| Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? | |
|
+5Fenrir Ser Arthur Lannister titi Comm elwe 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elwe Champion de France 2011
| Sujet: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Lun 14 Déc 2009 - 21:07 | |
| J'avoue que je suis assez étonné de ne voir que peu de decks baratheon intégrer l'epic event baratheon qui permet quand même de piocher 3 cartes quand on gagne un défi en phase épique (ce qui n'est pas si difficile en Barat'). En plus ça fait un défi supplémentaire pour un perso avec renom et garder un persos redressé n'est pas la mère à boire avec vigilant. Alors certes ça fait piocher votre adversaire (on va assumer qu'il arrive lui aussi à remporter son défi encore que la grosse armée à 8 permet d'assurer sa phase épique tranquillou). Mais la pluspart des adversaires ont déja prévu de la pioche (port réal, mines de la dent d'or, palais de xaro ...) et donc atteindront rapidement la limite de pioche. Bref vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Lun 14 Déc 2009 - 22:00 | |
| Je suis d'accord, c'est une bonne carte de pioche pour les Barat. Elle est sous-estimée à mon avis.
Par contre, les Barat ont aussi moyen de bien piocher avec Port-Réal, vu qu'ils ont pas mal de lieux Port-Réal pour leur maison. | |
|
| |
titi Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Lun 14 Déc 2009 - 22:17 | |
| Je le joue systematiquement dans tous mes jeux qui possedent un minimum de vigilant (oui en ce moment je ne joue pas vigilant ), comme tu dis pioche 3 cartes+defi pouvoir en sup, et pour ne rien gacher souvent l'adversaire ne defend pas pour attaquer du coup la promesse allechante passe comme une lettre a la poste En plus avec le bois du roi qu'on ressort a la phase d'hegemonie il ne reste plus grand monde chez l'adversaire Mais franchement pour avoir teste le lieu Port-real, il n'y a pas photo port-real est plus stable ... si on prevoit de quoi peter les lieu port-real adverse | |
|
| |
elwe Champion de France 2011
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Lun 14 Déc 2009 - 22:17 | |
| - Comm a écrit:
- Je suis d'accord, c'est une bonne carte de pioche pour les Barat. Elle est sous-estimée à mon avis.
Par contre, les Barat ont aussi moyen de bien piocher avec Port-Réal, vu qu'ils ont pas mal de lieux Port-Réal pour leur maison. héhé mon deck du prochain tournoi nantais a les deux histoire de piocher un max | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Lun 14 Déc 2009 - 23:47 | |
| Pour avoir fait ce week-end un nombre de parties incroyable contre des Baraths de haute voltige lors des championnats d'Europe, je peux vous dire que la pioche LCG des Barathéons s'appelle Eddard Stark Après, la bataille épique Barathéon je l'aime bien. De la pioche c'est super, mais faire 2 défis pouvoirs c'est énorme également. Tant qu'on est dans la section Barathéon, j'ai vu un Robert double renom+ Bannière pour le cerf (l'attachement qui rend vigilant)+ Illumination+ Vilaines intentions en hors maison. C'est juste n'imp' . Bonjour je suis tricone furtif, vigilant et à chaque fois que je gagne un défi je gagne +2 de force... Et si t'essaye de me faire quelque chose mon copain Eddard te dit non et je pioche une carte. Heureusement, c'était face à un targ qui lui a fait un petit Westeros saigne et adieu Robert. Tiens au fait, avec la colline de Visenya, je vais te le mettre dans la pile des mort. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 0:26 | |
| Oui, ils s'annulent leurs propres réponses. Souvent c'est phase de "redressement, je sors les pistes du bois du roi de l'ombre, je blanchis Eddard avec Margaery (quelle casse-c****** celle là, je la supporte plus tant je l'ai vue ce week-end), j'annule sa réponse et je pioche." | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 0:47 | |
| Oui, effectivement, en redressement, c'est le moment où ça risque le moins... Et où le pouvoir de Margaery sert pas à mieux. En y ajoutant les phases de pioche et de dominance (encore que cette dernière...) ça peut éventuellement le faire. Mais ça me semble moins stable qu'un bon vieux PR, quand même... | |
|
| |
Charon Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 1:07 | |
| - Citation :
- Arthur wrote :
Tant qu'on est dans la section Barathéon, j'ai vu un Robert double renom+ Bannière pour le cerf (l'attachement qui rend vigilant)+ Illumination+ Vilaines intentions en hors maison. C'est juste n'imp' . Bonjour je suis tricone furtif, vigilant et à chaque fois que je gagne un défi je gagne +2 de force... Excusez-moi, je débarque. Mais avoir 2 fois renom fais gagner 2 pouvoirs à chaque défi remporté ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 1:25 | |
| Non, mais c'est sa capacité à gros Robert (la version Core set): quand il gagne du pouvoir grâce au renom, il gagne un pouvoir supplémentaire. Donc imagine s'il gagne ses trois défi en attaque (vu qu'il est furtif et qu'il gagne 2 de force à chaque victoire c'est pas trop dur), ça fait déjà 6 pouvoirs de gagnés rien qu'avec lui. Et puis si ton adversaire perd un défi parce que tu as défendu avec lui, ça fait 8. Sans compter les prises et les sans-op éventuels, on comprend bien qu'il n'y a pas besoin que la combo reste longtemps sur la table pour que ça fasse super mal . @Fenine: Le truc c'est qu'il y a d'autres capacités avec lesquels ça marche. Selyse Barathéon en fin de phase de défi par exemple, si aucun effet n'a été joué sur un noble à cette phase, ou encore les save sur les persos noble adverses... Y'a aussi le coeur du royaume qui devient un terrain de pioche pour deux d'or. Une vraie mine, si tu me passe l'expression, mouhahaha . Bref, tout mis bout à bout ça fait un peu de pioche pour une maison qui n'en a pas, et c'est toujours ça de pris. Et vu comme s'en sont sorti les Barathéons au championnats d'Europe, je dirais qu'on les a bien sous-estimé en France et que les joueurs espagnols ont pas l'air de souffrir du manque de pioche. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 1:56 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- Bref, tout mis bout à bout ça fait un peu de pioche pour une maison qui n'en a pas, et c'est toujours ça de pris. Et vu comme s'en sont sorti les Barathéons au championnats d'Europe, je dirais qu'on les a bien sous-estimé en France et que les joueurs espagnols ont pas l'air de souffrir du manque de pioche.
Je ne penses pas, non : on manque de "gros" joueurs Barath', c'est tout. Enfin, c'est mon avis : sur Paris, on en a vu des très forts, des decks Barath'. Après, comme personne n'est descendu avec parceque chacun venait avec sa maison principale, forcément... Le seul Barath que j'ai croisé au CF, c'est le gars de ma première partie de multi. Et tout ce dont je me souviens, c'est qu'il a fait très peur à tout le monde au début : on savait tous ce dont ils étaient capables. Au bout de deux tour, on s'est rendu compte qu'il débutait... Ca nous a un peu rassurer et on l'a laisser souffler. Alors, ok, c'était en multi. Mais ça illustre mon impression : on sait que c'est fort mais peu de joueurs se sont donnés la peine d'aller jusqu'au bout | |
|
| |
Charon Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 1:57 | |
| Au temps pour moi, j'avais zappé la capa de Robert (faut que je dorme, moi ^^). Merci Arthur. | |
|
| |
Duda Lord
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 10:11 | |
| C'est oublier que Godvin termine 11e du CF, en étant le seul Barat'. Et si Poyou serait venu au CF avec son Barat/Greyjoy, il aurait mangé plus d'un | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 12:46 | |
| Il y avait un autre Barath... Dans le barath fourre tout (Contrôle/été avec un peu d'ombre - je sais c'était nul, faut que je me recentre) que j'avais monté, il y avait la pioche epique et Eddard (je jouais plusieurs Selyse et Margaery) ; annuler des effets avant la phase de mise en place, tu ne crains pratiquement rien. Par contre, c'était surtout Selyse qui activait le moteur de pioche car il n'y a pas de carte de l'ombre en Baratheon qui sort pour s0 (sauf les neutres) et il n'est pas question d'activer Margaery/Eddard en phase de défi... Les défauts du jeu noble Barath: - ne rien avoir (à part un mestre unique) pour contrer les laits de pavot, - jouer beaucoup d'attachements (la bannière, le garde du corps, l'épée unique, bientôt l'attachement qui donne l'icone intrigue de la boite Martell voire celle qui donne pouvoir pour faire suer les Martell) alors que les Targ s'en moquent et que les lannister n'attendent que ça... - être cher: les 5 nobles coutent tous entre 3 et 5 ; après, une fois posés, ce sont des doublons donc ça revient moins cher... | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
titi Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 13:30 | |
| - Fishiste a écrit:
- Les défauts du jeu noble Barath:
- ne rien avoir (à part un mestre unique) pour contrer les laits de pavot, - jouer beaucoup d'attachements (la bannière, le garde du corps, l'épée unique, bientôt l'attachement qui donne l'icone intrigue de la boite Martell voire celle qui donne pouvoir pour faire suer les Martell) alors que les Targ s'en moquent et que les lannister n'attendent que ça... - être cher: les 5 nobles coutent tous entre 3 et 5 ; après, une fois posés, ce sont des doublons donc ça revient moins cher... Ok pour tout ça, mais un jeu Barath ne joue presque plus de noble et que les Bannières sont bien mais pas dans tous les decks Barath Actuellement je trouve que seul Margary est importante, tous les autres nobles ne servent qu'a detourner l'attention | |
|
| |
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 13:54 | |
| C'est sûr que Margaery est super-forte. Elle a une manière de casser des combos, terrible ! Combinée à une Piste de Bois-du-Roi, c'est bien casse-co*ille. Et si y a des Geôles noires de sortie, ça devient presque aussi ch*ant qu'un Lanni-incli. Et pour Fat Jerk Bobby, même sans 50 attachements, il ne lui faut pas longtemps pour te faire perdre la partie. C'est pour ça que je joue Valar tour 1 contre Godevin, parce que sinon, 1 ou 2 tours est c'est fini. Après faire une tour avec Bobby c'est bien, mais c'est toujours le problème des tours : si elle s'écroule, t'as pas le temps de la reconstruire. Et c'est vrai qu'Illumination ne sauve que de la mort, pas de la défausse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 14:07 | |
| Le problème c'est que le deck noble est pas forcément un deck ombre: le but peut être simplement de rusher avec des mecs intouchables (Eddard) et intuables (la force du sang, garde du corps, doublon) et de prendre tout le renom que tu peux trouver sur tes nobles: là, Margaery est loin d'être la plus importante Le top c'est d'arriver à faire un mix des deux stratégies mais c'est hyper cher comme jeu... | |
|
| |
titi Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 15:53 | |
| Je vois mal le mix entre un deck Ombre et un rush noble ou non remarque, car un deck Ombre est long a s"installer et les perso qui s'inserent bien dans la mecanique n'ont pas renom Pour moi le rush se joue en été avec les "champion de l'été", les vigilant et "piste du bois du roi"*3 + "la bataille au mur"*3 si tu commence a faire de l'intuable tu vas forcement te retrouver avec tes perso seul ou bloqué par l'inclinaison ou lait de pavot ou Margary etc... | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 17:39 | |
| L'event est fort, oui, comme beaucoup d'event épique qui sont sous-estimés.
Tara nous le prouve au CF avec son Stark, et la chance de piocher ces events en début de partie, rasant à Mathaplo à 4 morts par tour (minimum).
Néanmoins, pourquoi ils ne sont pas joués:
- Tu l'annonces dès le début du tour cette phase épique. - Tu peux te faire retourner dans le tour et pas pouvoir y participer, et ça peut se retourner contre toi.
Ce qu'il faut voir, c'est le défi qu'on aime encore une fois, pour plus de morts, plus de défausse, ou plus de vol de pouvoir (et dans le cas présent, du Renom en prime)
Mais va savoir pourquoi personne ne les joue... Faudrait qu'on s'y mette. Ptet parce qu'elles ont un bord noir lol. A noter qu'au CF je n'ai vu que Tara. Au CE, on connait trois decks qui en avaient pas. So?
Dernière édition par Katagena le Mer 16 Déc 2009 - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 18:08 | |
| Moi j'aime bien les phases épiques. Dans le principe. Mais j'ai jamais vraiment réussi à faire un deck qui tournait bien avec (faut dire, j'ai essayé en Martell seulement, en Standard et en LCG), pour les raisons que tu cites Kata, plus le fait qu'on ne peut jouer l'event qu'en phase de complot, et donc si on le pioche juste après, il faut attendre presque tout un tour pour pouvoir le jouer, ne pas se le faire défausser à l'intrigue, et surtout garder de quoi le jouer (i.e. les persos avec la bonne icône) au tour suivant. C'est compliqué. Mais je réessaierai mon deck Martell Epique, avec l'extension et les ressources qui vont avec. Je suis sûr que ça gagne pas, mais je suis sûr que ça va me faire marrer. Et avec l'arrivée des Gardes de Nuit et des Sauvageons, on va même pouvoir commencer à considérer de jouer les lieux à 0 qui font piocher si on a un event épique à côté de son complot : Le Don et Les contrées d'au-delà du Mur | |
|
| |
| Sujet: ar Mar 15 Déc 2009 - 18:13 | |
| - titi a écrit:
Pour moi le rush se joue en été avec les "champion de l'été", les vigilant et "piste du bois du roi"*3 + "la bataille au mur"*3 si tu commence a faire de l'intuable tu vas forcement te retrouver avec tes perso seul ou bloqué par l'inclinaison ou lait de pavot ou Margary etc... Ben non, le rush se fait avec de la détape/vigilant et du renom, et de la protection contre les decks contrôle, à commencer par Eddard... L'été c'est trop lent: il te faut d'abord ton corbeau, qu'il ne se fasse pas défausser par un charognard adverse (tu commences pas quend tu vas chercher ton corbeau), il te faut pas affronter l'hiver et si tu arrives à avoir l'été et que ton champion se gorge de pouvoirs, il mourra sur un bête Valar... Le rush, c'est juste bourriner au pouvoir dès le premier tour et si jamais tu te retrouves avec des mecs avec des pouvoirs sur eux au début du tour 2, les préserver avec le plots et Eddard pour gagner ledit tour 2 (ou 3 en cas de mauvais tirage)... | |
|
| |
titi Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 18:28 | |
| J'ai l'impression que même quand tu joues rush tu joues controle Pour moi un si un jeu rush sort correctement le valar adverserse est joue tour 2 apres tu as 5 complots pour gagner Maintenant pour revenir au sujet de tous les event epique le barath est le seul que j'ai joué car il ne donne de la pioche, j'ai arrete de le joue quand l'inclinaison lannister est devenue incontrolable | |
|
| |
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? Mar 15 Déc 2009 - 19:08 | |
| - titi a écrit:
- J'ai l'impression que même quand tu joues rush tu joues controle
Ben c'est pas moi qui veut jouer Margaery/Pistes du bois dans un rush. Ca c'est des cartes contrôle. Le plot ou Eddard, c'est des trucs qui te permettent d'assurer que tu avanceras vite et sans accro mais ne te permettent pas de contrôler l'adversaire! - titi a écrit:
- Pour moi si un jeu rush sort correctement le valar adverserse est joue tour 2 apres tu as 5 complots pour gagner
Pour moi, si le jeu rush sort correctement, il a gagné tour 2/3. C'était largement faisable dans le bon vieux temps. Moins maintenant (encore que le nouvel attachement -2 pouvoirs va bien aider). En tout cas, l'event épique, que ce soit pour activer le renom ou pour piocher, est vraiment super en Baratheon avec effectivement le risque de voir sa table par terre face à un Lannister! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? | |
| |
|
| |
| Epic event : la solution à la pioche du Barat' ? | |
|