Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Meera Reed] Clarifications officielles FFG

Aller en bas 
+27
Alister
bobdenar
golo
Arbhast
Kramer
Mago
Red
Oberyn Martell
Comm
Mog
Katagena
marduk
Kordo
ticondrihus
Maekar
lecharentais
ArticMan
Alex Sand
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
titi
Diana
bias
Fenrir
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Bolzano
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:47

Oberyn Martell a écrit:
Pourtant il y a bien écrit "choisissez" sur meera et "effet déclenché" sur eddard. Les conditions sont réunies non?

Je suis d'accord avec Comm là-dessus;
Les conditions ne sont pas réunies car à l'étape 2) de save/cancel, la cible n'est pas encore choisie.
Tu ne choisi la cible qu'après avoir résolu avec succès la sortie de l'Ombre de Meera (donc en étape 3). A ce moment là, le timing du jeu ne t'autorise pas à jouer un cancel (même si comme tu le dis les conditions sont maintenant réunies).
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 9:43

D'accord, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:10

Bolzano a écrit:

(3) Meera ne peut pas blanchir La Vipère Rouge ni tout autre personnage Immunisé aux capas de perso.
L'effet "Then..." de Meera se déclenche quand elle est déjà en jeu. Donc il s'agit d'une capacité de personnage, à laquelle la Vipère Rouge est immunisée.
[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 6001



C'est toujours d'actualité ça ? parce qu'a Nantes t'as blanchit la vipère de Lucile en mélée et apparament ça dérangeait personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:36

Maekar a écrit:
Bolzano a écrit:

(3) Meera ne peut pas blanchir La Vipère Rouge ni tout autre personnage Immunisé aux capas de perso.
L'effet "Then..." de Meera se déclenche quand elle est déjà en jeu. Donc il s'agit d'une capacité de personnage, à laquelle la Vipère Rouge est immunisée.
[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 6001

C'est toujours d'actualité ça ? parce qu'a Nantes t'as blanchit la vipère de Lucile en mélée et apparament ça dérangeait personne ^^

Ooh le vilain tricheur...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:43

Ou alors, même Bolzano ne sait plus ce qu'on doit faire avec Meera.

Imaginez donc le bordel pour les autres ! (moi le premier -elle blanchi pas la Vipère ou Joff ? J'en sais rien bordel!!-)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:05

Bon, résumé pour ceux du fond qui ne suivent pas :
  • son effet de sortie d'ombre est un effet déclenché, mais pas une capacité de personnage (initié hors du jeu)
  • son effet « Ensuite » est une capacité de personnage (initié en jeu), mais pas un effet déclenché (de toute façon, pas d'opportunité pour l'annuler)
  • son effet de retour dans l'ombre est un effet déclenché et une capacité de personnage


Meera peut donc blanchir le Joffrey immunisé aux effets déclenchés, mais pas la Vipère immunisée aux capacités de personnage. On peut annuler sa sortie d'ombre avec les évènements [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 1636619001 qui annulent les effets déclenchés (ou la table peinte [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 3054857415), mais pas avec le Trône de Fer [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 51616898 et autres annulations de capacités de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:01

Khudzlin a écrit:
Bon, résumé pour ceux du fond qui ne suivent pas :

  • son effet de sortie d'ombre est un effet déclenché, mais pas une capacité de personnage (initié hors du jeu)
  • son effet « Ensuite » est une capacité de personnage (initié en jeu), mais pas un effet déclenché (de toute façon, pas d'opportunité pour l'annuler)
  • son effet de retour dans l'ombre est un effet déclenché et une capacité de personnage


Meera peut donc blanchir le Joffrey immunisé aux effets déclenchés, mais pas la Vipère immunisée aux capacités de personnage. On peut annuler sa sortie d'ombre avec les évènements [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 195772 qui annulent les effets déclenchés (ou la table peinte [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 36603), mais pas avec le Trône de Fer [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 568606 et autres annulations de capacités de personnage.

Cite tes sources, pour moi c'est l'inverse: elle peut blanchir la Vipère mais pas Joffrey Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:04

En fait, elle ne peut blanchir ni la Vipère, ni Joffrey.
(voir première page de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:35

Je peux ??

Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:34

Il faut regarder le 1er post de ce sujet qui récapitule tout, y compris les rulings de FFG.
Pour la Vipère Rouge voici la citation exacte :

FFG a écrit:
For a "then" effect to resolve, the pre-then aspect of the effect must have successfully resolved.

This means that Meera is in play by the time the "then" effect resolves, so that aspect of her effect qualifies as a character ability. And The Red Viper's immunity would protect him from being targeted by the effect.

Pour la Vipère de Lucile, je me rappelle plus trop cette partie mais si c'est le cas je m'suis trompé (confusion avec le fait que c'est pas considéré comme capa de perso pour les annulations). Comme ça sert de dormir pendant un CR ^^

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:11

Bolzano a écrit:
Pour la Vipère de Lucile, je me rappelle plus trop cette partie mais si c'est le cas je m'suis trompé (confusion avec le fait que c'est pas considéré comme capa de perso pour les annulations). Comme ça sert de dormir pendant un CR ^^

Tu peux toujours courir pour annuler un « then » de toute façon. Pour Joffrey, my bad.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:17

Khudzlin a écrit:


Tu peux toujours courir pour annuler un « then » de toute façon. Pour Joffrey, my bad.

Je ne parlais pas d'annuler la partie Then, juste du type d'effet - qui est en quelque sorte modifié pendant sa résolution. De même Mise à mort par Payne ne marche pas sur Meera parce que c'est pas une capa de perso et pourtant la Vipère y est immunisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:56

Arthur Lannister a écrit:
Khudzlin a écrit:
Bon, résumé pour ceux du fond qui ne suivent pas :

  • son effet de sortie d'ombre est un effet déclenché, mais pas une capacité de personnage (initié hors du jeu)
  • son effet « Ensuite » est une capacité de personnage (initié en jeu), mais pas un effet déclenché (de toute façon, pas d'opportunité pour l'annuler)
  • son effet de retour dans l'ombre est un effet déclenché et une capacité de personnage


Meera peut donc blanchir le Joffrey immunisé aux effets déclenchés, mais pas la Vipère immunisée aux capacités de personnage. On peut annuler sa sortie d'ombre avec les évènements [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 195772 qui annulent les effets déclenchés (ou la table peinte [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 36603), mais pas avec le Trône de Fer [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 568606 et autres annulations de capacités de personnage.

Cite tes sources, pour moi c'est l'inverse: elle peut blanchir la Vipère mais pas Joffrey Very Happy

Et du coup elle peut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:54

Elle dit merde à Payne, au Bloodrider et au Trône de Fer [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 51616898. C'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:35

'tain pendant 15 secondes je pensais avoir enfin tout compris à Meera ! cheers

Puis j'ai relu le 1er post de ce sujet, et je suis revenu à la triste réalité : je comprends toujours pas. Mad

Je ne vois toujours pas la cohérence entre les points 3, 4 et 5:
- le 3 dit que l'effet "Then" est une capa de perso
- le 5 dit que l'effet "Then" a bien été déclenché (car dépendant de l'effet déclenché "N'importe quelle phase")
- mais le 4 dit qu'il n'y a pas eu de capa de perso déclenchée...

D'ailleurs, avec la clarification sur les réponses dans la dernière FAQ :
FAQ 3.2 (dernière page) a écrit:
Qualifying characteristics of cards are checked at the time a Response effect is triggered.

Est-ce que ça ne remet pas en cause le point 4 ?
Au moment où on check les conditions pour jouer Mis à mort par Payne, on a bien eu une capa de perso (point 3) qui a été déclenchée (point 5) : l'effet "then" (mais sans opportunité de cancel car l'effet s'initie et se résout à l'étape 3).

Pour mémoire:
Citation :
Death by Payne
Type: Event House: Lannister
House Lannister only.
Response: After a character triggers its character ability, kneel Ser Ilyn Payne or a Noble to kill that character.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:27

Comm, j'ai edit le point 4, pour que ça colle mieux au ruling de FFG sans aborder le timing. Je n'ai pas encore bien compris la cohérence entre la nouvelle FAQ sur le timing des réponses et le fait que les opportunités de réponse restent ouvertes jusqu'en étape 6) (ie si c'était ouvert c'est bien que quelqu'un a vérifié les conditions de déclenchement avec l'étape 1))... probablement c'est juste une formulation pas très adroite de la FAQ.

FFG a écrit:
(3) When she chooses targets for her "then" effect, Meera is completely in play, and this aspect of her effect resolves as an ability. Viper is immune to her "then" effect.
(4) Death by Payne responds to the entire triggering of Meera's effect, not only the "then" aspect of it. Since the effect was not triggered as a character ability, the card Death by Payne cannot be played in response to her.
(5) The "then" aspect of Meera's effect was still triggered (it is part of a bold Any Phase trigger) so Joffrey is immune.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:22

FFG a écrit:
(3) When she chooses targets for her "then" effect, Meera is completely in play, and this aspect of her effect resolves as an ability. Viper is immune to her "then" effect.
(4) Death by Payne responds to the entire triggering of Meera's effect, not only the "then" aspect of it. Since the effect was not triggered as a character ability, the card Death by Payne cannot be played in response to her.
(5) The "then" aspect of Meera's effect was still triggered (it is part of a bold Any Phase trigger) so Joffrey is immune.

ben merde alors, du coup et la vipère et joffrey sont immunes oO Question

On avait pas dit que seul joffrey était immune ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:15

Ben moi ça me paraitrait plus logique que seul Oberyn soit immunisé... rapport à l'impossibilité de répondre avec Payne.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:25

Khudzlin a écrit:
Elle dit merde à Payne, au Bloodrider et au Trône de Fer.
Fixed
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:44

Je déterre le topic avec une question en tête: est-ce que le Trône de Fer de nos bons amis Lannister annule l'effet de Meera? Elle sort de l'ombre, mais ne blanchit pas qui que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:47

Non, elle fait bien son effet.

En revanche, le trône de fer peut annuler son retour dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:49

Pfffffffffff mais quelle carte de noeud... Désolé hein mais la différence entre effet déclenché, capa déclenchée et capa de perso déclenchée...

La vipère est immunisée aux capas de persos, donc Meera aurait une capa de perso, le Trône de Fer annule une capa de perso, mais pas Meera. Y'a pas quelque chose qui vous paraît curieux?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:51

Tu prêches un convaincu. Je suis pour le ban de Meera moi. Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:55

@Le charentais: je dirais que la différence c'est que la capa de Meera n'est pas considérée comme une capa de perso puisque déclenchée depuis l'ombre, donc le TDF ne l'annule pas (ensuite Meera est en jeu, et si l'on veut déclencher son retour dans l'ombre -capa de perso- là on peut l'annuler au Trône puisque declenché depuis le jeu..
Quand à la vipère et bien c'est l'effet de sa capa de perso auquel la vipère est immune, donc pas affectée. Bien sûr ça reste complétement tordu je dis pas..
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:55

Meera, c'est fort comme carte, ca a presque réponse a tout !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Meera Reed] Clarifications officielles FFG
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meera Reed
» Meera Reed + un Event
» meera reed + hidden chamber
» Question sur Patriarch et clarifications
» Meera Reed et agenda Cité des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: