Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ils arrivent...préparons nous

Aller en bas 
+16
Katagena
Asmael
Diana
Jaelen
Sylvain
Kordo
Seth-cassiel
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Drahas
Den-Azhir Targaryen
Neastrane Hijiri
Fenrir
Ser Arthur Lannister
Markkenson
Alister
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:36

Je partage entièrement l'avis d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:53

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Med_gallery_28_240340

On peut gérer assez facilement les défis intrigue en Ils arrivent...préparons nous - Page 3 2411816791 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:08

"facilement" faut 3 cartes....

Corbeau blanc, 1 carte ombre et Catelyn sur la table.

_________________
Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:22

et ça reste un perso, ça peut se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:41

Mog Baelish a écrit:


Corbeau blanc

C'est dépassé le corbeau blanc, faut jouer "couronne de l'hiver" 16
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:50

Mog Baelish a écrit:
"facilement" faut 3 cartes....

Corbeau blanc, 1 carte ombre et Catelyn sur la table.

Les lannis sont pas connus pour gerer les saisons, je pense que sans lait de pavot le lanni Ils arrivent...préparons nous - Page 3 3482229429 il remballe face a catelyn hiver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:04

Maekar a écrit:
Mog Baelish a écrit:
"facilement" faut 3 cartes....

Corbeau blanc, 1 carte ombre et Catelyn sur la table.

Les lannis sont pas connus pour gerer les saisons, je pense que sans lait de pavot le lanni Ils arrivent...préparons nous - Page 3 3482229429 il remballe face a catelyn hiver Razz

Ah oui comme c'est intéressant

Dans mes decks Lanni, y a toujours 2/3 oiseaux charognards et 2 mauvaises nouvelles, mais bon.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 21:33

Bein moi j'ai jamais la place pour les oiseaux charognards Smile. On a trop de bons pinpins à 1 Wink

Et mauvaise nouvelle c'est pas suffisant contre un vrai deck saison. Du coup je suis plutôt de l'avis de Maekar. En fait, si je joue pas saison, je me fout de la saison...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 21:36

Arthur Lannister a écrit:


Pis bon, la liste des persos intrigue de Seth est assez révélatrice: Que des bons persos intrigue qui sont quasiment dans tous les decks... Franchement, les Starks sont vraiment pas à plaindre pour moi de ce point de vue là. Arrêtez de faire vos pleureuses les mecs.

Personne ne pleure ici. T'es dans la section des hommes, des vrais, la section Stark. Pas la section des gamines pleurnicheuses appelée Lannister 16 (2nd degré, je précise quand même)

Je ne pense pas que les joueurs Stark se plaignent. Moi je modère juste les propos. On est pas aussi "confortable" que cela non plus. J'ai tendance à rentrer Catelyn-Sansa-Craster-Schlingue, des cartes déjà citées, pour me protéger, en effet. Ser Jorah est excellent dans ce domaine aussi, en ayant Furtif et 3 de Force d'ailleurs.

Pour un "débutant", ces cartes se retrouvent pas forcément auto-include pour autant, alors que c'est presque un module à part entière, on joue ces cartes, parce qu'elles sont fortes, et nous aident en Intrigue. Mais de là à les rentrer forcément, que ce soit une erreur de les oublier ou pas, c'est pas forcément systématique. Moi je m'en passe pas. Mais tout le monde joue pas forcément avec, et le Stark est fragile en Intrigue dans ce cas là. Erreur de deckbuild ou non.

Je me répète: Stark a des armes pour l'Intrigue. Mais c'est pas pour cela que c'est confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:33

Ouais enfin, le sujet de base c'est de voir comment pas se la prendre par derr... Enfin pas se la faire mettre à l'envers. Smile Donc c'est quand même bien un sujet de pleurnichage Smile

Alors, oui, le défi fort n'est des starks n'est pas l'intrigue. Mais pour moi leur faiblesse est essentiellement en attaque. Ils ont tout ce qu'il faut pour défendre l'intrigue. Mon ressenti en tant que joueur qui valorise l'intrigue, c'est que Stark est la deuxième maison la plus dure à passer en intrigue après les Martells. Les mécaniques de défenses de la maison au loup marchent aussi bien en intrigue qu'en militaire.

Donc en dehors du fait que pour moi cet agenda est très dur à exploiter efficacement, pour moi les Starks, si tant est qu'ils ont pas oublié de mettre des icônes intrigues dans le deck, n'ont vraiment pas à le craindre. La plupart des decks Starks sont déjà suffisamment burnés pour le contrer.

On verra ce que l'avenir en dira...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:16

Je partage l'avis d'Arthur.
Au passage, je jouerais Norvos dans mes decks Martells dès que la boite lanni sort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 1:09

Je le partage aussi, je suis juste moins catégorique Smile

Le sujet était ouvert pour apporter des solutions à un nouveau joueur. Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu. Pas comme un post de pleureuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 2:44

J'ai envie de dire que nos avis sont influencé par nos méta. Par chez moi, le stark joue peux intrigue, donc il est normal que cet agenda me fasse peur.

Après comme l'a bien dit Nuggetz, un Lanister qui passe un défi intrigue, ça fait mal. Donc si il en passe deux, ça fait trèès mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:21

Un Stark qui joue pas d'intrigue, c'est comme un Martell qui oublie de mettre des icônes pouvoir dans son deck: il va pas aller loin... Agenda Lannister ou pas...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:57

Arthur Lannister a écrit:
Ouais enfin, le sujet de base c'est de voir comment pas se la prendre par derr... Enfin pas se la faire mettre à l'envers. Smile Donc c'est quand même bien un sujet de pleurnichage Smile
Tu chipottes : il est assez clair depuis un moment que c'est surtout le topic d'un joueur Stark débutant qui ne maîtrise pas encore bien les forces de sa maison. Pas de quoi monter au créneau : il se rendra bien assez vite à l'évidence : on défend très bien l'intrigue, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:00

@Arthur: moi bizarrement c'est les icônes Ils arrivent...préparons nous - Page 3 307038563 qu'il me manque dans mes decks Martell (surtout maintenant que les bannerets sont restreints)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:02

Pourtant ça en fait que 3 de moins.
Et puis qu'est ce que tu t'en fous des icônes militaires quand tu retournes les prises militaires des autres contre eux ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:04

@Fen: on ne peut pas retourner les prises de Ils arrivent...préparons nous - Page 3 307038563 ET d'Ils arrivent...préparons nous - Page 3 3482229429 Very Happy
(quoi qu'avec Norvos c'est faisable)

Edit: je crois que je vais ressortir ce lieu de mes classeurs, j'ai vraiment envie de le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:11

Contre les Ils arrivent...préparons nous - Page 3 3482229429 vous avez pas la partie de Cyvasse ? Si encore les deux étaient restricted...

Oui, c'est un troll... mais un troll de qualité, oui madame !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:22

Si, mais quand on atteint les 22 events, faut s'arrêter je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:37

et attend dans mon dernier deck ombre/asshai je manquais de pouvoir.... quand je vous dit que tout prend l'eau ma bonne dame...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils arrivent...préparons nous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Préparons-nous car l'hiver vient... euh, le printemps en fait...
» aider nous nous sommes que des noobs
» TEC: préparons la question à FFG
» Argh... Les trucs pas bien qui arrivent...
» 2 shadows arrivent en meme temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: