Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux

Aller en bas 
+21
Podrick Payne
Ser Arthur Lannister
Mika
Gerateur
kysed
Alcion
Jaelen
Mago
Fishiste
Red
jujubinus
Fenrir
titi
tweetch
Bazh
Lynx
Toldea
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
Diana
golo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:38

Citation :
1 - Budmilka - Lannister

Un ovni! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de Lannister finir premier d'un tournoi. Bravo à Budmilka!

On peut avoir quelques infos sur le deck et sur le tournoi en général?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:43

Bravo pour ce tournoi, aussi nombreux les gars

Les "grands anciens" n'étaient pas à la fête, ce qui prouve que le méta parisien se renouvelle bien. Jaelen n'était pas là, il devait avoir piscine ou gym!

Bravo à ce bière US/chocolat en Lannister (incroyab y a quoi dans son deck?)
(je remet mon jeu de mots en gras, personne l'a compris mais c pas grave)

Paris est Mâgique
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:54

@Kordovan: j'aurais tellement préféré avoir piscine, mais hélas non, j'avais encore plein de taff.
D'ailleurs j'ai trop de taff depuis le 2 septembre, et c'est bizarre mais ca ne varie pas Rolling Eyes
(par contre j'ai pas comprit ta blague scratch)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:10

Bud a gagné le cr à warhamm en plus
Bravo pour le doublé Bud cheers

Un petit cr

Je suis en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2663746263 222 Jump-burn-ombre

Ronde 1
El mago en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2663746263 été pentos
Notre mago préféré à un deck qui tourne et qui sort bien, malheureusement pour lui il tombe sur sa nemesis et j'ai bordel de mereen tour 1; la partie devient vite compliquée pour lui.

Victoire

Ronde 2
Fishiste en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 51616898
Partie âpre et longue qui me confirme encore que le targ 222 aime pas les lannis, je me souviens plus trop de la partie mais je l'ai à l'usure

Victoire

Ronde 3
Gerateur en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 Siège
Ca fait vraiment plaisir de revoir Gérateur et Grindy qu'ont n'avaient pas vu depuis le cr de Paris.
Gérateur joue siège mais plutôt défensif affraid , normalement les sièges posent pas trop de problèmes à mon jeu mais là je m'emploie et la partie n'évolue pas trop car je dois à la fois burner et passer des défis bien défendus. La partie s'enlise (et puis Gérateur comme moi même on est pas des plus rapides en tant que joueurs)
Je prends le dessus à la longue mais la time limit arrive à 6-3 Suspect en ma faveur

victoire au temps

Bud en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 51616898 pinpins incli
Une finale , étant les seuls à 3 victoires, (je m'attendais à Titi mais il est pas passé).
La partie de M.....
Je lutte comme un beau diable 8 tours sans pioche ni récursivité sans faire de conneries et enfin je pioche maggi et baie des glaces.
Tour 9 je joue menace du nord, j'ai fossedragon, je commence je suis à 12 et lui à 13 pas de persos sur table.
Et là conneries sur conneries, je ne joue pas le khal que je garde en main,
J'ai Syrio dans les ombres que je ne sors pas (lui je sais qu'il à qyburn) car j'ai peur qu'il me prenne mon armée qui défausse les persos à 1 de force (j'oublie que qyburn prend pas les armées scratch study ). Donc il prend Barristan (qyburn s'en va direct sur la menace) mais j'ai oublié de remonter une flamme le tour d'avant je peux pas le burner, je perds ne pouvant pas lancer de défis et mettre Khal en jeu. De plus j'ai oublié de piocher a la baie qui me donnait un dragon jump et une victoire assurée+le tournoi. je suis vert No
C'était plus difficile de perdre que de gagner sur le dernier tour mais je suis un boss 16

Défaite

Au final je finis 4, pour être franc je venais pour gagner (en me disant de faire gaffe et d'essayer de bien jouer) car j'avais l'impression de vraiment avoir trouvé un truc en 222.
Et comme d'hab le 222 c'est vraiment pas stable, et à la longue vraiment fatiguant, ça fait faire des conneries (je préfère me dire ça plutôt que je suis mauvais tongue ).

Sinon super pour Bud qui mérite sa première victoire à un tournoi parisien cheers
C'est cool de voir plein de joueurs dans une super ambiance, depuis deux tournois je me suis vraiment bien marré Very Happy et ça réconcilie avec le jeu.
Merci les gars....

@Jae, Vince,Wolo,duda et les autres vous nous avez manqué.
Vivement le prochain.




Dernière édition par kysed le Jeu 27 Oct 2011 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:18

Merci pour ce petit CR Kysed.
Je vois mal comment tu peux finir 4é en perdant contre le 1er au classement (résistance) mais bon


@Jae: bud=bière et Milka=chocolat lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:36

J'imagine que c'est parce qu'il a gagné une ronde à la time limit, du coup il n'est qu'à 13 points.

@Kordovan: ah bah ouais tiens, j'avais pas fait le lien sur le jeu de mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:30

Petit CR.

Un jeu [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2663746263 roi de l'été , mais ne voulant jouer ni dragon, ni ombre... Bah j'ai joué Pentos, avec gestion d'attachement, pour voir Smile et bien, c'est drôle et... Ça tourne pas si mal !

Faut juste éviter le Targ en face...

Ronde 1 - Kysed, en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2663746263 2-2-2 Suspect

J'avais dit "on évite les Targ bordel !" mais notre Golo me fait jouer le seul autre Targ du tournoi. Bon, en même temps, je joue Kysed à CHAQUE tournoi. Je vais finir par m'y faire. Smile

Je setup mieux que lui (quoi c'est normal ?) et j'ai rapidement en place Palais de Xaro, les Apparts et Pentos. Dans un monde parfait tout irait bien... Sauf que Kysed joue du pete lieu, et du pete attachement. La partie fut moins drôle du coup !

Note pour plus tard : intégrer de la gestion de lieu.

Défaite.

Ronde 2 - Fred en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 687644197 2-2-2

Bon, quand au setup, j'ai le palais, Pentos et les Apparts, + un corbeau noir en main, et qu'en face, ca gere pas lieux, bah c'est plus simple. Twisted Evil
Je m'etale rapidement, en posant du Dothraki qui tâche avec Jhogo et Blood Crazed. Draw cap à chaque tour.
Il joue valar tour 2, mais je défausse mes attachements sur tout le monde tout en laissant mourir le Khal (celui qui ramène ses potes) et repart tranquillement.

Victoire

Ronde 3 - Alostemar en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 687644197 2-2-2

Encore un 2-2-2 ? Bon, bah pourquoi pas... J'adore varier les plaisirs tongue
Il ne joue pas de plot de reset, mais des Westeros saigne.

La, c'est vachement vague, je me rappelle juste qu'il va chercher la Vipère, version broken au premier tour qu'il ne pose pas encore. (même broken, si elle est seule, mes Dothraki enragés la mange toute crue au p'tit dej !)
Donc j'attaque en intrigue et en militaire avec Rakharo pour lui défausser la vipère, Et ne tombe ''que'' sur terrain défavorable, et Westeros saigne. Je crois que la partie se joue la.

En tout cas, partie très sympa, avec un joueur que je connaissais pas Smile. Ça fait plaisir.

Victoire.

Ronde 4 - Toldea en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 Roi de l'été.

La, je ne sais presque plus rien si ce n'est qu'il pose tour 1 le chevalier des fleurs qui aime pas l'ombre, avec son conseiller de la couronne et Brienne "non, tu peux pas".
T3 c'est fini.

Ah j'oubliais : je joue cette partie n'importe comment.

Note pour plus tard : utiliser un peu sa tête, parfois c'est broken.

Défaite.

Bilan :

Le Deck : Totalement expérimental, me suis ben marré à le jouer et je vois vaguement quoi garder ou pas dans le jeu.
Par contre, le module qui fonctionne cest la pioche. Je pioche comme un goret. J'étais drawcap quasiment tous les tours et parfois bien plus avec l'ombre du soir. Ça c'est drôle et du coup, je voyais régulièrement plus de la moitié de mon jeu. J'aime bien Smile
Le jeu fait donc 2/1 -la dernière, il y peut rien si je fais n'importe quoi- Smile

Sinon, côté joueurs, super ambiance - as usual - des nouvelles rencontres et tout ce qui va bien.

Ce fut bien cool.
Merci Golo pour l'orga !


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:18

WTF ??!!

Grindy en Lannister ?
Qu'est ce qui s'est passé ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:29

@El Mago: si j'ai bien compris ton jeu est solide en dotrakhi mais peut se faire bouffer par des persos pénibles, pourquoi ne pas inclure 1 ou 2 laits de pavot (que tu peux recycler aux apparts) et/ou cauchemar en event ? ça pourrait te sauver la mise..

Quant aux events pete loc, bon. A part du contre (et encore tout ne marche pas contre Terrain favorable) je ne vois pas. Est-ce que tu recycles a l'orphelin des rues ?
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:32

Jaelen a écrit:
J'imagine que c'est parce qu'il a gagné une ronde à la time limit, du coup il n'est qu'à 13 points.
Toutafé ! Pas mal de match clé se sont terminé à la time limit (Grindy par exemple a eu 3 victoires, mais au temps, ce qui la fait descendre dans le classement), il y a même eu une égalité en time limit, c'est la première fois que je vois ça Very Happy
J'vous metterai les points ce soir.

El Mago a écrit:
J'avais dit "on évite les Targ bordel !" mais notre Golo me fait jouer le seul autre Targ du tournoi. Bon, en même temps, je joue Kysed à CHAQUE tournoi. Je vais finir par m'y faire. Smile
C'est pour t'entrainer a la dure jeune dragon. Des qu'il neige j'te fait courir nu dehors avec des poids de 10kg a chaque pied. (ptetre meme que je filmerai pour les curieuses...)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:59

Kordovan a écrit:
@El Mago: si j'ai bien compris ton jeu est solide en dotrakhi mais peut se faire bouffer par des persos pénibles, pourquoi ne pas inclure 1 ou 2 laits de pavot (que tu peux recycler aux apparts) et/ou cauchemar en event ? ça pourrait te sauver la mise..

Quant aux events pete loc, bon. A part du contre (et encore tout ne marche pas contre Terrain favorable) je ne vois pas. Est-ce que tu recycles a l'orphelin des rues ?

Yep, le lait de pavot fait partie des choses que je rajouterais. En x2 sûrement avec les apparts.
Je crois que je vais pas me faire aimer avec ça, mais bon... Smile

Pour les Event, j'ai pas envie de jouer de papershield ou de jugement de la main. Le truc c'est que j'ai pas croisé gd monde qui en jouait, donc je l'avais pas trop pris en compte. Mais quand je vois a quel point ça m'emmerdes, va falloir trouver une solution fissa.

Et les orphelins, yep, j'en joue 2. Mais contre kysed le premier part a la défausse sur une intrigue je crois, et je pioche le second alors que le plot Menace du nord est révélé. donc sur cette partie, m'ont pas servi des masses les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:06

rajoutes Craster, ou des gros bills comme çà à l'intrigue (surtout face aux méchants Lannister qui arrivent parait-il!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:15

Ptit CR pasque ça commence déjà à dater

Pas ma soirée, pourtant je viens avec un Lannister "Elwe Style" c'est à dire: tu pioches, tu rentres, t'es tueur, tu rentres, t'es furtif tu rentres, et plein de tunes. Le problème, c'est que le joueur, lui, n'avait pas le "Elwe style".

Tour 1 Khudzlin [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 SdW
Petit avantage pour moi car mes sandsnakes viennent d'affronter deux fois son deck qui rappelle un peu les Tara deck du bon vieux temps, soit tout en finesse.
Set up médiocre pour lui et j'équilibre le militaire, avec des tueurs en intrigue qui passent bien.
1-0

Tour 2 Kysed en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2663746263 222
Je suis obligé de setupé des weenies pour 5 cartes
Chaque fois que je joue contre un Targ 222 (Golo, Silure ou Kysed), je me mange le festin de dragonnaux (ça doit pas être ça le nom VF) tour 1. Moralité, 6 persos défaussés sur le plot qui va bien.
Je tiens quand même 10 tours avant de perdre (le temps qu'il se mette en place quoi).
1-1

Tour 3 Golo en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 chevalier
Set Up moyen que j'aurais sans doute dû mulliganer. Le Troll monte vite avec ses criques des contrebandiers, trop vite.
1-2
La revanche est pas pareil, non terminée mais se serait finie sans doute dans mon sens.

Tour 4 Lynx en [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 51616898
Ha ben de l'incli ombre. Je suis jaloux. En plus il gagne. Je suis encore plus jaloux.
Je pense que c'était juste. J'étais enfin installé (tune et pioche) là où Lynx commençait à s'essouffler. Mais il a dominé tout le début de la partie et c'est ce qui comptait!
1-3

Très content de ce tournoi malgré une performance heu, ça ne s'appelle plus une performance... Je vais faire quelques retouches mais j'ai pas l'impression que ça sorte bien. Je ne sens pas les gardes royaux (avec ou sans fraternité) pour Stahleck et j'aimerais y jouer Lannister. Encore un tournoi qui ne sent pas bon.

Un grand merci à Golo pour l'organisation de main de Troll!

Et à El Mago pour la preview de Bloodbowl. Déçu à la vue du matos, j'ai été pris au jeu (je ne connaissais pas du tout avant). La question, c'est VO ou VF maintenant!

Bravo à Bud (t'as trop la classe, en Lannister en plus!) et comme Kysed, une tit' pensée pour les absents qu'ont bien manqué!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:27

Citation :
(au fait, ca a été à warhamm ce week end?)
Ca a été on ne peut plus bien, fini premier ! Donc là en 3 jours, faire 2 fois 1e, bah chuis hyper contBEEUUUAAARGHHHHHHH !!!

Citation :
Bravo à ce bière US/chocolat en Lannister (incroyab y a quoi dans son deck?)
Bière tchèque voyons !! Je vais poster le deck ce soir je pense dans la section qui va bien.

Citation :
Bud en pinpins incli
Et là conneries sur conneries, je ne joue pas le khal que je garde en main,
J'ai Syrio dans les ombres que je ne sors pas (lui je sais qu'il à qyburn) car j'ai peur qu'il me prenne mon armée qui défausse les persos à 1 de force (j'oublie que qyburn prend pas les armées ). Donc il prend Barristan (qyburn s'en va direct sur la menace) mais j'ai oublié de remonter une flamme le tour d'avant je peux pas le burner, je perds ne pouvant pas lancer de défis et mettre Khal en jeu. De plus j'ai oublié de piocher a la baie qui me donnait un dragon jump et une victoire assurée+le tournoi. je suis vert
C'était plus difficile de perdre que de gagner sur le dernier tour mais je suis un boss
Ah oui effectivement. Tu m’avais dit que t’avais oublié la pioche avec la Baie (j’avais même pas vu que tu l’avais posé d’ailleurs tellement tu crachais du lieu), mais oui j’avais oublié que t’aurais pu jouer le Khal à ce moment. J’ai été bien chanceux, sur le coup ; comme contre Titi en 3e ronde, qui a mulligané pas top je crois, et à qui j’ai défaussé les cartes qui allaient bien en intrigue : 2 Edric Dayne :niarkniark:

Content d’avoir gagné, très inattendu pour moi, d’autant que j’avais pas eu le temps de deckbuilder, et je voulais changer du Targ, donc j’ai pris un Lanni fait à l’arrache. J’y ai mis de l’incli, et j’ai « oublié » de mettre les cartes neutres fréquentes dans un deck (Papershield, Varys… j’avais quand même les corbeaux). Si je me met à faire du résultat quand je joue pas Targ… ben snif quoi ^^

En tout cas, merci Golo pour le tournoi, et merci aux participants pour l’ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:42

@Bud: c'est ptet que tu devrais jouer plus souvent lanni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:16

Puisque les resultats sont la, mon CR

Je continue sur les Daynes avec cette fois ci au lieu de changer les plots, je fais mumuse avec Griseffroy

Ronde 1: Golo l'assoiffé de pouvoir
Bon depart de Golo qui engrange beaucoup de pouvoir sur doublebobby, du coup pas le choix je vais chercher Griseffroy et gagne la partie
Victoire 1

Ronde 2: Alostémar le pas de bol
Le cas d'école de la mauvaise sortie pour mon adversaire qui ne jouera qu'1 carte par tour
Et je continu a penser que tu joues de trop gros perso
Victoire 2

Ronde 3: Budmilka le traitre, on n'abandonne pas les [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2663746263 pour les [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 51616898 Mad
La mecanique Griseffroy est en place des le 1er complot mais elle ne me sert a rien, les perso adverses sont weenie n'ont pas de pouvoir ni de mecanique demandant leurs presences durant les défi, en plus la mecanique Dayne sort a l'envers
Victoire 2 Defaite au temps 1

Ronde 4: Grindy [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 51616898 old school
Cool ma premiere partie contre Grindy Smile
Comment dire le jeu sort tres bien je pioche 5 cartes par tours jusqu'au 5eme complot mais je ne pioche aucun territoire Crying or Very sad
Victoire 2 Defaite au temps 2

Sympa tournoi, j'ai pour une fois joué contre des nouvelles tetes au lieu de croiser toujours les même et rien que pour ça je suis content.
Merci Golo pour l'orga et au plaisir de revoir les autres au prochain tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grindy
Vaurien de Port-Réal
Grindy


Messages : 42
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:11

Mika a écrit:
WTF ??!!

Grindy en Lannister ?
Qu'est ce qui s'est passé ?!!

Je suis la première étonnée, je te rassure!
Mais j'ai réussi à remettre Gérateur dans le droit chemin, lui qui s'était perdu en route avec des mestres (quelle idée!)

Bref, à un moment donné c'est bien de jouer autre chose et surtout les cartes Lanni je les connaissais pas
(mes adversaires pourraient dire qu'ils les connaissent toujours mieux que moi Wink mais bon c'est vrai malheureusement).

Donc un tournoi très sympa, merci Golo, plein de nouvelles têtes, des têtes manquantes aussi, mais ravie d'avoir revu celles présentes...

Mais 3 mois sans jouer et un nouveau deck : c'est moche et ça fait surtout des parties longues, hein? Désolée Embarassed

Et puis quand même le hasard sur mes 4 parties : j'ai Mestre Aemon dans ma main de départ, je joue exprès le complot Cité Aux portes
du coup je suis obligée de mettre en jeu mon seul autre mestre : Qyburn qui est vachement moins bien comme ça....

Bravo à la bière tchèque tendrement chocolatée (même si je ne sais pas jouer, j'avais compris le jeu de mots au moins Wink )


A bientôt c'est sûr (même si on dépend des cartes du SDA, enfin moi je dis ça, je dis rien mais c'est moche)


Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:13

Grindy a écrit:
Et puis quand même le hasard sur mes 4 parties : j'ai Mestre Aemon dans ma main de départ, je joue exprès le complot Cité Aux portes
du coup je suis obligée de mettre en jeu mon seul autre mestre : Qyburn qui est vachement moins bien comme ça....
Je suis pas tout à fait d'accord : il est quand même tueur, le petit... Il me semble que la partie en question, c'était contre moi. Et ben je peux t'assurer qu'il était bien chiant comme ça Wink
Surtout que t'avais presque moyen de le remettre dans les ombres après, si j'avais pas eu ce qu'il fallait pour t'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:12

En tout cas c'est cool que tu joue [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 51616898 Grindy, au moins comme ca t'as de la pioche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grindy
Vaurien de Port-Réal
Grindy


Messages : 42
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:41

@Fen : je veux bien croire que Qyburn t'ait embêté un peu mais je voulais surtout dire que sur mes 4 parties de la soirée, j'ai Aemon dans ma main de départ quand même!! J'aurais bien aimé jouer Qyburn autrement au moins une fois.
C'est comme Titi qui pioche aucun lieu alors qu'il en a quasi la moitié dans son deck c'est frustrant le hasard!

@Jae : Carrément et en plus je suis riche Very Happy Mais bon l'Ombre ça me coûte quasi aussi cher que mes [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 1957341456 Stark!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:51

Hop ! Petit CR d’un type qui avait plus de gaz dans son Burn, et donc il s’est mis à chier de l’or…
La decklist ici.

Ronde 1 : VS Fred [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 687644197 2/2/2 As pique

On démarre. J’ai un Setup pas trop moche, une assez bonne main de départ avec plein d’incli, très pratique tour 1 face à un 2/2/2. Il pose comme il peut des Aspics des Sables, mais je crache pas mal de pinpins. Petit à petit j’engrange du pouvoir, et lorsqu’il arrive à défendre, j’ai en main 2 « Je suis votre réplique, daron ! » qui épurent un peu (notamment la Vipère…). Je l’emporte par la suite.

Victoire

Ronde 2 : VS Grindy [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 51616898 « Bouge pas tu me fais de l’Ombre… »

Lanni VS Lanni. De ce que j’ai entendu dire, ces match-ups donnent des parties longues… Ca tombe bien, on a pas pu la finir.
On démarre. Ca crache du pinpin un peu partout, dont Qyqy qui entre avec « At the Gates » (Aemon était en jeu). J’ai pas mal d’incli en main, c’est cool !! Elle arrive à défendre les intrigues, mais pas le reste. On continue, j’engrange du pouvoir, elle moins. Je pose le Jaime Lannister, trop cool y a pas de militaire devant… Bref, un pouvoir gratos vu qu’Aemon est dans la place. Grindy joue un Littlefinger qui me fait un peu la rondelle, je parviens à le tuer au « Lanni qui paye ses guètres ». Une bonne chose de faite, notamment quand je le récupère avec mon Qyqy. Au final, je finis à 10 pouvoirs environ, Grindy 6 je crois, et je gagne au temps.

Victoire au temps.

Ronde 3 : VS Titi [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 687644197 été « On Dayne ensemble ce soir ? »

Traître toi-même !! On n’abandonne pas les mestres pour jouer Martell !! :p
Bon alors à l’annonce de la ronde, je tire la gueule, n’ayant jamais battu Titi, et lui semble plutôt content… jusqu’à ce que je lui dise que je joue pas Targ mais Lanni ^^.
On démarre. Il mulligane pas top à l’entendre, moi ça peut aller. On démarre, je pose plus de persos que lui, mais il a Grisefoy et Edric en jeu, et il a posé l’Eté. Je fais un peu d’incli qui va bien, engrange du pouvoir par çi par là, et mon adversaire doit se contenter de défendre seulement pendant quelques tours, et donc prend peu ou prou de pouvoirs. Pendant ce temps, Ser Ilyn Payne se faisait une tête de mestre qui passait par là. Je passe 2 intrigues, lui défaussant ses 2 Edric (le 3e était déjà en défausse en tant que doublon). Visiblement, il avait l’air pas content de ça, donc ça doit vouloir dire que j’ai fait un truc bien… On va se dire ça, hein ?
Après son Valar, je ressors très bien, lui plutôt bien. Après quelques défis, je suis à 13 pouvoirs, et lui 3. On a plusieurs persos en jeu. Et là je fais nawak ! Je démarre par un militaire, y a un joli mestre du soleil qui n’attend que ça… Bon voilà ça s’est fait… J’oublie aussi la capa de Bronn qui aurait pu m’aider si j’avais attaqué avec, et ça fait 2 tours que j’oublie la réponse de l’Intendant du Roc… Nawak j’vous dis ! Finalement, je gagne au temps, mais j’aurais pu mieux faire si j’avais pas fait ces conneries, et j’ai eu de la chance que mon adversaire ait eu un mauvais mulligan.

Victoire au temps.

Ronde 4 : Vs Kysed [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2663746263 2/2/2 Sea, Sun & Burn

Wow, une finale !
Merde, un Kysed…
J’ai déja vu son deck tourner y a 2 semaines environ, mais comme j’ai une mémoire d’huître, j’ai retenu que ses mers d’été…
Il a pas de Setup, j’ai un peu d’incli mais moins que les autres rondes. Pas grave. Il tope ses embuscades dans les plaines, défend mes défis, perd quand même des gars avec « Réplique Père », mais j’ai moins facilement l’avantage en pouvoir. A l’entendre, il a l’air de pas bien piocher, du coup faut que je l’achève vite sinon je vais mal finir, vu qu’en plus je tiens mal avec les Lannis sur la durée (pour le peu que j’ai testé). Il choppe Vieille Maegi, ses flammes éternelles lui fournissent aussi la pioche, et j’ai beau aligner du bonhomme, je galère à passer mes défis, mais de l’autre côté, mon bordel gêne pas mal le barristan, et les péages les voleurs de dragons. Puis il décide de faire sa Menace du Nord, sacrifiant Vieille Maegi, et défaussant mes 2 Lanni en jeu (aidé par Fossedragon). On en est à 13-12 en ma faveur, et c’est le 8e tour (au 7e on a fait double Valar). Il commence, pose une carte dans l’Ombre et c’est tout. J’ai rien en main qui ait 3 de force mini, donc ne peut rien jouer, sauf Qyqy, que je joue.
Il ne sort rien de l’Ombre, OUF ! Je présume qu’il n’y a pas de défenseurs, donc Qyqy rentre, crache, et ressort (crache un Barristan voyons !).Il passe son défi seul, et me donne la victoire.

Ca c’est la version vu par moi. Après la partie, Kysed me dit tout ce qu’il a oublié (voir plus haut son CR), et je me dis qu’effectivement, j’ai eu une sacrée chance là aussi.

Victoire

Bilan : Le lanni c’est rigolo à jouer, et comme ça, c’est déjà bien plus simple à deckbuilder qu’un Targ, et la pioche vient tout seul (la thune aussi). Ca fait tout drôle ^^ Par contre, si la partie dure, j’ai du mal à tenir la fin, et ça peut poser problème par moments je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:56

Aller un mini CR :

Ronde 1 contre Jujubinus - [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 3054857415 - Chevalier :

La partie commence mal pour Jujubinus qui n'a aucun lieu. Il me met quand même la pression en sortant masse de perso, qui disparaissent sur un Valar. Il n'a plus rien sur la table. Les obéir à ton roi me permettent de gérer ces persos renoms et cette carte me permet de gagner. Victoire

Ronde 2 contre Gérateur - [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 - Siege de winterfell

Je n'arriverais pas à me débarasser des Tully qui remplisse la table de perso. Le Silure monte vite à 3 pouvoirs sur lui et refuse de mourir. Je joue Valar, mais le famille, devoir, honneur lui permet de repartir. Défaite.

Ronde 3 contre Khudzlin - [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 - Siege de winterfell

Encore un siège... la partie commence par la bataille épique [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2411816791 jouer tour 1. Je me manqe un règne par décret encore plus méchant que j'allais chercher mon corbeau noir. Départ lent mais les cette fois ceux sont des loups garous et non des Tully. Je gagne la partie sur une erreur de Khudzlin. Victoire.

Ronde 4 contre El Mago - [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 2663746263 - Roi de l'été

Enfin un jeu été. Durant toutes mes parties précédentes mes adversaires avaient toujours un corbeau charognard T1 pour me gérer ma saison. T1 on deale, il joue saison des travaux et je mets l'été lol. Après je sors tout comme il faut avec Brienne qui passe tricône avec un conseiller à la cours et vigilant graâce à la bannière. Elle accompagné de son ami le chevalier au fleurs lui aussi tricône. en soutiend des criques du contrebandier. Pendant que les types avec renoms obéissent à leur roi. T3 il joue Valar, mais être plus futé me permet de sauver mes renoms et de terminier la partie. Victoire.

Une soirée super sympa, où mon deck à part à la dernière partie n'est pas sortie comme prévu. Les trois cartes de la soirée : obéir à ton roi, le chevalier des fleurs et brienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:47

Toldea a écrit:
où mon deck à part à la dernière partie n'est pas sortie comme prévu. Les trois cartes de la soirée : obéir à ton roi, le chevalier des fleurs et brienne.

Alors ça suffit hein !! Déjà que j'ai l'impression qu'on sort mieux contre moi que la moyenne, si en plus on le confirme à chaque fois, je vais faire mon calimero ! 16
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:59

Juste en passant, ton avatar c pas calimero a la neige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:43

Comment ça pas un [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 1636619001 ?? Shocked

Je veux pleureeeer ! Snif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois le 25 Octobre a Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 22 Octobre
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le 20 Octobre
» [Paris]Tournois le Mardi 19 Octobre a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 15 Mai à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 20 déc à Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: