Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ponts en feu

Aller en bas 
+23
Kroryn
Bolzano
Toomagic
marduk
Ser Aran Thorn
Kertanos
bobdenar
Mog
Khoriakei
Ser Arthur Lannister
Maekar
Red
bias
Groundalf LBG Mac Donald
Kordo
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
Jaelen
Fenrir
ticondrihus
Diana
Oberyn Martell
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:33

Disons il faut imagine quell'qu'un qui c'est pas connecter depuis une semains sur le forum.
Il vois le poste sur le "Ponts de feu". Il risque de faire une attaque cérébral avant d'avoir le topic en entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:39

Moi la leçon que je retiens de ce ruling est que la granularité d'un effet est plus petite qu'on le croyait. Et effectivement ça peut changer des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:06

moi ce que je retiens c'est que...heu...ben en fait à force d'avoir un truc et son contraire depuis quelques jours, je sais même plus quel est le ruling à retenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:15

Maekar a écrit:
Ca fait déja une paye que je dis a tous les nouveau joueurs : "t'as lu le bouquin ? t'as vu la série? " Parce que autant dans ce jeu cétrobien de jouer ses persos préféré, autant si tu pense etre tombé sur un petit jeu de cartes sympatoche tu t'es trompé, les joueurs qui connaissent les règles parfaitement y'en avait un, il s'appelait Ktom, ben meme aujourd'hui il se trompe >_>
Je reviens là dessus parceque c'est monstrueusement vrai... Quand je compare L5R et TdF, où plitôt AEG et FFG, y a deux grosse différences qui sautent aux yeux : l'importance du playtest et la réactivité de la DT sur leur forum officiel. Sur ces deux points, AEG est loin devant. Pourtant, ils font parfois des erreurs aussi, mais ça suffit, à mon sens à rendre les règles d'L5R énormément plus carrées que celles de TdF. C'en est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:48

Arthur Lannister a écrit:

Ensuite, ce ruling crée un cas sans précédent et dont on imagine mal les conséquences: Comme le dit Fen', théoriquement un effet, une fois déclenché ou initié, est indépendant de la carte qui l'a créé. Ici ce n'est pas le cas puisque le statut de l'effet change en cours de route avec le statut de la carte qui l'a créé. Ca peut sembler anodin comme ça, mais c'est un fondement de la mécanique des règles qui est mis à mal ici.

Peut-être qu'il suffit de le ruler ainsi : le statut d'un effet dépend de celui de la carte qui l'a crée lorsque pour résoudre un autre effet on check son statut.

Exemples :
- Dany qui fait +1 FOR aux persos donne son bonus aux Warlock's Servitor's (Immunisés aux capa de persos) si elle devient un lieu.
- La carte CCG Moment de Gloire qui passait à travers les Immunités : quand on check si le perso Immunisés aux évènement peut être tué ou non, on trouve que l'effet de kill n'est pas un effet d'évènement car la carte évènement Moment de Gloire n'est plus en jeu à ce moment.

Du coup je dirai que : Position Fortifiée n'empêche pas la capa de Meera Reed; Death by Payne peut tuer Meera Reed.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:57

Mouais... Je vois où tu veux en venir. Pourquoi pas. Mais à mon avis si on demande à Ktom où Nate si on peut tuer Meera au Mis à mort, il te diront que non parce que dans leur tête ça ne doit pas arriver.

Je persiste, le meilleur ruling possible serait de dire que les capa sur les cartes, même hors jeu sont des capas. Appelons un chat un chat et tout sera beaucoup plus simple.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:26

Pour Death by Payne ktom dit que non, ça marche pas sur Meera, mais que le timing des Then effect est tellement pas clair qu'il vaudrait mieux un ruling clair de FFG.

Il précise que Meera blank Joffrey.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:46

Houla, Meera blank Joffrey Shocked
Je comprend plus rien moi. Il est immunisé aux effets déclenchés pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:46

Alors là, je ne comprends plus rien : il est pourtant immunisé aux effets déclenchés, le petit salopiaud (je suppose qu'il s'agit de la version KL, la question ne se posant pas pour les autres) ?

Edit : ou peut-être pas, Ktom commence à avoir des doutes métaphysiques...

Ce jeu a vraiment besoin d'un groupe de gens pour s'occuper de ça, parce que ça devient trop pour un seul gars.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:25

Jaelen a écrit:
Houla, Meera blank Joffrey Shocked
Je comprend plus rien moi. Il est immunisé aux effets déclenchés pourtant...
alors la je comprend plus rien , déjà les immunité c'est mon point faible en terme de règle si on complique les effet déclencher

je suis d'accord avec Khudzlin il faudrait un groupe pour gérer les règle et rouling
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:33

Non mais surtout le plus gros incident de ce ruling, c'est qu'ON TOUCHE PAS A MON JOFFREY!!!!

Je comprends pas comment elle ne blanchit pas la Vipère, mais elle peut blanchir Joff????????

_________________
Ponts en feu - Page 7 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:44

Bah c'est pas faux. Razz

Ponts en feu - Page 7 Joffreybaratheon


Ponts en feu - Page 7 Joffreybaratheon
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:56

Bolzano a écrit:
Il précise que Meera blank Joffrey.


Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahaha !

La boîte de Pandore est ouverte ! Donc les "then effect" passent les immunités ? Genre je fais Porte du lion sur Joffrey, je peux lui donner un trait ? Mouhahahahahaha !!!!!


Mouhahahahahah

Mouhahahahahha

geek drunken geek drunken geek drunken rendeer geek drunken rendeer geek rendeer drunken king geek rendeer drunken

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:59

J'ai compris le raisonnement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:04

Le seul truc qui sauve la baraque avec la porte du lion, c'est que tu peux pas cibler Joeffrey avec la première partie. Du coup, t'atteindra jamais la seconde. Mais ça commence à être dangereux, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:07

Bolzano a écrit:
Il précise que Meera blank Joffrey.

Il est revenu là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:08

Quelle constance dans le ruling Rolling Eyes

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:12

Ça devient vraiment n'importe quoi.... Ils pourraient pas se concerter une bonne fois pour toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:14

Bon, je sens que la prochaine FAQ va pas tarder moi...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:34

Oui, parce que Meera étant légale pour le tournoi de Tours, sauf erreur, il va y avoir comme qui dirait quelques difficultés...

Blanker deux cartes en jeu, on aura tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:36

C'est pas vraiment Meera le problème : c'est les règles...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:47

pouvez vous m'indiquez toutes les cartes qu'on un ruling douteux afin que je les mette dans mon deck pour arnaquer mon adversaire a ma convenance Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:34

Citation :
Bolzano a écrit:
Il précise que Meera blank Joffrey.


Il est revenu là-dessus.

T'as vu ça où? C'est ni sur AGOTcards ni sur le sujet d'origine de FFG

Citation :
Le seul truc qui sauve la baraque avec la porte du lion, c'est que tu peux pas cibler Joeffrey avec la première partie. Du coup, t'atteindra jamais la seconde. Mais ça commence à être dangereux, oui.

Et non! La porte du lion cible les pouvoirs sur Joff, pas Joff lui-même. Donc, tu peux lui enlever un pouvoir et, selon le ruling de m**** de Ktom, tu peux maintenant aussi lui donner un trait.

Comme l'a dit Arthur... boîte de Pandore...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:39

bias a écrit:
J'ai compris le raisonnement affraid

ben la, vu le post d'Arthur, on dirait plutot qu'il la perd la raison Razz


J'avoue que c'est un peu a ne plus rien comprendre, ils compliquent tout..
Le coup du Joffrey serait le pire, a ce moment qu'est-ce qu'un effet declenche??!

J'ai remarque que les cartes de champions foutent souvent le bordel en plus, et c'est pas fini avec le retour probable de Premiere neige de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:44

Si si, c'est dans le sujet sur le forum FFG :

ktom
Reply #41 | Published on 09 November 2011 - 16:35:49

ktom said:
So I would say Death By Payne cannot kill Meera, but it is a really technical thing. Eventually, someone is going to need to send the whole "technicalities of Meera" issue into FFG so that they can rule definitively.
Upon further reflection, I'll complicate my own answer here by saying that if Death By Payne cannot kill Meera because the part that finishes initiating in play is not "triggered," there is suddenly an argument that while Meera could not blank TRV (it's a character ability), she could blank Joffrey (it's not triggered).

With that in mind, I'd further expand that since the "then" part is not triggered while in play (and thus not a "triggered character ability"), it is resolved as part of a triggered effect (thus maintaining Joffrey's immunity).

Are you getting a feel for why I HATE having to explain the inexplicable full timing of "then" effects?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponts en feu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponts en feu
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponts en feu
» Ponts en feu
» Ponts en feu, l'incendie repart de plus belle
» C'est sous les ponts qu'on fait les meilleures rencontres (3ème TM 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: