Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Rangement - quel classement utiliser ?

Aller en bas 
+7
Budmilka
bias
Nànie
Kordo
Jaelen
Maeth
Martin
11 participants
AuteurMessage
Martin
Vaurien de Port-Réal
Martin


Messages : 32
Age : 46

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:18

je profite de la réédition en x3 de AGoT pour me mettre à ce jeu. J'ai commencé à accumuler un certain nombre de boîtes et de packs, et je tente de classer les cartes dans un (bientôt des) classeur(s).

Le problème est que je n'arrivep as à trouver une méthode de classement qui soit "compatible" avec le format LCG, à savoir qui évite de tout retrier à chaque nouveau chapitre. Du coup, j'ai pensé à un classement par type de cartes, puis par cycle, puis par maison, etc... Mais je ne pense pas qu'il soit le plus pratique pour construire des decks.

Je m'interroge donc sur les solutions que vous utilisez pour stocker vos cartes AGoT : classeurs ? boîtes ? Avec quel(s) classement(s), et quel quantité de rangement à (re)faire à chaque nouvelle extension/cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:50

Le classement que j'ai vu avec Jacen (je ne sais pas si c'est aussi celui utilisé par notre garde de nuit de Delhi, mais ça me semblerait logique) est le classement... par chapitre !
Les cartes étant numérotées, tu les places dans l'ordre dans le classeur, et s'il te manque un numéro, tu laisse une place libre pour quand tu l'auras. Smile Le hic selon moi est que, évidemment, si l'on ne connaît pas les chapitres par coeur (comme moi), ce n'est pas forcément facile de retrouver une carte précise...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:57

Moi aussi j'utilise le classement par chapitre.
C'est parce que j'utilise un deckbuilder pour faire mes decks, du coup c'est plus rapide pour retrouver les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:11

J'utilise divers classeurs pour ranger mes cartes:

classeurs 1-6: (un pour chaque maison)
1. personnages
2. attachements
3. lieux
4. événements ("seulement maison X" et ceux qui exigent des persos/cartes de cette maison pour les utiliser (p.ex.: Lethal Counterattack))

Chaque sous-catégorie est rangée chronologiquement par boîte/cycle: CA, CS, KS, TR, PS, KL, LW, DN, KI, BB, QD, SO

classeur 7:
1. cartes maison
2. toutes les agendas (rangée chronologiquement)
3. tous les complots (rangée chronologiquement)
4. cartes avec bi- ou multi-affiliation (mêmes sous-catégories comme les classeurs 1-6)
5. cartes neutres (mêmes sous-catégories comme les classeurs 1-6)
6. titres

Lorsqu'un nouveau paquet arrive, j'ajoute les cartes tout simplement au bon endroit derrière les cartes existantes de la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:57

Sinon tu as la méthode Captainchris

Tout est rangé pêle-mèle dans 3 ou 4 boites à chaussures.

en moyenne 1h20 pour retrouver une carte, mais de les voire défiler comme çà te donne une incroyable connaissance du méta.

Mode **je me fous de la gueule de mon gdn** off

16
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:41

En tant que rigopathe je classe par

maison
perso puis coût (du - au + cher)
loc puis coût
attachements puis coùt
event de la maison

le tout dans les boites core set et autres des familles
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:49

Pareil. A ceci près que je range dans des classeurs (1/maison). Bizarrement on se rappelle très facilement du cout d'une carte. La recherche est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Vaurien de Port-Réal
Martin


Messages : 32
Age : 46

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:40

Merci pour vos réponses.

Finalement, je me suis rallié à la méthode rangement de Jekothalep (classement par maison, puis par type, puis chronologiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:40

Sinon perso, en mode classeur je mets :

- Les cartes promo du CR Paris ^^
- Les cartes restreintes / bannies
- Les agendas
- Les complots

Le reste, c'est une boîte par maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 13:49

Budmilka a écrit:

- Les cartes promo du CR Paris ^^

Bonjour,
Etant un nouveau joueur, je ne suis encore très au fait de tout ce qui tourne autour des cartes et de leurs sorties.
Je ne pensais pas qu'il y avait des promos dans un LCG.
Il y en a bcp ?
Quelles sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 14:42

non y'as pas de cartes promos officielles, ap ars quelques cartes maisons alternatives... mais disons que sur certains grand tournoi, les orgas se décarcassent pour offrir des lots de participation qui décoiffent... comme ici des cartes a l'effigie des joueurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 14:46

Ou peut-on voir ces versions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 14:47

@Shiv@n: http://sagasjdr.free.fr/agotparis2011/lots.html
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 14:58

Tiens j'avais jamais fait gaffe à ces lots (même si j'avais vu les cartes comme avatar de certains), c'est fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 15:00

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 16:01

Alekyne !!! T'es trop beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 16:05

Tu me l'as enlevé de la bouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 16:11

O_o ! J't'ai enlevé Alekyne de la bouche ? Voilà qui est fort intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? EmptySam 29 Oct 2011 - 16:16

Sacré Toomagic^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





Rangement - quel classement utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement - quel classement utiliser ?   Rangement - quel classement utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement - quel classement utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser fauté pour utiliser une interruption en phase de complot
» Boite de rangement
» Intercalaires VF pour rangement
» L'Ost de l'Ours : à quel moment le défausser?
» [Question] Mode de rangement des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: