Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local

Aller en bas 
+4
Jaelen
Roger06
EdouardN.
Rapace
8 participants
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:48

Allez j’y vais de mon petit CR, non pas que ce que j’ai à dire soit très intéressant, mais si ça peut inciter les autres à le faire aussi. bounce

Je passe rapidement sur la mêlée où je fais un truc très moche. Je jouais un martell mestre avec quelques chaînes, les gros persos Martell (Ellaria, la Vipere, Doran, Harmen) les conclaves, des armes et les échoppes.

Je voulais faire un full Martell sur les 2 jours. J’aurais mieux fait de jouer mon bon vieux Stark siège, ça aurait fait au moins un Stark en mêlée et j’aurais été moins ridicule.

Alors le résumé rapidos :

Ronde 1 : Mathaplo (T)/Kroryn (G)/Gael (G)
Un Targ 2 greyjoy. Je ne joue pas très bien, on laisse Mathaplo trop tranquille il gagne sans souci en ruchant sur un tour où il joue dernier.

Ronde 2 : Kramer (T)/Maekar (L)/Chaodizz(G)
La je me prends un sale premier tour dont je ne me relèverais pas (Kramer perds l’hégé joue Valar dohaeris à la roukerie et je perds la Vipere et Darkstar tous les 2 doublonnés). Honnêtement je ne l’avais pas vu cette roukerie. Kramer contrôle la table. La partie est très chiante. Maekar et moi on n’est inexistant. Victoire de Kramer.

Ronde 3 : Roger (T)/Theon (G) / Fenrir (G)
C’est la table bisounours corne d’abondance. Je pose l’été et l’agenda alliance de Théon nous donne or/pioche. Fen la joue trop sympa avec moi (il ne joue pas ses promesses). On s’installe tous tranquillement, on prend du pouvoir. Le denier tout se profile et là Balérion met fin à tous nos espoirs. Victoire de Roger.

3 Parties 3 victoires Targ Neutral Top3 = 3Targ Neutral Neutral
On a comme un arrière goût d’écaille et de cendre dans la bouche. Comme beaucoup de gens j’espère que le prochain cycle renouvellera l’intérêt de la mêlée qui est un format vraiment sympa la majorité du temps.

____________________________________


Bon côté joute je jouais un Martell Mestre (7 chaînes) avec la combo ghaston grey + colline d’aegon. 3 Cyvasse/2échappée/2estocade/2 il se croit malin/1 mauvaises nouvelles. L’été mestre du soleil et les persos habituels martell (Arys, Darkstar, Vipere, Arianne, Ellaria, Edrick, amante, orphelin, réfugiés, …) + les autres indispensables (le quatuor été Sam/Vere/Craster/oiseau charognard) et quelques mestres.

Ronde 1 : Chaperon (Lyon) en Targ Heir to the Throne
Joueur débutant mais fort (en témoigne son 3 victoires-2 défaites). Je l’ai déjà affronté dans nos soirées du jeudi et j’avais gagné. Targ dragon ya pas à dire ça roxe mais vu les solutions de gestion de perso dans mon deck je ne suis pas inquiet (contrairement à la mêlée ou là c’est presque ingérable).
Donc je m’installe tranquillement, je temporise à base d’orphelin, cyvasse, j’installe mes chaînes et je sors la combo Ghaston grey + colline d’aegon. A partir de là c’est terminé. Il ne pose que un ou deux gros persos par tour qui sont immédiatement renvoyés en main et placé en pile des morts.
Victoire

Ronde 2 : Nuggetz (Suisse) en Barath Alliance Lannister
Bon inutile de présenter Nuggetz. Le deck est ultra fort. Du gros rush sale qui bénéficie de l’or et de la pioche Lannister. Heureusement j’arrive à temporiser, sortir rapidement Arianne qui passe des gros claim en intrigue et je défausse les guildes des alchimistes caches du pyromant grâce à la chaîne d’étain. Bon dans le détail je ne me rappelle plus vraiment car on a fait 2 parties donc possible que ça s’emmêle (et j’ai gagné les deux héhé). Bon il est quand même arrivé à monter à une dizaine de pouvoir grâce à Melissandre (non-op/hégé).
Victoire

Ronde 3 : Kramer (Lyon) en Targ Roi de l’été
Alors Kramer joue quasi le même jeu, les mêmes plots et les mêmes tricks qu’en mêlée. En mêlée il arrive à gérer plus ou moins 3 joueurs autant dire qu’en joute c’est juste impossible de gagner excepté si on gère les lieux. Personne ne jouant fuite vers le mur, son deck est ultra fort dans le méta. Alors ok certains jouent terrain défavorable (Maekar) ou prix de la guerre (Kroryn) mais face à des jugements de la main…
Donc je me fais gentiment roulé dessus. C’est la bérézina totale. Ca valar, menaces du nord, burn, envoyés au mur, reburn, fossedragon, ça jump… Je temporise grâce à la colline d’Aegon qui me permet de virer quelques jumpers. Sur un malentendu (aux lances et une vipère survivante) je monte à 14. Je le vois paniquer… mais en fait non il me reste 4 chaînes à attacher. Et vu que mes mestres ont une durée de vie d’environ ¼ de phase bah voilà. No match. Défaite logique contre le meilleur joueur fr actuel selon moi (ou top3 au moins) et ce malgré l’incident de la demie-finale (bon ok je n’ai pas rencontré non plus TOUS les joueurs mais un bon paquet quand même)
Défaite

Ronde 4 : Blueoyster (Lyon) en Lanni sans agenda
Bon J’ai l’habitude de jouer contre Estelle, je suis confiant. Et bah je me suis fait défoncer. Bcp d’or, bcp de persos. Une pioche rapidement mise en place (mines + guildescaches). Je subis valar, je me fais virer l’été (mauvaises nouvelles). Là je me dis ok on repart on ne panique pas. Je gagne des défis tranquillement, je me refais un mestre tower avec la chaîne de bronze pour aller rechercher les 2-3 chaînes parties sur valar. Même si ma combo (ghaston/colline) ne sors pas je me dis que je vais peut être pouvoir y arriver. Ô las un Lannister paie ses dettes me fait perdre mes derniers espoirs. A partir de ce moment là c’est terminé. De l’or, 5 cartes par tour et moi ne jouant pas valar je sais que j’ai perdu. Bravo Estelle. On a vite tendance à oublier qu’un Lanni de base ça défonce. Surtout aux commande de quelqu’un qui ne fait pas d’erreur.
Défaite

Ronde 5 : EdouardN (Nice) en Barath Chevalier du royaume
Cool un joueur inconnu. Le mec qu’on croirait qu’il gère un video club tellement il est fort au quizz sur le forum. Joueur très sympathique mais je ne suis pas là pour beurrer des sandwichs. Si je ne gagne pas là, je passe de peu de chance à zéro chance d’aller en top8. Barath chevalier c’est fort mais après ma victoire contre Nuggetz je suis confiant. Ca commence fort, grosse sortie, pareil pour moi. Je temporise grâce à cyvasse et orphelin (l’avantage d’orphelin c’est que le perso reste donc même si il a subit un gros sale premier tour à base de Représailles il ne jouera pas valar tour 2), j’attache mes chaînes puis je mets en place ma combo. La colline d’Aegon l’empêche de popper comme un sale, puis Arys de piocher. La messe est dite. En tout cas, les mecs de Nice ne sont que deux mais ils envoient le pâté. Ils sont cools, ils sont forts, ils sont beaux. Respect les gars, j’espère que Nice deviendra un grand méta.
Victoire

Bon. 3 victoires – 2 défaites et j’ai affronté des joueurs qui ont fait de bons résultats. Pour un top8 sur un tournoi de 30 joueurs je prie pour que ça passe… 7ème YESSSS ça passe.
Quart de finale : Maekar. Arg.

Ronde 6 / Quart de finale : Maekar (Lyon) en Martell 2/2/2
Bon autant Blueoyster je suis confiant car je la bats relativement souvent autant Maekar… bon bah je ne l’ai battu qu’une seule fois. Donc l’avantage psychologique n’est pas de mon côté. La partie était pliée début du tour 2. Donc ça commence set-up 5 cartes 3 persos je crois dont Edric Dayne et 2 lieux dont ghaston grey cool. Pas de set-up chez lui. Je repioche la colline donc je me dis hop alliance tour 1 histoire d’avoir la combo en place. De son côté il révèle valar. Okkkkk. Je me dis bon, c’est pas grave au moins c’est passé, tu peux t’en sortir quand même. D’autant que j’ai Arianne en main. Mais en fait non. Leçon de défaite en 2 points : 1/ terrain défavorable fin du tour 1 et bim après les persos ce sont les lieux qui dégagent, au revoir la combo 2/ Vaurien du culpucier tour 1 et 2 soit un card advantage de +6. Quand on sait que Martell vs martell ça sera à qui a le plus de crasse en main, et bien voilà, c’est terminé. Donc la suite je me prends 2 cyvasses, une vengance, il se croit malin, plan du prince qui fait revenir orphelin, cyvasse amante… No match. Je passe même pas un défi je crois. Bon je suis dégouté, normal. Une échappée belle en main sur son premier valar aurait complètement changé la donne. Bon après la hiérarchie est respectée et je m’incline pour laisser Maekar affronté Nuggetz en demi.
Défaite


Je suis quand même content du deck. Il est plaisant à jouer et c’est ce qui compte. Puis je finis 7ème ce qui est plutôt honnête au final. J’ai bcp gagner avec du mestre contrôle/rush conclave pendant les semaines précédentes mais je ne prenais aucun plaisir à le jouer donc quand j’ai vu la decklist de Captain Chris sur le forum, je me suis dis « ça, ça me plait ». Donc je l’ai mis à ma sauce et voilà. J’ai quelques trucs à changer (coup de soleil useless, chaîne d’acier valyrien à ajouter) et je pense que je le rejouerais un jour prochain… I’ll be back.

Et bravo à Kroryn pour sa victoire.

cheers


Dernière édition par Rapeass le Mar 4 Oct 2011 - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:57

merci pour le CR et merci pour ce gentil comm à notre sujet ça fait plaisir cheers

Vengeance la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:05

huhu tu es passé avec 3v/2d ?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:08

meilleure résistance que toi je pense, vu qu'il a joué Nuggetz et Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:34

Cool ce compte-rendu; et bravo pour la perf.
D'ailleurs, puisque maekar a joué Lanni en mêlée, t'es top Martell 16

Et chapeau pour avoir joué Ghaston grey + Colline d'Aegon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:34

Ouais on est 2 à être passé à 3/2, Blueoyster et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:06

Bravo rapeass pour ton résultat et merci pour ce CR très plaisant à lire. Ca donne envie de voir les decklists tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:17

Bravo pour ta perf. Le contrôle à base de Ghaston grey + colline d’aegon est l'un des plus efficace que j'ai jamais vu. Dommage que la capa de Ghaston grey soit limitée aux nobles Martell. Sinon je l'aurais bien testé en barath avec les pinpins nobles qui servent à rien qu'on a.

Ceci dit, ton deck m'a donné une idée de deck en Barath alliance targ. Il faut juste que j'aie le courage de le monter...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:58

Merci pour les parties. J'ai eu de la chance de jouer contre ton jeu quelques jours avant sinon je pense que j'aurais été déstabilisé. J'ai trouvé nos différentes parties passionnantes et d'une très grande intensités ! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:29

Rapeass a écrit:
sortir rapidement Arianne qui passe des gros claim en intrigue et je défausse les guildes des alchimistes grâce à la chaîne d’étain.


comment fais-tu cela?

De plus il jouait les guildes? donc barath City of shadows ?

Je ne pense pas que tu dis des bétises cher Rapeass, mais je bitte keudal !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:45

Ahahhhhhh

C'est bien mon petit kordo au moins un qui suit.

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à retenir le nom de la carte. Ce ne sont pas des guildes bien évidemment mais des cache du pyromant...

My apologize sir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty
MessageSujet: Re: [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local   [CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Région Est] compte rendu full Martell d'un local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR région Est] CR d'un Targ pas du tout local
» [CR Lyon] Compte rendu
» Compte-rendu de Joute
» [CR Grand Ouest] Compte-rendu d'un BG!
» [joute] compte rendu de madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: