Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 questions à la con mais qui pourraient m'aider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions à la con mais qui pourraient m'aider Empty
MessageSujet: questions à la con mais qui pourraient m'aider   questions à la con mais qui pourraient m'aider EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:43

tout d'abord, je voulais savoir si un joueur joue le complot "valar morghulis" est-ce qu'un perso unique avec un doublon peut être sauvé ? de même avec le complot qui dit que les personnes "noble"

deuxième question :
une carte marquée avec "limite : 1 par deck" signifie que cette carte est limitée en 1 dans le deck ou le type de carte ?
en gros peut-on mettre "rue des sœurs" et "rue des malfamés".

troisième question :
je joue dans mon deck 2 versions différentes d'un personnage unique (avec des textes différents). Je voulais savoir comment marche les doublons. C'est le premier qui est posé en jeu qui sera considéré comme le bon (et donc le deuxième ne sert que de doublon et sera défaussé et donc son texte et ses capacités ne seront pas activées.

quatrième question :
quelqu'un joue (je ne sais pas si ça existe) un événement qui coute de l'or ou incline un perso, je joue "le jugement de la main" pour l'annuler. Si j'ai bien lu les règles, la carte est annulée mais le cout est payé ou le perso reste incliné. Vrai ?

dernière question :
je pose en jeu le "bordel de port lanis", j'incline donc un personnage, ma question est donc, est ce que dans ce lapse de temps, le bordel se redresse immédiatement ensuite ou est ce que je dois attendre un tour ??

merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

questions à la con mais qui pourraient m'aider Empty
MessageSujet: Re: questions à la con mais qui pourraient m'aider   questions à la con mais qui pourraient m'aider EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:52

Alors, dans l'ordre je crois que :

1- Sur Valar, les doublons marchent. Donc ton perso unique ne meurt pas, seul le doublon est défaussé.
Sur la force du sang, il faut le lire comme : ne songes meme pas a tuer un noble. Smile

2- oui, on peut.

3- tu as encore tout bon. L'inconvénient de ce système, c'est que tu sais jamais lequel tu va piocher... Donc dur de construire autour.

4- oui, incliner un perso fait parti du coût pour pouvoir jouer l'event. Tu annules seulement l'effet. Donc oui, le perso reste incliné.

5- Le bordel marche a chaque tour.
Oui. Ton adversaire va te maudire toi et ce lieu.

Je crois que c'est ça !
Maintenant, faut pas hésiter a me reprendre si je me plante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

questions à la con mais qui pourraient m'aider Empty
MessageSujet: Re: questions à la con mais qui pourraient m'aider   questions à la con mais qui pourraient m'aider EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:57

mousnich a écrit:
tout d'abord, je voulais savoir si un joueur joue le complot "valar morghulis" est-ce qu'un perso unique avec un doublon peut être sauvé ? de même avec le complot qui dit que les personnes "noble"
... ne peuvent pas mourir ?
Oui au premier. Pour le suivant, tu peux les sauver de la défausse ou de la remonté dans le deck ou la main, mais pas de la mort, vu qu'ils ne peuvent pas mourir Wink


Citation :
deuxième question :
une carte marquée avec "limite : 1 par deck" signifie que cette carte est limitée en 1 dans le deck ou le type de carte ?
en gros peut-on mettre "rue des sœurs" et "rue des malfamés".

La carte (donc avec son titre) est limité à une fois par deck. Donc tu peux avoir une rue des soeur et une rue malfamée dans un même deck, tout à fait.


Citation :
troisième question :
je joue dans mon deck 2 versions différentes d'un personnage unique (avec des textes différents). Je voulais savoir comment marche les doublons. C'est le premier qui est posé en jeu qui sera considéré comme le bon (et donc le deuxième ne sert que de doublon et sera défaussé et donc son texte et ses capacités ne seront pas activées.
Le second est posé comme doublon : il perd son texte, son titre, tout. Tu ne considères que le premier posé.

quatrième question :
quelqu'un joue (je ne sais pas si ça existe) un événement qui coute de l'or ou incline un perso, je joue "le jugement de la main" pour l'annuler. Si j'ai bien lu les règles, la carte est annulée mais le cout est payé ou le perso reste incliné. Vrai ?

Vrai : quand on annule les effets, les coûts restent payés.

Citation :
dernière question :
je pose en jeu le "bordel de port lanis", j'incline donc un personnage, ma question est donc, est ce que dans ce lapse de temps, le bordel se redresse immédiatement ensuite ou est ce que je dois attendre un tour ??

Il ne se redresse pas. Par contre, le tour suivant, il aura le temps de se redresser avant de refaire sa capa. Donc il marche tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

questions à la con mais qui pourraient m'aider Empty
MessageSujet: Re: questions à la con mais qui pourraient m'aider   questions à la con mais qui pourraient m'aider EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:31

ok, merci pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 40

questions à la con mais qui pourraient m'aider Empty
MessageSujet: Re: questions à la con mais qui pourraient m'aider   questions à la con mais qui pourraient m'aider EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:19

de plus sur Valar c pas marquer (les personnage ne peuvent pas être sauvé)
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





questions à la con mais qui pourraient m'aider Empty
MessageSujet: Re: questions à la con mais qui pourraient m'aider   questions à la con mais qui pourraient m'aider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions à la con mais qui pourraient m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Questions surement déjà posée mais bon...
» [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
» Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» [Questions] Divers questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: