on paye au Donjon Rouge, qui est redressé si l'adversaire incline un lieu

15 events et 0 attachements, ca passe. Seul regret, j'ai pas trouvé de place pour les Parties de Cyvasse (au passage, je ne les gagne pas les Parties de Cyvasse avec ce deck).
Les events sont encore une fois les cartes les plus importantes du deck. Ca fait bizarre d'avoir une main de 6 cartes, avec uniquement des events.
Narrow + Plans du Prince, pour les recycler tous.
Westeros + Terrain Favorable, pour les défausser tous.
Vengeance + Il se croît malin, pour les annuler tous.
Confession, pour les voir tous.
(cherchez pas c'est la fatigue Rolling Eyes)



Attachment (0)

A cause du méta plein de mestres et de Bordels de Meereen, je ne voulais pas jouer d''attachements..


Plot (7)
0/5/2 Feast or Famine (KotStorm) x1 -> permet de jouer dans le même tour les tirailleurs et 1 ou 2 intendants; ou encore de jouer les bannerets
4/3/1 Loyalty Money Can Buy (QoD) x1 -> un peu de répis
5/5/1 A Song of Summer (ASoS) x1
3/5/1 Assault on King's Landing (KotStorm) x1 -> j'ai enfin réussi à jouer ce plot cheers; et un [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. 687644197 qui joue un complot Bataille, on aura tout vu...
4/8/2 Retaliation! (ASoSilence) x1
2/2/2 Regroup (KotStorm) x1
2/0/0 Valar Morghulis (Core) x1

3 claims de 2, 2 plots pour s'installer tranquillement, et globalement 4 plots pour payer les bannerets.
Et Assault sur Port-Réal pour vraiment faire le ménage.
En général Tour 1 c'est Festin ou Famine, pour passer une éventuelle Peur de l'Hiver. Tour 2 c'est Loyalty Money can Buy. Et ensuite on improvise.



J'aime bien faire 61 cartes, ca donne l'impression que la 61ème va faire la différence (et en l'occurrence, la 61ème n'est autre qu''une vipère rouge). En fait il ne manque que Doran.
Le deck est LENT. Faut être patient. Ca ne gagne jamais avant le tour 8, mais quand il n'y a plus qu'un ou deux persos sur la table, ca va plus vite. Et ca gagne quand même avant la time limit.
J'ai jamais autant joué de cartes à l'hégé en Martell (c'est les restes de mes jeux Targ peut-être). On a toujours des trucs à faire, un peu partout.
Une fois qu'on a néttoyé la main et la table, on en arrive à gagner des défis à claim de 2 avec 1 de FOR. C'est la finesse du Martell ca geek
Il faut faire gafffe à Règne par décret. Du coup faut pas jouer Plans du Prince avant les plots. En général c'est bien de le faire après les complots, ou à la pioche avant que l'adversaire ait de l'or pour jouer un Jugement.
Bref, c'est un deck d'endurance, qui tient très très bien (j'ai été agréablement surprit).
C'est très fun à jouer, et je garantis que votre adversaire vous détestera après la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptySam 24 Sep 2011 - 1:44

Intéressant comme deck, et un peu dommage que tu n'ai pas eu l'occasion de le jouer en tournoi. Juste une question : tu as toujours assez de pioche ? une fois que le moteur bannerets/narrow a démarré je n'en doute pas, mais pour le lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptySam 24 Sep 2011 - 1:46

Bah y'a 9 cartes de pioche: 3 Amantes, 3 Bannerets et 3 Tirailleurs.
Si je ne pioche rien de tout ca, ca ne le fait pas, parce que je recycle mais je reste sur les mêmes cartes, du coup j'avance pas.
Mais dès que j'en ai un, ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptySam 24 Sep 2011 - 2:42

Ok, c'est vrai que ça fait pas mal de cartes. C'est juste que le tirailleur me paraissait un peu léger en pioche (une seule carte, pas recyclable avec le plan) et mes amantes se font trop souvent flinguées avant d'avoir fait le moindre défi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptySam 24 Sep 2011 - 10:29

Ouais mais on joue Narrow ici, donc le tirailleur est recyclé. Le principe même du deck est d'abuser du Tirailleur.
Après y'a une phase un peu critique à passer. Quand l'adversaire n'a plus que 2 ou 3 cartes, il lâchera plus facilement sa main sur narrow. Du coup faut faire autrement, mais on y arrive (confession, intendant, prise d'[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. 3482229429 et vengeance rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Wolodia
Client de la Rue de la Soie
Wolodia


Messages : 128
Age : 36

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:25

Je n'ai pas eu la "chance" de le voir tourner mais je reconnais bien la Jae' touch .. du très beau travail (réduit à plus grand chose par la nouvelle FAQ). En fait c'est pas Martell, c'est Jae' qui est cheaté !


Ne faudrait-il pas sérieusement envisager de resteindre Jaelen ? Pensons à la santé du méta ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:44

Wolodia a écrit:
En fait c'est pas Martell, c'est Jae' qui est cheaté !
J'ai une réputation à tenir 16

Tiens ca fait super longtemps qu'on ne s'est pas vu. Faudrait qu'on se fasse quelques parties un de ces 4. Jte ferais même un deck barath à l'occase Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:58

OK, je vois le concept. C'est une bonne idée.

C'est vrai qu'on peut faire des choses intéressantes avec Narrow. Mais j'ai toujours un blocage avec cette carte, je peux pas la jouer.

Et c'est sûr que la FAQ 3.0 t'empêche de jouer les Bannerets, qui devaient t'apporter énormément de cartes, en plus d'un bonne patate en [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. 307038563 et [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. 2741382779 . C'est dur de trouver quelque chose pour les remplacer.

Par contre, ce qui me gène un peu, c'est l'Intendant de la garde : en gros, tu paies 2 d'or pour enlever 1 carte à l'adversaire. Et ça perd de son intérêt que si tu ne recrutes pas en 1er. Est-ce qu'ils étaient vraiment nécessaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:11

@Comm: oui oui, ils étaient très importants les Intendants. Dans la première version du deck je jouais carrément Patience pour les récupérer et les rejouer.
En fait, y'a un premier temps dans la partie où j'essaye de vider la main de l'adversaire, pour pouvoir jouer narrow escape tranquillement. Dans cette partie ils sont très utiles.

Dans un second temps, il n'a plus de cartes, et il en pioche 2. A ce moment là je joue Confession en phase de pioche pour voir sa main. S'il lui reste une carte jouable ET pénible, je claque le Tirailleur, suivi de Narrow. Sinon je pose juste l'Intendant et conserve mon Narrow. Au pire, ils me font gagner l'hégé ces intendants. Disons que je les vois comme des compléments au Tirailleur et à la Confession.

Pour en revenir aux bannerets, je crois qu'ils sont irremplaçables dans ce deck. Ils m'apportent énormément de cartes, en plus de la FOR nécessaire en [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. 307038563 (j'ai peu de persos avec l'icône). Globalement j'ai beaucoup de cartes pas chères, et les bannerets que je paye avec tout ce qui me reste...

Edit: au passage Comm, mon prochain deck va te plaire (s'il marche) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:41

Jaelen a écrit:

Edit: au passage Comm, mon prochain deck va te plaire (s'il marche) Very Happy

OK, j'attends de voir ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wulwein
Mendiant de Culpucier
wulwein


Messages : 15
Age : 44

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:05

coucou jaelen j'adore ce deck bien ficelé juste une petite question dans quel cycle puis je trouver hellholt engineer merci d'avance et continuez a faire vivre ce forum qui es ma foie fort utile pour tous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:09

C'est dans le chapitre Appelé par le Conclave, je ne me souviens pas du nom vf.
(merci pour le compliment, même si ce deck est désormais mort; RIP...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:17

Tu joues sur quoi en Martell en ce moment du coup?
J'ai vraiment du mal à choisir entre les trois restricted ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:28

Bah justement en ce moment je ne joue pas martell; d'ailleurs je ne joue presque pas en ce moment.

Niveau restricted, je pense que ce sera souvent les lames.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.   [Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] De l'importance de perdre ou de gagner un défi
» Gagner/perdre un défi
» [Question]Gagner / perdre des défis avec une différence de X ou plus
» [joute] Deck "Toujours se méfier des marchands de fromage"
» Prized pour les nuls comment gagner du pouvoir et gagner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: