Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Question] a participé...

Aller en bas 
+2
Alekyne
Chaperon
6 participants
AuteurMessage
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:15

Salut à tous, j'ai une question un peu tordu que je vais expliquer par un exemple :

J'attaque avec Sarella Sand en INT :
Édition : PdS(F6)
Type : Personnage
Maison : Martell
Coût : 3
Force : 3
Icônes : MIL INT

Bâtard. Aspic des sables.
Furtivité.
Réponse : quand vous perdez un défi auquel Sarella Sand a participé en tant qu’attaquant, inclinez 1 influence pour choisir et redresser 1 personnage participant.

mon adversaire s'oppose avec une FOR de 4, j'utilise :


Assassin silencieux
Édition : Le Chant du Silence(F75)
Type : Personnage
Maison : Martell
Coût : 3
Force : 1
Icônes : MIL INT POU

Allié.
Tueur.
Défis: inclinez l'Assassin silencieux pour redresser et retirer 1 de vos personnages attaquants du défi en cours. Ensuite, l'Assassin silencieux est considéré comme participant au défi en tant qu'attaquant.

je profite donc de mon tueur, et je suis tout content, sauf que je perd le défis et ducoup !!!

Est il encore possible de déclencher la réponse de Sarella pour redresser mon assassin ?
en gros à partir de quel moment on peut dire qu'un personnage a participé à un défis ? déclaration des attaquants ou résolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:18

Non, Sarella à été retiré du défi. Du coup, elle n'est plus participante
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:21

Mais effectivement, le temps de la trad est piégeux...
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:30

ok merci, et donc si je donne furtivité à mon assassin par une carte X es que je peux l'utiliser au moment ou il prend la place de Sarella ? donc de furtivité un défenseur ? (je crois que non vu qu'il est déjà défenseur)

Mais du coup je comprend pas l'utilité de Sarella... je sens que c'est bien, mais je sais pas ou... à moins que se soit pour perdre un défis exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:32

Non tu ne peux pas. La phase de déclaration des furtivité est déjà passée Smile
Sarella peut éviter les Sans opp' pour une influ en gros... Elle est pas exceptionnelle


Dernière édition par Alekyne le Mar 27 Sep 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:32

Non elle peut servir dans le cas où tu envoies 2 voire 3 persos histoire de t'assurer de passer. Ton adversaire se débine, du coup tu utilises sa capacité et redresse un des attaquants pour un autre défi ou la défense.

Ou aussi si tu la lances en sonde dirons nous, ton adversaire incline quelqu'un, paf tu la redresses, il a incliné quelqu'un pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:43

A priori, vous avez tout faux : Sarella marche qu'en attaque, donc protège pas des sans op'... ne marche que quand tu perds, donc si ton adversaire se débine, tu gagnes donc elle sert pas.
Le seul cas où elle peut servir, c'est en l'envoyant limite seule sur un défi "préliminaire" : si l'adversaire décide de défendre, il devra surement incliner plein... et s'il le fait et gagne, le joueur de Sarella aura un plus gros potentiel que son adversaire pour le défi suivant.

Effectivement, c'est pas transcendant, mais elle vaut pas si cher non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:51

je sens mal... visiblement
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:55

Ben... elle est pas dégueux, hein... juste pas monstrueuse non plus. Et puis, perdre un défi "exprès" est parfois très utile, surtout en Martell Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:13

Chaperon a écrit:

en gros à partir de quel moment on peut dire qu'un personnage a participé à un défis ? déclaration des attaquants ou résolution ?

Pour répondre à ta question, ça dépend de l'effet que tu veux exploiter. Mais on peut le résumer ainsi :
- un personnage défenseur ou attaquant participe au défi tant qu'il n'en est pas exclu.
- un personnage défenseur ou attaquant est considéré comme ayant participé au défi s'il était présent dans le défi au moment de sa résolution

Un exemple : une carte comme la crique des contrebandiers n'attendra pas la résolution du défi pour donner furtivité & +2STR à un personnage participant. Elle peut le faire dès qu'un personnage entre dans le défi en tant qu'attaquant ou défenseur.
Citation :
Challenges: During a [Question] a participé... 998832 challenge, kneel Smuggler's Cove to choose 1 participating character. until the end of the phase, that character gets +2 STR and gains stealth.

Alors que la réponse de Sarella requiert qu'elle ait participé au défi, autrement dit qu'elle était dans le défi au moment de sa résolution. Car si elle a été exclue du défi avant sa résolution, aucune mémoire d'elle participant au défi n'est conservée.

Citation :
(3.31) “Participated” and
Removal From Challenge

A character is only considered to have
participated if they remain in the challenge
through its resolution. If they are removed
from a challenge, there is no memory of that
character having participated in that challenge.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:38

ah oui tu as raison j'avais juste zappé la première partie de la phrase "quand vous perdez un défi" donc j'ai rien dit mais...ma réponse vaut aussi si tu envoies X mecs au défi, tu le perds, et tu redresses une carte pour en refaire un autre derrière si le mec à tout envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:45

J'ai toujours voulu utilisé la capa de Sarella... mais sans jamais y parvenir. tongue

Sa capa peut être utile si attaque avec Sarella dans un défi qu'a priori tu ne peux pas gagner. Donc tu laisses à l'adversaire le choix :
- soit il remporte le défi, mais il aura incliné (au moins) un perso, et toi tu en redresses un, donc tu seras plus fort pour les autres défis
- soit il perd le défi, et donc toi tu as gagné un défi "bonus"

Sinon, ça reste un bon perso : FOR 3, 2 icônes et Furtivité pour 3 d'or. Et le trait Sand snake, qui peut être avantage (ne serait-ce qu'avec Obella Sand en jeu Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] a participé... Empty
MessageSujet: Re: [Question] a participé...   [Question] a participé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] a participé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La matrice a bugué ? Ou d'un perso qui participe au même défi en attaque ET en défense
» Question sur "Val"
» question de set
» question sur Le mur
» Question V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: