Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Eclairage sur la mécanique de péte icône

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toma
Mendiant de Culpucier
Toma


Messages : 17

Eclairage sur la mécanique de péte icône Empty
MessageSujet: Eclairage sur la mécanique de péte icône   Eclairage sur la mécanique de péte icône EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:23

Bonjour à tous,

Ma question va vous paraître bizarre mais la FAQ ne le précise pas.

Nous sommes en phase de défi.
1: Mon adversaire commence, il annonce un défi Eclairage sur la mécanique de péte icône 47619 et déclare dans la foulée ses attaquants en les inclinant.
2: Là il y a une fenêtre d'action des joueurs. Je joue par exemple Prince's Wrath
sur un des attaquants.

Est-ce que cet attaquant continue à rentrer en compte dans le défi?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Eclairage sur la mécanique de péte icône Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la mécanique de péte icône   Eclairage sur la mécanique de péte icône EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:28

Si tu procède comme ca, il se passe rien. Tu enlève les incônes d'un perso qui est déjà dans le défi; donc le défi continue.
Si tu veux pas qu'il vienne dans le défi, il faut enlever les icônes AVANT qu'il ne déclare les attaquants.
Y'a une fenêtre d'action avant la déclaration du défi durant laquelle tu peux enlever les icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Eclairage sur la mécanique de péte icône Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la mécanique de péte icône   Eclairage sur la mécanique de péte icône EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:41

Donc tu lui dis « attends, j'ai des trucs à faire avant ». (Et s'il fait les choses bien, il te demandera si tu as une action avant de déclarer un défi.)

Le truc, c'est que les règles et la FAQ disent qu'avoir l'icône est nécessaire pour qu'un perso soit déclaré attaquant ou défenseur, mais pas pour qu'il participe à un défi (un perso peut même entrer dans un défi sans avoir l'icône avec un effet comme The Wall). Et pour compter la force, on ne se préoccupe pas des icônes, on regarde juste la force des persos participants.
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Mendiant de Culpucier
Toma


Messages : 17

Eclairage sur la mécanique de péte icône Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la mécanique de péte icône   Eclairage sur la mécanique de péte icône EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:44

Très bien merci pour la précision, je penchais aussi pour cette issue mais je préfère l'avis de joueurs confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage sur la mécanique de péte icône Empty
MessageSujet: Re: Eclairage sur la mécanique de péte icône   Eclairage sur la mécanique de péte icône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage sur la mécanique de péte icône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??
» question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi
» gain d'icône contre perte d'icône.
» Pète-loc. sauve-loc. pète-attachement
» De la mécanique actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: